Les discussions
Changement de destination d'un entrepôt
Bonjour, Je prévois d'acheter un ancien dépôt de stockage de 1000 m2, je ne vais en garder que 600 ma, dans ces 600 ma je prévois une habitation d'e...
Déclaration ca 2042 c pro
Bonjour, Je suis indépendant regime micro BNC, et je dois donc remplir le cerfa 2042 C Pro pour déclarer mon chiffre d'affaire (case 5HQ pour mon c...
Déclarations d'impots / retard
Bonjour, Je n'ai pas fais ma déclaration d'impôts sur mes revenus de l'année 2018. J'aimerais savoir si je peux toujours la faire ? (Surement en ver...
Frais réels travail frontalier
Bonjour, Je travaille au Luxembourg depuis Mars 2019. J'habite en Meurthe et Moselle, je fais donc environ 75km aller, soit 1h30 environ. Est-ce que...
Dois je paier des impot
Bonjour, jai un appartement et j'aimerais le louer juste pour 270euros par mois le locataire a une aide au logement d'un montant de 250euros et il me ...
Crous est-ce une bourse à caractère social non imposable?
Bonjour, Est-ce que le CROUS est une bourse à caractère social non imposable? Merci de votre intéret . Cordialement, Thomas
Impôts et kms
Résolubonsoir a tous j'aimerais savoir , je parcoure 230 kms allez retour par jours pour allez travaillez, avec mon véhicule personnel puis je me faire ...
Mére isolée et impots
Bonjour, Je suis mère isolée depuis 18/11/2018 , date à laquelle mon ex mari a quitté le domicile conjugal. La procédure du divorce est toujours en...
Plus values mobiliere
RésoluBonjour, J'ai oublié de déclaré mes plus-values mobilières cette année. Pouvez vous me dire quel est le risque que l'administration fiscale identif...
Demenagement et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je pose ma question ici car j'ai tenté de joindre le centre des impôts mais en vain !!! Voilà nous avons vendu notre maison le 16/12/2...
Main levée atd
Bonjour, Suite à mon déménagement j ai oublié de payer la taxe d habitation, mon employeur a donc reçu un ATD. J ai payé la somme immédiatement p...
Commande incomplète tva payé ainsi taxe postal
Bonjour, svp j'ai passé une commande via le net peut importe le montant , j'ai reçu les 2 tiers de la commande. J'ai payé la taxe pour une commande ...
Impôt français résident belge
Bonjour à tous :) Je suis Français résident Belge depuis maintenant 4 ans. Je sais que j'aurais du faire le nécessaire avant mais comme on dit, mi...
Declaration tardive de mon comptable de la cessation d activité
Bonjour, j était patron et seul ouvrier de mon EURL , suite de la fin d activité et cessation de mon entreprise en juin 2014 mon comptable a fait la...
Certificat de résidence de ressortissant algérien périmée depuis plus de 10
Bonjour, mon certificat de résidence de ressortissant algérien est périmée depuis plus de 10 ans je souhaiterais le renouvellement, comment faire et q...
Fiscalité applicable aux indemnités de rupture d'un contrat d'exercice libéral
Bonjour à tous les membres et bravo pour votre forum d’entraide, que je consulte régulièrement car très instructif sur beaucoup de sujets comptables e...
Comment payer une satd
Bonjour, J'ai reçu un avis de saisie administrative pour PV impayé. Il est écrit que je dispose d'un délai de 30 jours pour payer. Comment je pe...
Quotient familiale
Bonjour, J'ai pas d'enfants et célibataire Puis-je toucher au quotient familial
A déclarer ?
Bonjour, Mon fils, 38 ans, en congé maladie, néanmoins salarié, en rupture conjugale, 3 enfants dont il a la garde 1 we/2 + moitié des vacances, ha...
Régularisation montant impôts 2019 suite modification taux
Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car j'ai effectué en Janvier 2019 une modification de mon taux d'imposition qui avait été calculé autom...
Aide à la déclaration pour achat d'un meublé censi bouvard
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un logement dans une residence pour étudiants pour beneficier du dispositif Censi Bouvard. Je suis allée au...
Télétravail volontaire (de convenance) et régime des frais réels
Bonjour, Je vous contacte au sujet de la possibilité d'appliquer le régime des frais réels dans le cadre du télétravail volontaire proposé par l'e...
Recherce des coordonnées de ma grand mère morte, propriétaire d'une parcelle .
Bonjour, ma grand mère, propriétaire est morte, puis sa fille ( ma fille) propriétaire à son tour est morte, on voudrait retrouver certains documents ...
Vente d'un garage
Bonjour, Je suis dans un cas particulier et je sollicite votre éclairage sur la question : Je suis locataire de mon appartement. J'ai acheté ...
Déclarer ses revenus mais domicile famille non utilisable
Bonjour, je m'appele jameel j'ai 25ans j'habit chez ma tente comme je voulais declare mes impot depuis 2016 je n'est peut pas parceque comme mon onc...
Changement de chaudiere
Bonjour, Etant retraité, je ne recevrais pas de déclaration de revenu pour 2020 comment faire pour déclarer mon remplacement de chaudière ? les tra...
Erreur somme saisie
Bonjour, La trésorerie s'est trompée sur la somme saisie sur mon salaire en ma faveur. Le créancier me réclame cette différence. Suis je tenu de lui...
Amende : comment obtenir le justificatif du paiement
RésoluBonjour, comment puis-je avoir un justificatif concernant une amende que j'ai réglé par internet
Espèces trésor public
Bonjour, J’ai reçu un chèque des impôts mais je ne peux pas l’encaisser car j’ai un compte en ligne qui ne reçoit pas les chèques puije l’avoir en e...
Déclaré des enfants qu'elle n'a pas
Bonjour, Je connais quelqu'un qui déclare des enfants qui ne viennent pas sous le toit de la mère car c'est le père qui en a la charge. Que faire ...
Déduction km forfait voiture
Bonjour, Mon employeur me donne 550 euros par mois au titre de forfait voiture pour frais de déplacement, + 0.20 euros par km parcouru. Je parcours ...
Plus value robien et vente
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer ma part de plus value pour une maison loi de robien ,livré en mai 2005 ainsi que ma part d'imposition s'il vous plai...
Impôts d'une parenté decede
Bonjour, ma grand mère est dcd en 2017 la somme qu'elle doit payer aux impôts est de plus de 1100€. Il y a 2 héritiers et le bien n'est pas partagé. ...
De robien bail en 2005 vente programmée en 2020
Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier neuf en 2004. Le premier bail fut signé en juillet 2005. Nous avons toujours beneficie du régime de d...
Absence de déclaration.
Bonjour, après 5 ans d’armée( notamment en territoire de guerre), un jeune homme de ma connaissance n’a fait aucune déclaration d’impôts sur le reven...
Imposition et deces
Bonjour Mon papa qui etait retraité est décédé, marié et séparé de fait il faisait chacun leur déclaration de revenus distinctement, à part. Avec ...
Impot sur le revenu 1980 à 1984
Bonjour, Pouvez vous, s il vous plait m'envoyer par mail les avis d'imposition sur le revenu de 1980 à 1984 car je ne retrouve pas les miens. Cett...
Impots pris à la source alors que non imposable.
Bonjour, J'ai repris le travail après 3 ans de congés parental et au mois d'octobre j'ai été prélevé sur mon salaire alors que je suis non imposable...
Dénonciation
Bonjour je voudrais savoir comment dénoncer une entreprise créée avec des fonds occultes À savoir argent issus du trafic de drogue par une personne...
Plus value sur résidence mise en location
Bonjour, J aurais un point sur lequel j aimerai que vous, professionnels , m apportiez des éléments de réponse. J au eu en donation partage un terra...
Abri de jardin et impôts locaux
Bonjour, Pouvez vous me dire si une construction (abri de jardin) qui apparaît au cadastre et elle obligatoirement déclarée aux impôts pour le pai...
Zone frontalière ou pas ? / belgique
Bonjour, j,habite en France et travaille en Belgique, je ne sais pas si la ville ou je travaille se situe dans la zone frontalière (koekelare) merci
Frais réels ter voiture
Bonjour, Je vais parfois en TER à mon travail, (Dole, Besançon). Mon employeur m’en donne la moitié (frais de transport sur ma feuille de paie 49,...
Airbnb mauvaise déclaration
Bonjour, J’ai déclaré un logement airbnb en location vide sur ma feuille d’impôt et non en meublé.Sachant que je ne profite pas de l’avantage fiscal...
Trop perçu taxe d'habiation
Bonjour, j'ai reçu au mois d'octobre ma feuille de taxe d'habiation , il s'avere que j'ai un trop percu, il a été indiqué sur la feuille d'impot que...
Fraude
Bonjour, Mon patron triche sur les crédit d'impô appareil soi disant posé a une adresse alors qu'il la installé dans une maison neuve tricheries pou...
Contester l'impôt sur des revenus déclarés, mais non perçus
Bonjour, Il y a quelques années, je me suis retrouvé sans travail. Je suis monté à Paris, sauf qu'il m'était impossible de louer une chambre car, ...
Prélevée à la source sur des pensions alimentaires alors que non imposable
Bonjour, Je vis à l'étranger mais je continue à faire une déclaration d'impôt en France en déclarant une pension alimentaire. Je ne suis pas imposab...
Règle arrondi clacul tva
Bonjour, J'aimerais avoir une information précise et officielle sur la méthode d'arrondi lors du calcul du montant de la TVA à partir d'un prix TT...
Plus value sur terrain détaché suite à vente de la résidence principale
Bonjour, Je souhaite effectuer une division parcellaire de ma résidence principale et : - vendre ma résidence principale devenue trop grande pour ...