Hébergé un frere
ninoux24
-
18 févr. 2020 à 07:17
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 24 févr. 2020 à 08:23
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 24 févr. 2020 à 08:23
A voir également:
- J'héberge mon frère
- Mon frère occupe notre maison familiale sans payer d'indemnité - Forum Donation-Succession
- J'héberge mon fils a titre gratuit caf - Forum CAF
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Mon frère occupe gracieusement un logement que possede ma mère - Forum Donation-Succession
5 réponses
djivi38
Messages postés
52248
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
15 406
19 févr. 2020 à 04:58
19 févr. 2020 à 04:58
bonjour,
je confirme : tant qu'il n'a pas de revenus rien ne changera pour vous.
Expliquez bien à votre frère que vous l'hébergeriez gratuitement = il n'aurait aucun droit sur votre logement et vous pourriez le virer du jour au lendemain (même en période hivernale) si ça se passait mal... à vous de fixer vos règles de votre cohabitation et de veiller à ce qu'il les respecte.
Vous pourriez même éventuellement lui faire signer un "règlement intérieur" que vous auriez établi... juste pour qu'il réalise bien ce que vous attendez de lui et qu'il se sente investi dans ce nouveau "programme"... (juridiquement, ce règlement intérieur signé ne vous servirait à rien).
cdt.
je confirme : tant qu'il n'a pas de revenus rien ne changera pour vous.
Expliquez bien à votre frère que vous l'hébergeriez gratuitement = il n'aurait aucun droit sur votre logement et vous pourriez le virer du jour au lendemain (même en période hivernale) si ça se passait mal... à vous de fixer vos règles de votre cohabitation et de veiller à ce qu'il les respecte.
Vous pourriez même éventuellement lui faire signer un "règlement intérieur" que vous auriez établi... juste pour qu'il réalise bien ce que vous attendez de lui et qu'il se sente investi dans ce nouveau "programme"... (juridiquement, ce règlement intérieur signé ne vous servirait à rien).
cdt.