Prime d'Activité et Apprentissage, revenus à déclarer

sherkanou - 10 févr. 2016 à 15:03
 tof51430 - 16 févr. 2016 à 19:13
Salut !

Je m'adresse ici car je ne trouve pas de réponse à ma question ailleurs et le numéro de la CAF est surtaxé, je suis trop pauvre pour ca ;)

Alors voilà :

Je suis apprentie depuis le mois d'octobre 2015 avec un salaire net de 1140€ net + un 13e mois (versé en 2 fois sur l'année). A priori donc:
- bon timing (revenus d'activité entre le 1er octobre 2015 et le 31 décembre 2015)
- bon seuil minimum de revenus (supérieur à 78% du SMIC)
- sous le seuil d'imposition (moins de 17.490€ par an)

Cependant, quand je fais la simulation avec 1490€ comme revenu pour novembre (premier versement du 13e mois) et 1160 pour revenu de décembre, je n'ai pas droit aux aides. Je me dis alors qu'il ne faut rentrer que les revenus imposables, je refais une simulation et renseigne 0 comme revenu. Cette fois, on me dit qu'il faut que moi ou qqun de mon foyer ait perçu un salaire entre Octobre et Décembre 2015.

Alors qu'est ce que j'ai loupé ?
Pourtant des apprentis dans la même situation que moi ont droit à la PA...

Help! :)
A voir également:

2 réponses

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de fiche de paie pour octobre car j'ai commencé à la fin du mois (donc reporté sur salaire novembre)
0
même problème j'ai signé mon contrat d’apprentissage le 2 novembre du coup je ne sais pas si j'aurai le droit a la prime d'activité. j'ai perçu un salaire de 947€ en décembre janvier et février.
Donc bien 3 mois de travaille mais pas de salaire en octobre et en novembre....
Je ne sais pas si j'ai le droit à la prime d'activité ... Help
0
bonjour,
Posez vos questions directement sur le site de la CAF , depuis votre espace personnel . Parcequ'ici, c'est plutôt des réponses aux questions traitant d'impôt, pas de la CAF . ( pour info, la prime d'activité est gérée par la CAF ).
0