Taux horaire bénévolat dans une association

Vigejaunet - 21 mars 2018 à 08:43 - Dernière réponse :  Manou
- 13 juin 2018 à 12:09
Bonjour, Je donne bénévolement des cours de danse en EHPAD et voudrait déduire des impôts les heures faites.
L'association veut bien me fournir une fiche récapitulative des heures faites et des sommes que cela aurait pu côiuter à l'association mais on ne sait pas que mettre comme taux horaire ?
Je suis enseignante agrégée EPS .
merci pour vos éclaurages ou conseils
Virginie
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Meilleure réponse
Misha-dok - 21 mars 2018 à 13:09
1
Merci
Bonjour,

Définition de bénévole :
Qui rend un service sans demander de rémunération en retour, sans en tirer de profit.

Merci Misha-dok 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13769 internautes ce mois-ci

djivi38 19609 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 21 mars 2018 à 13:58
bonjour,

je remercie notre internaute d'avoir posté cette question et Mischa d'avoir donné ces liens.... parce que, bêtement, j'en étais restée dans ma tête au B.A.BA de la définition.... "sans rémunération et sans en tirer profit..." !!
Comme quoi... on apprend tous les jours...

Il faudrait peut-être trouver un autre mot pour définir un "bénévolat-avec-avantages-fiscaux", non ??
cdt.
sleepy00 12553 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 18 août 2018 Dernière intervention - 21 mars 2018 à 14:07
Je n'ai jamais vu le cas, d'heure de benevolat qui se déclarerait pour une réduction...

Ce n'est pas plutôt les dépenses personnelles faites dans le cadre du bénévolat du genre frais de transports
que vous voulez déduire des impôts ?

parce que normalement dans ce cas, vos frais de transports peuvent être pris comme un don à l'association
puisqu'en principe l'association devrait indemniser le transport du bénévole.