Les discussions

Remboursements

Bonjour, J ais été prélevé a la source comme tout le monde en 2o19 sauf que lorsque j ai reçu ma déclaration elle été de 0€ , donc non imposable sur...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Geo

Restitution impots 2018

Bonjour, j'ai une petite question j'ai fait un crédit d'impôt en octobre 2018 j'ai le droit a une restitution... cette restitution je devais la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
flocroisic

Crédit d'impôt aménagement loft personnes agees

Bonjour, Âgée de 75 ans, j'envisage de faire installer une main courante pour descendre 5 marchés entre ma terrasse et le jardin. Je ne trouve pas ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Mithori

Loueurs de meublés

Bonjour, je loue un appartement (mon ancienne habitation principale) avec trois chambres, en colocation. chaque colocataire a son contrat les impôt...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
chrysalide

Taxe habitation

Bonjour, as t on droit à un dégrèvement de la taxe d habitation pour un garage

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
djivi38

Impot a la souce question sct

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je cherche une réponse à ma question. J'ai commencé mon premier travail suite à l'obtention de mon diplôme. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation locataire

 Résolu

Bonjour ma taxe d'habitation a doublée cette année !!!! après demande auprès du centre des impôts l'on me dit que mon appartement est classé en lo...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Valenchantée

Taxe d'habitation sur garage non attenant à la maison

Bonjour, En Décembre 2018, J'ai reçu une taxe d'habitation séparée de celle de ma maison pour mon garage qui est non attenant (6m de ma maison). C...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
djivi38

Fraude

Bonjour, Une connaissance à moi se vente de s'arranger pour que le fisc ne sache pas tout il a plus de 40 000 en espèce chez lui il est proprio je s...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
AN.Banker

Contravention londres uk

Bonjour, Bonjour à tous, je reviens d'un séjour à Londres, où j'ai eu deux amandes, La 1ere £130 car le gps m'a fait passer par le centre de lond...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Starky

Pose poele a bois en 2020

Bonjour, J envisage de mettre un poele a bois en 2020. Si je signe mon devis a partir de janvier 2020 quelle aide je peux bénéficier? sachant qu on...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Valenchantée

Baisse de tranche

 Résolu

Bonjour J aimerais savoir si mes impôts vont descendrent car nous touchons a 28000€ merci.de votre réponse

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Geo

Taxe d'habitation 2019

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 63 ans, je vis seule et je perçois le RSA Ma RFR est de 0 Pourtant, j'ai reçu un impot de 748 € de taxe et audiovisuel ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
chantalbc

Bail perdu pour declaration impot

Bonjour, Je suis dans une galere, Premiere declaration revenu a faire mais il demande le bail du logement 31 dec. Soucis j'ai etait loger chez un...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Yora-7118

Calcul plus value résidence locative

Bonjour, En décembre 2009, j'ai acquis un terrain constructible sur lequel nous avons construit une maison ( début de la construction janvier 20...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
christian67430

Taxe d habitation

Bonjour, je suis etudiante j habite une residence crous pour etudiant si j heberge mon copain le 31decembre au 1 janvier est ce que qu on nous demande...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
djivi38

Véhicule de fonction - impots

Bonjour, je suis commercial, j'ai à ce titre un véhicule de fonction que je peux utiliser également durant mon temps libre. L'essence et payé par ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
flocroisic

Aide pour information taxe d’habitation

Bonjour, Mon conjoint est moi allons emménager dans notre premier appartement le 14 décembre 2019, est ce qu’il faudra payer une taxe d’habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
flocroisic

Impôt sur vente de ma maison

Bonjour, J'ai une résidence principale et je compte me marier prochainement mais demeurer à maison et ma futur conjointe elle sera à une autre adre...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Kite_53

Taxe habitation : basculer une résidence secondaire en principale

Bonjour, Locataire de 2 studios dont 1 pour le travail, je me pose la question : comment ne pas payer la surtaxe d'habitation résidence secondaire...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
patou3357

Impôt : csg

Bonjour, ma retraite s'élève mensuellement à 1981 euros brut en 2019. Puis-je bénéficier d'une baisse du taux-de-csg-crds-et-prelevements-sociaux CS...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Geo

Gros problème avec ma taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai un énorme problème avec ma taxe habitation. J'ai reçu hier le papier qui me réclame 443€ pour un 36m2. Sur la feuille, il y a le nom ...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
flocroisic

Imposition revenus fonciers pour les non-résidents

Bonjour, Nous sommes en train d'envisager une expat en amérique latine et je découvre avec horreur que la fiscalité sur nos biens loués en France ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation étudiant

Bonjour, Je suis etudiante et viens de recevoir la taxe d'habitation 2019, j'ai quitté mon logement étudiant (résidence privée ) en mai 2019. Je sai...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
flocroisic

Amende majorée saisie sur compte

Bonjour, je viens de m'apercevoir d'une saisie sur compte de 375€. Actuellemnt je n'ai aucune idée d'ou cela provient. Je n'ai recu aucun courrier ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Justicier75

Mes droit caf

Bonjour, Je suis séparée depuis 2 ans mon ex et moi même n’avons fait aucune démarche administrative et nous n’avons pas déclaré au impôt notre sépa...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
maylin27

Pourcentage

Bonjour, jesuis avec un taux zero de paiement a la source etant retrtaité . suis-je obligé de confirmer ce taux pour l'année prochaine ? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Justicier75

Utilité d'ouvrir 2 espaces particulier pour un couple avec déclaration commune ?

bonjour, depuis le prélèvement à la source, et voulant visualiser les prélèvements effectués sur nos retraites, seuls ceux effectués sur le déclaran...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
cogolinette

Pension alimentaire en union libre

Bonjour, Suite à une information que je viens de voir sur le site "vosdroits.service-public.fr", j'aurais aimé avoir une précision pour la déclarat...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Pauline_4170

Besoin d’aide sur mon avis d’imposition

Bonjour, J’ai eu 18 ans au cours de l’année 2019 et au mois de septembre je suis partie faire mes études dans une autre ville or je compte revenir v...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
flocroisic

Comment déclarer ses impôts si pas d'adresse?

Bonjour, J'étudie la possibilité d'exercer mon activité de façon nomade et je me demande quelle adresse je vais pouvoir déclarer aux impôts ou à la...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Slurp39

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d'habitation pour une maison qui est en travaux et qui est destinée a la location. Est ce normal?

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
flocroisic

Prelevement à la source revu à la baisse consequence pour le conjoint ?

Bonjour, Ma femme et moi avons opté pour le taux à la source personnalisé. Mes revenus sont stables mais elle vient d'être à la retraite et voudra...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
flocroisic

De robien classique 13 ans plus tard

Bonjour, je pose la question de l'investissement "De Robien Classique" : 100% financé par un prêt alors en 2006. J'amorti depuis 2007, je suis dans l...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
helios

Taxe d'habitation et impots sur le revenu

Bonjour, Etudiante au 1er janvier 2019, sans revenu, rattachée fiscalement à mes parents, suis-je assujettie au paiement de la taxe d'habitation p...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
tof51430

Il refuse de payer le reste

Bonjour, Un client à qui j 'ai fait des travaux, m 'a payé une partie du montant convenue, et il refuse de payer le reste ainsi que la TVA corresp...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation 2019, exonération et décès

Bonjour à tous, Ma grand-mère, décédée en mai dernier, possédait une maison dans laquelle elle vivait (résidence principale) et une autre maison qu...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Lilou97x

Augmentation +86% taxe d’habitation

Bonjour, Ma taxe d’habitation a complètement explosé cette année elle a augmenté de 86% en 2019 par rapport à 2018. Elle est donc passé de 443 eur...

37 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Coach

Coach sportif a domicile

 Résolu

Bonjour, je suis coach sportif à domicile. Mes clients peuvent t ils bénéficier d une reduction d impôts. Je ne suis pas agrée "service à la person...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Vero

2 fois la taxe de l'audiovisuel

Bonjour Je travaille en région Lyonnaise la semaine , je loue un appartement, je suis propriétaire dans une autre région ou je me rends le week end. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
flocroisic

Transformer tv pour exonérations redevance

Bonjour a tous, Je possède en téléviseur dans mon foyer relié à mon Pc, pour moi c'est juste comme un écran ordinateur je ne regarde aucune chaine ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
shaiya

Montant taxe d'habitation & dégrèvemenet

Bonjour à tous, Je vous sollicite suite à la réception de ma taxe d’habitation. Je suis actuellement dans un appartement avec ma copine de le 2...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
tof51430

Taxe habitation logement étudiant au nom du parent

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de ma residence principale pour laquelle je paye une taxe d'habitation. J'ai pris un logement etudiant en mon nom po...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
tof51430

Prelevement à la source 2020

Bonjour, Partant à la retraite en janvier 2020, mes revenus vont baisser de 44 % environ. En cumulant mes revenus avec ceux de mon épouse déjà à la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
yannick

Taxe d'habitation résidence secondaire

Bonjour, Je paie la TH à Paris où je suis en location (c'est ma résidence principale). Je paie aussi La TH à Pont sur Yonne pour une maison que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
tof51430

Erreur en ma faveur

Bonjour, C'est en recevant ma taxe habitation 2019 exonérée de 65% que j'apprends après avoir demandé des renseignements que la taxe 2018 m'a été exo...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
ana16_7072

Chèque du trésor public

Bonjour, J 'ai recu un chèque du tresor public , combien de temps le trésor public a pour me réclamer la valeur du chèque si il juge que le montant ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
flocroisic

Travaille

Bonjour, Bonjour je ne trouve pas sa normal que mr xxxxxxxxx touche le chômage or il travaille dans xxxxxxx au black et touche 2 salaire donc sont...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
These

Arriéré de pension alimentaire

Bonjour, Le juge m’a accordé une pension Alimentaire rétroactive portant sur les 5 dernières années. Par ailleurs je suis sans revenu (rsa) Comm...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
flocroisic

Numéro d'accès en ligne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment pourrais je avoir le numéro d'accès en ligne s'il n'est pas indiqué sur ma déclaration de revenus. C'est pour la création de mon.com...

Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig
Résultats 6901 - 6950 sur un total de plus de 50 000