Vais-je avoir une réponse ferme!

kawish444 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 18:01
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 16 févr. 2016 à 23:31
Bonjour,

Je m'adresse à vous car certaines questions me taraudent : que dois-je déclarer à l'IR?!!

Je m'explique, je suis cadre commercial et je dispose d'une rémunération et d'avantages.

Sur ma dernière feuille de paye (décembre 2015),est indiqué le cumul imposable de X euros. D'autre part je perçois tous les mois un montant lié à l'utilisation de ma voiture personnelle et un montant forfaitaire de repas (X euros multiplié par le Na de jour travaillés). Ces derniers avantages sont dans mon net perçu tous les mois mais pas dans mon net imposable.

Mes questions sont les suivantes :
Si j'opte pour l'abattement forfaitaire ,dois-je inclure les avantages (forfait voiture et repas) dans ma déclaration de revenus ou dois-je seulement déclarer mon net imposable précisé en cumul de la feuille de paye de décembre ?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
16 févr. 2016 à 23:31
Bonsoir,

Vous devez déclarer avec les salaires imposables tous les remboursements couverts par l'abattement forfaitaire de 10% (repas, remboursement trajets domicile-lieu de travail, etc)
Ces sommes versées par votre employeur devraient par ailleurs figurer dans le montant imposable pré-rempli dans votre déclaration des revenus.

faudrait voir si calculer les frais réels n'est pas + intéressant

ps : y'a pas mal d'abus autant par les salariés que par les patrons s'agissant des frais professionnels
0