Taxe logement vacant pour ma residance principale
Algorafun
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Suite à l'achat de notre première maison principale, nous avons réalisé notre déménagement via le site internet du gouvernement pour le changement d'adresse.
Cette année nous avons reçu une demande pour payer une taxe sur le logement vacant qui désigne notre résidence principale et aucune demande concernant la taxe foncière.
A l'époque, nous avons vraiment tout fait dans les règles.
Cette situation nous arrange bien car la taxe sur les logements vacants est beaucoup moins cher que les impôts foncier.
Mais je voudrais quand même savoir ce que je risque si je ne déclare pas le problème aux impôts.
Pouvez vous m'aider ? en partant du principe que c'est le centre des impôts qui a réalisé l'erreur...
Merci d'avance
Suite à l'achat de notre première maison principale, nous avons réalisé notre déménagement via le site internet du gouvernement pour le changement d'adresse.
Cette année nous avons reçu une demande pour payer une taxe sur le logement vacant qui désigne notre résidence principale et aucune demande concernant la taxe foncière.
A l'époque, nous avons vraiment tout fait dans les règles.
Cette situation nous arrange bien car la taxe sur les logements vacants est beaucoup moins cher que les impôts foncier.
Mais je voudrais quand même savoir ce que je risque si je ne déclare pas le problème aux impôts.
Pouvez vous m'aider ? en partant du principe que c'est le centre des impôts qui a réalisé l'erreur...
Merci d'avance
A voir également:
- Taxe sur les logements vacants succession
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur les successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Tarif procuration notaire succession - Guide
2 réponses
La taxe sur les logements vacants ne remplace pas la taxe foncière, que vous vous rapprochiez ou non des impôts, vous paierez de toute manière la taxe foncière.
La taxe sur les logements vacants ne remplace pas la taxe foncière, que vous vous rapprochiez ou non des impôts, vous paierez de toute manière la taxe foncière.
Nous avons emménager en octobre 2017. Et depuis nous n'avons jamais reçu de taxe foncière !!
Même cette année où nous avons reçu la taxe sur les logements vacants, nous n'avons pas reçu de taxe foncière.
Est ce que c'est normal ?
J'en reviens à ma question première :
Sinon, quoi ? Qu'est ce que je risque ?