Les discussions

Bénéficier d'une réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour, peux t-on bénéficier d'une réduction d'impôts si on emploie un artisan à domicile pour réaliser la clôture de son terrain de construction ?...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
nowell

Comment rectifier des défauts de déclaration

Bonjour, Je repose la question dans l'onglet déclaration de revenus car je n'ai malheureusement pas eu de retour pour l'instant dans impôt et je d...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
flocroisic

Taux de deduction fiscale pour frais de trajet benevole

 Résolu

Pourrait je savoir le taux de déduction pour frais kilométrique pour me rendre de mon domicile au siège de l'association pour 2016 a déduire sur les r...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
flocroisic

A s s donne droit a exoneration de taxe d habitation??

Bonjour, J AIMERAI SAVOIR SI ON EST EXONERE POUR LA TAXE D HABITATION AVEC LE REVENU DE ASS

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
doris33

Taxe d habitations

Bonjour, avec ASS suis je exonerée de taxe d habitation

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
doris33

Declaration d revenus pension retraite

Bonjour, je suis divorcé depuis 9 fevrier1977 ,j'ai eu 3enfants que j'ai élevées toutes seule et jamais remarié jai 69 ans et toujours seule ,certai...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
doris33

Perte de ma déclaration de revenu de l'année 2015 pour 2014

Bonjour, j'ai perdu ma déclaration d'avis d'imposition de l'année 2015 sur l'année 2014 et je n'arrive pas du tout a la retrouver . un organisme me la...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
doris33

Déduction d'impots après travaux

Bonjour, En septembre 2015 une entreprise a remplacer 2 grandes fenetres double vitrage et volets roulants Pouvez vous me dire ce que je peux déduir...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
roudoudou22

Taxe ordures ménagères

bonjour à tous, je suis locataire d'un appartement depuis 09/2014, et ma propriétaire me réclame 120 euros de taxe pour les ordures ménagères alors qu...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
BmV

Taxe d'habitation

Bonjour, J ai déménager le 1er novembre 2014 avec mon conjoint dans un appartement , je pensais recevoir qu une seul taxe d habitation pour nous 2 ,...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
doris33

Parent isolé ou pas ?

Bonjour Nous vivons en union libre et assumons chacun de notre côté la charge de nos enfants respectifs, majeurs et étudiants, qui ne vivent pas sous...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
flocroisic

Différence entre dégrèvement accordé et montant du chèque

Bonjour, Début février j'ai reçu ma taxe d'habitation 2015, dans laquelle était marqué que je possédais un garage/parking. Ce n'était pas le cas, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
tof51430

Prélèvements à la source

 Résolu

Bonjour, Dans votre article sur le prélèvement des impôts à la source, vous dites que c'est l'employeur qui prélèvera le montant à payer directement ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
tof51430

Prélèvement a la source

je perçois ma retraite de fonctionnaire et également plusieurs petites pensions de reversion (agirc, arrco ,malakoff médéric,ircantec) et personnellem...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
flocroisic

Perte de l'avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, j'ai égaré mon dernier avis d'imposition ,j'aurais voulu obtenir un duplicata...or sur le site impots .gouv. pour en obtenir la copie ,on m...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
maniora26

Réduction d impôts pour remplacement d une vieille veranda

Bonjour, Nous avons procédé au remplacement de une véranda en mauvais état avant travaux de revêtement de façade dans la loggia d un appartement mi...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
william049

Besoin d information pour dénoncer le travail au noir

a qui m adresser pour dénoncer le travail au noir ?

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Micha1.

Demi part ancien combattant

Bonjour, ma mére veuve d'ancien combattant, mon Pére étant décédé a 66ans ,ma mére agés maitenant de 80 ans peut elle prétendre a la demi part de ce...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
doris33

Retraite en espagne...

Je vais bientôt prendre ma retraite et envisage de m'installer en Espagne. Mes revenus seront ma retraite et mes revenus fonciers. En tant que resso...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
BmV

Fraude

Bonjour, j ai une proprietaire qui loue des hangads pas declarer.aussi qui employe un homme pas declarer comme il faut depuis presque un anet aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Marley

Travaux avant location d'un appartement

Bonjour, Je dois faire des travaux de peinture, carrelage, faîence, plomberie avec changement évier avant de relouer un appartement, pourrais je dé...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
djivi38

Declaration de location de maison

Bonjour, depuis plusieurs années je loue ma maison et je fait la déclaration des rentes sur la feuille 2044 aujourd’hui je souhaite savoir si je peu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
djivi38

Avis imposistion 2014 perdu

Bonjour, j aimerais avoir un dupplicata de mon avis imposition pour annee 2014 car je l ai egare par avance merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Energizor

Imposition d'un revenu locatif

j'ai mis en location toute l'année 2015 une maison ancienne de 93 m2 dans l'agglomération marseillaise avec un revenu net de 1100 € par mois. Que puis...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
ducauchois

Taxe audio visuel

bonjour l ecran tele que je possede m a été offert doi-je payer la redevance quand meme merci !!!

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
BmV

Adresse fiscale

Bonjour, j ai vendu ma maison et je n ai plus d adresse fiscal je suis actuellement chez un ami qui m heberge en entadant que je trouve une maison a a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
roudoudou22

Impôts

 Résolu

Bonjour, En 2015 j étais au chômage j ai touche 16000€ net Suis seule sans enfants à charge Suis je imposable et si oui combien Merci Bien ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
doris33

Belge travaillant en france

Bonjour et merci pour votre service. J ai en fait plusieurs questions. Je suis Belge et je vais aller travailler comme cadre a Rennes. Marie et 3 enfa...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Pmattez

Donation partage

Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation partage à mon frère et moi en 2002 d'une maison avec terrain dont ils avaient gardé l'usufruit. Auj...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
flocroisic

Timbres fiscaux

Bonjour, j'ai acheté des timbres fiscaux 290€ pour mon titre de séjour en France, je ne suis pas d'accord pour payé car je fait partie de UE. Me...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Jason

Première déclaration

Bonjour, cette année je dois faire ma première déclaration d’impôt, mais je ne sais pas vers qui me tourner. Vais-je recevoir un courrier ? Puis-je le...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour, je loue un appartement. Mon locataire a donné son congé le 1er janvier 2016 et depuis je fais des travaux avant de le relouer. Est-ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
roudoudou22

Avis d'impos

Bonjour, j'ai 18 ans depuis le 21/12/15 , on me demande mon avis d'imposition ou de non imposition ( demande de cmu car je suis plus avec ma mère car ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
doris33

Declaration impots versus enfant supplementaire au foyer

Bonjour, Je dois accoucher en juillet vs declaration d'impot en juin. Puis je declarer mon enfant comme étant deja né lors de ma declaration de jui...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
doris33

Avantage fiscal

Bonjour, J'ai 77 ans et titulaire de la carte d'ancien combattant quel avantage fiscal j'ai droit? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
doris33

Information sur la fraude fiscale /belgique

Bonjour, dans le cadre de mes études je dois réaliser un petit travail qui consiste à expliquer ce qu'est l'administration fiscale, ce qu'elle met en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
ib010

Revenus fonciers : déduction frais hypothèque

 Résolu

Bonjour, Après avoir cherché et écumé pas mal de sujets sur ce forum et ailleurs, j'ai toujours un doute sur les charges déductibles lors d'une ga...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Zalmael

Frais de double résidence liés à un nouvel emploi

Bonjour, Je suis célibataire et propriétaire de ma résidence. Mon entreprise ayant fermé ses portes fin 2015, je suis à la recherche d'un nouvel em...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Micha1.

Demi part fiscale à 74 ans avec carte combattant

 Résolu

Bonjour, Est-ce que la demi-part fiscale accordée au possesseur de la carte du combattant est attribuée sous condition de ressources ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
doris33

Déménagement en belgique, réduction frais réels?

Bonjour, Je me pose déjà des questions sur la déclaration de mes futurs revenus 2016. En effet, jusqu'à présent je me trouvais à 10km de mon emp...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
zalinn

Frais de deplacement domicile travail rembourser par l'employeur

Bonjour Mon employeur prend en charge un A/R domicile travail par jour pendant 12 mois dans le cadre de ma mutation. Ce montant s'éleve à 21000 eu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
flocroisic

Revenus micro foncier : ai-je droit à une réduction d'impôt ?

 Résolu

Bonjour, je loue une maison non meublé , montant 400 euros mensuel , est ce normal que je paie 1093 euros d'impot sur ce revenu annuel , ma décla...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Mazi

Comment savoir si imposer ou pas

 Résolu

Bonjour, declarer, 20864.72 mes retraites, handicaper 80% !!! droit a 2,5parts comment savoir si imposable ou pas !!!!ou trouver le bareme merci slt...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
flocroisic

Soutien scolaire et fiscalité

Bonjour, j 'exerce la profession de soutien scolaire à domicile, mes clients (parents d'élèves) me demandent si ma prestation est déductible des im...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
doris33

Réduction de la taxe foncière : quelles conditions ?

 Résolu

Bonjour, mon rfr pour l'année 2013 est de 31352 euros.j'ai droit à2,5 parts.ai-je droit à une réduction des taxes foncières? MEILLEURES SALUTATIONS...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
flocroisic

Exoneration fiscale

 Résolu

Bonjour, suis handicape 80% 64 ans et 59 ans !!!!! comment trouvez le bareme non imposition 2015 declarer 2016 pour 2.5 parts 20864 net imposable 10% ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
doris33

Bareme de non imposition impots locaux et redevance tv

bonjour a tous ,je n'arrive pas a trouver le bareme impots locaux er redevence tv ;par rapport a ma declaration I R F !!!! 2.5 parts handicape 80% !!!...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
doris33

Accre et impôts sur le revenu

 Fermé

Bonjour, La prime ACCRE versée sous forme de capital doit-elle être déclarée pour le calcul de l'impôt sur le revenu ? Si la réponse est non, où...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Luciole

Comment toucher la 1/2 part ?

Bonjour Je suis divorcée, Retraitée , j'ai eux deux enfants & à présent quatre petits enfants. Je n'ai plus la 1/2 part non imposable; alors que...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
doris33

75 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai eu 75 ans l'année dernière et ancien combattant ... que dois-je cocher sur ma feuille d'impôts ? et quelles sont mes avantages ? merci

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
doris33
Résultats 26101 - 26150 sur un total de plus de 50 000