Foyer fiscal et caf
Bonjour Mon fils est en garde alterné (sans jugement), je travaille mais ne suis pas imposable, je touche donc la prime à l'emploi (ou notre enfant e...
Bonjour Mon fils est en garde alterné (sans jugement), je travaille mais ne suis pas imposable, je touche donc la prime à l'emploi (ou notre enfant e...
Bonjour, Je voudrais savoir si les honoraires d'un architecte sont déductibles des revenus fonciers. Ces honoraires sont versés à l'architecte d...
Bonjour . En voulant voir combien j'allais payer d'impôts, je m'aperçois que ma déclaration est marqué non faite . Je m'explique... Cette année lor...
Bonjour, je suis actuellement en CDI et mon compagnon encore en études (dernière année de master), on aimerais se passer en début janvier, mais on ne ...
Bonjour, j' ai corrigé ma déclaration en ligne. J'ai ajouté donc un montant dans la case QS et j'ai supprimé un compte à l' étranger déjà déclaré ...
ma mere est decedee il y a un an , j ai fait sa declaration, elle a un credit d impot, j ai recu le cheque a son nom, ma banque ne veut pas que je l e...
Je viens de recevoir un remboursement de 1388euros sur mon compte courant postal. (le 7 aout 2018). Puis je avoir davantage de renseignements concerna...
Bonjour, je suis marié et non imposable , ma femme et imposable nous avons faite une déclaration commune car on nous a pas donné le chois . je voudrai...
Bonjour, ma question est le fameux prélèvement à la source est le montant brut du salaire ou le montant net ? Cordialement djithi
Bonjour, Je voudrais savoir savoir si j'aurai said une reduction sur ma taxe d'habitation,je ne payee pas d'impots mais notre revenue fiscal de refer...
Je ne suis pas imposable au titre des revenus perçus en 2017. De ce fait je n'ai pas de taux de prélèvement à appliquer sur les salaires que je vais p...
Bonjour, j'ai vu dans plusieurs articles que si la hauteur de plafond été inférieure à 1.80 M, cette taxe ne s'applique pas. Je doit construire un ab...
Bonsoir, C'est en regardant l'avis d'imposition 2017 que j'ai été étonné par l'augmentation. Impot 2017 : Revenue fiscal de référence 49 706 € ...
Bonjour à tous Les caisses de retraite vont recevoir des impots le taux de prélèvements à la source individualisés pour le calcul des pensions nette...
Bonjour, j'ai 76 ans Revenu imposable 38435€ Impôt sur les revenus soumis à barème 2635€ Réduction sous condition de revenu 388€ Comment sont calc...
Bonjour, Je travaille dans le 93 où je loue un studio et je me rends tous les weekend dans ma résidence principale vers Montpellier où réside en con...
Bonjour, Je vais bientôt entrer en formation longue et je compte prendre un pass navigo annuel, celui-ci ne me servant pas à me rendre sur mon lieu...
Bonjour, J' ai toujours été mensualisé concernant mes impots. Je viens de recevoir mon avis des IR et les impôts me disent que je ne peux pas être...
Bonjour, Je souhaite aussi acheter une voiture d'occasion en Allemagne, puis-je acheter la voiture hors tva si je suis un particulier. Est-ce que l...
Bonjour, J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un pour m'aider à faire un calcul par rapport à l'avis d'imposition que je viens de recevoir. Je sui...
J'ai déménagé en juin 2017. Sur ma déclaration d'impots sur le revenu, j'ai donné ma nouvelle adresse ainsi que la date du déménagement. Je constate...
Bonjour, j’ai reçu un avis d’oppositions Administrative il y a trois mois de cela, somme bloqué ou prélever peu importe, après être entré en contact a...
Sur quelle année de référence sera effectué le prélèvement à la source, y aura t'il en 2018 une déclaration sur le revenu 2018
Bonjour, Je suis l’unique héritière de ma mère qui me lègue un appartement estimé à la vente à 530.000 euros. Elle ne laisse pas de dettes ni de l...
Bonjour, je suis domicilé fiscal en france mais je possède un appartement meublé au portugal et je fait de la location saisonnière et je voudrais sav...
Bonjour, Ma mère de 90 ans est veuve et n'a plus que 1 part depuis 3 ou 4 ans au lieu d'1 part et 1/2 Mon père donc son mari décédé en 2007 a é...
bonjour je me demandais si nous pouvions bénéficier d'une exoneration etant donné que notre revenu fiscal de référence est pour 2018 sur les revenus ...
Bonjour, Je paie l'impôt sur le revenu par anticipation tous les mois, donc j'ai payé par anticipation 2018 ! comment cela ce passe si l'on consid...
Bonjour à tous J avais une question concernant l obligation de déclarer des dons manuels Je suis juriste mais je n ai rien de trouvé de très clair...
Bonjour, à quel date doit être virée le crédit impôt dans le 30 si on est pas imposable Merci
Bonjour, j ai mes enfants qui sont à ma charge mais il vivent au Sénégal avec mes parents les impôts refuse que je les déclare que dois-je faire ?
Bonjour,j'ai acheté il y a 30 ans une maison en indivision avec mon concubin à l'époque ,il y a 36 ans. Aujourd'hui j"ai 58 ans mon ami 70 comment va...
Bonjour, je voudrais savoir pour l'année 2018 ce qui va être déclarable svp ?
Bonjour, Bonjour, J'ai reçu sur mon espace d'imposition internet le montant de mon impôt foncier a payer, et comment dire, je suis rester sur ...
Bonjour, Je dois payer un montant X d'impôts sur le revenu. Une partie des fonds se trouve dans une banque et une autre partie dans une deuxième ban...
Bonjour, si je ne travail pas et que je retire 20 000.00, mon institution va retenir de l'impôt mais lorsque je vais faire mon rapport d'impôt comme m...
Bonjour J'ai fait un gite dans une partie de ma maison. Et en regardant certain forum je vois que j'aurais peut être du faire une demande de numéro s...
Bonsoir mon amie touche une pension d invalidité mdph AAH pouvons nous être exonéré de taxe d'habitation si oui comment faire merci
Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence; puis- je bénéficier d'un crédit d'impôt pour une remise aux normes de l'ascenceur; merci de vot...
Bonjour* j.ai demander de payer mes impots en 3 fois serais je exoneree des 10 pour cent de retard ? Merci
Bonjour, C'est ma premiere declaration d'impôt, je l'ai fait en papier, et j'arrive pas à recuperer le N° d'accès en ligne. Merci
Bonjour, Ma fille, 20 ans et étudiante, a ses premiers salaires conséquents en 2018 entre jobs soirs et w.e et été. Le tout devrait faire, pour l'...
Bonjour, J’ai une question par rapport à l’investissement foncier dans l’ancien et les déductions auxquelles je pourrais avoir droit ! Je vous e...
Bonjour, les sommes perçues pour le paiement des jours de RTT économisés sur un Compte Épargne Temps (CET) seront-elles concernées par l'exonération d...
Bonjour, Mon revenu imposable 2017: 27361 € Mon taux d'imposition est de 7.70% Le revenu imposable de mon épouse: 18832 € Son taux d'imposition e...
Bonjour, Vous écrivez que le seuil pour être imposable à l´IFI est de 1,3million. Or, le barème indique une imposition de 0,5% entre 800 000€ et 1,3...
Comment faire une demande de dégrèvements? Je suis au rsa.
bonjour, en 2001 je me suis retrouvé en invalidité 1 avec 50% de mon salaire et une faible rente de la PRO-BTP suite a des graves problèmes de santé ...
Bonjour Lors de la déclaration d'impôt en ligne après la validation il était noté que la restitution aurait lieu entre le 16 et 27 juillet. Nous bén...
Bonjour, J ai une pension d invalidé non imposable vu le montant. Dois-je prendre le tx neutre ou pas ? Merci par avance
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.