Les discussions

Résidence fiscal

Bonjour à tous, Je n’ai pas trop de connaissance niveau fiscalité et j’aurais besoin d’aide pour identifier ma résidence fiscale. Je suis française ...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Mary

Cagnotte en ligne

Bonjour, Je trouve la réponse nul part sur le net alors peut-être que vous pourrez me renseigner. J'ai une cagnotte en ligne depuis quelques année...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'assainissement

Bonjour, Est il normal que je paye la taxe d'assainissement alors que je ne suis pas raccordé au tout a l'égout, je possède une fosse toutes e...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
addx43

Export voiture / allemagne

Bonjour, Combien coûte une A3 neuve 00 kms, hors taxe en Allemagne. Pour l'exporter étranger. Est les démarches nécessaires. Merci. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
BmV

Déclaration fiscale / maroc et france

Bonjour Je suis marié mais je ne vis plus sous le même toit de mon conjoint. Mon conjoint est toujours en France et moi au maroc ou je vis 8 mois...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Alcharl

Retard d’actualisation hausse des salaires

Bonjour, J’ai fais en mai ma déclaration d’impôts de l’année précédente donc de 2018. Mes revenus ayant été bas, je ne suis pas imposable pour le...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Nathan-O3

Taxe non recu

Bonjour, Nous somme le 16 novembre et je n est toujours pas recu ma taxe d habitation alors que je suis mensualisé et que d apres mes calcul l eta...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation non émise

Bonjour, à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation 2019 et pour cause celui-ci n'a même pas été émis. Sur le site des impôts, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation sur maison neuve

Bonjour, Je vais réceptionner ma maison à la fin du mois, mais je n'y habiterais qu'en 2020 car il y a encore des travaux à faire. Je suis actuellem...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d’habitation reçu deux fois

Bonjour, Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais à ma grande surprise j’ai reçu une deuxième taxe d’habitation à payer, alors que j’ai déjà pay...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
tof51430

Contrôle qui n'en finit pas depuis 2015

Bonjour, Je voudrais savoir si mon contrôle fiscal va s'arrêter un jour, je suis en contrôle depuis juin 2015, et je me retrouve seul mon avocat fis...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Boss201529

Occupants et nombre de parts

Bonjour, Âgé de 63 ans, couple au RSA, je ne devrais pas payer de taxe d'habitation. Cependant, l'administration fiscale me dit que je suis imposabl...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
flocroisic

A la vente

Propriétaire de ma maison à étage depuis 21 ans, je souhaiterai la vendre pour en racheter une autre de plain pied, pour des raisons médicales. Ni mon...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Albert

Reception d'un pv de stationnement malgré une cession de vehicule

Bonjour, j'ai reçu un PV de stationnement le 16/11/2019 pour une infraction le 12/06/2019 (majoration car je n'ai pas reçu le PV initial) La bizarr...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
GKLONE

Credit impot

 Résolu

Bonjour, Mon fils est né le 31 octobre 2018 et je paye une assistante maternelle depuis le 15 janvier 2019 à hauteur de 450 euros par mois (CMG dé...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
melodie

Habitation

Bonjour, Depuis juillet 2019, Ma fille est revenue vivre à la maison. Est ce qu'on peut bénéficier d'une réduction sur la taxe habitation.?

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
tof51430

Ma colocataire refuse de payer sa part de la taxe d'habitation

Bonjour à tous, La colocataire occupant l'appartement avec moi au 1er janvier refuse de payer la moitié de la taxe d'habitation, sous prétexte qu'e...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
tof51430

Taxes ordures menageres

Bonjour, Ma soeur loue un T1 a Orléans et je paie 182€ d'ordures menageres et je suis veuve Mes voisins a coté occupent un studio et sont deux et p...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
tof51430

Taxe habitation sur une residence secondaire

Bonjour, Comment est calculée la taxe d'habitation d'une résidence secondaire.? sur quel revenus ? j'ai une retraite inférieure à 1000 euros ?...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe ordure

Bonjour, Cela fait 4 mois que j'ai emménagé dans un rez de villa, après signature du bail, un montant de charge de 0€, l'agence immobilière prend co...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
maylin27

Intérêts moratoires suite à dégrèvement de ma taxe foncière

Bonjour, J'ai obtenu le dégrèvement de ma taxe foncière que j'ai payé par prélèvement jusqu'à ce mois-ci. Après avoir insisté je viens d'avoir...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
katiska

Problème collocation taxe habitation

Bonjour, Étant les plus anciens des colocataires au 1er janvier la taxe est arrivé à mon noms. Je suis plus dans la collocation et le proprio...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
tof51430

Problème taxe habitation avec propriétaire

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin d'éclaircissements quant à ma situation actuelle, je suis réellement perdue .. Au cours du mois de juillet 2018, no...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38

Non paiement de dettes.

 Résolu

Bonjour, je sais pas vers où m’adresser pour ce genre de problème alors j’aimerais avoir de l’aide. Les anciens colocataires de mon conjoint ont éno...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
dna.factory

Plus value exonération

Bonjour, Je souhaite avoir un éclaircissement sur l''exonération de plus value lors de la cession d'un résidence secondaire. Je ne suis pas pro...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
capo696969

Calcul taxe habitation pour l'année de transition du ratachement à l'individuel

Bonjour, Ma fille a été rattachée au foyer familial jusqu’à fin 2018. Elle était étudiante en médecine jusqu’à novembre 2018, puis depuis cette date ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
pierre

Impots et saisies

Bonjour, Mon ami a eu des saisies sur salaires ainsi que sur son livret A, mais ils ne sont pas indiqués dans son compte sur le site impôts-gouv. ...

27 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Comilly

Taxe d'habitation à un seul nom alors que nous sommes deux sur le bail...

 Résolu

Bonjour, Je reçois toujours la taxe d'habitation à mon nom, alors que nous sommes deux à habiter le logement. J'ai toujours pensé que c'était normal...

12 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Veronika59

Taxe habitation garage

Bonjour, concernant la taxe d'habitation pour un garage situé à 300m de mon habitation: j'ai compris que j'y suis imposable par une imposition disti...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Valenchantée

Auto-entrepreneur : plusieurs activités

Bonjour, je viens de recevoir mon siret en tant qu'auto entrepreneur. Je me suis déclaré en tant que graphiste, donc vente de prestations, mais à cô...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
gitane2229

Taxe

Bonjour, ou je peux trouver la référence de mon compte bancaire pour payer une taxe merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Komar

Paiement de la taxe d’ordure ménagère

Bonjour, J’ai emménagé au mois d’avril 2019 , nous sommes en octobre de cette année , mon propriétaire me réclame la totalité de la taxe , est-il da...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38

Contravention non reçue

Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma banque concernant une saisie administrative. Il s'agirait d'un amende (contrôle automatisé) Le problème est...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
METM

Taxe foncière exonéré

Bonjour, je voulais avoir un renseignement (construction maison neuve) Nous avons envoyé notre fin d acheminement de fin de travaux le 1/12/2018,e...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
flocroisic

Déclarer de l'argent reçu comme cadeau

Bonjour, Je suis assez perdu concernant la procédure à suivre pour déclarer une somme reçue comme cadeau, et j'ai entendu différents sons de cloch...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Myster_X

Dernier avis avant ouverture de porte - taxe foncière

Bonsoir, Je me permets de solliciter votre aide car en récupérant mon courrier ce soir, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une lettre du Trésor P...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Misy2409

Omis au rôle

Bonjour, je n'ai pas reçu de taxe d'imposition pour l'année 2019. Je me suis donc tournée vers les impots qui m'ont répondu que j'étais "omise au rô...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
flocroisic

Prime de licenciement

Bonjour, J'ai été licencier en janvier 2019 pour inaptitude suite à une longue maladie. Ma prime de licenciement est-elle imposable? Si oui dois-j...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
nenuphar

Renseignements

Bonjour, Je souhaiterais laisser une pièce de ma maison à mon fils afin que il l utilise comme bureau dans le cadre de sa profession dois je le décl...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Betty_0010

Frais réels suite à un déménagement

J'habite maintenant à environ 400 km de mon lieu de travail et je fais les Aller-Retour une fois par semaine en voiture. Puis-je déduire au titre des ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
flocroisic

Demande infos en cas d'hébergement à titre gratuit

Bonjour, Ayant été hébergée à titre gratuit pendant 6 mois et ayant indiqué cette situation dans ma déclaration des revenus, merci de me préciser s...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Laura3971

Recevoir son numéro d'accès en ligne

Bonjour, Comment avoir le numéro d'accès en ligne pour pouvoir créer un compte. Je n'arrive pas à joindre le service ni à le faire sur le site ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
gt.55

N retraité

Bonjour, le N de retraité sur l'avis d'imposition ce trouve ou merci

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
xplom

Calcul du revenu fiscal de référence

Bonjour, Je vous explique mon interrogation. Pendant 5 années j'ai versé une somme sur un PERP. Cette argent provenait de mon salaire, salaire qu...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
flocroisic

Comment calculer le taux à prélever sur chaque pension....

Bonjour, Ayant beaucoup de difficultés, j'ai simulé le montant de mon impôt à payer pour 2020 (très mauvaise nouvelle le taux à 11% ne sera qu'en ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Geo

Remboursement ddfip

Bonjour, J ai eu un remboursement de 89 euros de la ddfip et je ne sais pas à quoi ça correspond J habite ds la manche Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Justicier75

Toiture locataire à refaire en partie cause nid frelons : impôts ?

Bonjour, Il m'arrive un gros "pépin" concernant la toiture de mon locataire. Des frelons ont niché on ne sait où. Probablement dans les combles mais ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
solpauale

Délais de prescription pour la taxe d'habitation

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Je viens de recevoir une lettre de relance (avec majoration) pour ma taxe d'habitation 2016. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe raccordement égout

Bonjour, Je viens de recevoir un titre exécutoire pour une taxe de raccordement a l égout. J ai acheter ma maison il y a deux ans et ce bien a été...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
aurad

Changement de la taxe locative

 Résolu

Bonjour, nous avons hérité de la maison de notre mère en 2018. Alors que ses taxes foncières s'élevaient à 164€, on nous demande de payer 504€. La seu...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
jeandomar
Résultats 6801 - 6850 sur un total de plus de 50 000