Les discussions

Rattrapage impot

Bonjour, Je souhaite acheter un bien immobilier avec un terrain je me suis rendu compte que le propriétaire n'a jamais payé d'impôt sur les taxes fo...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
roudoudou22

Abattement impôts locaux pour invalidité 2

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'un abattement concernant les impôts locaux du fait que je sois reconnue en pension d'invalidit...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
flocroisic

Barème du calcul de l'impot taxe d'habitation exonération

Bonjour Nous sommes retraités et déclarons nos revenus des caisses de retraite et obtenons ainsi notre brut fiscal.Cependant sur décision de just...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
flocroisic

Calcul dégrèvement

Bonjour à Tous, Je vous contacte car j'ai demandé à l'administration fiscale suite à omission de déclaration, une régularisation de crédit d'impôts...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Imposition sur du locatif

Bonjour* je souhaite louer mon appartement 460euros +40euros de charges par mois , j'ai un revenu de référence fiscale de 16564 euros , combien je...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Exoneration

bonjour, j'ai l'intention de vendre un bien, un atelier où j'exerce une activité professionnelle artistique depuis environ 7 années sans y habiter Va...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Plafonnement taxe fonciere et degrevement

bonjour mon revenu fiscal est de 16687 pour 2016 Je pense etre concernee par le plafonnement se fait_il de facon systematique ou dois je faire la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Credit d'impot suite travaux ds copropriété

 Résolu

Bonjour, des portes spécifiques d'accés pour immeuble ont été changées dans les trois immeubles de ma résidence suite demande personne handicapé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée de 68 ans, célibataire, j'élève seule mes 2 enfants de 20 et 15 ans étudiant et lycéen. Mon revenu fiscal de référence rev...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe fonciere pour qui

bonjour, je souhaite savoir qui du locataire ou du propriétaire à en charge la taxe foncière ; par avance merci

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
mamissy51

Impôts sur le revenu location meublée

Bonjour, J'essaie d'évaluer l'impact sur mon impot sur le revenu de la location d'un appartement meublé. Le loyer serait de 950€Cc. J'ai cru compr...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
flocroisic

Comment se calculent les 15,5 % de contributions sociales ?

Bonjour, Merci de m'accueillir sur ce forum. Pour faire court, j'ai en projet d'acheter un petit appartement pour le louer, et je me penche en ce ...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Kevdu35

Allègement de la taxe d'habitation et la taxe foncière 2017

 Résolu

Bonjour, Pour notre résidence principale, avons-nous droit à un allègement ou un plafonnement de la taxe d'habitation et de la taxe foncière 2017 :...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
lagon84

Paiement en retard de mon impôt foncier

bonjour nous sommes le 17 septembre et je vois que mon chèque au trésor public n'a pas été encaissé; le timbre était mal collé et je crains que ma le...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vendre ma maison au portugal

 Résolu

Bonjour* Je souhaite vendre ma maison située au Portugal suis soumis à un impôt ? Cdt

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Hébergement gratuit

Bonjour, Je suis animatrice periscolaire et pour m'econnomiser un loyer j'ai demander à ma grand-mère de m'heberger à titre gratuit dans l'apparte...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Demande d'exonération sur les impôts locaux

Bonjour, Mon revenu fiscal pour l'année 2016 est de 6878€. J'ai réglé en 2017 35€ par mois pour la taxe d'habitation. J'aimerais savoir si j'ai dro...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Saisi sur salaire

Bonjour, Mon fils à des difficultés financières.Il doit de l'argent aux impôts (2500€). Il a reçu un avis à tiers détenteur avec saisi sur salaire ma...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
gibulus

Bourse étudiant

bonjour vous indiquez dans votre article que le revenu fiscal de référence sert de critère pour l'attribution de la bourse étudiante. Pourriez vous l...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Cours particulier avec superproof

Bonjour, je souhaite faire prendre des cour a mon fils avec superproof. je paye directement le professeur comment cela ce passe pour la declaration...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Comment déclarer un héritage

 Résolu

Bonjour, Comment et dans quelle case déclarer une somme perçue pour un héritage et versée part un notaire??

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe fonciere inscrption pour suivi

Bonjour, je suis déjà inscrit pour mes impôts sur le revenu] et pour la taxe d habitation mais je n 'arrive pas à inscrire la taxe foncière .cette t...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Expatrié taxe foncière ascendant dans le besoin à titre gratuit

Bonjour, est-ce qu'une réduction de ma taxe foncière acquittée en France est prévue dans ce cas-là au titre de pension alimentaire, ma mère toucha...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Foncier

bonjour j ai plus de 65 ans et un rfr de13800 € ai je droit a une reduction d impot sur la taxe fonciere . merci de votre reponse.

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Pinel et calcul des impots sur le revenus

Bonjour, Nous sommes propriétaire de plusieurs appartement et nous construisons actuellement un appartement loi Pinel. Sur nos premier appartement n...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière : exonération ou dégrevement

Bonjour Ma mère agée de 79 ans est veuve depuis dec2015 et perçoit l'allocation vieillesse (360e/mois), et possède une maison sur 2 niveaux. A l'étag...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Avis de tiers détenteur sur compte joint après séparation

Bonjour, J'ai reçu un avis de tiers détenteur pour les impôts de ex mari sur notre compte joint. Nous sommes séparés de corps et de biens et en ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
laure357

Exonération

bonjour une assistante sociale m'a dit qu'étant en surendettement (avec un dossier) je pouvais être exonérée de la taxe d'habitation/ tv! puis je don...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Impôts sur les revenus

comment accéder à mon compte impôts.gouv sur le net quand je n'ai pas ma référence fiscal

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Vente maison reçue en donation

Bonjour, Il y a 7 ans j'ai reçu en donation notre logement principale. Aujourd'hui nous souhaitons déménager et vendre cette maison. A partir de c...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Dégrèvement taxe foncière

 Résolu

Bonjour, mon mari a 70ans et handicape a 80 %notre revenu est de 12423 euro pour nous deux je suis en assp ole emploi avons nous droit a un dégrèvemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Bonjour je suis le petit cousin d'une cousine de ma mère

La cousine de ma mère veux me faire une dotation quel est le pour % devoir a létat ? Bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
roudoudou22

Ex controleuse qualité

 Résolu/Fermé

Je suis en invalidité a 50 pour cent mon mari au chômage, comment ça marche pour les impôts locaux.

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Joaninhazita

Avis de non imposition

A la date du 16 septembre 2017 je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition , à qui dois-je m'adresser pour le recevoir?

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
gt.55

Taxe d'habitation pour plus de 60 ans

Bonjour, J'ai 64 ans et j'ai mensualisé la taxe d'habitation et redevance télé depuis quelques années, par prélèvement automatique. Je viens de voir...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Tom

Fraude d' une personne qui perçois reraite en france et espagne

Bonjour, j aimerais dénoncer une personne qui perçois une retraite en tant que veuve en France et qui perçois également une autre en Espagne que l'ont...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, une question de la part de ma maman qui s'interroge sur la marche à suivre. D'avance merci beaucoup. Je suis propriétaire d'une résidence ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
roudoudou22

Cours à domicile

Bonjour, Je vais offrir à ma fille des cours d'Allemand à domicile.Payant des impôts je me demande quelles démarches sont nécessaire pour la réductio...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Opposition administrative amendes

Bonjour, j ai reçu un courrier de ma banque me stipulant une opposition administrative pour une amande, or, je ne sais pas de quoi il s'agit, ils m ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
ael

Contraventions prélevées deux fois

Bonjour En vérifiant mes dossiers j'ai constaté que des contraventions avaient été prélevées deux fois par le service des impots. Outre le fait qu...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
ael

Paiement taxe habitation

Bonjour, Bientôt nous avons la taxe d'habitation qui va arriver, sauf que j'ai emménage dans mon appartement début juillet 2016 et je n'ai toujour...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Sarom84

Impôt réduction demi part

Bonjour, J'ai une carte d'invalidité pour stationnement, cela me donne t'il droit à avoir une demi part en plus pour mes impôts. Merci cordialement ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
flocroisic

Avoir une carte de séjour

Bonjour, j'entre en france illégale çà fait 5 ans que je suis en france et j'ai du travail et du contrat cdi comment puis-je obtenir une carte séjo...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Gaston

Baisse ou crédit d'impot pour un élagage

BONJOUR Retraite , je doit faire élaguer plusieurs arbres puis-je profiter d'une baisse ou d'un crédit d'impôt !.. Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
flocroisic

Confirmation propriété parcelles de terrains

Bonjour, je voudrais confirmation du nom du proprietaire des parcelles ZC 45 et 46 situes Village Martin à CONTRIERES MANCHE. D'avance merci.

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
flocroisic

Calcul de l'imposition

Bonjour, après avoir reçu récemment mon échéancier des impôts pour fin 2017 et 2018, il y a u point que j'ai du mal à comprendre : alors qu'entre 2...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
flocroisic

Allègement taxe d'habitation

Bonjour, Je suis travailleur handicapée reconnue par la MDPH depuis plus de 2 ans pour MLD. Mes problèmes de santé m'ont poussée à effectuer du ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Exoneration

 Résolu

le contribuable ayant un revenu fiscal de référence inférieur au plafond mais payant l IFS, peut il bénéficier de l exonération de la taxe d habitat...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Recalcule de taxe fonciere

 Résolu

bonjour J'ai construit une maison en 1983 avec comble aménageable,sur le permis de construire il est stipulé les fenêtres dalle et escalier d’acces...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Poisson92100

Huissier absent

Bonjour, j'ai reçu une lettre m'informant qu'un huissier des finances publiqued devait passé ce matin hors il n'est pas venu alors qu'il est 13h30 p...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
ahuc
Résultats 17651 - 17700 sur un total de plus de 50 000