Les discussions

Report deficit foncier oublié

Bonjour, dans ma declaration 2012 sur les revenus 2011, j'avait un deficit foncier de 14000€. 10700€ ont été déduit du revenus. J'avais donc un repo...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
flocroisic

Fiscalité

Bonjour, A quel moment de l'année est-il le plus intéressant pour avoir une fiscalité privilégiée ? Merci,

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
flocroisic

2 locataires du même appartement doivent-ils payer chacun la taxe d’habitation ?

Bonjour Mon fils loue un appartement avec un ami , le bail est à leurs 2 noms Mon fils a reçu la taxe d’habitation à son seul nom basée sur ses re...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
flocroisic

Déclaration de succession complementaire

Bonjour, Mon papa est décédé avant que l argent de l assurance vie de sa maman décédée 3 mois avant lui .ne soit débloquée par l assureur.. Nous al...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
gitane2229

Taxe enlèvement ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un immeuble avec un locale commerciale que je loue juste en dessous j'ai recus la taxe foncieres est la taxes d'ordures ménagè...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères

Bonjour, Depuis octobre 2015 je suis locataire d'un appartement de 30m2 et tout les ans j'ai un remboursement de mes charges et pour l'année 2019 j...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Patou

Changement de résidence secondaire en résidence principale

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite changer d'appartement actuellement en duplex pour un plein-pied plus confortable compte tenu de mon age mais celui ci se trouve...

Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Déclaration / luxembourg, france

Bonjour, Mon marie travail au Luxembourg, et nous habitons en France proche frontière du Luxembourg Nous voulons acheter une appartement en France...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Adrienbot

Sci familiale en france

Bonjour, Mon compagnon et moi avons créé une sci familiale et nous construisons notre future maison. Nous n'avons pas de revenues à déclarer, que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Adrienbot

Impot dégrèvement

Bonjour, J ai les impot qui me disent un montant de dégrèvement d impot de 250euro mais j ai déjà payé ma taxe habitation de 340 donc sa veut dire q...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Je reçois deux taxes foncières

bonjour, il y a 16 ans j'ai construit avec permis de construire un bungalow et une maison sur le meme terrain , nous avons habité dans le bungalow...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Abattement +65 ans

 Résolu

Bonjour, Désolé mais je repose cette question car je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Est ce que je fais le bon calcul. Exemple : Revenus ne...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Paiement espèces et crédit d'impôt

Bonjour, Mes parents règlent l'Admr en espèces (service APA)...Ils n'ont pas de moyens de paiement. Ont-ils droit à un crédit d'impôt ? Quelle est ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Impot action

Bonjour, J'avais pris des actions étrangère (XETRA) dans mon entreprise en Mai 2014 et je dois soit effectuer leur cession ou les transférer vers ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
gitane2229

Taxe d'habitation pour un logement saisonnier et revenu faible

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai reçu une lettre de relance (jamais reçu de lettre avant celle-là) me demandant de payer 200 euros (av...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Credits d impot

Bonjour, Pour les declarations à faire en 2020 concernant les crédits d'impots pour économies d'énergie, faudr a t il remplir un imprimé 2042 RICI al...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
flocroisic

Revente studio en loi scellier, et autres questions

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté sur plan en déc 2011 1 studio livré en mars 2014, loué dès avril 2014, à l'époque mes revenus étaient conséquents. j'ai eu par...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Anauma

Taxe d’habitation meuble de tourisme

Bonjour, J’ai un bien que je déclare en meublé de tourisme ( déclaration en mairie et classement ) dois-je payer la taxe d’habitation où puis-je ê...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
djivi38

Crédit d'impôt de 170 euros versé sur compte clos.

Bonjour, Un crédit d'impôt de 170 euros est versé sur compte clos. Comment puis je vous faire parvenir un nouveau RIB ? Merci de votre attention...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
tof51430

Impôt en retard

Bonjour, Voila je vais déclarer mes impot 2018 mais à la case adresse je suis perdu j'ai etait héberger cher des amis mais ceci ne mon pas déclarer ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Komar

Céder sa collection

Bonjour à toutes et tous. Je cherche actuellement à céder une collection (jeux-vidéos) après plusieurs années d'accumulation. Il s'agit de jeux ne...

18 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Faubry74

Taxe foncière achat

Bonjour, J’ai acheté un bien en avril 2018 ou je n’ai toujours pas reçu de taxe foncière (j’ai reçu la taxe d’habitation ) , le fisc va t’il pouvo...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème reçu fiscal association

Bonjour, Une connaissance a effectué un don en nature au profit d'une association caritative. Il a été établi lors du don un bon de livraison, ave...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Valentin

Crédit d'impot à la source 2******** jm

Bonjour, J ai changé de banque et j'en ai avisé les service des impots je reçois ce jour un courrier de mon ancienne banque le CRCA me signalant ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
tof51430

Vente bien acquis en robien recentré en 2007

Bonjour, J ai acquis sous loi Robien recentré en 2007 .pour 117000 euros. Mon dernier déficit fiscal a été porté sur mes revenus N 2017 Depuis plu...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
flocroisic

Besoin d'aide vente terrain

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide. Je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes mais les avis divergent alors je v...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Roudoudou22

Avance 60% non reçue

Bonjour, Nous sommes le 19 janvier et je n'ai eu aucun virement alors que je peux prétendre à cette avance . D'autres personnes sont elles dans le ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Magdaleina

Courrier incompréhensible

Bonjour, ma nièce a reçu un courrier en disant quelle a pris le bus sans carte car elle lavais perdu et sur le courrier il y a écris Votre enfant qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
GKLONE

Calcul du délai de 60 jours pour répondre à une question de l'administration

Bonjour! Lorsque l'administration fiscale demande des renseignements dans un délai de 60 jours, comment se calcule ce délai? Dès le jour de réception...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
MidnightXp

Donation venant de l'étranger

Bonjour, Mon père a hérité de 200 000 € en actions et obligations suite à la mort de son père, il y a 20 ans. Ces actions et obligations sont à Mona...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Gayomi

Taxe logements vacants

Bonjour, j ai recement demandé aux impots pourquoi j'etais assujetti a un impot sur les logements vacants alors que mon appartement est constamment ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
flocroisic

Redevance tv 2018

Bonjour, j'ai reçu un courrier me confirmant l'abandons des poursuites mais pourtant sur le site il me propose toujours de payer la redevance,j'ai don...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Polaris44

Taille des haies de jardin par entreprise

Bonjour, Je souhaiterais savoir si, en 2020, la possibilité d'une réduction ou d'un crédit d'impôts pour des travaux de jardinage (taille de haies...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
jodelariege

Payé au black

Bonjour, Le magasin m'a fait démissionner de mon travail pour me prendre comme chef boucher j'ai démissionner le 04/01/2020 pour prendre mon po...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
BmV

Dégrèvement de taxe foncière pour l'année 2020

Bonjour J'ai été dégrévée de taxe foncière en 2019, après demande..Sans trop y croire..Mes revenus pour cette année 2020 seront les mêmes qu'en 2019...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Satine8282

Taxe foncière pour appartement où je ne suis plus résident (?)

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, et je vais bientot déménager dans un autre appartement en location. L'agent immobilier qui s'occupe d...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
micha87

Facture eau trésor public

Bonjour, J'ai reçu un courrier fin Décembre d'un huissier de justice pour une facture d'eau du Trésor Public concernant un logement communal quitté ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
tof51430

Saisi sur compte sans préavis

Bonjour, L'année dernière j'ai euune amende a régler, je n'ai pas recu le premier papier mais seulement le deuxieme ou l'amende était majoré, j'ai f...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
vdm60

Fiche d'evaluation, valeur locative

Bonjour, Je repose le question. Jai bien compris que le base nette d'imposition pour la taxe fonciere est la moitie de Valeur Locative Brute su...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chèque énergie !!

Bonjour, Est ce que ce sont les impôts sur revenus qui en fonction de notre déclaration, nous envoie un chèque énergie. Où dois-je en faire la dema...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Miss26

Taxe

Bonjour, je ne suis pas imposale sur le revenu est ce que cela peut influer sur la taxe d'habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
flocroisic

Amendes / contraventions

Bonjour, J'ai accumulé une quarantaine d'amendes/ contraventions l'année dernière. Je me suis laissé submergé par tout ca aujourd'hui n'étant plus ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
BmV

Un enfant à charge est-il forcément domicilié chez moi

Bonjour, Mon enfant a 24 ans et est encore à ma charge (il est étudiant). Cependant, il souhaiterait se faire domicilier ailleurs que chez moi. Puis-...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
flocroisic

Problème de facturation avec un artisan

Bonjour, j'ai des travaux qui ont été réaliser par un artisan que m'a fait un devis et une facture sans aucun détails, Je lui ai demandé ceux ci mai...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rattacher fiscalement à ses parents mais vivant en concubinage

Bonjour, je suis étudiante et rattaché Fiscalement à mes parents (aillant 3 enfant cela leurs permet d’avoir une part en plus ) Mon petit ami vis de...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
vincent_d

Loyer non déclaré depuis 1993

Bonjour, depuis le décès de sa femme mon beau-père habite chez une dame pas très honnête, chaque mois il donne de l’argent liquide pour le loyer, pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
BmV

Déduction frais de parking

Bonjour à tous , c'est mon premier message sur votre forum . Je possède un appartement que je met en location , ma locataire ayant beaucoup de mal a...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Fred-83

Retard avis d'imposition sur 3 ans

Bonjour a tous je vous explique ma situation j'ai été à la rue 3 ans je viens seulement de retrouver une situation a peut près stable pendant c'est 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Luccy_4575

Aide au paiement ehpad

Bonjour, Nous sommes 2 enfants, notre mère vient de rentrer en Ehpad. Sa pension ne suffit pas à payer. En plus des aides demandées, nous devron...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
flocroisic

Taxes locatives classification h2

Bonjour, Je suis proprietaire occupant d'un appartement à Melun de 29 m2, cet appartement est classé catégorie 4. Pourtant il est petit, l'immeu...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Roudoudou22
Résultats 6401 - 6450 sur un total de plus de 50 000