Les discussions
Retraite pour un couple 1.7 csg
FerméBonjour, Je vous remercie pour votre réponse de revenu fiscal de référence de l année 2017 ne doit pas dépasser 22051 euros Donc nous avons 21 774e...
Retraite pour un couple 1.7 csg
Résolu/FerméBonjour, Malgré les barèmes pour un couple tout est très flou, Pour payer la csg de 1.7 en plus la somme à ne pas dépasser c'est en Brut ou en Net? ...
Taxe d'habitation & vlb sans informations
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours ma taxe d'habitation qui m'a beaucoup étonné. En effet j'ai reçu une TH d'une valeur de 1100€ pour un bie...
Paiement taxe habitation
Bonjour, J ai 71 ans dois je payer la taxe habitation ? Merci.
Taxe habitation pour un couple pour cette année 2017
Résolu/FerméBonjour, Malheureusement vos barèmes sont très flous Il faudrait nous dire en Net ou en Brut Revenu fiscal de référence impôt sur le revenu 2017 e...
Voiture en allemagne tva infirmier liberal
Bonjour, J'exerce en tant qu'infirmier libéral et je souhaite acheter un véhicule d'occasion en allemagne de plus de 6 mois et plus de 6000 km J...
Taxe d habitation
Bonjour quelqu un pourrez m'éclairer je paye la taxe d habitations par cheque et ce que je peut leur demander de passer le chèque vers le 27 novembre...
Quand est il de la th ?
Bonjour, Je vends mon appartement début décembre je mets mes meubles en garde meubles car le nouveau appartement ne sera libre qu'en février 2018...
Audio visuel
Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation avec l'audio-visuel, depuis des années j'étais exonérée de l'audio-visuel, selon l'article 1605bis-3CGI ,je s...
Résidence en espagne
Bonjour* je désire m'installer en Espagne mais continuer à payer mes impôts en France. quelles sont les formalités ? Merci
Taxe d'habitation et séparation
Bonjour, J'ai besoin de renseignements je vous explique la situation: J'étais avec une personne au 1er janvier, nous avons donc la taxe d'habitat...
Je vends mon appartement début décembre et je vais déménager fin
Bonjour, Je vends mon appartement fin janvier et je mets mes meubles en garde meubles car l'appartement que je vais occuper en février est loué jusq...
Csg sur les retraites
Résolubonjour Messieurs, pouvez vous svp m'infomer, sur le mode de calcul, prévu pour la future csg en 2018 quels plafonds seront applicables, merci ...
Remboursement de timbre fiscal pour passeport
bonjour j'ai déposé une demande de passeport dans mon département d'origine lors de ces dernières vacances,le délai de livraison n'a pas été respecté...
Accès handicapés
Bonjour, Je loue un pavillon avec normes pour handicapés. L'accès depuis le portail d'entrée jusqu'à la maison est actuellement en graviers, diffici...
Taxe d'habitation et taxe fonciere
RésoluBonjour Ma mère est decedee le 28 aout 2017. Elle vivait dans un e maison seule. Elle était mensualisee pour la taxe foncière et d'habitation 2016. ...
Exoneration des sortie d'argent d'une assurance vie.
Bonjour, J'ai appris dernièrement que l'on pouvait être exonéré d'impots sur les retraits ou fermeture des assurances vies du moment que cela fais...
Réserve et isf
FerméBonjour, merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas du être claire... La SCI familiale à l'IR ne dispose d'aucune trésorerie. Les CCA ont financés...
Demande degrevement impot
bonjour mon fils vient de recevoir sa taxe d habitation mais sa situation vient de changer. il revient vivre chez moi et depuis le 1er septembre il ...
Taxe d'habitation
Bonjour* je suis locataire mon propriètaire a déclaré une superficie de 90m2 hors il s'avère que les chambres ne soit pas comme des pièces habitabl...
Taxes foncieres sur locaux pro
Bonjour, Je loue un local pour bureau dans un sous sol d'un immeuble. Est-ce que je dois payer une taxe foncière ?
Réserves et isf
Bonjour Dans une sci familiale soumise à l ir ne disposant pas de biens professionnels exclus de l isf, je souhaiterais savoir si les résultats aff...
Taxe foncière toit-terrasse accessible/non accessible
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière 2017 + 400 € !!! J'ai demandé pourquoi et ils m'ont comptabilisés un toit-terrasse de 96m2 dont j'a...
Demande prime energie
Bonjour, ayant fait une demande de prime energie pour le changement de mode de chauffage, on me demande le nombre de personnes à charge; je suis inv...
Csg sur les retraites
Bonjour* Les retraites seront impactées par la CSG si celles-ci sont d'un montant supérieur à un certain seuil. Pourquoi ne pas appliquer, pour êtr...
Demande de reduire le montants saisie sur mon salaires
bonjour jai mal declarer mes impots une procedure de saisies sur salaires a etais faite une premiere fois peuton demander de reduire la sommme qui do...
Doit on déclarer ?!
Bonjour, Je suis à la recherche d’un petit renseignement si quelqu’un peut m’éclairer ? Voilà mon beau père ( que je considère comme mon père car il...
Où déclarer une pension de retraite provenant du royaume-uni?
FerméBonjour, Pouvez-vous me dire comment et où déclarer une pension de retraite provenant du Royaume-Uni? Mon mari est Britannique et je suis Française....
Binjour doit payer la taxe dhabitation si jhabite chez mes parents
Bonjour, jhabite chez mes parents a titre gratuit doit je payer taxe habitation
Feuille impot
RésoluBonjour, je voudrais réimprimer ma feuille sur les revenus 2016 pour un justificatif de dossier;
Exonération taxe fonciere
RésoluMa mère a la jouissance de l habitation qu' elle occupe, elle a 85 ans , son revenu est de 1040 euros mensuel, à t elle droit à l exonération de la ta...
Residence principale en france - contrat de travail anglais
RésoluBonjour, J'ai déclaré ma résidence principale comme étant en France. J'y paye taxe d'habitation et taxe foncière. Je travaille "a la maison (fran...
Je suis exonéré d'impôt foncier que dois je amener comme papiers
FerméBonjour, Pouvez vous me dire si je dois amener les derniers payement car je touche allocation pour personnes âgés Aspa je dois aller aux impots fonc...
Taxe d'habitation 2017
Bonjour, Pensez vous que je peux bénéficier d'un lissage de ma taxe d'habitation 2017. J'ai été exonérée en 2016 car mon revenu fiscal de référence ...
Taxe fonciere age et handicap
j'ai 66 ans et une carte d'invalidité supérieure a 80 % .dois je encore payer ma taxe foncière ? merci
Première saisie sur mon salaire des impôts
Bonjour, Est ce que je peux avoir droit encore à un arrangement de paiement si les impôts on déjà fais une première saisie sur mon salaire merci
Oubli declaration moins values et plus values
Bonjour, J'ai oublié (et vraiment VRAI) de déclarer mes moins values et plus values depuis 2011 et je viens de le faire car à vrai dire je pensais q...
Taxe d'habitation
Bonjour* je vais sur 78 ans, mon épouse en a 79, nos retraites mensuelles cumulées s'élèvent à3300 net/mois (x12) notre revenu fiscal de référence...
Taxe d'habitation
Bonjour* Nous avons un RFR de 36902 € pour un couple sur les revenus 2016. J'aimerais savoir si la taxe d'habitation 2017 peut être plafonnée et s...
Taxe sur les ordures ménagères
RésoluBonjour, je vais vider mes ordures dans des conteneurs a une distance de plus de 500 mètre est ce que je dois payer la taxe ordure merci d'une réponse
Hausse csg
RésoluBonjour, Je pense que la hausse de 1,7 point de CSG au 01/01/2018 ne devrait pas s'appliquer sur les intérêts de 2017, crédités le 31/12/2017, étan...
Donation de leur vivant et démarche à leur décés
Bonjour, Mes grands parents nous avaient fait donation (ma sœur et moi-même) il y a une douzaine d'années d'un studio. L'an dernier, ils sont décédé...
Travailler aux uk en vivant en france
Bonjour, Une entreprise londonienne me propose un contrat de travail salarié local de commercial. Je compte rester vivre en France et me deplacer p...
Exoneration taxe foncière
Bonjour, je bénéficie d'une demie part supplémentaire en tant qu'ancien combattant de plus de 75 ans. Cette demie part supplémentaire sera -elle-...
Avis d'imposition periodes 1986 à 1996
Bonjour, Comment recevoir les avis d'impositions de 1986 à 1996?
L'état se permet de prendre de la csg sur une petite retraite
Bonjour, mon épouse perçois une retraite de 541Euros par mois depuis septembre 2014 et à partir du mois de janvier 2017 elle touche 501 Euros étant do...
Taxe habitation 2018
RésoluBonjour, Un couple 2.5 parts Un RFR de 47547 € en 2016 , Serai-je exonéré de la T H 2018 ? Merci.
Dons d'argent d'un parent à l'étranger
Bonjour, Ma compagne (non mariés/pacsés) étrangère (non UE) travaillant en France s'apprête à recevoir un montant important de la part d'un parent...