Les discussions

Taux csg à appliquer sur les revenus de pension de 2020 ?

Bonjour, Avez-vous déjà trouvé le lien pour ce taux (REVENUS 2020 pour les retraités) ? Si oui vous voulez bien me le faire passer ? Je vous...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Geo

Faire des travaux pour louer

Bonjour, Avec mes soeurs, nous avons hérités d une maison en indivision. Nous souhaitons la mettre en location mais avant cela, il nous faut faire...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
titi20214

Frais de réparation auto

Bonjour, ma femme travaille en tant qu'assistante de vie et utilise notre véhicule personnel pour travailler. Ce travail engendre des kilomètres qui e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
roudoudou22

Csg non résident fonctionnaire en france

Résolu

Bonjour, Je vis en Allemagne et travaille en France en tant que fonctionnaire territorial. Je précise que je n'ai aucune habitation en France. Je bé...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
B.GW

Th 2020

Résolu

bonjour, je lis dans la lettre de Droit-Finances d'octobre 2020 que ""Sont exonérées de redevance TV les personnes déjà exonérées ou totalement dég...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
djivi38

Demi part invalide catégorie 2

Résolu

Bonjour, J’ai des connaissances de personnes qui sont placés comme moi en catégorie deux étant invalide et dans l’incapacité d’exercer une quelcon...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Deze

Vente d’annexe a ma résidence principale

Résolu

bonjour, nouveau sur le forum je suis actuellement propriétaire de ma résidence principal depuis dix sept ans dans un petit village je souhaite vend...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
roudoudou22

Valeur locative impots

Bonjour, je voulais savoir si une vue sur mer ou bien à contrario une 4 voies proche de la maison peux influer sur la valeur locative d'un bien et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
chris4554

Les conséquences auto-entrepreneur

Bonjour à tous, Je suis actuellement rattaché au foyer fiscal de mes parents. J'aimerai lancer une activité commerciale. Au regard de la loi, il...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
SevenIndustry

Calcul du nombre de kilomètres frais réels

Bonjour, J'ai eu un contrôle concernant les frais réels car je déduits mes frais kilométriques. J'ai donc envoyé copie de la carte grise du véhicule...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
FloMarie91

Taxe enlèvement ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a donné ma quote-part de taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Il m'a justifié le calcul par les documents suivants...

20 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
djivi38

Répartition des impôts dans un couple

Résolu

Bonjour, Je suis mariée depuis 2017. De mon côté, j'ai des revenus fonciers via une SCI. J'ai aussi des revenus fonciers avec une autre SCI avec m...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
roudoudou22

Vente logement zone anru et tva 7%

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir des conseils ou retour d'expérience. J'ai acheté avec mon conjoint (PACS) en VEFA en 2013 un logement ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
americain_2002

Je n'ai pas payer mes impôts depuis 2011.

Bonjour , Suite à une séparation survenue en 2011 , j'ai quitté Paris et je suis resté sans domicile fixe je n'ai même pas mon Numéro fiscal , jusq...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
flocroisic

Revenus de remplacement intermittents du spectacle

Bonjour, Le contrôleur de ma fille considère que ses indemnités de chômage ne sont pas d'origine artistique et ne doiventdonc pas y être assimilés....

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
JPP_3624

Boite postal

Bonjour, Alors ma mere va touchez le rsa en vivant la plus part du temp a l'etranger, je voudrais lui donner mon adresse pour recevoir tout son co...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Mnmcu

Isolation à 1 euros pour résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un appel concernant l'isolation à 1 euros et la pose d'une climatisation réversible pour 1 euros. Le démarcheur m...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prelevement direction départementale des finances publiques du pas-de-calais

Bonsoir, Je vais subir un prélèvement sur mon compte bancaire le 12/10/2020 d'un montant de 45euros de la Direction Départementale de la finance pu...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Gayomi

Credit impôt locataire

Bonjour, En tant que locataire, je souhaiterais faire poser, par une entreprise, un poêle à granulés dans la maison que je loue. Cette maison est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
djivi38

Frais de grand déplacement imposable ?

Bonjour, Actuellement en SSII et travaillant à 800km de mon domicile 5j/semaine, je touche des frais de grand déplacement d'un montant forfaitaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
flocroisic

Réception taxe foncière

Bonjour, Est-ce normal de ne pas encore avoir reçu la taxe d’habitation ? Merci Suppression majuscules ***Modération CCM

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
flocroisic

Loi scellier - intermédiaire ou classique

Bonjour à tous, J'ai investi en 2010 dans un appartement pour pouvoir défiscaliser (loi Scellier). L'appartement a été livré en 2012. Je peux enc...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
flocroisic

Denoncer une fraude aux impots

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur le lien, pour dénoncer les fraudes aux impots svp, en Haute Garonne Je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Gayomi

Je ne comprend pas le système d'abattement de mon assurance vie

Bonjour, Je souhaite faire un versement depuis mon compte courant, mais il y a une mention que je ne comprends pas dans la démarche. Vous pouve...

dany311

Changement de situation

Bonjour, Je vous écris car j'ai 21 ans, je viens de déménager chez mon copain donc hier j'ai appelé les impôts pour déclarer mon changement d'adress...

chris4554

Taxe d'habitation pour deux logements ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 8ans et je vais louer un appartement a 500 mètre afin de pouvoir faire des travaux dans la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'ordures ménagère

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis août 2020 Je viens de recevoir la facture de la taxe d'ordures ménagère 111€ accompagné de la photocopie de la ta...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Mes locataires ont quitté le logement en août , sans avoir précisé sur le bail j’aimerai récupérer la taxe des ordures ménagères sur les 2 ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Confusion sur l'adresse d'imposition

Bonjour, J'ai reçu mon avis d'impôt 2020 et l'adresse d'imposition au 1er janvier 2020 ne correspond pas à mon adresse de résidence à cette date. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Nanooa

Saisie bancaire

Bonjour, Je suis retraité, je touche 890,62 euros de pension par mois, je paye un loyer de 340,00 Euros par mois, les impôts m'ont saisi sur mon comp...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Gayomi

Loi de robien après 14 ans 1/2

Bonjour, à tous. Qui connaît la réponse? Achat du bien dans l'ancien le 19 juillet 2005 Après 8 mois de rénovation, 1re mise en location du bien le ...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
djivi38

Impots fonciers

Bonjour, Nous avec mon épouse l'usufruit d'un logement situé à la montagne et le nu propriétaire décédé était en surendettement. La nue propriété a ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Tartanpion_11200_1759

Investissement locatif scellier et impots sur les revenus

Bonjour, J’ai effectué un investissement locatif Scellier, investissement achevé en 2011. Sans respecter des plafonds de ressources du locataire d...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
flocroisic

Se pacser quand l’un est en contrat d’apprentissage et l’autre en cdi

Bonjour, Nous souhaitons nous pacser prochainement avec mon compagnon et nous souhaitons savoir si la déclaration commune des impôts est avantageuse...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
flocroisic

Succession declaration

Fermé

Bonjour Est ce normal de recevoir au bout de 7 mois un courrier des impôts me réclamant la déclaration de succession de notre papa. Tout à fait au...

Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Geo

Pas fait les travaux comme il était prévu

Bonjour, Mon propriétaire a 10 location dans la même commune qui ont toute des soucis d'humidité etc. Il habite à Jersey et à monté sont entreprise...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Bretonne35400

Terrain agricole

bonjour a tous je suis a la recherche de réponse concernant un projet d'accès a ma propriété via un terrain agricole. je viens d'acquérir un terrain...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
BmV

Exonération taxe d’habitation ?!

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je serai exonéré de la taxe d’habitation 2020. Nous sommes pacsé et sans enfant. Les ressources du foyer sont :...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
flocroisic

Location saisonnière au portugal et imposition en france

Résolu

Je loue mon appartement au Portugal. Je suis imposée là-bas. La France peut elle m’imposer avec un taux effectif ?

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Magaly21

Revenus locatifs et allocations

Résolu

Bonjour, Avec mes soeurs, nous avons hérité de biens en indivision. Nous avons la maison de famille que nous souhaiterions rénovée afin de la loue...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
titi20214

Augmentation considérable de la taxe foncière en 2020.

Bonjour, La taxe foncière de ma mère a augmenté en 2020 de 254% par rapport à 2019 : 528,00 € contre 208,00 €. Elle réside dans un ehpad du Bas...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
gitane2229

Un maçon qui construit sa maison avec son entreprise

Bonjour, un maçon a son compte qui construit ça propre maisons avec son entreprise Que gagne ton

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
djivi38

Plus-values et prélèvts sociaux vente résidence secondaire à 30 ans mois 1 mois

Bonjour, Je vends mon logement déclaré ces dernières années en résidence secondaire. Il n'est plus soumis à l’impôt sur les plus-values puisque je l...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Si j'immatricule une voiture, le fisc me considèrera-t-il résident français?

Bonjour, Citoyen français résident au Canada depuis vingt ans, je reviens périodiquement en France pour voir mes parents agés. Je passe moins de 5 m...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Gayomi

Déduction d'impôt sur le revenu pour frais d'internat

Bonjour, mon fils est interne depuis sa rentrée en seconde. Est il possible d'obtenir une déduction d'impôts au regard des frais d'internat ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
flocroisic

Demande du numéro d accès en ligne

Bonjour, Je voudrais créer mon espace personnel particulier sur impôts.gouv mais sur la feuille d impôts de 2019 ne figure pas le numéro d accès en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Maminou1913

Avis taxe foncière d'une sci

Bonjour, Je suis actionnaire d'une SCI familiale de 4 personnes (non soumise à l’impôt sur les sociétés). Le siège social de la SCI a changé l'an ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
SEMINATORE

Dégrévement taxe foncières

Bonjour, Une de mes connaissances a eut son avis d'impôts 2020 taxes foncières d'un montant de 833 euros. L'année dernière elle a pu bénéficié...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
flocroisic

Impôts à la source

Bonjour, J’ai travailler deux mois cet été et j’ai étais prélevé deux fois à la source pour les impôts alors que je suis non imposable. Y’a t’il une...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
leeloo24

Revenus d’un mineur

Bonjour, Mon fils possède des revenus d’une assurance vie dû au décès de son père, est-ce que je peux faire une déclaration de revenu séparée pour ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
chris4554
Résultats 5051 - 5100 sur un total de plus de 50 000