Les discussions

Ligne impot proportionnel

Bonjour, La question a déjà été abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne Lorsqu'on a des revenus financiers ils sont grévés à l...

19 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
flocroisic

Disposif besson

Bonjour, Je viens de recevoir du fisc un supplément d'impots pour les années 2014 -2015 - 2016, pour un achat besson voué à la location et daté d...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
flocroisic

Prélèvement 2020

 Résolu

Bonsoir Je n’ai pas payé d’impôts en 2019 comment ça se passe pour 2020 ?merci d’avance

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Bibiche

Carte invalidité et impot : justificatif

 Résolu

Bonjour, je voudrais vous demander votre aide! J ai ma carte d invalidité aah a 80% dois je la fournir a ma prochaine déclaration des impot? Merci

15 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
lutttinette

Csg retraité

bonjour et meilleurs voeux 2020 pourquoi le taux de CSG retraité n'est pas le même entre mon épouse est moi. je viens de recevoir ma pension SNCF es...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jb0144

Ma carte d'invalidité 80 pour cent a été délivrée j'usque au 30 juin 2019

Bonjour, ma carte d'invalidité 80 pour cent a été délivrée j'usque au 30 juin 2019 peut on avoir réduction impot pour demi part ( faut il décocher ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
flocroisic

D'avis à tiers détenteur

Bonjour, j’ai un gros problème je me réveil ce matin petite consultation sur mon compte je vois un prélèvement 2.596.08 (tout mon salaire)avec une r...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
flocroisic

Simulateur 2020

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une simulation 2020 sur les revenus 2019 (impôts .gouv)et je suis surpris de la somme à payer . En effet j'aimerais comp...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
renobis

Changement résidence secondaire en principale

 Résolu

Bonjour, Séparé de mon épouse; j'ai fait la modification pour remplir une déclaration IR individuelle. J'ai quitté définitivement la résidence princi...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
roudoudou22

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour à vous, j'ai habité un logement de février 2018 à décembre 2018. Aujourd'hui, l'agence me réclame les ordures menageres. En a t'elle le droit ...

21 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Naia-33

Dégrèvement taxe foncière

Bonjour à toutes et tous, J’ai écrit sur le site des impots en expliquant que j’avais envoyé une lettre recommandée pour le remboursement de la tax...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Loetiga_0506

Aide à personne agée

Bonjour, Je suis un homme agé de 76 ans, vivant dans un mobil-home avec tous les inconvénients qui s'y rattachent. Ma fille désire que je vienne vivr...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
moije83

Problème d'impôt

Bonjour, Bonjour j'ai fait une demande d'appartement on m'a demandé les impôts de ma femme envoyer de l'Algérie écris en français mais la somme elle e...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Sofe

Abattement

Bonjour, Ma nièce est décédée en 1998, En 2015 j'ai du me présenter à un généalogiste qui avait clos sa recherche sans me retrouver,. J'ai refusé d...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
line2353

Parts gfa entre membres

Ça fait plusieurs fois qu on s acheté et se vend des parts d un gfa familial. On tient et enregistre le livre des mouvements. On n à jamais déclaré...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
flocroisic

Taxe d'habitation : revenu fiscal de référence

Bonjour, J'ai trouvé 2 sites. L'un des impôts, l'autre de l'économie et les montants du revenu fiscal de référence ne sont pas les mêmes. Est-ce mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
xxch

Repas de chasse

Bonjour, repas de chasse....cuisinier non déclaré...viande non conforme au service sanitaire et non déclarée

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Madou

Voie publique retrocession?

Bonjour, Je fais appel à vos lumières car j'ai l'impression que ma ville ne respecte pas la loi. Je suis commerçante dans une rue et je paye u...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation incohérente reçue 5 ans plus tard

Bonjour, Voici ma situation: Je viens de recevoir une mise en demeure concernant ma taxe d'habitation pour l'année 2015, accompagnée d'une major...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

J'habite au 26 mais je paie pour le 28.

Bonjour, Depuis 10 ans j'habite au 26 de ma rue. Ma place de parking souterrain est au 26. C'est inscrit sur mon bail. Je suis imposé pour un park...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
flocroisic

Interets d'emprunt et deduction d'impot

Bonjour, Nous remboursons actuellement un emprunt pour un appartement acheté dans le cadre de la loi Pinel. Les intérêts déclarés contribuent à ré...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Ufitarc

Taxe sur les logements vacants 2019

Bonjour, J'ai vendu mon appartement en Mars 2019, avec un compromis en Décembre 2018. L'administration fiscale me réclame une taxe sur les logeme...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
roudoudou22

Abandon domicile en 2019 et divorce en 2020

Bonjour, Nous sommes mariés sous contrat de séparation. Je gère notre foyer fiscal sur impots.gouv J'ai opté en 2019 pour la déclaration sé...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Petitjean

Avis à tiers détenteur datant de 16 ans

Bonjour, Au chômage depuis un mois (ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 15 ans), j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une retenue sur m...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
tof51430

Redressement taxe d’habitation

Bonjour, Imposés à 407€ pour la taxe d’habitation en 2018, nous avons eu un redressement de 809€ à régler dans un délai de 30 jours. L’avis nous de...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Mirna_2120

Salaire de base

Bonjour, mon entreprise donne un 13 mois je voulais savoir si mon salaire de base doit être étalé sur 13 mois où il reste comme il est + un 13 mois ?

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Any--Ly

Prélever par erreur

 Résolu

Bonjour, J ai étais prélever au mois d octobre 2019 a la source ,alors que je suis non imposable ,cela a etait rectifier mais quand et commentvme fa...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Daniele

Couple marié travaillant dans deux pays différents

Bonjour, Mon époux et moi nous sommes mariés en France (sans contrat de mariage) en 2013. Nous sommes tous deux résidents anglais depuis 2014. No...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma fille déclare habiter chez moi et je le conteste

Bonjour, Ma fille déclare aux impôts qu'elle habitait chez moi au premier janvier 2019 et les services des impôts me réclame une taxe foncière alor...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Jacques3305

Vacations et impôts.

Bonjour, Je vous demande de répondre à mes questions. J'ai assuré des cours à l'université en tant qu'enseignant vacataire temporaire (doctorant à l...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation et séparation administrative d'un appartement

Bonjour, Mon propriétaire nous à forcé la main pour que nous lui payons par virement bancaire un pourcentage de sa propre taxe d'habitation : T...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
roudoudou22

Remboursement banque

bonjour. je suis propriétaire de un résidence principal finance par 1 credit immobilier et aussi de deux appartement finance par un autres crédit ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Baisse taux d'imposition

Bonjour, Bien que mon taux d'imposition ait baissé en 2020, je vous ma retraite diminuer de 70 euros ?'' Merci de me renseigner.

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
gitane2229

Rachat de trimestre

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai racheté des trimestres en 2018. On vient de me dire que cela pourrait être déductible du revenu lors du re...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Notre enfant étudiant occupe un appartement à titre gratuit

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans le but d'en retirer un revenu locatif. Mais nous avons décidé que c'est l'un de nos enfants, étudia...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
m-327

Renseignement vente appartement

Bonjour, je viens de vendre un appartement en ZRR, avec remboursement de la TVA (moins de 20 ans), Nous avons fait une moins value. Où dois-je le...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

25 % ou 75 % d'impôt sur le revenu, dans ce cas ?

Bonjour à tous, Le Panama est présent sur la liste noire actuelle de l'administration fiscale française. Est-ce que les personnes qui - sont de...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Michel1478

Demande hlm sans impôt

Bonjour, J'ai pas fait impôt du coup je les est déposée la semaine dernière hors j'en est besoin pour la caf revenu suspendu .. Et pour mon dossier...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Première déclaration d'impôts et violences conjugales

Bonjour, Je suis assistante sociale et j'accompagne des personnes victimes de violences conjugales. Dans ce cadre j'ai rencontré une dame, algérie...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Titre au porteur sequanaise 2000franc année 1971

Bonjour, J ai des titre au porteur sequanaise de l u.a.p capitalisation de ma tante décède y a 15 jour et je suis héritière a qui je doit m adresser...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
AN.Banker

Délai bancaire à réception d'un atd

Bonjour, J'ai recu un atd des impôts en date du 04 janvier je n'avais aucune nouvelle de ma banque qui finalement saisie mon compte le 04 février et...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
vincent_d

Oublie de déclaration 2018 sur 2019

Bonjour, Je ne pas fait ma déclaration d'impôts une personne devais la faire pour moi. Comment faire ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
AN.Banker

Taxe d’ordures ménagères

Bonjour, J’aurais voulu savoir car c’est la première fois que je loue ma maison à partir du 15 février 2020 est-ce que le locataire doit me régler ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Noelle1912nono

Majoration tierce personne

Bonjour* Dans qu'elle case feuille impots 2017 doit on noter la somme majoration tierce personne mon épouse faisant le job donc cette somme entre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Yoyo

Concernant ma feuille d'impôt

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimé savoir pourquoi ça prend 4 mois pour avoir une feuille d'impôt

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
tof51430

Don sci

Bonjour, Puis-je faire un don avec ma SCI pour une association et bénéficier de la remise d’impôt? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Retraité français résidant à l'étranger

Bonjour, Retraité Français résidant à l'étranger, qu'en est-il de mes impôts ? Je ne touche que ma pension Française pour vivre. J'ai l'intention ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
milanedansunpré

Donation en argent

Bonjour, Ayant posé la question sur le site des impôts et ayant reçu pour toute réponse le formulaire et la notice !, je me permets de demander votre...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Notification à tiers détenteur

Bonjour, J ai reçu il y a un mois un avis à tiers détenteur de ma banque et de mes indemnités pôle emploi pour 375€ retirés sur mon compte et 375€ r...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
tof51430

Feuille d'imposition 2018 2019

Bonjour, je ne trouve mon numero mon numero d'acces en ligne

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
tof51430
Résultats 6051 - 6100 sur un total de plus de 50 000