Les discussions
Réclamation impots 2014 ?
Bonjour, Sur l'avis d'imposition 2014 (revenus 2013), à la demande de son ex (pour "l'arranger), mon conjoint a déclaré 600€ de PA au lieu de 1200...
J ai perdu la avis d impot de 2015sur 2014
Bonjour, j ai perdu l avis de impôt de 2015 sur 2014 je dois faire quoi s il vous plait
Taxe d'habitation
Bonjour, Je me suis séparer le 1 août 2015 j'étais en concubinage avec mon ex depuis le 31 décembre 2014 . Est ce que je suis obliger de payer la t...
Renseignement concernant la bourse des colleges
FerméBonsoir,j ai un enfant qui est au college en classe de cinquieme et je n ai toujours pas recu le versement de la bourse des colleges est ce normal?est...
Regularisation
Bonjour, Une époque j t devenu SDF il y a deux annee que je n est pas payer mes impôt jaimerait trouver un arrangement et payer tous les moi cela et...
Taxe d'habitation
Bonjour, un ami de ma mère qui a 92 ans doit quitter son T2 où il est en location pour aller en maison de retraite car il a un cancer avancé et qu...
Impayé d'hôtel à l'étranger
Bonjour, J'ai réservé, pour un cadeau d'anniversaire, une chambre, une nuit et réservé par Internet, dans un hotel de luxe en Allemagne et, lors d...
Rembiursement de la taxe d'habitation
Madame, Monsieur J'ai élevé un enfant seule pendant plus de 5 ans. Pouvez-vous m'indiquer si j'ai droit au remboursement ou non de la taxe d'habitati...
Aide au calcul de l'impôt sur le revenu
Bonjour, pourriez-vous me dire si mon salaire est de 29 000 euro, le calcul de l'IR est de 30% sur l'ensemble de mon revenu, ou seulement sur le dif...
Isolation par l exterieur laine de roche soufflee
FerméBonjour, ma maison fait 12 mètres de long .mes combles sont aménager mais je voudrais renforcer l isolation tout le long et ceci sur 1m40 de largeur. ...
Taxe habitation pour garage
Bonjour, j'ai mon garage qui est situé dans un ensemble de 2 copropriétés ayant la partie des sous sols en commun. Ma résidence principale fait part...
Remboursement de la taxe d´habitation 2015 après vente
Bonjour, on a vendu notre maison le 30 janvier 2015. On était obligés de payer toute la taxe d´habitation pour 2015 quoiqu´on ait quitté le village en...
Taxes locales, dégrèvement
Bonjour, Je ne paie pas d impôts sur le revenu mais la taxe foncière s élevé à 1696€ et la taxe d habitation à 788€ pourrais je prétendre à un dégrè...
Déclaration h2
RésoluBonjour, Nous sommes un couple qui a acheté un appartement a part égale 50/50. Afin de remplir la déclaration H2 pour . la désignation de propriét...
Taxe d'habitation et doublon sur parking séparé
RésoluBonjour, Je viens vous soumettre une question concernant l'imposition sur une 2 éme place de parking privative. Je ne comprends pas du fait que je p...
Recensement population 2015
Ayant effectué le recensement en 2015 (statut ASS au Pole Emploi) et sachant que les revenus ne sont pas à déclarer aux administrations telles que : P...
Allègement de l'impot : quelles démarches ?
bonjour je suis veuve depuis le deces de mon mari en 2011.Et depuis 2014 je reçois un rappel d'impots à payer.(on n'a jamais d'impot à payer)cela co...
Terrain agricole
Bonjour, j ai un terrain agricole depuis 26 ans que je vend 26400 € combien vais je payer de plue value
Déduction hébergement enfant majeur étudiant ayant travaillé
Bonjour, Mon fils étudiant a travaillé de février à octobre comme salarié et a pris son poste d' interne en pharmacie en novembre. En décembre, il ...
Redevance & poste tv non compatible avec tnt hd sans adaptateur
Résolu/FerméBonjour, Au mois d'avril on va passer à la TNT HD et tous les postes TV non compatibles devront être équipés d'un adaptateur, sinon l'écran restera n...
Location étudiante 10 mois et taxe habitation
Bonjour, Je suis étudiante boursière et n'ai aucun revenu, et l'année dernière j'ai loué un studio de 20m² meublé d'un montant de 385e cc par mois p...
Carte du combattant
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le détail des démarches à effectuer pour bénéficier de la 1/2 part accordée aux anciens combattants de plus de 75 ans....
Impôts locaux
Bonjour j'ai donné congé à mon propriétaire le 15/08/2015 il me fait payer les impots locaux de 314 euros sur 60 m² mon épouse et en invalidité 2eme ...
Impots locaux
Bonjour, j'ai donner congé a mon propriétaire le 15/08/2015 il me fait payer la taxe impôts locaux de 314 euros sur 60 m² mon épouse est en inval...
Remboursement tva
Bonsoir à tous, Je me permets de solliciter votre aide concernant le remboursement de la TVA. J'ai crée mon entreprise (EIRL) il y a quelques mois...
Enfant à charge en belgique
Je suis rentré en Belgique en janvier 2014 pour permettre à mes enfants de continuer leurs études dans une de nos Universités. Malheureusement mon fil...
Prime d'activité
Bonjour, Je n'ai plus la prime pour l'emploi et je n'ai pas droit a la prime d'activité, je gagne 1150 euros net avec une pension alimentaire de 200 ...
Exoneration taxe fonçiere
Bonjour, je suis en invalidité 2eme categorie depuis le 1 er septembre 2015 et je perçois 906€49 par mois puis-je pretendre a une exoneration ...
Association et tva
Bonjour, je vais essayer de faire simple. Notre association veut mettre à disposition des professionnels ou des particuliers des jeux gonflables :...
Invalidite et ppe
RésoluBonjour, la ppe est versée pour activité, invalide seconde categorie j'ai travaille 20h par semaine en cae aucune prime d'activité le revenu fiscal ...
Prime dactivite
Bonjour, Ma femme touche 1086 net et moi 1750 net avec un enfant auront nous droit a la prime dactivite merci
Bourse des collèges versement
FerméBonjour, ke ne connais pas la date de versement de la bourse des collèges 2015!!! pouvez vous m'en dire plus pour le moi de décembre!!!
Fausse déclaration fraude
Bonjour, je vous signal que monsieur XXX entrepreneur d un commerce boucherie qui a pour associer son cousin ZZZ qui ne sont pas honnette ils font de...
Loi du 6 décembre 2013
Bonjour, à tous et roudoudou22! Michel Sapin veut, dans sa loi dite "SAPIN II", instaurer un vrai statut pour les lanceurs d'alerte. Des journau...
Avis d'imposition 2015
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2015 c'est la première année car je viens de divorcer que dois je faire pour le récupérer
Évaluation de la valeur fiscale d'une résidence secondaire
RésoluBonjour, j'ai 70 ans et une résidence secondaire d'une valeur de 300 000 euros.Je bénéficie de l'usufruit de cette résidence secondaire sur les 90% d...
Plus-value de vente et justificatif de travail
Bonjour, Ma mère a travaillé en France de 1950 à 1956, son numéro de sécurité social est le xx , elle a vendu son appartement et le notaire nous dem...
Déclaration de revenu des assistantes maternelles
Résolu/FerméBonjour, je comprends pas que certaines assistantes maternelles ne sont pas obligé de déclarer leur revenu et du coup il y a seulement le salaire du m...
Notification d'avis a tiers detendeur
Bonjour je viens de recevoir une notification d'avis a tiers détendeur (pole emploi) concernant une taxe d'habitation que je n'ai pas pu acquitter J...
Remplacement d'une porte d'entrée
Bonjour, Le remplacement d'une porte d'entrée d'une maison donne t-elle droit à une réduction ou crédit d'impôt?
Taxe ordure menagere
RésoluBonjour, J ai emménagé au mois de mars 2015 et ma propriétaire me réclame la taxe des ordures ménagère sur la taxe foncière 2015. Celle ci ne s appu...
Cfe
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la CFE à payer!Je suis tombé de haut!705 euro pour un appart, que je loue saisonnièrement.En plus je ne gère pas cet app...
Credit d'impot - travaux d'adaptation pour un tiers
Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement. Ils ont 58 ans et sont en bonne santé. Ils voudraient réaliser des travaux d'adaptation pour antic...
Avis d'impôt 2015 sur les revenu 2014
Bonjour, j'ai besoin d'un imprimée de mon avis d'impôt,
Location suite achat pour rp et déclaration 2044 moins de 3 ans
Bonjour, J'ai acheté un appartement, avec signature finale début février 2015 par le biais d'un prêt immobilier dont l'objet était un prêt pour ré...
Déclarer ses revenus d'achat-revente
Bonjour, En tant que particulier, dans quelle case déclarer les revenus issus d'achat-vente de produits sur internet ? Est-on obligé de créer u...
Taxe habitation dégrevement
RésoluBonjour, bonjour, j'ai payé ma taxe d'habitation 203 euros au lieu de 799 euros J'ai obtenu un dégrevement de 596 euros. Mon impot est ramener à ...
Partage d'appartement et réduction de la taxe d'habitation
Bonjour, J héberge ma soeur depuis plusieurs années maintenant. Elle percoit le RSA(fait donc sa déclaration trimestrielle à la CAF) et cherche un em...
Le calcul des plus values
Bonjour a tous, Pour compléter mes connaissances en droit fiscal, j'aimerais avoir des précisions sur les plus-values: quelles sont celles suscept...
Prime de l'activité
Bonjour, j'aimerai savoir si la prime d'activité qui remplace la prime de l'emploi va toucher ( va être déduit ) sur l'APL ou sur l'allocation loge...