Les discussions

Saisie impot

Bonjour mon mari est saisie sur salaire pour une taxe d'aménagement se mois ci ils ont prélever 1000 euros et nous devons aussi payer un retard de ta...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
gt.55

Prise en compte de la taxe ordure ménagère

Bonjour, Une nouvelle demande de précision concernant la prise en compte de la taxe des ordures ménagères : le locataire a payé à son départ en avr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
gghenri4

Pension a enfants majeures

Bonjour, parents de trois enfants majeures vivant sous notre toit .l'aînée en ecole d'infirmière et touche une petite somme de chomage.le second inter...

Nounouzo

Demi part après décès

bonjour mon epoux est décède il avait une carte invalidité de 80 pour cent j ai 75 ans vais je continuer a avoir une demi part comme les anciens comb...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
flocroisic

Indemnité transactionnelle

Bonjour, Suite à un licenciement abusif et saisine des prud'hommes, mon ancien employeur souhaite maintenant faire un protocole transactionnel à l'a...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
suzanne77220

Déclarations 2042 et 2044

Bonjour J'ai des parts dans une sci immobilière sous le régime de l'impot sur le revenu Cette sci a vendu en 2019 l'immeuble qu'elle gérait Lors de...

flocroisic

Hébergement d'un enfant majeur

Résolu

Bonjour, En 2019, j'ai hébergé à titre gratuit mon fils majeur, pendant 8 mois. Est-ce que je peux déduire la somme de 3535 € X 8/12 = 2356 € ? E...

flocroisic

Etudiant puis alternant. quel abattement ?

Résolu

Bonjour, J'ai été étudiant de Janvier à Juin, ensuite de Septembre à Décembre alternant en contrat d'apprentissage. Les étudiants bénéficient d...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
TiNiglo

Foyer fiscale distinct au sein d'une meme habitation

Bonjour, je souhaiterai vivre dans le bas de maison de mes parents mais je ne souhaite pas ajouter une part à leur fiche d'imposition, je souhaite r...

flocroisic

Fonciers charges payées par le locataire : ligne 211 ou 230 ?

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une déclaration d''impôts fonciers pour un appartement j'ai un petit doute pour la prise en compte des charges payées par l...

gghenri4

Fraude de personne non déclarer dans un garage

Bonjour, suite a un différant avec monsieur qui tien un garage nous avons eu beaucoup de problème avec cette personne qui apparemment tien un garage ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
flocroisic

Frais de blanchissage

Bonjour, Puis-je déduire des frais de blanchissage,serviette de toilette et gant,du fait de prendre une douche sur mon lieu de travail(hôpital)après...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
xplom

Estimation de mon impôt: restitution ou à payer ??

Bonjour, je suis entrain de faire ma déclaration, mais je ne comprends pas si je doit payer 973€ ou si les impôts vont me redonner 220€ ???? On a perç...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
flocroisic

Impôts

Bonsoir Je vois sur mon avis d’impôt : Impôt sur les revenu soumis au barème : 0 Prélèvement forfaitaire déjà verser sur revenus de capitaux mo...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Geo

Taxe habitation ancienne adresse

Bonjour, Ma situation est très complexe, je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de m'aider. Le centre des fina...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Eliott666

2042 en pdf

Bonjour, je voudrais le formulaire réduction d'impots mais je ne le trouve pas..merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Justicier75

Annexe 3916

Résolu

Bonjour, Je fais ma déclaration en ligne, et j'ai un nouveau annexe à remplir : annexe 3916. Je ne sais pas ce que c'est , et impossible de le déc...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
cmartin_7590

Scellier 2011 - location / relocation 4 mois avant terme

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement scellier acheté en juin 2011 mais mis en location en oct 2011 Pas de problème en cours de route sauf...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38

Pouvez-vous m'aider a comprendre ma fiche d'imposition?

Bonjour, voici ce qui apparaît sur ma fiche d'impôt nombre de part 5 revenue fiscal de référence 27945€ impôt sur le revenu soumis au barème 0€ ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
cymelk

Paiement direct

Bonjour, Les impôts doivent me rembourser suite à une réévaluation d'un terrain ( succession) Ma question je vais devoir payer un impôt foncier pui...

Pica

Autorisation de prélèvement à la source

Bonjour, Comme beaucoup je me plonge dans ma déclaration de revenus. Les montants pré-remplis sont exacts mais je dois l'ajuster pour les charges d...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
chris4554

Restant de prestation compensatoire

Bonjour, Sur la feuille d'impôts 2042c à quel endroit on doit déclarer une certaine somme de prestation compensatoire perçue. En vous remerciant pa...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
zutzut33

Crédit impôts transition écologique

Bonjour, J'ai remplacé ma chaudière fioul par une chaudière Gaz à haute performance énergétique. J'aimerai savoir qu'elle somme je dois reporter sur...

chris4554

Cases 8hw et 8 hx

Résolu

Bonjour, sur la déclaration est déjà remplie la case 8HV. Mais faut il remplir les case 8HW et 8 HX ? Merci d avance . Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
flocroisic

Travail non declarer et pas payer

Bonjour, Comment faire pour denoncer un artisant qui prend des personnes sans etres payer et en plus il ne declare pas tout

chris4554

Travaux maison en ruine et thlv

Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum, j'espère ne pas avoir loupé un post de présentation a faire avant la première question. Je vais e...

chris4554

Déclaration impots sur le revenu et assurance vie

Bonjour, J'ai hérité en 2019 de mon oncle qui avait mis 2 petites assurances vies à mon nom Il n'y a pas de notaire et j'ai moi-même fait les pap...

philipp

Crédit d'impôt où, à qui, et comment, adresser les justificatifs de travaux?

Bonjour, suite à la pose d'un poêle à bois, j'ai inscrit le montant sur ma déclaration d'impôt ayant droit à un crédit d'impôt. Comment le fisc vérifi...

gt.55

Comment réduire des revenus de 2013 rembourser en 2019

Résolu

Bonjour, En 2013 j'ai dû déclarer deux revenu fiscal. Le premier de ma société actuel + Le deuxième de ma ancienne société En 2019 j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
flocroisic

Case ao

Bonjour, Bonjour, Je vous écris car je comprends chaque année je fais ma déclaration je vis chez ma mère du coup pour les pensions ma mère va sur...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
flocroisic

Sorti derobien 2017, en 2019 le micro foncier est il possible ?

Résolu

Bonjour, Sorti du derobien classique en 2017 obligé De declaré en reel en 2018 Et pour Les revenus de 2019 puis je maintenant declarer en micro ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Kim937

Récupération tva sur achat licence taxi aux enchères

Bonjour à tous, J'espère que chacun se porte bien. Ma question est: Dans le cadre de l'achat d'une licence de taxi dans le cadre d'une vent...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
gautierma

Déplafonnement 40km

Bonjour, Je suis en couple depuis 4 ans. Très vite, ma compagne a du quitter notre région pour aller vivre à 600 km. Nous avons vécu 3 ans à dista...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Arthagus

Exonération de la taxe d habitation

Résolu

Bonjour . Est ce que en tant que personne en situation de handicap. en invalidité . On peut avoir un exonération ou un allègement de la taxe d d...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Mel

Déclaration revenus locatifs d'un meublé à l'année

Bonjour, Propriétaire depuis plusieurs années de 2 appartements non meublés que je déclare sous le régime "micro-foncier". Par contre début 2019, ...

flocroisic

Déduire don à un ami.

Résolu

Bonjour, Depuis quelques années je soutiens un ami incarcéré. Puis déduire la somme donnée de mes impôts sur le revenu ? Merci d’avance pour v...

Maria

Réduction d'impôts case 7db

Bonjour, Case 7DB introuvable sur formulaire 2042RICI. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
flocroisic

2042 rici

Résolu

Bonjour, On me dit que je peux déclarer les services à la personne sur l'imprimé 2042 RICI ligne 7DB . Pouvez vous me dire où je peux trouver cet i...

trodine

Epargne retraite

Bonjour, Actuellement en train de remplir ma déclaration d'impôt 2019, je souhaiterais avoir votre aide en ce qui concerne l'épargne retraite. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
flocroisic

Plus-value non résident

Bonjour, Après avoir lu ceci concernant la plus-value pour les non résidents: https://www.notaires.fr/fr/expatriation/fiscalit%C3%A9-des-expatr...

Mas123

Redéclarer impots 2018

Résolu

Bonjour, Mon centre des impots a perdu ma déclaration des revenus 2018 que j'avais effectuée en retard. Existe t il un moyen de refaire la décl...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Tony_

Declaration 2019, impôt sur le revenu

Bonjour, Je suis entrain de remplir ma déclaration de revenu 2019 et j'avoue m'y perdre. Pourriez vous éclairer ma lanterne svp. Actuellement j...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
flocroisic

Enfants mineurs salaire a declarer

Bonjour, Ma fille a eu 18 ans en fevrier 2019. Elle a abandonné ses etudes et a travaillé de juillet a décembre. Il me semble que nous pouvons e...

flocroisic

Déduire les frais de repas ?

Bonjour, Nous disposons d'un partenariat dans une cantine d'entreprise à proximité. Mais à 10 euros le repas, je préfère prendre ma gamelle et man...

flocroisic

Revenus fonciers de 2019 - annexe 2044 - comment compléter la ligne 230

Résolu

Bonjour, Je suis perdue et ne sais comment extraire les informations utiles pour compléter la ligne 230 des régularisations 2019 reçues de mon syn...

Kitou

Année de déclaration ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir si c'est sur la déclaration de cette année 2020 revenus 2019 qu'il faut reporter cette somme ou si c'est sur la décla...

flocroisic

Declaration impot

Bonjour, mon mari dont je suis séparée veut déclarer sur sa déclaration 2020 avoir en charge les filles de sa nouvelle compagne dont il n assume même ...

doris33

Envoi d’argent

Bonjour, J’envoie assez régulièrement de l’argent à ma belle-mère au Cameroun est-ce que je peux les déclarer aux impôts !

chris4554

Prime départ retraite étalement / 4 ans: pas pris en compte?

Bonjour, Je suis parti à la retraite le 01/10/2019 et ma feuille de paye de septembre 2019 (la dernière donc) cumule le salaire et la prime. ...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
chris4554

Feuille 2042 rici

Résolu

Bonjour, j'ai fait des dons à des associations en 2019 ,comme les autres années.j'aimerais recevoir une feuille 2042 RICI.Est il possible d'en recevoi...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
cath33
Résultats 6051 - 6100 sur un total de plus de 50 000