Les discussions
Invalidite et a la retraite
Bonjour, je suis en invalidité a 80% DEPUIS 1997 ET A LA RETRAITE DEPUIS LE 1ER AVRIL 2014 je ne suis pas imposable et je vois que l on va me prélev...
Reconduction de l'exonération taxe habitation 2015
Bonjour, comment procéder a la demande de remboursement en ligne svp ?
Absence de déclaration d'impôts
Bonjour, je n'est pas fait ma déclaration d'impôts sur les revenu 2014. Étant non imposable je pensé que je ne devez pas la faire. Mais la je voudrai...
Une adresse fiscal et sociale quand on est sdf?
Bonjour, etant en situation de divorce, puis en procédure juridique suite a une agression. ne pouvant pas subvenir a payer mes charges, j habites c...
Allemagne voiture d'occasion + de 6000km et plus de 6 mois
Bonjour, quelles sont les précautions et formalités pour l'acquisition d'une voiture d'occasion en Allemagne?
Vendre un appartement
RésoluBonjour, je suis propriétaire bailleur et je désire vendre un appartement loué; je le vends loué. ACHETE 65500€ EN AVRIL 2009. SI JE LE VENDS 95000€;...
Terrain en nature de bois
Bonjour, j ai acheter un terrain en nature de bois li y 4 ans 15000.00 je peut le vendre a 75000.00 euros est ce que je payer un plus value si ou...
Audiovisuel
Bonjour, une personne m'a dit que les anciens combattants détenteur de la carte d'anciens combattants étaient exonérés de la taxe audio a partir de ...
Taxe foncière bail 3-6-9
Bonjour je vais signer un bail 3-6-9 bail commercial. Je veux bien savoir c'est moi qui paye taxe foncière ou c'est propriétaire qui doit payer merci ...
Ppe 2015
Bonjour, Je viens de m'entretenir avec un conseiller du cfp dont je dépend. J'ai eu des soucis avec ma déclaration de 2014 puisque je n'avais pas c...
Impôts
Bonjour, comment cela se passe si on se pacse vis à vis des impôts ? Est-ce que les rentes et autres aides cpam peuvent elles être remises en cause ...
Comment denoncer une fraude au fiscue france depuis l'etranger
Bonjour, je travail dans une filiale d'entreprise française depuis l’étranger je j'ai des doute qu'il faute le fisc en France car il nous font faire...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon époux ayant 67ans nous n'avons pas d’abattement sur la taxe d'habitation ?
Comment recuperer un trop percu sur 3 ans d'une taxe habitation
Bonjour, cette annee je viens de me rendre compte que les impots se sont trompés sur le calcul de la taxe d'habitation, en fait ils ont inversés la va...
Le dpe
Bonjour, J'ai fais faire le dpE sur un appartement en location je voudrais savoir si je peux le deduire des impots . Merci beaucoup cordialement Y...
Csg sur vente appartement
RésoluBonjour, Je remercie toute personne qui pourra m'aider. C'est une question qui doit être simple mais dont je ne connais pas du tout la réponse. N...
Investir dans bien appartenant à mes parents ?
monsieur Je désire investire dans les travaux d'une maison qui appartient a mes parents dans le but de l'occuper. Si je garde tous les justificati...
Prêt à usage gratuit et impôts...
Bonjour, Je me permet de vous écrire pour éclairer ma lanterne. Je souhaite héberger une personne à titre gracieux dans ma résidence secondaire...
Faut il déclarer une pension compensatoire?
Bonjour, je suis divorcée depuis janvier 2015, J'ai perçu la somme de 9200 € au titre de pension compensatoire ainsi que la somme de 2000 € ...
Italien qui travaille à monaco et habite en france
RésoluBonjour, un ami italien au chômage depuis plusieurs mois en Italie, cherche du travail sur Monaco et souhaite habiter en France. Quels sont les imp...
Impot garage
ma fille a dèmènagè en fevrier 2015 ..doit elle payer l'impot sur le garage en location pour toute l'annee 2015 alors que le garage a etè relouè par...
Condition d embarquement par la douane de l aèroport d abidjan
Bonjour, esque vous pourriez me dire et me donner les conditions d embarquement a l ,aèroport d abidjan ètablis par la douane pour pouvoir embarquer ...
Crédit d'impôt sur maison neuve non achevée
Bonjour, j'ai acheté sur 15 ans, une maison "mikit" livrée en 2011, en habitation principale, avec les kits à monter moi-même que je fais à mon rythm...
Déclaration de revenus en retard suite à une erreur
Bonjour, je suis étudiant boursier et jusqu'à présent était rattaché au foyer fiscal de mes parents. Cependant je viens de me rendre compte que ces de...
Adresse employeur différente adresse foyer fiscal
Bonjour, J'ai donné l'adresse de ma sœur qui réside à Paris à mon employeur pour un meilleur suivi administratif. Je réside chez mes parents qui s...
Taxe foncière
Bonjour, J'ai reçu l'usufruit suite au décès de mon compagnon le 7 septembre 2015, il s'agit d'un démembrement car ses enfants sont nu-propriétair...
Calcul taxe habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d unf3, je viens d'héberger mon neveu depuis 15 jours. Il compte rester jusqu'en mars 2016. Il a fait un changement d ...
Taxe foncière
RésoluBonjour Maitre, Je suis l'usufruitière et je suis bénéficiaire du RSA 514 euros. Dois je payer la taxe foncière? Merci, Momounmi
Doctorant /rsa
Bonjour, Je suis doctorant sans allocation d'aucune sorte. Pour faire ma thèse, j'ai contracté un emprunt que je compte rembourser dès que je travai...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon frère, salarié, habite avec ma mère qui est très âgée, 91ans, théoriquement elle ne paye pas d'împôt. Mais là, on lui réclame une taxe ...
Redevance tv
Bonjour, je voudrais savoir si je peux etre exonéré de la redevance tv car je suis au RSA et au chomage. J'ai fait une demande de dégrèvement mais qui...
Vivement
Bonjour, J'ai reçu le 03/12/2015 un virement de 219,16€ pouvez-vous me dire la raison pour la qu'elle j'ai eu se virement veuillez agréé mes salutat...
Credit impot energie renouvelable
Bonjour, Je souhaite installer un poele a pelee avant la fin d annee dans ma residence principale dont je suis proprietaire Mon conjoint et moi mem...
Rattachement enfant majeur
Bonjour, Ma fille 18 ans apprentie ,obligée de prendre un logement car travail à plus de 40kms,bénéficiant de l'APL, mais devant revenir 2 semaines...
Saisie sur salaire
Bonjour, les impots me menace de faire une saisie sur salaire mon salaire dest de 1500e et il veule me fairee une saisie de 1000e uros es qu il on l...
Credit impot poele pellet
Bonjour, Desole mais j Ai cru lire qu Il fallait travailler en France pour en beneficier ... Est le cas? Merci
Credit impot
Bonjour, Je suis proprietaire de ma residence principale situee en france et je souhaite y installer un poele a pelee avant fin d annee et beneficie...
Taxe d'habitation
Bonjour, L'administration fiscale a rejeté ma réclamation le 10.03.2015 m'informant d'un délai de deux mois pour contester cette décision devant un ...
J'ai reçu 2 feuilles d'impôts pour 2 départements différents
Bonjour, tout est dans le titre, Je vous explique mon cas, j'ai habité dans le 94 il y a 3 ans, et ils continuent a m'envoyer ma déclaration pré remp...
Madame veut me cèder sa part.
Bonjour, Mes infos perso: J'ai eu, de la part de Madame, une réaction devant juge et avocats. "Je te laisse ta baraque dans laquelle je n'ai mis ni u...
Je suis locataire d une maison situé 29 rue du docteur fardeau a
bonjour je suis locataire dune maison situé 29 rue du docteur fardeau 36300 le blanc ma propritaire me demande 217 euro pour les ordures ménagères on ...
Avis d'impôt sur les revenus 2015
Bonjour, avis d'impôt sur les revenus de l'année 2014
Paiement impots depuis l'étranger
Bonjour Mme, Mr, je souhaite avoir mon numéro de déclarant en ligne je voudrai effectuer mes déclarations de mes impôts depuis l’étranger ou je vie...
Exonération taxe d'habitation si travaux?
Bonjour, Ce weekend belle surprise de mon facteur, ma taxe d'habitation.... J'aurais aimé savoir s'il était possible d'être exonéré de celle-ci ca...
Exoneration de taxe habitation
Bonjour, lorsque 3 conditions qui sont mentionnées pour l'exonération de la taxe existent, et qu'une demi part supplémentaire est indiquée car une 2...
Impôts locaux
Bonjour, Je suis étudiante boursière (à Amiens) au plus haut échelon, et j'ai reçu des impôts locaux de 528 euros ce qui équivaux à mon loyé étant do...
Participation financement assainissement
RésoluBonjour, j ai reçus le 04/11/15 un avis de paiement de ma communauté d agglomération de 250 euros pour un raccordement au réseau des eaux usés. J a...
Location meublé tourisme non professionnel
Bonjour, J'ai ouvert un gîte rural au premier octobre , il est à l'intérieur de notre maison , avec les gîtes de france , suis je obligé de crée...
Dette publique
Bjr. Le trésor public est mandaté par la mairie. Pr récupérer une. dette de 1108€ d'eau et d électricité pour une période de 3 mois en 2010 soit nove...
Plaques professionnelles
Bonjour, J ai installé une plaque professionnelle paramédicale sur le mur donnant sur un trottoir avec mon nom ma profession et mon numéro de télép...