Les discussions

Cessions avec remploi

Bonjour, Je vis depuis 4 ans en Australie et je souhaiterais vendre ma résidence secondaire en France pour m'acheter m'a résidence principale en Aust...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe enlèvement ordures ménagères

Bonjour, J'ai emménagé au 1er Mai 2019 voilà mon propriétaire me demande de payer la TEOM une nouvelle fois en moins d'un an pour Décembre 2019. Qu...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Normand_6509

Taxe ordure m

Bonjour, je suis seul locataire et non imposable .suis-je obliger de payer la taxe d'ordure ménagères .Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
galinette

Reponse des impôts taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai récemment fait une réclamation concernant un avis de taxe d’habitation de 850€, pour un logement que je n’occupais plus en 201...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Ifi / la lettre de relance envoyée par le fisc interrompt-elle la prescription ?

Bonsoir, La lettre de relance que le fisc doit d'abord vous envoyer en cas d'absence de déclaration au titre de l'IFI interrompt-elle la prescripti...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
christian67430

Numéro fiscal

Bonjour, J'ai bientôt 24 ans je n'est toujours pas reçu mon numéro fiscal ni rien pour les déclarations d'impôts comment faire je suis bloquer

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Paiement taxe fonciere lors d'un achat immobilier

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en juillet 2017. Lors de la signature de l'acte de vente chez la Notaire, le propriétaire ne pouvait fournir ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Donations france

Bonjour, Mon grand pere qui n'est pas Francais, n'a jamais vecu en France et n'est donc pas imposable ici mais dans son pays d'origine m'a fait un...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Trop perçu 7ans en arrière réclamé par pôle emploi

Bonjour, pôle emploi me réclame un trop perçu sur 7ans en arrière que doi je faire

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
ginto5

Changement de statut loueur résidence secondaire et incidence fiscale

Bonjour, J'ai le projet d'acheter une maison dans ma région et la louer soit vide, ou meublée à l'année ou en saisonnier (région touristique). L'inté...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Contact

Bonjour, j'ai égaré mon mot de passe et j'ai changé d'opérateur, je n'ai donc plus accès à ma boîte mail sur laquelle j'étais enregistré au niveau des...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
tof51430

Impot

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et j'ai comme allocation le rsa. .je pense reprendre une activité ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Création d'une sci

Bonjour, Nous avons (mon conjoint et moi même uni par un pacs) investi dans des 2 investissements locatifs : l'un en logement nu et l'autre en lmnp. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
flocroisic

Declaration 2042 c pro

 Résolu

Bonjour, a vous je vient de m'apercevoir que sur la déclaration de revenu 2018 avec ma femme Ne figure pas les revenus de mon auto entreprise. Les an...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
tof51430

Me rembourser les prélèvements

Bonjour, Je suis pas imposable pour l'année 2018 et j'aimerai savoir comment est ce qu' on va me rembourser les prélèvements que j'ai eu depuis la fin...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
tof51430

Changement d'adresse mail

bonsoir , j'ai changè d'adresse electronique doncue je ne reçois pas de mails des impots

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
tof51430

Arnaque au camping domaine xxxxxx

Bonjour, Les propriétaires du camping domaine XXXXXX, s'amusent à pousser les gens à bout pour les virer du camping. Il y eu mes voisins d'en fa...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Gasoline01

Exonération plus-value et achat résidence principale

Bonjour, Je possède une résidence secondaire, mon ancienne résidence principale, depuis 2008. Celle-ci est en location. Je suis moi même en location...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Roudoudou22

Taxe d'habitation non dû

Bonsoir, J'ai emménagé dans mon appartement en mars 2019. Il y a quelques semaines, ji reçu un document officiel en rapport à la taxe d'habitation ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Roudoudou22

Taxe habitation reçue en double

Bonjour, j'ai reçu en novembre une première taxe d'habitation que je ne comprenait pas car elle correspondait au logement où je me trouvais au 1er j...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
djivi38

Décès de ma maman le 6 janvier 2019

Bonjour, ma maman est decedee le 06/01/2019 et je viens de recevoir la taxe d'habitation et la tele a payer elle etait en location hlm et l'ap...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Gayomi

Résidence principale ou pas ?

Bonjour, A la même adresse se trouvent ma résidence principale et juste à côté un petit pavillon qui était donné en location jusqu'à présent (et d...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
outmost

Redevance ordures menageres

bonjour, on me reclame la REOM en date de l année 2012 et 2014, quel est le délai de prescription, 2 ans pour une redevance semble t il, de plus je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
djivi38

Audiovisuel

Bonjour, comprenant les textes écrits je pense avoir compris que, avec un écran ordinateur, sans tuner par conséquent ainsi que sans prise TV, qui ne ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
ShalomOg

Saisie par les impôts sur la cpam

Bonjour, Mes il prennes une fois par mois la somme ou tout les 15 jours quand on est payés

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
tof51430

Une première fiche d'impot

Bonsoir, Voilà je viens d'avoir 18 ans, je vis avec ma mère, je suis étudiant et je ne travaille pas et je n'ai jamais travaillé. Je voulais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
gt.55

Cotisation foncière des entreprises pour studio meublé

Bonjour, Nous avons acheté un studio de 20 m² à Nîmes en septembre 2017 que nous louons en meublé à des étudiants au prix de 390 euros par mois. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
flocroisic

Référence de mon compte bancaire

 Fermé

Bonjour, Pour payer mes impôts en ligne on m'a demandé référence de mon compte bancaire j'ai pas compris ce que je dois mettre

Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi

Valeur construction et plus value

Bonjour, En. 2012 Nous avons fait construire notre résidence principale financée en totalité par nous sur un terrain dont mes 2 enfants sont nu propr...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Mc_2162

Déduction d'impôts téléthon

Bonjour, Je souhaiterai faire un don au téléthon, savez-vous quel est le montant maximum pour le déduire de ses impôts? Merci,

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi

Taxe d’habitation exonération

Bonjour, Je suis reconnu par la chambre de Montpellier comme invalide de niveau 2 depuis le 1 er juillet 2019 et j’ai était reconnu par la MDPH comm...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
flocroisic

8050 opposition impôts legal

Bonjour, Après avoir cherché sur le net, je ne trouve pas de réponse, je me permets donc de poser la question sur ce forum. Sur mon bulletin d...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
flocroisic

Impôt

Bonjour à tous, J'aimerais obtenir des avis éclairés svp. Je vais bientôt changer de tranche d'imposition pour passer à 30% J'en aurais à peu près ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
greg19032001

Normalement plus de taxe d'habitation en 2020....

Bonjour, Je bénéficie de la réduction de la Taxe d'habitation depuis 2018, pour 2019 -65% et normalement pour 2020 100% J'ai reçu une lettre du M...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
tof51430

Adresse caf et impôt

Bonjour, Voilà gros soucis pour déclaration je précise que je ne veux pas d'argent de la caf je veux juste être tranquille. J'ai achetée une maison...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Caroline

Notion de faibles ressources pour déduction obligation alimentaire ascendant

Bonjour, J'héberge un ascendant aux faibles revenus sous mon toit depuis plusieurs années et j'aimerais déduire de mes revenus imposables le monta...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Jacques

Crédit d'impôt ascenseur

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement dans un immeuble. Il a été voté un changement de l'ascenseur avec des travaux électriques aussi,...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation 2020

 Résolu

Bonjour Ma demande est relative à la taxe d'habitation 2020. Je suis en cours d'achat d'un appartement sur Chantepie (35) . Cet appartement d...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Philodia35

Taxe habitation meublé pour étudiant en location temporaire

Bonjour, ma fille étudiante étrangère doit faire un stage à Paris du 01.01 au 30.06.2020. Nous avons trouvé une chambre dans un appartement meublé, lo...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation suite achat

Bonjour, je suis actuellement herbergé à titre gratuit; je signe l'acte de vente definitive le 20 decembre; l'appartement est actuellement vide, n...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Calcul d'une plus value

Bonjour, le prix de l'évaluation d'une maison lors d'un décès de parent en 2002 peut il toujours être pris en compte actuellement pour calculer le mon...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Roudoudou22

Emprunter pour defiscaliser

Bonjour, Peut on emprunter pour investir dans un PER: Si j'emprunte a TAEG fixe 1 % 10000 euros, et que je place ces 10000 euros sur mon PER, cel...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
MaxVIL2

Taxe ordures menageres

Bonjour, Je vous posé une question si je habite 2 mois une maison. Je suis obligé de payer le an complète de taxe de ordures ménagères? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Attestation hébergement et impots

Bonjour, J'avais oublié de faire ma déclaration des revenus pour l'année 2018, mais j'ai un souci concernant le changement d'adresse en 2019: en f...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Ysabe_l

Saisie administrative de tiers détenteur

Bonjour, Je reçois ce jour une notification de saisie administrative à tiers détenteur pour une dette qui me concerne et pas mon conjoint, j'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Orthographe adresse

Bonjour Mon problème est le suivant le nom de mon chemin s'écrit saint Nazaire comme la ville et l'adresse fiscal comporte une erreur il écrive saint...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
gt.55

Impot locaux : revenu sous le seuil

 Résolu

Bonjour, voilà je me demande si la somme demandée pour des impôts locaux est normale en effet on me réclamé 530 euros alors que ma feuille de non im...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
ysau40

Virement ddfip de la haute vienne

Bonjour, j'ai reçu un virement de DDFIP de la haute vienne le 7/11/19 je ne comprends pas la cause ou la raison de ce virement pourriez vous me r...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
flocroisic

Pinel : loyer au dela du plafond ? que faire ?

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison individuelle en VEFA, que j'ai mise en location dans le cadre du dispositif Pinel. La surface habitabl...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2019

Bonjour, Je vous contacte concernant la taxe d’habitation de mon logement. Je suis actuellement locataire d’une partie de la maison que j'habite. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Adrien7301
Résultats 6751 - 6800 sur un total de plus de 50 000