Les discussions
Grosse différence entre net imposable et net à payer
RésoluBonsoir a tous, Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum. Mon brut est de 2083,34, toutes les retenues sont calculée...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Étant propriétaire d'un nouveau bien immobilier depuis juin 2014. Je suis exonérée de taxe foncière durant 2ans. J'ai reçu pour la premier...
Taxe de raccordement à l'égout
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe de raccordement aux égouts: 5000 e , somme assez conséquente il faut bien dire. Il faut savoir qu'au moment d'...
Déduction des frais réels et délai de deux ans
Bonjour, J'ai appris par des collègues que l'on pouvait déduire les frais de repas, et qu'on pouvait revenir deux ans en arrière. J'ai vérifié et c...
Déduction des frais d'acquisition d'une double résidence
RésoluBonjour Suite à une mutation professionnelle, je suis contraint à une double résidence (domicile principal à 100 km). Pour des raisons pratiques, j'...
Enfant majeur à charge et conjoint majeur
Bonjour, Ma fille est arrive en octobre et son mari en décembre, comment les déclarer au niveau de la taxe habitation et au niveau de mes impots. ...
Sous plafond de taxe habitation, rsa et pas d'exoneration
Bonjour, je suis sous le plafond pour la taxe d'habitation et au RSA et pourtant je n'ai pas droit a un abbatement?! Y a t il un recourt? A part fa...
Francaise
Bonjour, pouvez vous me dire si le 13 mois de salaire et les participations au bénéfice sont pris en compte ?
Déclaration
Bonjour, J'ai 27 ans, et j'ai depuis mes 18 ans jamais déclaré mes revenus. J'ai depuis mes 18 ans étudier 3 ans en France, je suis parti en All...
Personne heberge à titre gratuit
Bonjour, j heberge mon neveu à titre gratuit à compter du premier janvier 2016 qu'elles sont les démarches 1 faire cela va t il augmenter ma taxe d...
Declare
Bonjour, salut je veux dire il ya brasserie chausse de Waterloo 1372 la Uccle de quelque chose que je ai travaillé les personnes travaillant dans le n...
Quelle réglementation pour louer son garage
Bonjour, Je voulais savoir combien de x je peux le louer sans déclarer je fais un reçu a chaque x et sur un cahier quel est le Max par an merci bcp ...
Revu fiscal de référence
Bonjour, A partir de quelle date pouvons nous prendre en compte le revenu fiscal de l'année ? Exemple , en 2016 , quand pouvons nous prendre en comp...
Prestation compasatoire
Bonjour, mon avocat m'a dit que la prestation compensatoire n'était pas imposable.. j'espère que c'est vrai. j'ai eu droit à l'aide juridiction...
Paiement de la tom
RésoluQue doit payer ma locataire? Je suis propriétaire et j'habite le 1er étage d'une villa et elle le rez-de-chaussée. Doit-on partager ou faut-il tenir ...
Sci familiale qualifiée pro
Bonjour J'ai créé une sci familiale avec mes deux enfants afin d'acheter un terrain et y bâtir une maison le 20/12/2015. J'ai reçu un document des i...
Je vends ma maison que je loue
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en 1997 où j'ai vécu avec mes deux filles il y a 3 ans j'ai rencontré quelqu'un avec qui je me suis marié , comme m...
Impôt plus-value résidence principale avec location à coté ?
Bonjour, Je viens aujourd'hui solliciter votre aide concernant une question sur la vente de mon appartement. Je suis actuellement en train de v...
Brindas 69126
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si :ayant 70/71ans je suis exonéré d’impôts locaux Mme Carrette.M
Déduction des impôts des frais liés aux études superieures
Bonjour, Ma fille est etudiante en 1er annee a la faculte de pharmacie de nancy. Toutefois, le logement familiale se situe a paris. De ce fait, je...
Obtenir un dégrèvement de la taxe foncière
Bonjour, Monsieur J'ai 72ans peu de revenu pas d'impôt sur le revenu pourrai je avoir un dégrèvement de cet impot ? avec mes remerciements Mich...
Exonéré de taxe d'habitation
Bonjour, j'ai quitté le 15/10/2015 mon appartements, mon propriétaire me fais payer les impôts locaux problème je suis Exonéré de taxe d'habitat...
Rattachement enfant
Bonjour mon fils de 23 ans a terminé ses études d'ingénieur par alternance mi-septembre 2015, il a été embauché dans la foulée par son entreprise d'a...
Changement adresse fiscale. et les autres ?
Bonjour à tous, Je vous explique ma petite histoire... Je suis etudiante dans un autre departement (je possède un logement - donc taxe d'habitatio...
Changement de volets batants
bonjours pour changer les volets battants en alu.plein y a s’il un crédits d’impôts pour 2016 merci
Formation etre imposable ou non
Bonjour, je voulais savoir si je suis imposable ou non apres avoir ete en formation avec le Greta 3 mois remunerer par le conseil régional en sachant ...
Débit de 530€ de drfip alsace et du bas rhin
Bonjour, J'ai été débité de mon compte pro d'un montant de 530€ de drfip Alsace et bas rhin alors que je travaille à Anglet dans le 64, merci de m'e...
Acheter une télé d'occasion - redevance
Bonjour, Je n'ai actuellement pas de télé et je souhaiterais en acquérir une d'occasion. Je pense que je vais acheter celle d'un proche (frère), co...
Don manuel
RésoluBonjour, si je fais un don manuel à mes enfants doivent ils le déclarer avec leurs revenus, même si je fais ce don sur l'imprimé 2735? Merci de votre...
Ai-je bien compris le calcul de l'impôt sur la plus-value?
Bonjour, J'ai fait construire en 2008 une résidence secondaire pour un prix de revient de 134 500,00€ dont 10 331,00€ pour les divers aménagements...
Prime de parrainage
Bonsoir, Les primes de parrainage offertes par certaines banques en ligne peuvent constituer une source de gains ou revenus ponctuels. Dès lors qu'...
Sci
Bonjour, J'ai créer une SCI avec ma mère il y a 10 ans , je détient 99% des parts ( nous avons créer cette SCI car à l époque la banque exigeait ...
Facturation des frais kilométriques au c.e.
bonjour, je suis secrétaire d'un C.E, j'ai effectué pas mal de déplacement avec mon véhicule personnel pour l'organisation d'événements et d'achats p...
Infos sur avantages gratuits
Bonjour, on me propose un logement gratuit eau Electricité et gaz compris contre petits travaux et ménage dans la demeure voisine. Quelles sont les ...
Concernant un duplicata de revenu pour l' assedic
Bonjour, je voudrai savoir mon numero fiscal de mrs zemour sebastien demeurant 22 rue pierre degail 24340 mareuil sur belle envoyer le moi par mail ...
Deduction loyer dans les frais de l'entreprise
Bonjour, Est ce que je peux deduire le loyer de mon local professionnelle en tant que frais si je vis egalement dans ce local?? Le local presente ...
Caisse de prevoyance rente invalidité
Bonjour, Depuis plusieurs années, je declare la rente de ma caisse de prévoyance, J'ai entendu qu'il ne fallait pas déclarer car ceux sont des ...
Reduction d impots
Bonjour, j ai 77 ans et je voudrais mettre des wc plus haut j ai du mal a me relever ainsi q une poignee ai je droit a une reduction d impots dans ...
Petit fils a charge
bonjour j heberge mon petit fils age de 18 ans n ayant pas de revenu puis je le compter dans ma declaration de revenus
Prime a l'emploi
Résolubonjour a tous , j'ai reçu mon avis d'imposition hier car je lavais déclaré en retard la date d'établissement est le 11 décembre il est marqué somme...
Tom
RésoluBonjour, mon agence me demande de payer la taxe d'ordure ménagère de 2014 et 2015 alors que nous sommes à l'aube de 2016. Est ce légal ?
Taxe d'habitation si pas de revenu ?
Bonjour, Sans revenu dois je payer ma taxe d'habitation
Comment remplir la déclaration cfe (1447-c) pour un lmnp ?
Bonjour, J'ai des doutes concernant les informations à indiquer dans la partie C du formulaire 1447-C (déclaration initiale CFE). Loueur en meublé ...
Prélèvement bancaire
Bonjour, Je viens de recevoir un message de ma banque pour me communiquer un prélèvement au 5 janvier, je ne comprend pas car j'habite en bretagne...
Réduction d'impôt et service à la personne
Bonjour, j'ai moins de 65 ans: puis-je bénéficier de la réduction des 50% des travaux effectués selon les critères du service à la personne ?
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma mère est décédée le 10 Janvier 2015; elle était veuve ; elle était locataire et l'habitation a été relouée au mois de Février 2015. Le T...
Pourquoi voit-on sur les factures edf de la tva sur des taxes?
RésoluBonjour, j'ai une question que j'ai posé à EDF dont je n'ai jamais eu de réponse. Sur ma facture EDF il y a 3 lignes de taxes qui supportent de ...
Taxe à l equipement
Bonjour, J ai reçus en même temps les 2 parties à payer le 2 novembre. Ils me demande de payer avant le 15 novembre en les appelant ils m ont dit q...
Rectification suite au controle de mon ex employeur
Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide concernant un contrôle fiscal. Un huissier m'a en effet déposé hier une proposition de rectification pour m...