Clôture de compte a l etranger
Utilisateur anonyme
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour
Resident a l'étranger pendant plusieurs années je suis maintenant rentré définitivement en France. Je souhaite clôturer mom compte a l'étranger et transférer en France le reliquat
Y act il une procédure a suivre?
Resident a l'étranger pendant plusieurs années je suis maintenant rentré définitivement en France. Je souhaite clôturer mom compte a l'étranger et transférer en France le reliquat
Y act il une procédure a suivre?
A voir également:
- Declarer cloture compte etranger
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Votre dossier a été clôturé. pour plus d'information, contactez-nous. - Forum CAF
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Attestation de cloture de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
2 réponses
bonjour
si vous etes rentré en 2019 :
vous devrez déclarer ce compte sur la déclaration 3916 (annexe à votre déclaration de revenu) comme ouvert en 2019.
vu que votre question est de 2020 : au 01/01/2020, il etait toujours ouvert donc est à déclarer pour 2020 ( si fermé avant le 31/12), vous indiquerez également sa date de fermeture.
Vous devrez aussi cocher la case 8ut ou 8tu (plutot tu), il faudra regarder l'intitulé
si vous etes rentré en 2020:
vous devrez déclarer ce compte sur la déclaration 3916 (annexe à votre déclaration de revenu) comme ouvert en 2020 car existant en 2020.
vu que votre question est de 2020 : au 01/01/2020, il etait toujours ouvert donc est à déclarer pour 2020 ( si fermé avant le 31/12), vous indiquerez également sa date de fermeture.
Vous devrez aussi cocher la case 8ut ou 8tu (plutot tu), il faudra regarder l'intitulé
si vous etes rentré en 2019 :
vous devrez déclarer ce compte sur la déclaration 3916 (annexe à votre déclaration de revenu) comme ouvert en 2019.
si vous etes rentré en 2020:
vous devrez déclarer ce compte sur la déclaration 3916 (annexe à votre déclaration de revenu) comme ouvert en 2020 car existant en 2020.