Trop payé sur amendes.gouv (135 au lieu de 90 Euros)

Marluc - 8 janv. 2020 à 08:59
 Marluc - 25 févr. 2020 à 08:59
Bonjour,
Par excès de précipitation, j'ai voulu régler le montant d'une amende forfaitaire pour excès de vitesse en agglomération (54 Km/h) le 26/12/2019; mon paiement sur le site Amendes.gouv a été effectué le 3/01/2020-
Pensant que le système informatique prendrait en compte automatiquement le montant minoré de 90 Euros je suis allé jusqu'au bout de la transaction, j'ai donc finalement payè 135 Euros- Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour tenter de récupérer les 45 Euros payés en trop par erreur.
Avec tous mes remerciements anticipés...

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2020 à 22:30
Bonjour,

Le PV vous a été remis en main propre ou vous avez été flashé ??
si remis en main propre, il faut payer dans les 3 jours pour bénéficier de la minoration

normalement en allant sur le site internet des amendes, le système vous propose le montant minoré si le délai n'est pas dépassé
contactez le Serveur vocal du service de télépaiement des amendes au 0811 10 10 10
(Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile).
1
Bonsoir,
j'ai été flashée...
merci pour le conseil, je vais contacter le serveur vocal
0
En fait, c'est au moment du règlement sur le site Amendes.gouv que j'ai entériné par erreur la somme de 135 Euros, pensant que le système ferait la correction....C'est une distraction que je ne suis pas prêt d'oublier.
Cependant, je pense que le système informatique est sur ce point défaillant.
Le site ne s'est pas précipité pour me rembourser la différence.
J'ai noté le numéro du serveur vocal de ce service . Merci
0