Hébergé un frere

ninoux24 - 18 févr. 2020 à 07:17
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 24 févr. 2020 à 08:23
Bonjour,
Mon frère me demande de l'héberger il n'a pas de revenus je suis propriétaire de ma maison je paie une taxe habitation et taxe foncière et je suis a la retraite
Y a t in un risque auprès des impôts

5 réponses

djivi38 Messages postés 51316 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
19 févr. 2020 à 04:58
bonjour,

je confirme : tant qu'il n'a pas de revenus rien ne changera pour vous.
Expliquez bien à votre frère que vous l'hébergeriez gratuitement = il n'aurait aucun droit sur votre logement et vous pourriez le virer du jour au lendemain (même en période hivernale) si ça se passait mal... à vous de fixer vos règles de votre cohabitation et de veiller à ce qu'il les respecte.
Vous pourriez même éventuellement lui faire signer un "règlement intérieur" que vous auriez établi... juste pour qu'il réalise bien ce que vous attendez de lui et qu'il se sente investi dans ce nouveau "programme"... (juridiquement, ce règlement intérieur signé ne vous servirait à rien).

cdt.
1