Les discussions

Déclarer aux impôts des salaires non percus

Résolu

Bonjour, En 2015, j'ai travaillée pour une entreprise Espagnole et il se trouve que je n'ai toujours pas été payée pour le mois de décembre 2015. Doi...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
eri66

Déduction pension alimentaire enfant majeur chômeur à l'étranger

Bonjour, Pouvez vous me dire si l'on peut déduire une pension alimentaire versée à un enfant majeur chômeur vivant et déclarant ses revenus à l'étra...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
doris33

Taxe fonciere sur declaration 2072 - s

Résolu

Bonjour, Dans ma declaration 2072 - S, point 15 Imposition (Deduction et charges) je dois reporter la taxe foncière moins les Ordures menageres qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
john graz

Taxe d'habitation

Bonjour, Une question me vient en tête, je me demande pourquoi depuis mon arrivée à Paris, je ne paye pas de taxe d'habitation ? Je suis locataire...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
flocroisic

Pension versée à enfants étudiants majeurs / parents separes

Bonjour Je suis un peu perdue cette annee. Je suis séparée et j ai la charge depuis 10 ans de mes 2 enfants jumeaux qui ont maintenants 20 ans. Ils...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
doris33

Formulaire de déclaration

Bonjour, Je réside dans le département de l'Essonne (91) à Gif-sur-Yvette et je m'inquiète de ne pas encore avoir reçu le formulaire de déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déduction

Bonjour, mon fils et étudiant a 180 km de chez nous donc il a un appartement pour l'instant il était rattacher sur nos impôts, si il fait sa propre ...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
cocodct

Impossible de rentre mon identiant

apres recu part mail mon identifiant ,je n arrive pas a me connecter pour faire ma declaration 2015 comment dois-je faire merci de m aide

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
WILLIAM049

Travaux

Résolu

Bonjour Suite au depart d un locataire j ai du realiser des travaux que j ai fait personnellement l administration refuse de prendre en compte les di...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Feuille de declaration

Bonjour, J ai demenage et ma declaration d impots a ete renvoye au centre des impots par mon ancien proprietaire N ayant pas fait a temps mon chan...

Utilisateur anonyme

L'indivision paye tous les impots ?

Bonjour, Je suis en indivision avec mes frères et nous louons une chambre en location saisonnière. Aucun de nous percevons les montants de ces loye...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
sleepy00

Impot

Résolu

bonsoir jais recue ma declaration d empotjais travailler en 2015 jais eux un montant de 11426 et jais d autre revenus de pole emploi5405 je veut savoi...

Utilisateur anonyme

Actions gratuites comme revenu exceptionel

Bonjour, Ma société a été rachetée en 2015 par un rachat d'actions. Toutes les actions gratuites que je détenais ont été vendues. La cession des t...

flocroisic

Numéro télédéclarant.

Bonjour, concernant ma fille séparée depuis mai 2014 (divorce en cours), pour 2015 j'ai fais une déclaration de revenus papier (sur revenus 2014). Cet...

Utilisateur anonyme

Pas de logement au 1er janvier

Bonjour, j'ai déménagé cette année avant le 31 décembre 2015 et aménagé plus tard que le 1er janvier 2016. Je n'avais donc pas de logement au premie...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Hébergement gratuit déductible

Bonjour, j'héberge gratuitement ma mère de 85ans dans un de mes appartements destinés à la location. Elle perçoit une retraite de 1500€/mois mais ell...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Toujours demi part veuve

Re bonsoir , Mon mari décédé le 7 janvier 2005 et mon dernier enfant a déclaré sa nouvelle adresse au 1 janvier 2010 ,les années précédentes il vivai...

Leonore35

Degrevement parciel de la taxe d'habitation

je ne suis pas imposable sur l'impots sur le revenu. Ai-je droit à un dégrèvement parciel de la taxe d'habitation.

flocroisic

France

Bonjour, j'ai perdue mon avis impots sur les de 2014 sur2013 veuiller s'il vous plait me dire comment puige le reccupérer merci cordialement

flocroisic

Demi part veuve

Bonsoir, Veuve et vivant seule,des enfants majeurs non rattaches au foyer . Est ce que je peux prétendre à la demi part ,ou faut il cumuler le fait ...

flocroisic

Déduction notice 2042qe

Bonjour, je remplis ma déclaration et ne trouve pas la ligne concernant les déductions fiscales liés à des changements de fenêtres pour améliorer l'...

flocroisic

Versée a 1 enfant majeur vivant et travaillant en espagne

Bonjour, Je réside en France, je verse une pension alimentaire a mon fils majeur (39 ans) qui réside et travaille à Barcelone (Espagne) pour l'aid...

flocroisic

Versement pension

Résolu

Bonjour, J'ai divorcé en 2015 et le jugement définitif a été rendu en Avril Je m'acquitte d'une pension de 350 euros que je vais donc déclarer. )Ga...

flocroisic

Impôts locaux

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si on paye toujours les impôts locaux lorsqu'on ne paye plus d'impôts sur le revenu, je suis à la retraite depuis un pe...

sophie0496

Demande de formulaire

Bonjour, Sachant que je ne suis pas imposable sur le revenu, je voudrais faire ma déclaration en ligne, ma question est: comment fait -on pour acc...

katie33

Redevance télé

Bonjour, J'ai emménagé avec mon copain début mars 2016, nous nous déclarons séparément car nous sommes ni marié ni pacsé, nous avons une télé dans ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
doris33

1/2 part supplémentaire

Etant Anciens Combattants et âgé de 75 ans au 1er janvier 2015, j'ai omis de cocher la case correspondante à ma situation d'anciens combattants qui me...

racsagadam

Declaration fiscale meublé non professionnel en indivision

J'ai acheté un bien immobilier en juin 2015 en indivision avec la repartition : mon gendre 50% ,ma fille 25% financé par un prét . Moi 25% en apport ...

sissi49

Internat

Bonjour, puis-je déduire les frais d'internat de ma fille étudiante majeure ? merci bd

doris33

Enfant a charge

Résolu

Bonjour, Ma fille a etait en bp coiffure jusqu au mois de septembre.au mois d octobre elle a commence un brevet de maitrise ,puis je continuer de la...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
doris33

Déduction fiscale pour ravalement de façades?

Bonjour, L'immeuble que j'occupe en tant que résidence principale et dont je suis propriétaire a subi un ravalement de façades en 2015-2016. Y a-t-i...

WILLIAM049

Première déclaration : a qui s'adresser ?

Bonjour Étudiante boursière née le 09*09*1993 je n'ai jamais fait de déclaration d’impôts étant donné que ma seule et unique rente est ma bourse soci...

tof51430

Déclaration séparée des revenus.

Bonjour, Je suis séparé, dois-je comme mon ex-conjointe, retirer auprès de vos services l'imprimé Cerfa 2042 10330*20 pour ma déclaration? Ou bie...

tof51430

Déclarations revenus assistantes maternelles

Bonjour, je viens de faire le calcul sur la fiche d'aide au calcul des revenus des assistantes maternelles , voici mon calcul janvier -69.05 févri...

clafravic

Avis d'imposition en retard

Bonjour, Je voudrais savoir Comment je peux faire pour declarer mon avis d'impôt de 2015

roudoudou22

Avis d'imposition 2014

Bonjour, Je n'ai pas reçu mon avis d'imposition 2014 Pouvez vous me faire parvenir un duplicata Cordialement

doris33

Indemnité de stage inférieure à un smlc

Bonjour, Les indemnités de stage inférieures à un smic, ne sont pas imposables, mais doit-on les faire figurer sur la déclaration de revenus et si o...

Marie

Déclarer les enfants en union libre

Résolu

Bonjour, Je vis en union libre et nous avons 2 enfants. Peut-on déclarer alternativement les enfants chacun son tour d'une année sur l'autre ? Ou ...

zapettezen

Départ à la retraite

Bonjour, J'ai reçu de mon employeur une avance sur mon indemnité de départ à la retraite en 2015. Certains collègues m'ont dit que je pouvais étal...

Utilisateur anonyme

Aide sur droits pupilles de la nation

Bonjour, Je suis pupille de la nation et retraitée (mon père est mort en Indochine en 1953). Puis je prétendre avoir une réduction d'impôts ou a...

roxanne29

Aide pour remplir le formulaire 2042c pro

Bonjour, comment remplir le formulaire 2042c pro version papier merci d'avance pour les réponse

Utilisateur anonyme

Déclaration en ligne

Résolu

Bonjour, Concernant la déclaration en ligne, doit-on faire 2 déclarations séparées avec "déclarant 1" et "déclarant 2". Nous avions l'habitude de fa...

Utilisateur anonyme

Rattachement enfant majeur etudiant a l'étranger

Bonjour, Peut-on rattaché un enfant majeur qui fait des études supérieures a l'étranger depuis 3 ans et qui n'a pas de sources de revenus la bas ? ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Prévoyance entreprise, dois-je déclarer aux impôts

Bonjour, BONJOUR .je suis au pole emploi depuis juillet 2015 je perçois les indmnitees de chomage 1115€25 ,,je viens d etre reconnue en invalidite ...

Micha1.

Aah et un enfant à charge

Bonjour, je perçois l'AAH depuis 4 ans environ 800 euros/ mois toutefois je verse 150 euros mensuel de pension alimentaire à mon ex-épouse pour mon...

ulyssesourd

Garantie d'un maintien de salaire est-elle imposable

Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois, j'ai adhéré à titre personnel, et ce depuis de nombreuses années, à une mutuelle pour l...

Pouppette

Questionnaire "contribution à l'audiovisuel"

Bonjour, Je n’ai pas de téléviseur mais un ordinateur et une offre haut débit, dois-je payer la contribution à l'audiovisuel public ? Etant non...

GrandCaribou

Changement de vehicule

Bonjour, Comment calcule t-on les frais kilométriques en cas de changement de vehicule en cours d'année ?

Utilisateur anonyme

Cotisation association des anciens combattants

Bonjour, La cotisation versée à l'association des anciens combattants rentre t elle dans les dons aux associations Merci de votre reponse

Utilisateur anonyme

Imposition commune ou séparée après rupture de pacs

Bonjour, Je me suis pacsée en novembre 2015 et j'ai rompu le pacs (unilatéralement) en janvier 2016. Mon ex compagnon me demande de remplir une d...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
flocroisic
Résultats 26101 - 26150 sur un total de plus de 50 000