Les discussions
Taxes d'habitation
RésoluBonjour, J'ai acheté la maison de mon père qui en garde un droit d'usage et d'habitation. Je n'habite pas la maison. Est-ce à moi ou à mon père de p...
Récupération de la taxe foncière
Bonjour, Je suis un professionnel installé en libéral depuis juin 2015. J'ai signé un bail professionnel qui mentionne que je suis redevable de l'imp...
France
BONJOUR,JE SUIS EN INVALIDITE CATEGORIE 2 ,JE SUIS MARIE,NOTRE REVENU FISCAL DE REFERENCE N'EXCEDE PAS 22 000e,PUIS JE BENEFICIER D'UN ABATTEMENT SUR ...
Aide au chauffage
Bonjour, Je suis veuve d anciens afn je n'ai qu'une. Petite retraite de 550 euro es ce que je peut prétendre une aide au près des anciens conbattant...
Doit-je payer ou pas
Bonjour, mon épouse handicapée depuis 35 ans je n'ai jamais payé de taxe d'habitation, cet année on me réclame 734€ alors que je ne suis pas imposa...
Duplicata d'avis d'imposition 1982
RésoluBonjour on me demande la photocopie d'avis d'imposition des années de 1982, 1983, 1984, et1985. Pouvez vous me conseiller, puis-je avoir accès à ces ...
Taxe d habitation
Bonjour, je souhaite avoir l'adresse postale des impots concernant la taxe d'habitation de la commune de Marchefroy 28260, ainsi que le numéro de ...
Redevance audiovisuelle
Bonjour, Percevant une ASSEDIC et vivant seule dois-je payer la redevance audiovisuelle SVP? Sachant que sur mes revenus je ne suis non imposable (0€)...
Taxe d'habitation et déménagement
RésoluBonjour, Ayant déménagé en avril je vais payer la taxe d'habitation cette année 2015. Logique Ma maison est pour le moment en vente, vide de meuble...
Passerport
Bonjour, je veux savoir on fait comment pour inscris on prend un randevouz.??
Taxe d'habitation
La ville de Menton applique t'elle les 20% sur les maison secondaire?
Taxe foncière 2015 pour + de 75 ans
Bonjour, Mes parents sont âgés de 87 et 90 ans, sont habituellement exonérés de la Taxe Foncière. Mais cette année ils ont à payer 700€ de Foncier,...
Dois je me faire rembourses mes impôts locaux
Bonjour, j'ai payé par mensualité mes impôts locaux et mon mari est en invalidité catégorie 3, moi-même je suis au chômage et je touche une invalidité...
Notification d avis a tiers detenteur
Bonjour, jai recu un avis a tiers detenteur des impots adresser a la caisse national d epargne quest ce que c est ? qu est ce qui peuve prendre et que...
Peut on bénéficier d'une exonération sur l'impôt foncier
Bonjour, j'ai plus de 75 ans handicappée taux 80% veuve revenu fiscal de référence sur 2014 10645 € je bénéficie d'une 1/2 part pour mon handicap pouv...
Retraitée, paiement des impôts locaux
Bonjour, Qui peut me dire qui doit payer les impôts locaux ??? retraitée 1 part je n'en payais pas avant et bien sur cette année on m'a envoyé ce j...
Redevance tv et rsa
RésoluBonjour, Bien que les sites officiels annoncent que les bénéficiaires du RSA sont exonérés de taxes locales, je connais des personnes qui reçoivent...
La prescription quinquennale des créances
Bonsoir, je reçois ce jour un commandement de payer concernant des taxes foncières non réglées lors d'une succession ayant eu lieu en MARS 2009: taxe...
Prime a l emploi !!!!
RésoluBonjour, je bénéficie de la prime a l emploi quel sont les plafonts pour 2016??? c le flou complet les 2 salaires mon mari et moi y aurat il un plafon...
Avis d'imposition et nouvelle mention
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si la nouvelle mention figurant sur la première page de l'avis d'imposition ; "Pour vos démarches, pas besoin d'or...
Allegement taxe d'habitation
bonjour j'ai recu ma taxe d'habitation et j'aimerai demander un allegement de cette taxe car mon mari est au chomage ses indemnites sont terminees au...
Taxe habitation et enfant -22 euros??
Bonjour, c'est la 1ére fois que je poste car la je suis désespérée...j'ai reçu ma TH de cette année qui est de 1201 euros (sans la redevance bien sur)...
Taxe habitation, j'y comprend rien !
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio meublé. C'est une location étudiante prise avec un particulier (pas en résidence étudiante) loué...
Nous hébergeons notre fille
Bonjour, Nous hébergeons notre fille. Y a t il des incidences sur nos taxes foncières et habitation?
Veuve entiere pas a demi
Bonjour, ma question était pourquoi demi pension de veuvage ? sur qu'elle base ? et pourquoi formulé de cette façon ? C'est déjà dur d'avoir perdu so...
Imposition revenus étudiant
Bonjour, ma fille de 22 ans a travaillé pour la 1ère fois cet été; elle a touché environ 5270 euros net (soit environ 6350 brut je crois). Elle est...
Avis tiers détenteur
Bonjour, Je me suis marié en Juin 2012. En 2013 on me prélève sur le compte joint des avis tiers détenteurs (environ 3000 euros)pour des taxes ha...
Défiscalisation des 10% de retraites
Bonjour j'ai subi une augmentation conséquente de mes impôts car le gouvernement a fiscalisé les 10% que je recevais pour avoir élevé 4 quatre enfant...
Taxes concernant les proprietaires
Bonjour, par le décès de mon père en janvier 2015, je suis devenu ainsi que mes frères et soeurs... propriétaire de sa maison . Depuis janvier 2015 l...
Taxe d'haitation
Bonjour, j'ai pour 2015 un rfr de 11000 euros avec 3 enfants a charge.puis-je demander une exonération de taxe d'habitation? Merci d'avance pour...
Taxe habitation non reçue
Bonjour, Je me permets de vous présenter mon cas, car je n'ai pas trouvé de situation similaire permettant de m'éclairer. Nous avons emmenagé m...
Plafond de revenus et nombre d pour allegement taxe d'habitation
Bonjour, l'allègement m'est refusé car ma fille majeure habite au domicile et son RFR dépasse le plafond mais pour le calcul du plafond doit on comp...
Calcul pour exonération de la taxe habitation
Je suis titulaire de la combattant et 2 parts et demi. A partir de quel age je puis être exonérer de la taxe d'habitation. Merci.
Demi part personne + 75 ans veuf et anciens combattants
Bonjour, pouvez vous me dire le nombre de part retenue par l'administration fiscale pour mon pére veuf et aciens combattants de plus de 75 ans, il n...
Taxe habitation
Bonjour, j'ai déménager en fin décembre 2015 ou j habite rue du belvédère a Haye les rose aujourdhui j habite allée leo ferres a ville juif j'aim...
Taxe d'habitation à deux noms
RésoluBonjour, Je vous explique la situation. J'ai reçu hier deux courriers des impôts adressés à "Mme B. ou Mme G". Sachant que madame B est l'ancie...
Impots locaux , parent veuf herbergé par enfant
Bonjour, Excusez moi , je me pose la question : ma maman , veuve , vit chez nous . Est ce que cela va changer nos impôts locaux . Nous en payons déj...
Suis-je toujours imposable sur la taxe d'habitation
Bonjour, mon mari est décédé le 12 juin 2015 , suis je toujours imposable de la taxe d'habitation ? Notre RFR : 22520 € Merci pour votre attention
Taxe audiovisuelle
Bonjour, je n ai en salaire que 550 euros par ans.et je benefici aussi du r.s.a de 425 euros par mois.dois payer la redevance audiovisuelle ?
Lien entre non imposable et taxes foncières et d'habitation
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si le fait d'être non imposable sur le revenu permet de ne pas payer la taxe foncière ou d'habitation sur une résidence ...
Exoneration taxe habitation
Résoluj envisage d etre hebergé chez mon frere durant 2 mois decembre et janvier car apres je vais amenager dans ma nouvelle habitation .j ai 60ans ,percois...
Resssources faibles et divorce
Bonjour, Je ne suis pas imposer car mes resourses sont faible et pour mon divorce ils mes reclamer le mantant de mes resourses des mes retraites ...
Suis en droit de contester une facture ?
Bonjour, J'ai reçu ma facture d'ordures ménagères au mois d'avril je l'ai payé et le libellé était année 2014-2015. J'ai regarde mes factures précéde...
Quel est le rembours. kilometrique pour du benevolat croix rouge
Bonjour, j'aimerai connaitre le montant de remboursement kilométrique pour du bénévolat à la Croix rouge, car je ne trouve rien concernant le bénévo...
Impôt locaux augmentation
Bonjour, Je me pose la question si je dois contester ma taxe d habitation. En 2014 j ai paye 2400euros taxe d habitation avec un enfant .En avril 2...
Suppression de la demi part fiscal pour les veuves et veufs
RésoluBonjour, je suis veuve depuis 5 ans j ai vu mes impôts sur le revenu tripler en 2 ans pas de hausses de salaire mais seulement la pension de réversi...
Comment dénoncer une personne qui fait de la vente au noir ?
RésoluBonjour, La seconde épouse de mon père, usufruitière fait du commerce dans la maison de mon père qui est décédé. Elle vends des huitres et autres co...
La redevance ...
Bonjour, A quoi sert la précision apportée pour les personnes âgées dispensées de la redevance en 2014/15 ? Il serait préférable de la supprimer ca...
Double taxe habitation
Bonjour, Je vais déposer mon préavis de départ de trois mois dans la semaine pour mon appartement, et je vais louer une maison à compter du 12 déc...
Parent isolé
Bonjour, la demi part supplémentaire de parent isolé a t elle été supprimée concernant l'impot sur le revenu et la taxe foncière payés en 2015 pour ...