Bénévolat, frais réels ou réduction d'impôts
Paskalas
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Paskalas Messages postés 2 Statut Membre -
Paskalas Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je suis directeur d'une association reconnue d'utilité publique. Nous sommes un festival international de danse qui a lieu en juillet. Je passe énormément de temps comme beaucoup de bénévoles à la gestion de cette association depuis maintenant 2 ans.
Malheureusement depuis l'an dernier j'ai dû déménager pour mon travail à 300km du lieu de mon association mais je suis toujours directeur et je fais donc au moins une fois par mois le trajet(train ou voiture) pour gérer l'association et organiser mes rendez vous ou réunions.
Je voulais donc savoir si ces trajets peuvent faire partie de la réduction d'impôts de 66%? Je souhaitais également savoir si ces déplacements pouvaient être comptabilisés en frais réels? Et si cela était possible, pouvez vous me dire qu'est ce qui est le plus avantageux pour mois.
Je suis également amené à réaliser des déplacements à l'étrangers 2 ou 3 fois par ans pour rechercher des groupes de danses. Je souhaitais donc savoir si ces déplacements en avion pouvait également faire partie des dons à associations.
Merci d'avance pour les diverses réponses apportées à ma situation.
Malheureusement depuis l'an dernier j'ai dû déménager pour mon travail à 300km du lieu de mon association mais je suis toujours directeur et je fais donc au moins une fois par mois le trajet(train ou voiture) pour gérer l'association et organiser mes rendez vous ou réunions.
Je voulais donc savoir si ces trajets peuvent faire partie de la réduction d'impôts de 66%? Je souhaitais également savoir si ces déplacements pouvaient être comptabilisés en frais réels? Et si cela était possible, pouvez vous me dire qu'est ce qui est le plus avantageux pour mois.
Je suis également amené à réaliser des déplacements à l'étrangers 2 ou 3 fois par ans pour rechercher des groupes de danses. Je souhaitais donc savoir si ces déplacements en avion pouvait également faire partie des dons à associations.
Merci d'avance pour les diverses réponses apportées à ma situation.
A voir également:
- Bénévolat, frais réels ou réduction d'impôts
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais réels repas - Guide
- Frais reels impots 2025 - Guide
- Case l impots - Guide
- 1aj impôts brut ou net - Guide
1 réponse
Bonsoir,
peut-être trouverez-vous ici vos réponses :
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1132
Cdt.