Les discussions

Demande d'informations sur le payement de mon impots

 Résolu

Bonjour , je m'apprete a envoyer ma déclaration de revenus en ligne , avant de signer ma déclaration on me demande de cocher la case pour autoriser le...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
coco50

Impôt et invalidité 2ème catégorie

Bonjour, Étant en invalidité 2ème catégorie est ce que le montant de mon invalidité est imposable en sachant que j ai aussi un montant déclaré en sa...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Sansang12

Attestation d'hébergement (impôts)

Bonjour, Je vis chez ma mère. Je voudrais savoir si dans la partie "Les soussignés " c'est mon nom et mon prénom que je dois mettre où celui de m'...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Mireille

Employeur indique un taux zéro sur fiches de paie

Bonjour, Pour 2019 le taux de prélèvement à la source est à zéro sur la fiche de paye la personne ne comprend pas pourquoi en 2020 elle voudra...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Dja-2020

Être rattachée ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si ma fille de bientôt 24 ans qui habite chez moi doit être rattachée à mon foyer fiscal ou non en sachant que je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Aiko34

Impôt

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire ma déclaration d impôt sur le revenu, après avoir tout rempli le formulaire de ma déclaration il me marque le déta...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Clodio

Déclaration de revenus pour un couple séparé

Bonjour, Mon mari avec qui je suis séparée depuis janvier 2019 par l'ordonnance de non conciliation veut nous déclarer séparés depuis janvier 2019 p...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Nonkinikou

Remboursement crédit import loi scellier ?

Bonjour, Suite à notre déclaration de l'année et la mise en place du prélèvement à la source à ma grande surprise on nous a rembourser la déduction ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Tom

Numéro accès en ligne perdu

Bonjour, Comment je peux trouver mon numéro accès en ligne perdu? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
chris4554

Quand et comment déclarer mon impôt

Bonjour, Je suis étudiant étranger en France. Je suis arrivé en août 2019. Je fais des jobs étudiants. Je souhaiterai savoir quand dois-je faire exa...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Agbeko

Frais réels et frais de repas

Bonjour, J'aimerais confirmation concernant les frais de repas dans le cadre des frais réels. Lorsqu'il n'y a pas de cantines, on peut déduire 4,85...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
flocroisic

Declaration de dividendes

Bonjour, j'ai peur de mon tromper en déclarant les dividendes reçus par mon mari qui est associé d'une SAS. il a reçu 20000 euros, le comptable me d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
flocroisic

Piscine à coque

bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour un ami il est en train de poser une piscine autoportée à coque enterrée la police lui a dit qu'il dev...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
tournesol13

Case enseignement secondaire

bonjour voila mon fil fait un apprentissage il vient avoir 18 ans et voudrais savoir sur ma déclaration impôts pour 2019 si je peut cocher la casse ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
jaquy

Aucune taxe d'habitation alors que locataire depuis 2ans!

Bonjour, Je ne parviens pas à comprendre de ne pas recevoir de taxe d'habitation en étant locataire en meublé dans une annexe de la maison de notre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
ccdomi

Investissement de robien

Bonjour, J'ai réalisé un investissement de Robien achevé en avril 2004 puis loué le 29/06/2004. Première période de location de 9 années soit 2013 ...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
flocroisic

Paiement des impôts 2020

Bonjour, suite à ma récente déclaration d'impôt, l'administration fiscale me fait savoir qu'à partir de septembre 2020 j'aurai 539 euros à payer et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
flocroisic

Avis à tiers détenteurs

Bonjour, Je fais l objet d un avis à tiers détenteurs, j, ai du retard sur le paiement de la taxe d habitation. Ils ont fait une saisie sur les comp...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
papossible

Nombre lignes "détail travaux" insuffisant

 Résolu

Bonjour, Comment faire lorsque le nombre les lignes "détail travaux" ne sont pas suffisantes. Je dois détailler une quinzaine de lignes et je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration prêt familial

Bonjour, Ma mère nous a prêté de l’argent au mois de mars pour un achat immobilier. Je sais que nous devons remplir le formulaire 2062 mais je ne sa...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
djivi38

Renseignent pour personne abusive

Bonjour, Je voudrais des renseignements,une personne me menace et Marcel à mon domicile alors que cette personne vie cher sa concubine depuis plusie...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
gegedu14

Invalidite

Bonjour, j'ai découvert que je ne devais pas cumuler ma pension d' invalidité CPAM et ma rente d'invalidité de ma caisse de prévoyance dans mes imp...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
katly26

Case 6dd

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pas la case 6DD dans la declaration preetablie par l'administration comment faire avec la declaration par internet merci p...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
popo

Restitution ou pas ?

Bonjour, Je viens de compléter ma déclaration d'impôts et, en arrivant sur le résumé, il y a des trucs que je ne comprends pas. Pour faire simpl...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
flocroisic

Declaration de loyer

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. A quel endroit dois-je déclarer les loyers perçus ? J'ai contracté un prêt immobilie...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
BM

Proroger ma réduction d'impôt scellier

Bonjour, Sur un investissement locatif SCELLIER qui est arrivé au terme des 9 années de location, je remplis les conditions pour proroger ma réducti...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
flocroisic

Déduction dans la case urgence

Bonjour, Nous avons remplacé 2 radiateurs , pouvons nous les déduire en totalité dans la case urgence ? dans les revenus fonciers ? Merci par avan...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38

Frais des benevoles

Bonjour, Je suis bénévole dans une association et j'accompagne un groupe de randonneurs tous les quinze jours. J'apprends que je peux déclarer fis...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
flocroisic

Pas de numéro fiscal

Bonjour, Je n'ai pas de numéro fiscal qu' dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
chris4554

Credit impot sur le stockage / ballon eau chaude

bonjour, vous ecrivez ici https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/347-maprimerenov-nouveaux-montants-et-conditions/ ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
chris4554

Sci déduction d'impôts

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI familiale non soumise à l'impôt sur les sociétés. Nous louons des places de parking mais ces revenus ne couvrent p...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
marcour

Estimer à l'avance mes futurs impôts locaux

Bonjour, Je vis actuellement en Essonne et je suis sur le point d'acheter une maison en Seine et Marne (Nandy 77176). Actuellement en appartement...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Anto

Frais de notaire sur maison neuve

Bonjour, Je vous demande de me dire le montant des frais de notaire pour la vente dune maison neuve construite et en cours de finition actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
dany311

Récupération taxe ordures ménagères sur plusieurs locataires

Bonjour, Pour récupérer la taxe ordures ménagères sur plusieurs locataires en mono propriété comment fait on ? C’est Taxe ordures ménagères x m2 app...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
djivi38

Décés du conjoint

Bonjour, Je dois déclarer mon mari décédé sur mon avis d'impôt, le soucis et que mon adresse mail qui figure sur ma déclaration précédente est err...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
chris4554

Cotisation mutuelle prévoyance et déduction

Bonjour, je cotise pour un mutuelle prévoyance groupe pour ma compliment de salaire en fonction public , est ce que je peux déduire cette cotisation q...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Mimi448000

Ligne charges

Bonjour, je ne comprends pas comment faire pour mettre les charges sur la declaration des impots 2044 spe 1.provisions appelées syndic 620e et 2....

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
focal95

Acompte prélèvements sociaux sur micro foncier

Bonjour Je perçois des loyers déclarés en micro foncier. Sur le récapitulatif de ma déclaration les prélèvements sociaux sont bien mentionnés . P...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
PATOU3357

Déclarer argent de poche

Bonjour, Je suis une fille au pair, en France depuis presque un an. Je reçois un argent de poche de 80 euros /semain. Je dois déclarer les impôts ?

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Justicier75

Avis de dégrèvement d'impôt

Bonjour, Suite à une déclaration de revenus erronée l'an dernier, je reçois un mail de l'administration m'indiquant 450 euros de dégrèvement pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
flocroisic

Avis d impot

 Résolu

Bonjour, Sur mon avis d impot 2019 , dans les reports sur les années suivantes , il est noté déficits fonciers antérieurs non déduits des autres rev...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Mimi

Travaux 2018 déductibles à 50% en 2019??

Bonjour, je lis sur certains articles les points suivants: 1) les travaux réalisés en 2018 seront entièrement déduits des revenus fonciers de 2...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
djivi38

Pénalités de retard pour non déclaration

Bonjour, Suite au décès de mon frère en 2017 et passage chez le notaire 1 semaine après sa maison à été mise en vente. Sa compagne vivant déjà dans ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
chris4554

Revenus fonciers parts sci

Bonjour, Je possède des parts dans des SCI familiales. Le cabinet d'expert comptable qui fait les comptes des SCI nous transmets chaque année la p...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
flocroisic

Créer un mot de passe

Bonjour, je voudrais créer un mot de passe comment dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
chris4554

Impots et deduction de valeur locative

Je suis en procédure de divorce avec Madame et celle ci occupe le logement à titre gracieux soit 6 mois. Selon mon avocat, j'ai la possibilité de déd...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
chris4554

Incompréhension sur la ligne 2tr

Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration de revenus pour cette année. C'est ma première déclaration seule puisque je suis veuve depuis 2018. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
bklein

Deficits anterieur restant à imputer

Bonjour, j'ai un résultat de revenus positif de 10500 € et 9500€ (des années 2014 et 2015) restant à imputer. le déficit sera-t-il pris forcément i...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
papounet051

Revenus fonciers et provisions pour charges

Bonjour, j ai acheté un appartement en Pinel . Je n ai jamais reçu le dernier appel de fonds de2019 , du coup je l ai payé sur l année 2020 . Sur la l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
flocroisic

Frais enfant scolarisé

Bonjour, mon fils est étudiant, logé en internat, rattaché à mon foyer fiscal, j'assume toutes ses dépenses, puis je déduire la somme de 3535 € "au...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
chris4554
Résultats 5051 - 5100 sur un total de plus de 50 000