SCI Familiale

UCRA5516 - 23 févr. 2020 à 19:55
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 23 févr. 2020 à 22:53
Bonjour,
Nous avons créer avec ma femme et mes filles une societe-civile-immobiliere-] familiale pour acheter notre maison de vacances que nous louons quelques fois via AIRBNB.
Comment doit on déclarer les loyer perçus ou bénéfices-industriels-et-commerciaux? et déduire les charges, entretien, impôt foncier, assurances etc..?
Personne au service des impôts ne m'a donné la même réponse.
merci

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
Modifié le 23 févr. 2020 à 23:51
Bonjour

La sci doit obligatoirement être à l'impôt sur les sociétés. car fait de la location meublée
Une sci (société civile) n'a pas vocation à faire de la location meublée (activité commerciale).
Comme vous faites du meublé via votre sci, et donc relevant de l’IS, votre sci est soumise aux mêmes obligations que les sociétés commerciales (comptabilité informatisée , dépôt des comptes au greffe du Tribunal de commerce ...)
vous devrez réintégrer les charges au prorata de votre potentielle occupation puisque c'est également votre résidence secondaire

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-sci

Ca pourrait être en BIC, uniquement si votre sci est proprietaire d'autres biens mis en location non meublée et que la location meublée représente - de 10 % du total des recettes de la sci
2