Les discussions
Caractères spéciaux refusés
RésoluBonjour, Ou peut on trouver la liste des caractères spéciaux refusés car j'ai beau relire ma note sur les frais réels après avoir supprimé tout ce q...
Abattements personnes âgées
Bonjour, Ma maman se dégrade et nécessite de plus en plus d'aide, elle devient de plus en plus dépendante. J'ai commencé à rechercher des solu...
Impots
Bonjour,jai fais une demande pour me faire rembourser mes frais de garde bien reçu chèque mais au nom de monsieur sachant que cest moi qui paye tout p...
Taxe d'habitation plus élevée qu'en 2018
Bonjour, Je suis complètement perdue. J'ai reçu mes taxes d'habitations pour la maison et le garage. En 2018, j'avais un allègement (plafonnement...
Création espace
Bonjour, Je n'arrive pas à créer mon espace car il n'apparait pas le cadre création de mon espace particulier, malgré plusieurs essais. Je suis en ...
Déclarer moins value de cession sur valeur mobilière ?
Bonjour, En 2019, lors d'une cession d'action acheté 2500 et revendu 500 sur compte titre, j'ai généré une moins value brute de 2000. Dans quelle ca...
Frais réels - déduction intérêts d'emprunt pour véhicule
RésoluBonjour, Pour ma déclaration d'impôts 2012, je souhaite intégrer dans mes frais réels les intérêts d'emprunt de mon véhicule ; cependant, je n'ai ...
Aide a la déclaration pinel
Résolubonjour j'ai signé mon pinel le 23/12/2017, remise des clefs le 20 juin 2019 et location dans la foulée déclaration 2019 que faire ??? J'ai coché ...
Détail calcul
Bonjour, Je ne comprends pas le détail du calcul des impôts : Ex : Solde IR avant fractionnement : - 1643 € Impôt sur le revenu : 5 663 € Mo...
Panneau aerovoltaique pas declarer 2019
Bonjour, J ai fait installer des panneaux aerovoltaique avec chauffe-eau thermodynamique et isolation des combles en 2018 mais je les ai pas decl...
Argent ados
Bonjour, mon ados de 13 ans veut réussir à se faire de l'argent alors nous avons discuter et je lui ai expliqué qu'il fallait chercher combien il po...
Adresse postale pour un copain
RésoluBonjour, J'ai convenu avec un copain de bien vouloir lui servir d'adresse postale.. Il navigue entre plusieurs amis car son projet est de ne pas res...
Loyers percus en irlande
Bonjour, Je possède une maison en Irlande que j'ai mise en location. Je percois donc des loyers que je dois déclarer. Pouvez-vous s'il vous pla...
Déclaration impots 2020
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un, s'il vous plait, peut me dire ce que ces deux phrases veulent dire s'il vous plait . Qu'est ce qui m'est remboursé e...
Attestation de travaux de chaufferie
Bonjour, Demande de derniere minute car j'ai recu ce matin du syndic le document :( Avec explication que c'est une prime CEE.....donc j'ai les somme...
Étudiant étranger doit déclarer de l'argent donné par ses parents ?
RésoluBonjour, J'espère que vous vous portez bien en ce temps difficile. Je suis étudiant étranger, et je perçois l'aide financier de mes parents (qu...
Apporteur d'affaire exceptionnel
RésoluBonjour, un agent immobilier me propose la somme de 1300 euros après lui avoir apporté une affaire. C'est totalement exceptionnel, il n'y en aura pas...
Enfants majeurs à charge
Bonjour, Je voudrais savoir, j'ai 2 enfants en 2019 l'un est cfa et l'autre en lycée. Celui qui est en cfa est-ce que je le compte dans la case lycé...
Déductions au titre tableau d'amortissement
Bonjour, ma date d'acquisition "de Robien classique" est de mai 2005, je n'ai toujours pas compris comment effectuer les calculs concernant les ligne...
Montant de la restituion different du solde negatif
RésoluBonjour, j'ai bien essayé de comprendre avant de vous embêter, je ne comprend pas je comprend les calculs mais pas le montant de la restitution ...
Quel est le plus avantageux?
RésoluBonjour, J'ai une question concernant ma déclaration de revenus. J'ai un fils étudiant majeur non marié qui fait ses études à Grenoble. Chaque ann...
Montant à restituer après imputation + solde impôt sur revenu avt fractionnement
Bonjour à vous, Je me permets de vous adresser ce message. je suis également un peu perdue. je ne comprends pas tout. ( Pas évident de tout compr...
Menace de mort de mon ex
Bonjour, Madame Monsieur Je une question concernant la Caf. Mon ex mari connaît une personne qui travaille à la Caf et qui lui donne tout sur mon ...
Impots revenus 2017
Bonjour Mes dames et monsieurs jai pas reçu impôts revenus 2017 ,jai pas reçu, j en besoin , chaque année je déclare svp ,vous pouvez m aider ...
Indemnite civi est ielle soumis a un impot
Bonjour, Je viens de recevoir une indemnité d'un montant de 70.000€ par la civi (comité d'indemnisation des victimes d'infraction) et je voulais sav...
Terrain agricole plue value
Bonjour, je veux vendre 50 000€ mon terrain agricole acheté 10 000€ a l'époque. Quelqu'un peut me dire combien d'impôt vais je donner. A l'etat sur...
Hébérgement à titre gratuit et service des impots
Bonjour, Je suis locataire, et j'héberge un ami chez moi à titre gratuit. (je ne touche pas d'aides sociales CAF ou autres). Quelle procédure à sui...
Indemnités journalières de la cpam pour apprenti
Bonjour, Mon fils est apprenti. En 2019 il a été en arrêt pour accident trajet travail et pour maladie. En tant qu'apprenti, il a touché des indemn...
Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement négatif - restitution ?
Bonjour, Merci de m'éclairer : Revenu Foncier 2019 : 19721 Auto entrepreneur impôt libératoire déjà prélevé par l'urssaf - Revenu 2019 : 20802...
Comment indiquer le montant des charges ?
Bonjour, indication du montant des charges.
Chèque périmé trésor public
Bonjour, J'ai retrouvé un chèque d excédent de versement sur impôt sur le revenu. Reçu le 22. 08.2017 Quelles sont les démarches à faire pour r...
Décryptage de l'estimation de mes impôts sur mes revenus 2019
RésoluBonjour, Les chiffres et l'administration n'ont jamais été mon truc alors quand j'ai vu le détail des mes impôts après avoir fait ma déclaration, ...
Exonération de taxe sur plus-value résidence secondaire
Bonjour, Je suis propriétaire depuis février 2018 d'un appartement qui a été ma résidence principale durant 1 année. Je l'ai ensuite mis en location ...
Taxe habitation 2018 non reçue
Bonjour, Je suis arrivé en France en 2017 en tant qu'étudiant, et je n'ai pas déclaré d'impôts la première année puisque je ne gagnais rien (je pe...
Aide impôts
Veuillez trouver ci-dessous le message que j'ai envoyé aux impôts mais resté sans réponse à ce jour, D'avance merci pour votre réponse. Bien cordiale...
Déclaration
RésoluBonjour, J’h En France mais paie mes impôts à la source en Belgique je ne fais pas partie des travailleurs frontaliers comment dois-je faire ma décl...
Frais réels tickets restau
Bonjour, Malgré mes recherches je ne voit pas comment déclarer les tickets restaurant.. Valeur de 7 euros.. Part de l employeur 4.52 et 2.48 qui m é...
Csg : sur retraite allemande non imposable en allemagne ?
Bonjour, Résident en France, mon mari (Allemand) perçoit une petite retraite en Allemagne, (au taux de 50 %), y est non imposable et perçoit égaleme...
Emploi pendant 6 mois en espagne
Bonjour, Ayant travaillé pendant 6 mois en Espagne ces salaires ont été prélevés à la source sur fiches de paie Espagnole (19%) Mon enfant qui est ...
1 ere declaration locatif appartement non meuble
Bonjour, j'ai acheté un appartement 10.19 j'ai fait des travaux cuisine et salle de bain. mais locataire rentré le 01.01.20. puis-je déduire les cha...
Declarations impots
Bonjour, Je n'arrive pas a ouvrir mon espace personnel Refus du mot de passe J' ai voulu le changer mais vous n'avez pas ma bonne adresse mail q...
Propriétaire seul et pacs
Bonjour, Je me suis pacsé en 2018 et je dois remplir une déclaration commune pour les impôts de 2019. Je suis seul propriétaire d'un appartement q...
Problème annexe 2047
Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème sur le site impots.gouv.fr avec le formulaire 2047 "déclaration des revenus encaissés à l'étranger" 2019 e...
Acomptes revenus fonciers
Bonjour, à tous. Voilà je viens de faire ma déclaration IR . J'avais des revenus fonciers qui ont engendré des acomptes. Cependant en 2019 j'ai fait d...
Une somme que je ne comprend pas
Bonjour, après avoir fait ma déclaration d'impôt, le solde est 0 mais il apparaît une somme de 2985euros que je ne comprend pas Nombre de parts1,5...
Créance irrécouvrable xl airways
Bonjour , comment faire pour déclarer aux impots et récupérer la TVA suite à la liquidation judiciaire de XL AIRWAYS ? Un certificat d’irrecouvrabilit...
Montant restitution négatif
Bonjour, Quelqu'un est il en mesure de m'expliquer pourquoi j'ai: Solde de l'impôt avant fractionnement positif 303€ Impot sur le revenu : 0 ...
Impatrié : évaluation forfaitaire de 30%
Bonjour, Si l’on remplie tous les critères pour bénéficier du régime d’impartrié Mais que la la prime d’impatriation ne figure pas dans le contrat...
Pfu vs barême progressif
Bonjour, Je débute un peu et ne suis pas hyper matheux... Mais si je comprends bien il y a un seuil à partir duquel le PFU devient plus intéress...