Les discussions
Charges déductible des revenus fonciers
Bonjour, Suite à un héritage, c'est ma première déclaration 2044. J'ai crû comprendre qu'il fallait mettre le montant des charges déductibles ...
J'ai oublié de déclarer mes revenus
RésoluBonjour, J'ai oublié de déclarer mes impôts en 2017. Hors je n'en paie pas suite aux faibles revenus. Mais le probleme c'est que j'aurai besoin d...
Délai de réclamation des impôts
Bonjour, Aujourd'hui j ai reçu un courrier des impôts, un commandement plus précisément... m indiquant que je leur dois 990€ de prélèvement sociaux ...
Impots
Bonjour . mon fils fais sa déclaration seul cette année mais a pas de n0 déclarant comment doit il faire ? merci
Quetion sur le fns
Bonjour, je perçois le fns depuis 1979 combien je dois rembouser merci d avance de votre reponse
Loi de robien classique : quand vendre
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement loi de Robien Classique je souhaite pouvoir le vendre. Je l'ai acquis le 01/03/2002 , achevement le 28/04/200...
Location meublé (lmnp) sans siret ni cfe
RésoluBonjour, Je loue un appartement meublé depuis 7 ans sans SIRET ni payement de la CFE. Je sais, c'est bizarre mais je ne savais pas que je devais le ...
Frais kilométrique
bonjour, Je travaille dans le commerce et suis mon lieu de travaille, je ne dispose ni d'une salle de pause pour déjeuner ni d'une cantine.Je suis ...
Frais réel
Bonjour nous allons déménager au moi d'octobre dans notre nouveau domicile ce qui va nous imposer de faire 36km aller retour chacun pour aller au t...
Impot
Bonjour, mon fils de 20 ans vit chez nous à titre gratuit il travaille fait sa déclaration de revenus seul cette année. comment le déclarer sur notre ...
Déclarer en passif sur ifi la taxe foncière pour qu'elle soit déductible
RésoluBonjour, Ça fait des heures que j'essaie d'ajouter dans ma déclaration de l'IFI la taxe foncière de mes 2 résidences afin qu'elles soient déductibles....
Belge vivant en france et travaillant en belgique - eviter la double imposition.
Bonjour, Je suis Belge et je vis en France (Lille) depuis le 07 août 2018 mais je travaille encore en tant que salariée en Belgique. Je n'ai pas...
Renseignement
Bonjour, Aurait voulut savoir à quoi correspond le cas particuliers avec lettre s
Declaration revenu location vide : loyer charge comprise ou sans les charges
RésoluBonjour, Je loue un appartement à un loyer de 750 euros charges comprises. Pour la déclaration des revenus locatifs, en optant pour le micro fonci...
Quel document fournir ?
RésoluBonjour, Se serai pour savoir je remplis ma 1er déclaration cette année je travail et vis toujours chez mes parents j’ai décidé de remplir moi même ...
Dispoitif pinel
RésoluBonjour, En 2017, j'ai opté pour le dispositif Pinel. Je voudrais savoir sur quel imprimé (2042C, 2044,...) et dans quel case, je dois inscrire le ...
Garage fermé 18 m2
Bonjour, Combien coûte la taxe foncière pour un garage seul fermé de 18 m 2 ? Merci
Frais réel
Bonjour, Je me pose quelques questions au sujet des frais réels et du prélèvement à la source. Je vais essayer d'être clair même si c'est un pe...
Calcul remboursement csg sur retraites en 2019
Bonjour, Pourriez vous me préciser si le RFR dont il est question et figurant ds cadre gauche de l' avis d' imposition fait foi auprès des caisses ...
Enfants à charge majeur au chomage
Bonjour, Mon enfant a eu 25 ans cette année. à charge sur mes impôts revenus. n'est plus étudiant. est demandeur d'emploi (pas au chômage), a travai...
Demande numéro
Bonjour, J’aimerais savoir où sa en est pour ma demande de numéro fiscal.. toujours pas de réponse! Et c’estassez urgent .. cordialement
Dette fiscale, pacs et saisie sur loyers pinel
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur un cas spécifique. Mon compagnon a une dette auprès du fisc de 2000 euros depuis 2014 (ayant pe...
Feuille d'impots2019
Bonjour, je vous envoie ce mail car je n'est pas recu ma declaration d'impots 2019 est ce possible de la recevoir.merci Cordialement en revoir Mr Dup...
Accès espace particulier perdu
Bonjour, Lorsque j'entre mon numéro de référence fiscal, le mot de passe m'est demandé. j'indique que je ne le connais plus et un nouveau numéro de ...
2 taxes d'habitation et 2 residences principales ?
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, et je suis sur le point de signer l'achat d'une maison. Je serai donc locataire et pr...
Taxe d’habitation
Bonjour, J’ai emménagé dans mon logement le 15 décembre 2018. Quand vais-je payer la taxe d’habitation pour le nouveau logement en novembre 2019 ou ...
Impôt foncier
Bonjour, Ayant vendu un bien immobilier en 2016, j'ai reçu de mon centre des impôts la taxe foncière à payer pour les années 2017 et 2018. Et ce, mal...
Remplacement simple vitrage par double vitrage
RésoluBonjour, J'ai fait remplacé mes fenêtres simple vitrage par du double vitrage. Que dois-je mentionner sur ma déclaration d'impôts SVP ? Uniquement la...
Impôt frais réel kilomètrique astreinte
Bonjour Pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur les frais kilomètrique liés aux astreintes. Je calcul déjà mes impôts aux frais réel kil...
Demande pour declaration
Bonjour, Je suis assistante maternelle j ai effectuee ma declaration sur le net .j ai rempli mon tableau .faut il l envoyer separement ou cela n e...
Premiers revenus fonciers sur un investissement avec la loi pinel
Bonjour Comment déclarer les revenus fonciers afin de bénéficier de la réduction d impôts loi Pinel ? Mon bien acheté en voie d acquisition en nove...
Impôts à payer
Bonjour, en profession libérale / micro bnc, est-ce qu'on paie forcément des impôts si les bénéfices sont inférieurs à une certaine somme ? Je lanc...
Compte bancaire à l'étranger
Bonjour à tous, Toujours fiscalisé en France mais résidant en Belgique depuis près de 2 ans, je possède depuis mon arrivée sur le territoire Belge ...
Frais
Je voudrais savoir comment déclarée des frais kilométrique au qu’elle je suis bénévole d'une association et savoir dans qu'elle case je doit cocher e...
Première declaration de revenus fonciers pour des non residents
Bonjour, Mon épouse et moi travaillons et payons nos impôts au Gabon et sommes donc non résidents. Nous avons acheté ensemble un appartement en Fr...
Problème montant impot avec crédit impôt 2018
Bonjour, Il y a un calcul qui ne me semble clair pour l'année 2018. Nous venons de déclarer nos revenus en ligne. Il est noté: - impots avant cr...
Invalidités
Bonjour, je voudrais savoir si l’invalidité donne une réduction d’impôt , a quelle endroit le déclaré et si j'ai besoin de fournir un justificatif ...
Auto-entrepreuneur/ taxe fonciere professionnel /locataire
RésoluBonjour, je suis auto-entrepreuneur, locataire dans le 16eme arr. J'ai domicilié mon entreprise chez moi (Mon activité se passe en dehors du domicile ...
Problème avec impot
Bonjour, comment faire les impots quamd ou a pas de RIB.
Fraction du revenu net foncier soumise à l'impôt
RésoluBonjour, J'ai des difficultés avec ce sujet. Bonjour En clair pour la rubrique" effacer votre impôt sur les revenus fonciers 2018 : P5 de la décl...
Comment déclarer 2 systèmes de garde
Bonjour, ma fille de 2.5 est gardée depuis sept 2018 par une assistante maternelle et une crèche privée (avant seulement ass mat). pour la déclarat...
Locations meublé : loyer avec charges ou sans
RésoluBonjour, Je loue un studio meublé aux étudiants, quel montant je dois déclarer ? le loyer brut sans les charges ou avec les charges ? En vous reme...
Enfant majeur etudiant garde alternee
RésoluMon fils est né le 17 octobre 1999 en garde alternée et poursuit ses études au lycée étudiant en BTS depuis septembre 2018 j'aurais voulu savoir où in...
Sci créée 2018 sans loyer .....que dois j’en declarer année 2019
RésoluBonjour sci familiale creee en août 2018 , pas de loyers perçus ......que dois j’en declarer ? Merci
Sans adresse de domiciliation fixe
Bonjour, . Je suis belge et je suis venu m’installer en France à Paris au mois de août. J’ai commencé à travailler le 1er septembre 2018 et je...
Impôts pour un belge vivant en france, quelles démarches ?
RésoluBonjour à tous, Je suis un belge venu m'installer en France et travaillant à Paris depuis le mois de septembre 2018. Je me demandais quelles éta...
Enfant commençant à travailler en cours d'année comment declarer ses impôts
Bonjour, J'ai ma fille qui était étudiante l'année passée et avait un job étudiant (dimanche après midi) jusqu'en septembre. Ensuite, elle a eu s...
Dégrèvement macron de la taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais connaître les éventuels dégrèvements de la taxe d'habitation auxquels je peux prétendre sur la TH déjà payée en Novembre 2018,...
Vente appartement loi de robien
RésoluBonjour, J ai vendu mon appartement en janvier 2019 , appartement que j ai acheté en 2005 sous la loi de robien. Je n ai pas fait de plus value, ...
Libellé inconnu pour le code 2511
Bonjour, voila sur ma déclaration d impôt apparait libellé inconnu pour le code 2511 et le code 2512 ,qui peut me dire a quoi sa correspond merci