Les discussions

Frais réels : déduction

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer mes frais de transport .. je vie a bordeaux et je travail a Corbeil Essonnes. Ceci est l'argement j...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation au nom de la concubine

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de ma compagne depuis plusieurs mois sachant que pour l appartement le bail était a sont nom a elle elle me demande de payé l...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Luxar

Cimr : bnc / activité salariale et congés maternité! > des revenus exceptionn

Bonjour, la loi considère que j'ai eu des revenus exceptionnels en 2018. Je suis assez mal à l'aise avec ce constat. Ma situation est la suivante :...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Impôts sur les ordures ménagères

Bonjour, Chaque année mon propriétaire reçoit un impôts pour les ordures ménagères qu'il divisé en trois vu que dans la maison il y a le propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
djivi38

Mes parents ne veulent pas me donner leurs avis d’imposition

bonjour, actuellement en rupture familiale depuis plusieurs mois j’aurais besoin de l’avis d’imposition de ma mère sauf qu’elle ne veut pas me les don...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Gayomi

Exoneraion taxe d'habitation après deces

 Résolu

Bonjour, ma maman était exonérée de taxe d'habitation. Or, alors qu'elle est décédée en aout 2019 nous recevons l'avis pour un montant de 1459€ à ...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
MANINE

Logement inoccupé pour travaux

Bonjour. Mon fils est proprietaire d'un logement depuis debut 2018. Il remet tout aux normes et effectue les travaux en majeure partie lui meme (isol...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Teom location ne figurant pas sur taxe foncière

Bonjour, Mon propriétaire me demande de réglerla taxe d'ordure ménagère, soit. On est 3 habitations ( une personne d'un côté, moi d'un autre) et le...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Valenchantée

Paiement de la cfe

Bonjour, Je vous contacte car je me pose des questions sur le paiement de la CFE. Je m’explique : Depuis le mois de juillet 2019, je loue une cham...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Lieu de taxation. france ou belgique?

Domicilé en France, gérant non salarié de ma SARL basée en France. Je travaille toute l’annee, tous les jours ouvrables en Belgique via ma sarl. (Act...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Prelever a la source mais non imposable

Bonjour, j'ai reçu mon avis d'imposition et je suis non imposable. Sur votre site il est répondu à certaines personnes que les remboursements auront...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Reduction scellier classique apres 9 ans

 Fermé

Bonjour, , j ai achete un appartement loi Scellier classique ,en 2019 j arrive a mes 9 ans.j ai un deficit foncier encore.donc je sais qu il faut qu...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Mariage en décembre 2019

Bonjour, si je me marie en 2019, mon futur mari étant au RSA et moi payant environ 3000 euros d'impôts ... quelles sont les conséquences sur mon imp...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
skyefan

Suis je redevable de la th pour 3 mois de location ?

Bonjour, Voila ma situation : Au mois de mars j'ai travaillé à 50km de chez moi et j'ai donc loué un meublé pour être plus proche. Cependant, mon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
LeBeklous

Csg pour 2020

 Résolu/Fermé

Bonjour Je suis retraitée en couple et nous n'avons pas pu obtenir le remboursement de la CSG redonnée aux retraités puisque le RFR de notre avis d'i...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Roronette

Erreur adresse

 Résolu

Bonjour, J’ecris pour Le compte d’une amie de nationalité britannique qui habite en France depuis plusieurs années en étant locataire. En 2017, el...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
tof51430

Impôt sur les revenus

Bonjour, J'ai déclaré mes revenus sur le foyer fiscal. Mon époux est indépendant, il se fixe un salaire. Il loue un 2ème logement et les voitures ch...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
flocroisic

Erreur des impôts

Bonjour, je viens de recevoir un avis de la caf me disant qu’ils avaient reçu des impôts une déclaration comme quoi j’étais pacsé et ma déclaration ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
azna

Déclaration d’impôts expatrié auto-certification de registre fiscale.

Bonjour, Je viens vers vous afin de demander votre aide. J'ai une situation super complexe et je ne sais absolument pas quoi faire. Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Jimih752

Calcul

Bonjour, J'ai été étonnée lors de la réception de notre taxe d'habitation car voici notre situation. Au 1er janvier 2019 - notre fils de 23 ans v...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Marie63_78110

Taxe habitation sur ancien atelier

Bonjour, Dans une commune nous possédons par héritage un pavillon régulièrement loué, et l' ancien atelier de feu papa, très vétuste, sans branchem...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
papami

2 propriétaires se pacsent. quelles conséquences pour les impôts locaux

Bonjour. Je suis veuve depuis 3 ans et propriétaire d'une maison depuis plus de 30 ans. C'est actuellement ma résidence principale.J'ai rencontré un c...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Patmacwell

Renseignements : versement ddfip de la haute-vienne

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un versement sur mon compte de la DDFIP de la Haute-Vienne ça correspond à quoi s'il vous plaît

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
flocroisic

Plafonnement taxes foncières résidence principale en fonction du revenu

 Résolu

Bonjour, Dans votre article plafonnement taxes foncières en fonction des revenus il est noté que " les contribuables pourront demander le dégrèvement...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
lysbeth27

Sans adresse fixe

 Résolu

Bonjour, Voilà j’ai quitté mon île natale île de la reunion pour un certain temps pour essayé de trouver du boulot en métropole. Arrivé ici je fais ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
SkyIntoTheSoul

Hébergée chez mon compagnon, vais je moi même payer une taxe d'habitation

Bonjour, Je suis hébergée chez mon ami à compter de Novembre 2019 et j'ai quitté mon appartement. J'ai bien compris que sa taxe d'habitation pouva...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
flocroisic

Paiement de la taxe foncière et de la taxe d'habitation

Bonjour, Concernant la taxe foncière et la taxe d'habitation, actuellement réglées par notre mère. A la suite du décès de notre père en 2011, il ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
flocroisic

Sur vente maison

Bonjour J'ai acheté une maison en janvier 2018 avant d'avoir vendu ma résidence principale que j'avais acheté 76000 € + 5200 € de frais en décembr...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
flocroisic

Pension alimentaire enfant majeur

 Résolu

Bonjour, j'ai mon fils de 20 ans qui vie chez moi toute l'année, il travail toute l'année en remplacement sur plusieurs contrat CDD au SMIC, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
flocroisic

Risques d'annulation d'internet

Bonjour, Je paye mes impôts en ligne actuellement , je ne reçois plus un papier , que dois-je faire si je ne prends plus internet

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
tof51430

Taxe d'habitation pour ancien colocation

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de reçevoir un courriel d'un ancien colocataire avec qui j'avais partagé un appartment l'année dernière. C'était mon premi...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
psyduck

Payer taxes d'habitation nouvel et ancien appartement

Bonjour, J'ai vecu dans un appartement de 2014 à Novembre 2018 dans une région. Jai toujours payé mes taxes d'habitation et j'ai tout les reçus. E...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
madamemaman06

Déclaration de revenus 2019

Bonjour, Ayant déclarer mes revenus en mai 2019,jai reçu un mail de la part du centre des impôts qui le dit que je ne suis pas allee au bout de la p...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
SkyIntoTheSoul

Paypal et nouveau micro-entrepreneur

Bonjour ! Voilà je suis confronté à un doute. J'ai 19 ans et depuis un an j'ai un compte paypal business, sur lequel on me paye pour du graphisme...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
menthepoivre

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Nous avons fait un bail pour notre locataire dans lequel il est indiqué :charge 0. Nous avons omis d'indiquer que la taxe sur les ordures ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Crédit d'impôt versé à une personne décédée

Bonjour, Pas de réponse, je suppose que personne ne peut donc m'aider à savoir comment cela se passe.

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
tof51430

Achèvement travaux et déclaration i.l

Bonjour à tous. Cet été nous avons construit un carport de 18m2 adossé à notre habitation, l'achèvement a eu lieu il y a 10 jours. Nous n'avons pas...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Carole

Erreur enfant à charge

 Résolu

Bonjour, voilà je pense avoir fais une erreur depuis qq années à savoir que mon concubin et moi avons chacun déclaré nos deux enfants communs sur ch...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Pauline101106!

Aide à ma fille majeure dans le besoin / déductibilité

 Résolu

Bonjour, J'aide depuis quelques jours ma fille majeure qui vit en province et est dans le besoin. C'est a priori l'exécution de mon obligation ali...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Outmost

Salaire non déclaré par l'entreprise

 Résolu

Bonjour, En tant que retraité je bosse avec des cdd de 1 jour ou 2. Comme je m'y attendais certaines entreprises n'ont pas (au vu de la feuille de p...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
flocroisic

Dérogation fiscale logement de fonction

Bonjour, Quelles sont les démarches à entreprendre pour qu'un logement mis a disposition dans le département des Hauts de Seine (92) par une entrep...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
valdax

Proposition de redressement contradictoire

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un RDV avec l'inspecteur principal pour faire part de mes observations à la fin du débat j'ai signé l'acceptation du redressement c...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
bos

Lmnp achat fin année deduction frais de notaire sur loyer année suivante

 Résolu

Bonjour, Je devrais faire l'achat d'un appartement en fin d'année, la signature acte de vente pourrait être pour décembre. Cette appartement sera ...

19 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Pix05

Taxe d habitation 2019

Bonjour, je n ai pas reçu le courrier pour la taxe d habitation et j aimerai savoir le montant de ma taxe car j ai essaye plusieurs fois d appeler ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
cath

Part sur taxe hab

 Résolu

Bonjour, sur notre taxe habitation nous avons deux parts ( monsieur et madame). Nous avons également ma mère qui a ses revenus ( normal ) mais pourq...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
flocroisic

Non imposable mais prélèvement à la source tout de même

Bonjour, Mon avis d'imposition indique que mon foyer est non imposable (couple pacsé et un seul revenu, sans enfants) et depuis septembre, mon tau...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Kaya

Loyer du au centre des finances publiques

Bonjour, je dois 6500 euros de loyer aux finances publiques ils m'ont fait saisie sur compte bancaire je viens de leurs faire un courrier savoir si ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
flocroisic

Non déclaration fiscal

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire remonter au impôt une entreprise qui ne déclare pas de revenu fiscal et qui fonctionne très très bien.

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Gayomi

France + suisse travail en suisse impôt prelever en suisse et aussi en france

bonjour, mon mari travaille en Suisse il a un prélèvement d’impôt Suisse sur son salaire(canton d'Argovie). moi j'ai ma retraite en France de 900 eur...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
misou24610

Numéro fiscal

Bonjour, Je suis non résident mais amundi finance qui gère mon épargne entreprise me réclame une attestation de non imposition aussi comment faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
bimat
Résultats 6851 - 6900 sur un total de plus de 50 000