Les discussions

Imposition séparée

bonjour Nous sommes retraités l'un et l'autre et séparés de fait depuis aout 2018, mon ex, qui a quitté le domicile conjugal a cette date , percoit un...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
flocroisic

Saisies revenus

Résolu

Bonjour, je perçois une rente trimestrielle d'un montant de 1900 € , lorsque j'ai perçu ma rente à la fin du mois de mars 2019 j'ai accusé une différe...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Domipuyoo

Action sur compte bancaire sans aucun courrier

Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouvelle sur ce site, j’ai passé une journée épouvantable. Ce matin en buvant me café, je regarde mon relevé d...

13 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
flocroisic

Exonération taxe foncière et aah pour francais a l etranger

Bonsoir.je suis expatriée et en cours de demande de l'aah qui sera donc si elle m'est acceptee payée par le consulat de France et non par la CAF.ma de...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
flocroisic

Rib est ce indispensable

Bonjour, Mon mari est en ephad depuis 2 mois(maladie neurodegenerative)la direction de l etablissement a demandé a mes enfants de remplir un dossier...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
djivi38

Payement de la taxe d'aménagement sans

Bonjour, j'ai demandé une autorisation à la mairie de construire un abri de jardin de 16 m2 qu'elle m'a donné mais faute de finance je n'ai rien fait....

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
roudoudou22

Ball trap

Bonjour, nous avons un bail de 99 ans sur un terrain que l’on nous prête, nous payons la taxe foncière depuis plus de 39 ans y a t'il une loi qui dit...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Phiphi

Déduire de la plus-value ?

Bonjour J’ai réglé 3000€ de frais d.annonce pour vendre mon appartement, puis-je déduire de ma plus value ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
roudoudou22

Liste des proprietés d'une personne

Bonjour, Dans le cadre d'un héritage compliqué je suis à la recherche pour mon compagnon de la liste des propriétés de son père, grand père et sa ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Non imposable 2018 mais prélevé a la source pourquok

Bonjour, Je n'étais pas imposable en 201i et pourtant sur mon salaire ils Mont pris a la source 6%. Estce normal ? Merci pour votre retour .

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
roudoudou22

Tva pour personne residente en dehors de l’union européenne?

Bonjour, Je dois prendre un avocat en France pour régler une succession. Je ne suis pas fiscalisée en France. Je réside aux USA. Est-ce que je dois...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Expat1966

Calcul des frais kilomètriques hors de france.

Bonjour, Je sais calculer les frais pour la France, mais, pour la partie effectuée hors de France (Italie) où le carburant est beaucoup plus cher (e...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
hoquei44

Enfant à charge et impots

Bonjour, Ma fille de 21 ans est étudiante et travaille un peu pour se faire un peu d'argent, elle a donc sa propre déclaration fiscale. Je suis do...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
roudoudou22

Comment calculez les impots sur le revenue salaire +logement locatif ?

Résolu

Bonjour tout le monde ???? je voudrais savoir pour les impots sur le revenu, comment on calcule. J'ai un salaire de 2200 euros par moi + un logemen...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
roudoudou22

Réclamation pour non remboursement de la csg

Bonjour je voudrais savoir où adresser une réclamation car je n’ai pas reçu le remboursement de la CSG qui devait tomber au 15/06 étant donné que je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
jee pee

Taxe foncière au prorata

Résolu

Bonjour, Nous allons bientôt signer le compromis de vente sur une propriété. Le texte de ce compromis indique que la taxe foncière sera repartie e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
USABRETAGNE

Taxe d'habitation étudiant

Bonjour, je souhaiterai savoir si ma fille étudiante et ayant un studio dans le privé, doit payer la taxe d'habitation, sachant qu'elle est rattachée ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
roudoudou22

Abri de jardin non clos et déjà construit , taxes?

Bonjour, j'ai construit sur mon terrain un "abri de jardin - terrasse" sans penser au fait qu'il pouvait etre soumis à une taxe... j'en ai appris l'e...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
roudoudou22

Atd et encaissement de chèque supplémentaire.

Bonjour à vous, Après que mon employeur m'ait signalé un ATD sur mon salaire, j'ai tenté de régler en plusieurs fois en envoyant plusieurs chèques...

tof51430

Dépendance en location

Bonjour, je suis actuellement en résidence principale en pavillon, ainsi qu'une dépendance en fond de parcelle que je loue à un étudiant. Voilà, je va...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
roudoudou22

Remboursement csg en tant que retraitée

Vivant seule, et retraitée, je ne suis pas IMPOSABLE depuis des années. Ma retraite est de 930,13 € La complémentaire est de 301,36 € soit mensuell...

pseudonyme

Dégrèvement taxe d'habitation 2018 puis demande de la repayer

Bonjour, Nous avons reçu début janvier 2019 deux avis de dégrèvement concernant : la taxe d'habitation ainsi que la contribution audiovisuelle que...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
tof51430

Demande numéros d'accès en ligne impôt

Bonjour, J'aimerais créé un compte impôts mais je trouve pas mon numéro d'accès je ne sais pas comment faire car c'est la première fois, mer...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
djivi38

Taxe d amenagement

Résolu

Bonjour La taxe d aménagement est elle payable que la première année ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
djivi38

Don de la maison, impôts

Bonjour, J'ai un enfant , mon mari et moi aimeront la lui offrir avant les 80ans. La valeur de la maison est de 120000 Euros. Ma question est va...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Saisie intégrale de mon salaire

Bonjour Je vous écris aujourd hui car suite à une situation compliquée en 2013 je me suis retrouvée avec plusieurs impayés de mon logeur ainsi que...

Thordendall

Propriétaire : location chambre meublée

Bonjour, Je vis dans une grande maison disposant de deux chambres actuellement inoccupées. Etant proche d'un lycée, j'ai trouvé deux étudiants a qu...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
roudoudou22

Vente appartement

Résolu

Bonjour, puis je vendre un appartement loi scellier de 2010 avant les 9ans de location? Mon mari est décédé il y a 3 ans Merci

Yayape

Déclarer ses impôts en france ou en belgique ?

Bonjour, J'ai un de mes consultants de nationalité française qui est domicilé en france et qui a un contrat d'emploi belge. On lui propose une mis...

Jazz_24

Déclaration ligne 3vz déclaration 2042 c

Bonjour, Qu'elle ligne doit on prendre en compte sur la déclaration 2048-IMM-SD de plus value immobilière à reporter sur la déclaration 2042 C, comp...

Ruth

Litige avec les impôts

Bonjour, On est perdu! Nous devions payer 480€ d’impots sur la déclaration de 2017. En 2019 La déclaration nous indique zéro euro à payer compte te...

flocroisic

Besoin d'aide concernant 2eme achat immobilier

Bonjour, Petite présentation nous sommes une famille avec 2 enfants et deux salaires. Nous avons fais construire il y a 2 ans une maison en région...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
roudoudou22

Projet

Bonjour, Je dois acheter un véhicule de luxe pour monter mon auto entreprise pour me déplacer . Ai je droit à des aides ?

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Pierrecastor

Saisie administrative à tiers détenteur

Bonjour, je viens de recevoir trois lettres de ma banque m'informant que mes comptes faisaient l'objet d'une saisie administrative à tiers détenteurs...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tof51430

Demande d exoneration

Résolu

Bonjour.J'ai 81 ans et ma femme 78,notre revenu fiscal est de 32289,ai-je droit a une réduction d'impots fonciers.Avec mes remerciements.

flocroisic

Renseignements

Je suis héritiers j'ai plus de 50 ans suis exonéré des taxes de succession

roudoudou22

Quels justificaifs pour pension alimentaire d'enfant majeur?

Bonjour, Les parents d'un enfant majeur à faible autonomie financière non rattaché au foyer fiscale vivant sous leur toit peuvent déduire un forfa...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
roudoudou22

Calcul du nombre de parts fiscales

Bonjour, Mon amie et moi sommes tout deux divorcés, moi avec 3 enfants en garde alternée (soit 2 parts fiscales), elle avec 2 enfants en garde alt...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Oliv91

Déclaration naissance impôts parents ou grands parents ?

Bonjour, Je m'apprête a accueillir mon bébé prochainement, et je me renseigne sur toutes les démarches administratives après la naissance. Voi...

flocroisic

Taxes foncières et habitation

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner afin de savoir si on doit faire l a demande pour obtenir unallégement de la taxe d'habitation et du plafonne...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
LJ

Changement de taux de prélèvement

bonjour, j'ai bénéficié , à/c de 4/19 d'une 1/2 part supplémentaire ( carte du combattant ) j'ai fait ma déclaration des revenus 2018 en ligne. je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
tof51430

Obtenir un duplicata de d'avis de situation declarative 2019

bonjour ! j'aurai besoin rapidement de l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2019 pour 2018 Cordialement

tof51430

Dans quel cas faut-il déclarer les remboursements de frais de déplacements?

Bonjour, mon employeur me rembourse des frais de déplacements pour les trajets que j'effectue avec mon véhicule personnel entre l'entreprise et d'a...

Komar

Facture des ordures ménagères

Bonjour, Voilà le centre des finances publique me demande de payer 6 mois de poubelles de mon ancien logement ( du 01/07/18 au 31/12/18) sauf que j’...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Imposée en 2018 alors que je ne l'étais pas en 2017 sans augmentation de revenus

Bonjour, Je viens de revérifier ma déclaration d'impots et de refaire simulation : je ne comprends pas du tout : pour 20300 euros de revenus par an...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Sabine1968

Reponse du centre des impôts sur la taxe foncière

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Mon centre des impôts me dit que le calcul est bon, ils ont calculé le sous sol. Je sa...

roudoudou22

Annee blanche 2018 revenus fonciers

Bonjour, Etant donné l'année "blanche" comment cela se passe-t-il pour le déficit foncier ? Nous avons fait des travaux importants et, en 2018,...

roudoudou22

Peut donner que la page 1 avis d'imposition à organisme?

Bonjour, Dans le cadre d'une location immobilière, l'avis d'imposition est demandé, ce qui est normal. De mon coté, puis je fournir uniquement la p...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
zachuka

Taxes d'habitation multiplie par 2

Résolu

Bonjour mon mari et moi-moi-même avons été accueilli chez des amis car après l'achat de notre nouvelle maison nous avons récupéré les clefs que le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Komar

Impôt foncier

Bonsoir no sommes non imposable mon époux à la retraite et moi en invalidité 2 ème catégorie avec complément AAH Puis-je avoir une réduction sur mon...

flocroisic
Résultats 9101 - 9150 sur un total de plus de 50 000