Les discussions

Fraction sur le revenu net foncier

 Résolu

Puis-je avoir des explications concernant la fraction sur le revenu net foncier ? Je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
djivi38

Convention d'occupation précaire et revenus fonciers ?

Bonjour, Nous avons depuis le 12 décembre 2018 mis en place par acte notarié une "convention d'occupation précaire" de notre logement au profit de...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Yoakim44

Case l perdu definitivement en cas de concubinage?

Bonjour, je coche la case L depuis quelques années (j'ai élevé seule mon enfant plus de cinq ans consécutifs et je vis seule), je voudrais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
annieaime

Levée\cession de stock-options

Bonjour, un expert saurais me dire comment déclarer des gains de levée\cession de stock-options réalisé en 2018? Voici le détail de l'opération: ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Oulalalalalala

Credit d'impots sur volet roulant pour 2017 et 2018

Bonjour, Nous regardions pour faire installer des volets roulant qui sont eligible au credit d'impot. Le commercial nous dit que si nous passon...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
ff

Déficit antérieur non imputé en scellier 2010

Bonjour, J'ai investit en scellier en 2010. Chaque année je déclare la part déductible (1/9 de l'investissement). Tous les ans j'ai un déficit antér...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
JoliBigorneau

Frais d'huissier

Bonjour, les frais d'huissier d'un ancien locataire es ce que je peut déduire a ma déclaration d’impôts cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
flocroisic

1ere declaration

 Résolu

Bonjour, Mon concubin a emménagé chez moi fin 2017, il doit faire sa première déclaration cette année (rattacher à ses parents avant). Jusque là p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Maryne12

Demarche

Bonjour, J'ai une question au centre des impot peu t-il avoir la main sur le document que j'ai envoyer par boite à lettre j'ai envoyer ma déclaratio...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration des revenus pour l'année 2019

Bonjour, Déclaration en ligne : Vérification des sommes inscrites par les services du fisc. Vérification ? Si nous nous fions aux sommes mensuel...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Spriralite13

Passage d'une résidence principale en résidence secondaire

Bonjour, J'envisage de faire de la Location Courte Durée avec mon appartement, qui est actuellement ma résidence principale, en le passant en rési...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Aude

Déclaration crédit impôt fenêtre

Bonjour, J'ai fais installer des fenêtres l'an dernier par une entreprise RGE et j'ai le droit au 15% de crédit d'impôt puisque j'avais régler dan...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
flocroisic

Créer mon espace en ligne

Bonjour, Je voudrais créer mon espace en ligne, mais je ne possède que mon num fiscal. Je ne dispose pas des documents sur lesquels figurent le num ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
sara

Csg 2018

Bonjour, Merci de me dire ce qu’il va être fait pour le trop perçu en 2018 de la CSG. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
jee pee

Enfant à charge après une séparation

Bonjour, la mère de mes 2 filles et moi, nous nous sommes séparés au 01 mars. Je ne paie pas d’impot Du fait de ma situation professionnelle en 20...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
flocroisic

Facture frais de scolarité

Bonjour, En 2018, j'étais étudiante et je déclare 18000€ d'impôts. La facture de mon école est de 3412€ payée le 10 décembre 2018. En 2019, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Keta14

Estimation de votre restitution 2018

Bonjour, A l'issue de ma déclaration de revenus, j'ai ceci : Estimation de votre restitution 2018 : XXXX € Or j'ai reçu un acompte en Janvier 2019 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
flocroisic

Impossible de creer un compte sur impôts.gouv.fr

Bonjour, impossible de créer son compte sur impôts.gouv.fr, quand je fais créer pour la première fois j 'ai la page no fiscal et mot de passe que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
GrandCaribou

Remboursement csg

Bonjour, je suis à la retraite, je perçois 1470€ de pension et mon épouse perçois 530€ de pension d invalidité Ai je droit au remboursement de la csg...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Justicier75

Remboursement de la csg en mai 2019

Bonjour, Pourriez vous me dire si je suis dans le cadre de ce remboursement SVP? Je suis seule,retraitée,je perçois 1397 euros net par mois,mon reve...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Justicier75

Pension invalidite (cat 2) et csg

Bonjour, je vois que ma pension invalidité est passée de 1130 euros à 1090 euros ( je suis seule avec mes deux jeunes enfants). est ce normal? il n'y ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Danos

Déclaration idr et cp

 Résolu

Bonjour, Suite à départ en retraite, pourriez-vous me renseigner si les indemnités comp de congés sont considérées comme exceptionnelle pour les imp...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
michoulagir

Revenus exeptionnels

Bonjour, Mon neveu a eu sa déclaration préremplie cette année. Dans la case 1 AJ, il y a bien le montant exact de son salaire imposable avec so...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
jee pee

Comment savoir si je bénéficie de la régularisation de la csg

Merci de me faire savoir si je bénéficie de la régularisation de la CG

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe abri de jardin

j'habite à thimory dans le loiret et j'aimerais connaitre la taxe d'aménagement d'un abri de jardin de 8,99m2 merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Tournesol

A partir de 2020 pas d'obligation de déclarer ses revenus (situation inchangée)

Bonjour, On nous annonce qu'il n'est pas obligatoire de déclarer ses revenus, à partir de 2020, dans le cas où notre situation financière, sociale ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Victoria666

Impôt enfant majeur étudiant rattaché devenant salarié

Bonjour, Ma fille était étudiante jusqu'à fin août 2018, job d'été en juillet, elle a ensuite trouvé un emploi sur les 4 mois restants de l'année....

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Belladona68

Déclaration revenus suite décès

Bonjour, mon mari est décédé le 29/12/2018 je voudrai savoir comment calculer ma retraite à déclarer étant donné qu'il n'y a que 2 jours. Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
flocroisic

Bourse etudiante et declaration d'impot a partir de 18 ans

Bonjour, Je viens d'apprendre qu'à 18 ans il faut choisir de rester rattacher fiscalement à ses parents ou de se detacher... Je ne sais pas trop quo...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Cloclonoisette

Passage du régime amortissement besson au micro foncier

 Résolu

Je loue depuis 2002 un appartement qui bénéficiait de l'amortissement Besson depuis 2002. De 2002 à 2017 j'ai donc fait déclaration 2044S en déduisan...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
PPdu13

Enfant de conjoint - declarer

Bonjour, je vis avec mon conjoint et sa fille ; est-ce que j'ai le droit de la déclarer sur ma feuille d'impôts? comment? merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Tournesol

Déduction puma

bonjour je ne dispose que de revus fonciers et paye donc la puma.... comment peut on déduire la puma? quel formulaire ? quelle case? quelle rubriq...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Mars

Frais de garde

Bonjour, Je poste un message sur ce forum, car je voudrais savoir ou je peux inscrire pour les impots les frais de garde (garderie école) et (centre...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
flocroisic

Toucher pension alimentaire en étant résident fiscal étranger possible ?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de renseignements concernant ma situation. Si quelqu'un peut m'éclaircir tout ça j'en serais ravi s'il vous plait ! Voilà j'e...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration fiscale entre conjoints

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment déclarer séparément des biens propres par rapport à ceux de mon épouse sur la déclaration fiscale. C'est à dire qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Crédit d'impots sur les volets solaires

Bonjour, je voudrais savoir si sur la pose de volets roulants isolants à MOTORISATION SOLAIRE (pour 2017) il faut sur la facture séparer le cout des v...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Mado2769

Don père fils

Bonjour, Mon père m'a donné 5000 euros fin 2018 qu'il a déclarés aux impôts. Je suis en train de faire ma déclaration en ligne, où dois je rentr...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Infos frais

Bonjour, j ai deux petites questions pour ma déclaration de revenu. La premiere : j ai du faire appel à un avocat pour une action au prudhomme cont...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
flocroisic

De robien et pinel sur déclaration 2044

 Fermé

Bonjour, Je souhaité déclarer les intérêts d'emprunt de mon appartement acheté en Pinel, mais je ne vois vraiment pas comment faire sur le formulai...

Dernière réponse le 8 mai 2019 par
XavG44

Déclaration du mariage

Bonjour, Je ne parviens pas à déclarer en ligne le mariage de ma femme alors qu'elle dispose d'un numéro fiscal, malgré de multiples tentatives. J...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Valeo

Divorce et changement d'adresse.

Bonjour, Ma femme est moi avons entamé une procédure de divorce en 2018, ainsi nous sommes séparé de corps depuis le 16/05/2018 et nous devons att...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Toper71

Dois je payer taxe habitation de mon locataire?

Bonjour, Je suis retraité, usurfruit d'une maison. Pour arrondir la fin des mois je loue une chambre à un étudiant ( contrat déclaré) depuis des ann...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Frais kilométriques

Bonjour, J'ai travailler 206 jours en 2018 mais je n'ai pris ma voiture que 100 jours et le reste en train. Puis-je déclarer mais frais kilométriqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
flocroisic

Dois déclarer cette somme de source étrangère?

Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise privée anglaise et reçois ma retraite UK et je réside en France. Dois déclarer cette somme de source étr...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
flocroisic

Que déduire avec un vehicule en loa

Bonjour,j'aimerai savoir ce que je peux déduire de ma déclaration d'impots car en changeant de véhicule j'ai opté pour une LOA.Je fais 24000 km/an don...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
ALAIN

Vente terres agricoles au cultivateur qui les louaient

 Résolu

Bonjour* devons nous declarer aux impots le montant reçu et dans quelle rubrique . Merci pour votre réponse (*) Éléments de politesse ajout...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
flocroisic

Acompte sur prélèvement des revenus

Bonjour. Concernant le prélèvement à la source, je paie tous les mois un acompte car j'ai des revenus fonciers. Cependant, je paie également une tax...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
flocroisic

Pension alimentaire enfant majeur et aides sociales

Bonjour, Ma cousine est à la retraite et touche donc sa pension de retraite. Elle héberge sa fille qui est au chômage. Sur sa déclaration d'im...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Machilou

Déclarer les revenus d’une mam

Bonjour, J’ai mis mon enfants dans une mam ou dois-je déclarer ses revenus? A pajemplois où à la caf?

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Cary

Faux déménagement

bonjour je reviens vers vous car voilà j'ai reçu ma facture poubelle et au lieu de payer pour 6 mois comme il est habituel, qu'elle ne fut pas ma sur...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
choubaka
Résultats 9101 - 9150 sur un total de plus de 50 000