Les discussions

Frais repas

Bonjour, je voulais savoir si tous les salariés pouvaient déduire ses frais repas pour le calcul d'impôt ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
doris33

Rensegnements

bonjour il y a un texte de loi du code general des impots concernant une baisse de la taxe fonciere de 50 % SUR 5 ANS SI ON FAIT DES TRAVAUX DE RENO...

doris33

N télédéclarant

bonjour je voudrez savoir comment trouver son n de teledeclarant merciononjour

doris33

1/2 part des anciens combattants de plus de 75 ans

Bonjour, Ce droit est-il acquis lorsque les conditions requises (75 ans, carte du combattant) sont remplies au cours de l'année d'imposition et non ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Bernard60

Demande d'échelonnement pour taxe fonciere

Bonjour, bonjour j'ai demandé à bénéficier d'un délai de paiement concernant la taxe fonciere sur 3 mois, et envoyé les documents nécessaires. un cou...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
roudoudou22

Credit d'impot = augmentation taxe foncière?

Bonjour, Je souhaite changer mes fenêtres. J'ai le droit de bénéficier de 30% de crédit d'impôts. Est ce vrai que cela entraîne une augmentation ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
abbcccdddd

Impots foncier

Bonjour, nous allons signer notre acte de vente très prochainnement, nous avons reçu un courrier de notre notaire stipulant de prendre un chéquier pou...

doris33

Revenus exceptionnels en plus du salaire

Bonjour, j'ai cherché, j'ai écouté mais n'ai pas (encore) trouvé de réponses à ma situation ; or j'ai pu lire qu'il y avait ici des personnes qualifié...

Enka1

Frais d'isolation thermique

Bonjour, Les frais d'isolation thermique pour une résidence secondaire sont ils soumis à une réduction fiscale ?

jmp59

Avis à tiers détenteur : saisie sur livret a

Bonjour, Je suis face à une situation pour laquelle j'aurais besoin de l'éclairage des intervenants de ce forum. Un ATD a été émis au nom de mo...

33 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Marquize-mona

Changement des déclarations d'impots

Bonjour, Après avoir commencé à déclarer mes impôts depuis maintenant 3 ans, je viens de me rendre compte que j'ai mal déclaré mes impots depuis l...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
auboise89

Cession de parts

Bonjour, Mon compagnon a acheté il y a 20 ans, une propriété avec un de ses enfants 70 pour cent le fils et reste le père, il y a deux ans, le père ...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
flocroisic

Parts enfants sur pere et mere avec caf : est ce legal ?

Résolu

Bonjour, je suis le père, j'ai les 2 enfants 33% du temps. Je verse 500€ à la mere qui touche aussi des aides dont la caf. - ais-je le droit de pr...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
LaurentS

Impots déduction accordée aux anciens combattants de + de 75 ans

Bonjour, Ancien combattant en AFN J'ai 76 ans depuis le 15février dernier. Comment dois je faire pour bénéficier de la 1/2 part de déduction accor...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
doris33

Prolongation 2015 abattement sur plus-value ?

Résolu

Bjr et merci de m'éclairer à propos de la mesurette 2014 de la loi de finance accordant un abattement exceptionnel de 25 % sur la plus-value immobiliè...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
magghie

Dégrèvement taxe habitation payee en 2014 sur logement vacant

Bonjour, J'ai hérité en avril 2013 d'un appartement meublé. D'octobre 2013 à mi mars 2014, j'ai fait effectuer des travaux de restauration en vue d...

garydou

Achat locatif avec travaux

Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un studio pour 50.000 + 25000 € de travaux. Les travaux consistent en un ravalement global de l'immeuble, en ...

roudoudou22

Déclaration d'impot étudiant

Bonjour, J'ai 25 ans, j'ai repris mes études après 8 ans d'interruption en Septembre 2014. Actuellement en licence, je n'ai aucun revenu et je sui...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
doris33

Revenu de source étrangère

Bonjour, Nous vivons et travaillons au mozambique depuis 10 ans à notre compte. le fisc me demande de remplir la 2047 pour les revenus perçus au moz...

chapuismoz

Impôts 2014

Bonjour, j'aimerai savoir comment dois je déclarer mon fils qui est en apprentissage ?

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Piniouf 75

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis plus de 4 ans. Je me suis fait mensualisé pour payer la taxe d'habitation. Pourtant, chaque a...

rontay

Renonciation a une succession

Mon père étant décédé en Aout 2014 ,, nous avons décidé de renoncer a la succession nos enfants aussi , il y aura peut être des impôts de janvier a Ao...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Sorgin

Travailler en espagne

Bonjour, Nous projetons de nous installer à Valence en Espagne , travailler nous sommes dans le secteur médical ;je cherche des temoignages de perso...

doris33

Calcul de surface pour la déclaration de la taxe d'habitation

Je viens d'achèter une maison en viager avec 2 appartements, j'occupe le rdc et l'ex propriétaire le 1er en gardant l'usufruit, nous sommes donc oblig...

Josh Randall

Militaire et impôt

Salut, Je vais m'engager dans l'armée prochainement et je me pose quelque question en avance sur l'impôt : 1) quel adresse postal donner au impô...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
roudoudou22

Pourquoi je paie 2 fois les taxes csg et crds

je suis actuellement en AT ,nous avons la subrogation au boulot;je suis donc imposé sur ma paie[/faq/4672-savoir-lire-sa-feuille-de-paie) des taxes e...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
stefderok

Transposer les frais rééls d'une année fiscale à l'autre ?

Résolu

Bonjour, En 2014, j'ai suivi une formation qui m'a coûtée fort cher et n'ai travaillé que 4 mois. Le simulateur d'impôts 2015 m'informe que je n'aura...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Alpha-Centaurus

Incompréhension...

Bonsoir, Je dois payer ma taxe d'habitation 2014 mais je n'ai pas payer en temps et en heure, et j'ai déposé une demande de remise gracieuse car ma s...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Skyintothesoul

Impots en retard

Bonsoir, Je souhaiterai savoir comment faire pour déclarer les revenus de2013 n"etant pas impossable,mais il me faut ce document afin de pouvoir fair...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Skyintothesoul

Taxe habitation

Bonjour, je vous ai envoyé deux mail un pour resilier la taxe prelevement mensuel et le deuxieme pour retablir le prelevement ainsi que le changemen...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Enka1

Décés

Bonjour j'ai une petite question , ma mére est décedé , et les impots me réclame ces impots sur le revenu , je suis non imposable , doit je les paye...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
dufourmantel

Prélèvement

Bonjour Comment trouver à quoi se rapporte un Prélèvement intitulé ainsi sur mon relevé bancaire: " PRLV SEPA DRFIP PACA et des BO Ce pélève...

Skyintothesoul

Double résidence

brièvement en 2003 mon mari était en retraite et nous avons choisi d'élir domicile a BAULON 35580 Etant agent de la Mairie de paris , j'ai fait...

roudoudou22

Suite à mon message du 13/02/15

Fermé

Je vous ai consulté le 9 février dernier pour un problème de TVA sur la TAEOM je vous remericie de votre réponse reçue par retour le bailleur s'obst...

Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
DCI

Loi girardin défiscalisation suite investissement dans les dom

Bonjour, en 2005, j'ai obtenu une réduction de mes I.R suite à des travaux de rénovation -60.000 €d'une maison âgée devenue ma résidence principale . ...

roudoudou22

Laquelle est ma résidence principale ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'envisage l'achat d'une maison. Seulement je compte acheter cette maison pour la revendre (une fois de...

Micha1

Credits d 'impôts

Résolu

Bonjours. La pose d 'une véranda a double vitrage pour économies d 'énergies rentre - t elle dans le cadre " crédits d 'impôts " ? Merci de votre rép...

Micha1

Taxe habitation, hébergement à titre gratuit et caf

Bonjour, Je viens de recevoir une demande de renseignement des services financiers pour la taxe d'habitation. J'habite dans un appartement avec ma...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
doris33

Demie part fiscale

Bonjour, mon pere a bénéficié de la demie part fiscale attribuée aux personnes séparée pendant des années et qui ont élévé un enfant seul ( après la...

roudoudou22

Bénévole

En travaillant bénévolement pour une mairie ou une association, à quel montant horaire peut-on établir l'attestation du temps travaillé bénévolement. ...

benev

Participation au raccordement à l'egout

Bonjour, je rénove une grange en maison d'habitation attenante à ma résidence principale. Lors du permis de construire en 2008, j'ai réglé 2552,00...

Josh Randall

Taxe d'habitation

Bonjour, lorsqu'on est plusieurs cobailleurs avec des revenus différents, la taxe d'habitation dépend-t-elle de l'ensemble des revenus des locatai...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
doris33

Exonération taxe audiovisuelle

Bonjour, Exonération en cas de veuvage? Même si j étais divorcée avec mon ex mari?

doris33

Acompte provisionnel suite à conclusion d'un pacs en 2014

Bonjour, Ma compagne et moi nous sommes pacsés en 2014. L'administration fiscale n'est pas encore au courant de notre nouvelle situation. Nous sou...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
AZel100

Cédit d impôts

Résolu

Bonjour. Ma maman âgée de 85ans, non imposable, souhaiterait changer de chaudière à gaz. Peut-elle bénéficier d'un crédit d'impôts. On lui refuse...

jumeau62

Taxe habitation

Bonjour, suite à des aléas de la vie je suis reparti m'installer chez mon père. Je voudrais savoir si ça change quelque chose pour lui en terme de ...

doris33

Taxe locative

Bonjour, Une amie loue un appartement vide, or en 2006 elle l'a loué en meublé et en vide des l'année suivante or elle paie depuis une taxe pour loca...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Moussejunior

Taxe d'habitation foyer fiscal

bonjour,j'ai vendu mon bien en janvier 2014.Pour des raisons administratives jai laissé la jouissance de ce bien en location des le mois de decembre a...

flocroisic

Exonération taxe audiovisuelle

Bonjour, Mon ex mari est décédé en Septembre 2013 ayant 57 ans je perçois une petite réversion de retraite 198 et 42 eur de complémentaire puis je d...

flocroisic

Taxe fonciere

Bonjour, Une dame de 8o ans, veuve depuis 3 ans, doit elle payer la taxe-fonciere. Cette dame déclare moins de 10000 €/an, et paye 150€ pour cette t...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Masdan17
Résultats 33251 - 33300 sur un total de plus de 50 000