Les discussions
Avis de premier acompte 2016
RésoluBonjour Je viens de recevoir mon avis d'imposition sur les revenus de l'année 2015: avis de premier acompte 2016 à payer avant le 15 février alors qu...
Déclaration revenus fonciers au réel
bonjour, j'ai un appartement loué nu que je déclare au réel car intérêts, travaux à déclarer) donc imprimé 2044, un autre appartement loué meublé tou...
Suppression prime pour l'emploi
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que la prime pour l'emploi a été supprimée, remplacée par la prime d'activité versée par la CAF, depuis le 01/01/2016...
Cerfa 2047
Bonjour, J'aimerai avoir des precisions s'il vous plait concernant le cerfa 2047: J'ai toujours declare mes impôts sur le revenu en France (cerfa 20...
République démocratique du congo
Les taxes et impôts du secteur des opérateurs télécoms
Impôts sur loyers perçus d'un bien acheté à crédit
Bonjour, Mon ami compte s'installer chez moi très prochainement, mais il voudrait que je lui établisse un contrat de colocation (pour des raisons a...
Taxe d urbanisme
Bonjour, En août 2013, j ai obtenue l autorisation de travaux pour la construction d une véranda de 16 m2. Or, aujourd'hui 25 janvier 2016, j ai reç...
Impots 2011
Bonjour, Mes impôts de l'année 2011 et 2012, n'ont jamais été reçus. J'ai donc refait l'ensemble de mes déclarations en même temps que celle de l'...
Paiement d'acompte alors qu'on a mensualisé?
Bonjour, J'ai reçu mail me demandant de payer un acompte avant le 15/02, et comme quoi il faut le faire 3 fois dans l'année. Pour mes premièrs impo...
Séparation : comment remplir la déclaration d'impôt ?
RésoluBonjour, je suis séparé depuis le 20 décembre 14. je suis partis de mon domicile conjugal et je voudrais savoir comment faire ma déclaration d impô...
Instance de divorce et déclaration d'impôt
Bonjour a tous Je suis en instance de divorce , la non conciliation a eu lieu en fevrier l annee dernière (2015) , mon mari et moi ne vivont plus ens...
Retrouver les coordonnées du propriétaire d'une parcelle
Bonjour, Comment puis-je trouver les coordonnées du propriétaire d'une parcelle cadastrée, ainsi que celle du notaire qui en a effectué la vente? ...
Imposition pour les étrangers
gros soucis ici! Mon compagnon est Cubain, il est arrivé en France en 2011, pour travailler entant que sportif pro. Cependant Mr pensait que c'était...
Mensualisation de la taxe foncière
Bonjour, Je voudrais etre mensualiser Taxe fonciére .J habite 3 Impasse de la mare et plus au 13 avenue de chateaudun a Blois.J'aimerais un...
Tiers provisionnel
Bonjour, A partir de quel montant d'impot réglé en 2015 (sur les revenus 2014) recoit-on un appel de tiers provisionnel?
Revenus locatifs sous loi dufflot
bonjour, comment doit-on procéder pour calculer les revenus locatifs d'un logement sous loi Dufflot? merci, cordialement
Impots sur le salaire
bonsoir je me suis separèes de ...
Rattachement
Bonjour, mon fils est liceen en 2014 et2015 avais 20ans je n'est pas recu ma déclaration alors je l'est faite en retard et sur place et j'ai pas vér...
Plus-values
Bonjour, Avec mon épouse, nous sommes propriétaire (50/50) de deux appartements. Nous avons mis en vente le premier appartement, pour des raisons pr...
Prime d'activité et pension de reversion
Bonjour, Mon salaire est de 1100 euros.J'ai une pension de reversion car je suis veuve. La pension, est t-elle prise en compte pour le calcul de la...
Hébergement gratuit d'enfant majeur rapatrié et sans emploi
Bonjour, Ma fille et son mari + 2 enfants de retour de 10 ans en Amérique du Nord, sont sans emplois et sans domicile. Les parents les accueillent...
Virement de 600euros ?
Bonjour, j ai recu un virement de 600 euros alors que je depend de la region paca. Merci de m'expliquer ce virement Cordialement
Déduction frais km pour une association
RésoluBonjour je suis président d'une association loi 1901 , j'habite à 25 km du lieu de cette association , je fais environ 50 km par semaine ,je voula...
France
Bonjour, comment declarais kel qui vivais pendans 20 mois a 400 eor de loyer et les propritaire on pas declaree a la caf mi au centre des impot
Vente de croquettes par un club canin
Bonjour, dans un club canin il est de coutume de se regrouper pour l'achat des croquettes. Cela permet d'avoir des prix intéressants. Le club achète...
Taxe d'habitation hébergement à titre gratuit
Bonjour, Depuis 2013 je n'ai pas déclaré mes impôts, étant à la recherche d'un logement et étant donc sans avis d'imposition, je souhaite donc "rép...
Frais d'accueil de jou des malades alzheimer
Bonjour Madame ou Monsieur Sur le guide de la déclaration de revenus 2016 je lis que "les frais d'accueil de jour des malades Alzheimer ouvrent droit...
Déduction des intérêts d'emprunts : 1 meublé et 1 non meublé.
RésoluBonjour, J'ai contracté 1 emprunt pour un immeuble de 2 appartements qui sont loués. L'un est meublé, l'autre est vide. Je dois donc déclarer ...
Bourse étudiante : comment se déclarer seul sans parents ?
Bonjour, je m'appelle Manon, j'ai 18 ans depuis un mois. Mes parents m'ont abandonné quelques mois avant ma majorité. Je n'ai absolument plus aucun co...
Pension alimentaire pour enfant de + 25 ans
RésoluBonjour, Mon fils a plus de 25 ans et n'habite pas avec moi. Cette année il a travaillé comme stagiaire pendant 5 mois donc il devra noter ses reven...
Impot sur le revenu
Bonjour, Je veux connectée mon premier tier
Nouvel impot sur le revenu en janvier 2016 ?!
Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Fin de l'année 2015, j'ai du m'acquitter de 1500 euros d’impôts sur le revenu que j'ai payé...
Taxe d'habitation garage
Bonjour, j'ai eu un avenant pour un emplacement de stationnement à mon contrat de location. La première année j'ai reçue ma taxe d'habitation ...
Question sur voiture neuve
Bonjour, J'ai fait l'achat d'une voiture neuve Diesel clio 3 en 2012 à credit est ce déductible des impôts?
N° télédéclarant
il est dit que le N° télédéclarant se trouve sur la déclaration pré-remplie mais je ne le trouve pas ,merci de m'éclairer
Je suis handicapée 80
Bonjour, Handicapée quels sont mes droits Merci Lepape
Régularisation
Bonjour, J'ai 19 ans et je suis apprenti depuis l'âge de 16 ans, par erreur en 2013-2014 mon père à déclaré mes revenu pensant bien faire cependant ...
Taxe abri de jardin
Bonjour, J'envisage la construction d'un abri de jardin de 20 m2 sur la commune de Collonges la Rouge en Corréze, et je voudrais savoir le montant...
Plus value habitation principale
RésoluBonjour, pour des raisons professionnelles 'j'ai du partir deux ans et louer mon habitation principale . Je l'ai réintégré depuis 8 mois , est il vra...
Renseignement
Bonjour, quand je prendrais ma retraite je toucherais 1272 euros brut par mois puis 310 euros de mon mari ayant 1 part et demie pourriez vous me dir...
Age requis pour demie part supplementaire
Résolubonjour, en consultant le simulateur sur le site impots gouv.fr j'ai lu que l'age requis pour beneficier d'une demie part avec la carte de combattant...
Taxe d'habitation location courte durée
Bonjour, J'aimerais louer un appartement en courte durée 3-4 mois environ ( fevrier a avril normalement ) et donc signer un bail courte durée j'aime...
Repentance fiscale
Bonjour; Je suis citoyen français et j'ai thésaurisé sur le territoire français, de façon dissimulée, une somme d'argent liquide dont je peux prouver...
Don manuel d'argent
Bonjour, Ma maman vient de me donner ainsi qu'à ma sœur la somme de 58000 € chacun en chèque bancaire, quels sont les formalités à accomplir auprès...
Declaration d un logement meuble
Bonjour, nous sommes pacsés ma partenaire ayant un travail a 150 kilomètres de chez nous elle souhaiterai louer un meublé en plus de notre rési...
Sci et taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai créeavec mes deux enfants une SCI qui est propriétaire d'un appartement que j'occupe gratuitement 6 mois par an, dois je payer une taxe...
Comment faire déclaration revenus ?
Bonsoir, Pouver vous. Me dire command je peut faire ma déclaration des revenus 2015
Droit à réduction
Bonjour, Est ce que je peux prétendre a une réduction d'impôt avec une ado de 23 ans a la maison, elle travaille , elle reste non imposable car c re...
Prime pour l emploi
RésoluBonjour, La prime pour l emploi est elle retroactive? J ai déclarer l année 2014 seulement en décembre 2015 Merci!!