Les discussions

Ma fille va-t-elle payer une taxe d'habitation ?

Résolu

Bonjour, Ma fille est étudiante à Nancy. Elle a loué un appartement du 01/06/2017 au 30/06/2018. J'aimerai savoir si elle va payer une taxe d'habi...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
mj1974

Journee pour décès

Bonjour, Ma nouricce me facture une journee pour le décès de son beau frère alors que le mercredi elle ne travaille pas et le jeudi elle lavais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
flocroisic

Parents séparés et enfant majeurs

Bonjour, Nous sommes 2 parents séparés. Nous avons une fille qui a eu 19 ans en 2017. Peut-elle se détacher de notre foyer fiscal (anciennement en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
flocroisic

Exoneration csg pour les retraite

bonjour, monsieur et madame comment faire le calcul pour bénéficier d une exonération de CSG pour les retraités ainsi que les faibles revenus.....

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
flocroisic

Hausse csg

Bonjour, J'interviens pour un ami (mon beau frère) qui est surpris de constater une hausse de ses charges sociales de 5.17 % sur ses produits de ret...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
LAGUT

Exonération taxe foncière

Bonjour, Ma mère âgée de 100 ans possède 1/3 en indivision d'une propriété avec habitation. Elle se trouve actuellement dans une maison de retrait...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Kristofer

Renseignement

Résolu

Bonjour, Dans ma maison, j'héberge ma fille marier et mon petit fils marier (à un autre étage de ma maison) aussi à titre gratuit. Je suis exonéré d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
TOGA

Taux csg

A quel taux de CSG seront soumis les personnes qui partiront en retraite dans les prochaines années ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
jee pee

Taxe habitation pas reçu en deux ans

Bonjour, Depuis deux ans je n'ai pas reçu la taxe d'habitation. En 2016 j'étais étudiant boursier et en 2017 je suis devenu auto-entrepeneur. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
flocroisic

Plus value après location

Bonjour, Voici ma question J'ai achete avec mon amie une maison en 2015 pour un montant de 31000 nous souhaitons la revendre 80 000. Au 1 janvier 2...

roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Je paye la taxe d'habitation de mon domicile ma fille vit avec moi elle vient effectuer sa première déclaration d'impôt sur le revenu . On ...

Flo

En cas de veuvage

Je voudrais savoir si le montant de la taxe foncière diminue en cas de veuvage. Merci

flocroisic

Redevances ordures ménagères

Bonjour Les impôts me réclament la redevance des ordures ménagères de 2009 Sachant que j’avais une petite entreprise et j’ai vendu en 2015 Es ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
djivi38

Paiement des impôts (belgique)

Bonjour, Je désire me rapprocher de mon ami qui est Belge , et je voudrai trouver une location en Belgique où je devrai payer mes impôts en Belgique...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
flocroisic

Payer la totalité de la taxe d'habitation en coloc

Bonjour je suis vraiment en galère depuis année passé et je sais même pas comment une loi pareil c'est possible en premier janvier 2017 j'etais en...

roudoudou22

Impot sur le revenu et changement d activité

Bonjour Je suis salarié en cdi et en septembre 2018 je deviens apprenti J'ai fait ma déclaration d impôts en mai 2018. Comment cela va t il se passe...

jee pee

Date d acquisition succession et plus-value

Bonjour, J’ai hérité une maison. Mon père est décedé le 19 avril 2013. L’acte est passé (attestation immobilière) est daté le 16 avril 2014,...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Gayomi

Année blanche et revenu cet

2018 année blanche pour les impôts excepté quelques primes. La monétarisation de jours épargnés en compte épargne temps sera t’il imposé ou peut il bé...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
kinyo

Carte cmi d'invalidité

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si mon fils à droit la réduction d'impôts sur la carte cmi d'invalidité

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Bamako

Taxe d'habitation

Bonjour J'ai emménagé dans mon 1er appartement au 1er juillet 2017 et quitté l'appartement au 20 mars 2018. Es ce que je suis redevable de la taxe ...

Utilisateur anonyme

Ifi et prêt viager hypothécaire

Bonjour, Je suis détenteur d'un Prêt Viager Hypothécaire (donc "In fine"). Puis-je inclure la somme dans le passif de ma déclaration IFI (et les intê...

Sacha

Nombre d'enfants/ montant aah

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir le montant de l'aah augmente avec le nombre d'enfants. Je vis actuellement seule avec mon fils de 10 ans, si j'avais un...

Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Vitae

Logement de fonction et residence principale

bonjour. je suis pascé depuis plus de 2 ans avec un enfant à charge. j ai un logement de fonction étant gendarme et ma femme avec mon fils occupe no...

roudoudou22

Agence immobilière réclame une tom en juin...

Bonjour! J'ai quitté mon logement, gérér par une agence immobilière, en Mai 2018. Mon loyer est en règle, état des lieux éffectués etc. Ce mati...

djivi38

Pb pour récupérer mot de passe 1ere déclaration

Résolu

Bonjour, Je me suis trompée d'email en me connectant à mon espace pour la 1ere fois et du coup je ne peux pas récupérer mon mot de passe. Comment ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
DT

Demi part supplémentaire veuf

Bonjour Je suis surprise de lire que les veuf/veuve peuvent bénéficier d’une demi part supplémentaire ? Je croyais cette mesure supprimée depuis lon...

flocroisic

Seuil de non imposition

marie un enfant quel est le seuil de non imposition

tof51430

Avis d'impot

bonjour, pour un achat immo dans le neuf , je peux pretendre au ptz, mais je n'ai pas d'avis d'impot 2016 quels justificatifs sont alors valables?

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
tof51430

Double imposition pour un fonctionnaire retraité ?

Bonjour, Un fonctionnaire retraité français payant obligatoirement son impôt sur le revenu, devra-t-il payer à nouveau cet impôt s'il réside en Espa...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
flocroisic

Taxe d habitation

bonjour Pouvez vous me dire si un étudiant louant un appartement de 35m2 meublé sur la ville de fontenay le compte, sans revenu, en centre ville paie...

flocroisic

Dissolution et liquidation amiable sas

Bonjour, j aurai besoin d aide pour les démarches administratives pour la dissolution et liquidation amiable de ma SAS J ai le PV puis j ai fait l an...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
flocroisic

Produit de vente donation versé au donataire

Bonjour, Suite à une donation en usufruit d une maison par mes parents , ceux ci venant de divorcer ils ont voulu vendre ladite maison, celle-ci a d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
genevepa

Vente division terrain constructible

Bonjour, Voilà. Nous avons en tête d'acheter un terrain de 8000m2 a 55000euros. C'est un terrain qui vaut le coup, cos 0.50 et le prix au m2 dans no...

roudoudou22

Plus-values revente

Bonjour, Nous voulons vendre un terrain acquit en 2015. Lors de l'achat nous avions rachetés les parts de mes deux autres soeurs car le terrain ét...

roudoudou22

Saisie sur retraites

Résolu

bonjour j ai 3 retraites la carsa et 2 complementaire l ors d une saisie est qu il prenne le cumule des 3 retraites oubien il preleve sur chaque ret...

16 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Azerty

Taxe ordure menagere

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer sa taxe d'ordure ménagère qui s'élève à 137 euros. Je lui paie un loyer à 760 euros plus 60 euros...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
djivi38

Impot sur les revenu pour 2018

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m imformez si en 2019 je payerai les impots de 2018 svp

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
gt.55

Année blanche 2018

Bonjour à tous, Après 8 ans passés en Scandinavie, je suis de retour en France, depuis février 2018, travaillant dans le canton de Bâle-Campagne (B...

gt.55

Couple en scellier

Bonjour* Deux personnes vivant ensemble non mariées, non pacsées, peuvent-elles être considérées comme couple en additionnant leur revenus fiscaux ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Jean

Déclaration en étant pacsé

Bonjour, J'aimerais savoir si le fait de se pacser change quelque chose au niveau des impôts sur le revenu et taxe habitation ?

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Apnpx

Suite à une dénonciation calomnieuse

Bonjour, Cela fait depuis 10 ans que je suis avec mon conjoint et par jalousie mon ex mari a écrit anonymement aux impôts disant que mon conjoint fa...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'étais en sous location dans un appartement. Je payais la moitié du loyer tous les mois et j'ai participé à la régulation annuelle de l'él...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
roudoudou22

Paiement

bonjour, Peut-on payer un avis de tiers détenteur en plusieurs fois par chèque ????

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
flocroisic

Estimer ses impôts pour un frontalier

Bonjour, je suis de nationalité française, mais je n'ai encore jamais travaillé en France, hors contrat saisonnier (je viens de finir mes études). Ju...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Listram

Tfr italien

Bonjour, mon mari a touché en 2016 " son traitement de fin de rapport " ou TFR , versé au salarié lors de la rupture de son contrat de travail et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Lna

Réduction d'impôts

La réduction d'impôt sur l'installation de volets isolants supérieur à 0,22W/m2K sera-t-elle reconduite en 2019 sur les revenues 2018, si date limite...

tof51430

Aide de l anah et crédit d impôt

Résolu

Bonjour, Est ce que je peux percevoir une aide des impôts sachant que j ai le droit à l anah pour mes fenêtres et isolation merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
sevma

Imposable ou pas?

Bonjour Je souhaite acquérir une voiture d’occasion avec la prime à la casse seulement je sais pas si je suis considéré comme non imposable. Voilà j...

tof51430

Calcul dégrevement taxe habitation

j'ai un revenu déclaré de 29674£ avec une part et demi aurai je un dégrèvement svp ?

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
MicheleFUSIER

Taxe fonciere et taxe d habitation

Bonjour, beneficiaire de l ASPA (minimum vieillesse ) suis je exonéré des taxes d habitation et fonciere sans conditions ou avec conditions de ressour...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
tof51430
Résultats 13701 - 13750 sur un total de plus de 50 000