Les discussions

Impôt

Bonjour, J'aimerais ouvert un compte impôt je pas encore l'impôt je fais comment pour l'ouvrir

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
gt.55

Taxe d'habitation 2019 colocation

Bonjour, Au 1er janvier 2019, j'étais dans une colocation de 4 personnes mais nous n'étions que 3 car une chambre a été libérée le 23 décembre et ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Valenchantée

Cfe et location meublée

Bonjour à tous, Je loue un studio en meublé depuis 10 ans (c'est à dire avec un bail de 1an renouvelable et des meubles dans le studio). Je suis n...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
nico0211

La dénonciation est-elle rémunérée

Bonjour, tout d'abord je voudrais savoir si la dénonciation qui es avéré et rémunéré . Je voudrais savoir également est-ce que mon identité est proté...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
djivi38

Imposition à tort

Bonjour, Je suis occupante principale de mon logement et héberge un ami à titre gratuit! Le fait que pour la taxation 2019 ils ont rattaché nos 2...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe d’habitation

Bonjour je possède une maison depuis le décès de ma grand mère Cette maison est à la vente et n’est pas occupée depuis 2 ans Puis-je être exonéré d...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
flocroisic

Corse du sud

Bonjour, Comment dois je calculer la taxe d'ordure ménagère pour un locataire qui habite un petit appartement de 40m2 le total des cotisation est de...

djivi38

Redevance ordures ménagères

bonjour j'ai vu qu'on pouvait demander une exonération de a redevances ordures ménagères si on était à plus de 500m du point de ramassage et c'est mo...

palikaros

Taxe d’habitation : déclarer un proche comme seul occupant

Bonjour, Je prête un studio à mon frère. Comment faire en sorte qu’il reçoive la taxe d’habitation à son nom ? On a vu qu’il pouvait faire un cour...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
borderpull

Taxe d habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois payer une taxe d'habitation sachant que jesui en ass et juste un versement de la caf je vis seul avec mon enf...

Sana

Abus de pouvoir caisse des impôts ?

Bonjour, Merci d'avance de m'indiquer à qui je peux m'adresser pour urgence contre un chef de service de la Caisse des impôts de haut de seine pour ab...

jg_2070

Réduction impôts

Bonjour, Je souhaiterai réduire mes impôts, est-il préférable de demander conseil près d'un fiscaliste ou un comptable? ou autre ? Merci

gitane2229

Taxe d'habitation 2019 exonération décès le 4 janvier 2019

Bonjour, Mon frère est décédé le 4 janvier de cette année 2019. Le SIP réclame le paiement de la taxe d'habitation et audiovisuelle pour cette anné...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
tof51430

Délai exonération taxe plus-value

Bonjour, Pour ma maman âgée sous Curatelle, définitivement en Ehpad depuis octobre 2016, le Juge des Tutelles a donné son Accord de mise en vente d...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
zazou

Fiscalité location meublée

Bonjour, J’aimerais comprendre quel système est le plus avantageux entre une location meublée micro bic ou regime reel. Pouvez vous m’expliquer en ...

Adrienbot

Pour mieux comprendre l isf

Bonjour C'est une demande pour mieux comprendre ce que c'est l isf et de savoir si un rapport existe depuis que m Macron a modifié les règles

BmV

Saisie sur salaire des impots sans atd

Bonjour, je voulais savoir si les impots ont le droit de faire une saisie sur salaire sans me prevenir a l'avance avec un atd.cdlt

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Gayomi

Creer mon dossier en ligne

Bonjour, Je galère depuis quelques jours pour établi la carte grise du véhicule que je viens d'acheter, on me demande mon numéro fiscal. Mon mari es...

tof51430

Donation formulaire ?

Bonjour, Voila je n'y comprend plus rien dans les formulaires pour les donations ! Il y a deux types de donation : -Donation manuel classique...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
djivi38

Taxe d'habitation au 1/01/2020

Résolu

Bonjour, Maman est décédée en mai 2019.. et je suis entrain de vendre sa maison.. on va signer en janvier 2020 chez le notaire... trouvé acquére...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
djivi38

Taxe d’habitation et contribution à l’audio visuel public

Bonjour, J’ai reçu pour la première fois un avis d’impôt taxe d’habitation et contribution à l’audio visuel à payer au montant de 311€. Comment ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Sam

Prélèvement à la source salaire 12 ou 13 mois

Bonjour, Est-ce qu'un salarié qui a un salaire annuel divisé par 13 ou un salaire divisé par 12 aura le même prélèvement à la source à chaque fin de...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
jee pee

Avis imposition

Bonjour Ayant oublié de faire ma déclaration aux impôts j’en m’en suis rendue compte car j’ai absolument besoin de mon avis d´imposition, j’ai donc...

AN.Banker

Oubli de déclaration

Bonjour à tous, Alors voila j’ai oublié de faire ma déclaration aux impôts cette année, par conséquent je dois faire joindre mon formulaire 2042 co...

flocroisic

Taxe d'habitation 2019

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison acquise par succession depuis maintenant 14 ans suite au décès de mes parents. Cette dernière est depuis q...

flocroisic

Qui doit obligatoirement remplir le formulaire 2041 tm ?

Résolu

Bonjour Je reviens vers la communauté, car un de ses membres a affirmé que le formulaire 2041 tm et la case 8tm, devaient être obligatoirement rem...

flocroisic

Teom pour un garage sans accès aux poubelles

Résolu

Bonjour, Je loue un garage et le bailleur veut me faire payer la TEOM. Je suis bien conscient qu'il a le droit de la faire payer au locataire mai...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
tof51430

Taxe d'habitation a payer par moi et ma compagne

Bonjour à tous ! Je vis en concubinage avec ma compagne et nous avons tjs reçu nos taxes d'habitation commune. Nous avons déménagé en juin 2018 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Ysabe_l

Renseignements

Bonjour, Je connais quelqu'un que n'a jamais payé beaucoup d'impôts, qui a fait gardien toute sa vie, il y a de biens et d'argent pour plus d'un mil...

gitane2229

Contribution a l'audiovisuel public dans une residence secondaire en france

Bonjour, Je suis residente a l'etranger (Autriche) et j'ai une residence secondaire a Paris. D'apres mon avis d'impot 2019 pour ma taxe d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
teatro_7068

Majoration prix d’acquisition plus value

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en cas de vente d’un bien immobilier (non résidence principale) je peux ajouter en majoration du prix d’acquisi...

Adrienbot

Impôt à la source 2019

Bonjour, Mon mari à commencé à travailler en mars 2019, un prélèvement â la source a été mis en place par l entreprise elle même avec un taux de 8...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Samsam

Changement d'adresse carte grise

Bonjour, je viens de changer d'adresse et souhaite comme la loi m'y oblige changer l'adresse de la carte grise. J'ai opté pour l' A.N.T.S ou il faut s...

Justicier75

Taxe habitation 2019

Résolu

Bonjour, en 2018 j'ai eu droit à la réduction de 30% sur la taxe d'habitation puis je me suis installée tjrs dans la même ville dans un appartement pl...

32 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
cerise19200

Salaire sur 13 mois et prélèvement à la source

Bonjour, Je m'interroge sur les salaires sur 13 mois, un salaire étalé sur 13 mois aura-t-il le même prélèvement à la source qu'un salaire étalé sur ...

Any--Ly

Impôt déclaration de revenus en temps que vdi

Bonjour, Je suis actuellement vendeuse à domicile indépendante inscrite au régime BNC (je n'ais pas de stock, je ne prend que des commandes). J'ai...

flocroisic

Remboursement excd taxe habitation redevance télé

Bonjour, j'ai reçu ma taxe d'habitation et redevance télé j'ai payé 157 € et je viens voir sur mon compte qui mon rembourser la totalité de cette s...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Malo16000

Obtention d'avis de non imposition

Bonjour, Je me permets d'écrire ici afin d'espérer avoir des réponses à mes questions. Je souhaite déposer une demande de logement social. Afin...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
flocroisic

Calcul impôt revenu foncier source étrangère

Bonjour, J'envoie ce message pour savoir fa formule de calcul pour un loyer obtenu de l’étranger. Apres la convention entre la France et l'autre pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
flocroisic

Remboursements du trop perçus en 2019, et taxe d'habitation.

Bonjour, En premier lieu, pourquoi nous feuilles d'impôts sur le revenu indiquent-elles, "Déclaration d'impôts 2019 sur les revenus 2018" puisque ce...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
JMQS

Déclaration impôts sur le revenu

Bonjour, je suis séparée de mon compagnon depuis juillet 2018. nous avons eu une petite fille ensemble qui a 6 ans depuis septembre. J'ai obtenu la ga...

tof51430

Baisse du taux 14% à 11 %

Résolu

Bonjour, J'ai lu sur l'article Droit Finance que le taux restait à 14% pour 2020 et passerait à 11% en 2021. Or tous les sites précisent que ce n...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
POUNN

La surface habitable dépend-elle de la valeur locative de la maison?

Bonjour, ma maison vient d'être déclarée en zone inondable. La surface locative en est diminuée (une chambre et une pièce en rez-de-chaussée ne peuven...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Remboursements

Bonjour, J ais été prélevé a la source comme tout le monde en 2o19 sauf que lorsque j ai reçu ma déclaration elle été de 0€ , donc non imposable sur...

Geo

Restitution impots 2018

Bonjour, j'ai une petite question j'ai fait un crédit d'impôt en octobre 2018 j'ai le droit a une restitution... cette restitution je devais la ...

flocroisic

Crédit d'impôt aménagement loft personnes agees

Bonjour, Âgée de 75 ans, j'envisage de faire installer une main courante pour descendre 5 marchés entre ma terrasse et le jardin. Je ne trouve pas ...

Mithori

Loueurs de meublés

Bonjour, je loue un appartement (mon ancienne habitation principale) avec trois chambres, en colocation. chaque colocataire a son contrat les impôt...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
chrysalide

Taxe habitation

Bonjour, as t on droit à un dégrèvement de la taxe d habitation pour un garage

djivi38

Impot a la souce question sct

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je cherche une réponse à ma question. J'ai commencé mon premier travail suite à l'obtention de mon diplôme. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation locataire

Résolu

Bonjour ma taxe d'habitation a doublée cette année !!!! après demande auprès du centre des impôts l'on me dit que mon appartement est classé en lo...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Valenchantée
Résultats 7001 - 7050 sur un total de plus de 50 000