Les discussions

Changement de destination d'un entrepôt

Bonjour, Je prévois d'acheter un ancien dépôt de stockage de 1000 m2, je ne vais en garder que 600 ma, dans ces 600 ma je prévois une habitation d'e...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Jessica

Déclaration ca 2042 c pro

Bonjour, Je suis indépendant regime micro BNC, et je dois donc remplir le cerfa 2042 C Pro pour déclarer mon chiffre d'affaire (case 5HQ pour mon c...

jiodof

Déclarations d'impots / retard

Bonjour, Je n'ai pas fais ma déclaration d'impôts sur mes revenus de l'année 2018. J'aimerais savoir si je peux toujours la faire ? (Surement en ver...

jiodof

Frais réels travail frontalier

Bonjour, Je travaille au Luxembourg depuis Mars 2019. J'habite en Meurthe et Moselle, je fais donc environ 75km aller, soit 1h30 environ. Est-ce que...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
flocroisic

Dois je paier des impot

Bonjour, jai un appartement et j'aimerais le louer juste pour 270euros par mois le locataire a une aide au logement d'un montant de 250euros et il me ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
flocroisic

Crous est-ce une bourse à caractère social non imposable?

Bonjour, Est-ce que le CROUS est une bourse à caractère social non imposable? Merci de votre intéret . Cordialement, Thomas

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
GrandCaribou

Impôts et kms

Résolu

bonsoir a tous j'aimerais savoir , je parcoure 230 kms allez retour par jours pour allez travaillez, avec mon véhicule personnel puis je me faire ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
flocroisic

Mére isolée et impots

Bonjour, Je suis mère isolée depuis 18/11/2018 , date à laquelle mon ex mari a quitté le domicile conjugal. La procédure du divorce est toujours en...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
tof51430

Plus values mobiliere

Résolu

Bonjour, J'ai oublié de déclaré mes plus-values mobilières cette année. Pouvez vous me dire quel est le risque que l'administration fiscale identif...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Henri100

Demenagement et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je pose ma question ici car j'ai tenté de joindre le centre des impôts mais en vain !!! Voilà nous avons vendu notre maison le 16/12/2...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
flocroisic

Main levée atd

Bonjour, Suite à mon déménagement j ai oublié de payer la taxe d habitation, mon employeur a donc reçu un ATD. J ai payé la somme immédiatement p...

12 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
dany311

Commande incomplète tva payé ainsi taxe postal

Bonjour, svp j'ai passé une commande via le net peut importe le montant , j'ai reçu les 2 tiers de la commande. J'ai payé la taxe pour une commande ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Gayomi

Impôt français résident belge

Bonjour à tous :) Je suis Français résident Belge depuis maintenant 4 ans. Je sais que j'aurais du faire le nécessaire avant mais comme on dit, mi...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Ours0nDeLu

Declaration tardive de mon comptable de la cessation d activité

Bonjour, j était patron et seul ouvrier de mon EURL , suite de la fin d activité et cessation de mon entreprise en juin 2014 mon comptable a fait la...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
squate70600

Certificat de résidence de ressortissant algérien périmée depuis plus de 10

Bonjour, mon certificat de résidence de ressortissant algérien est périmée depuis plus de 10 ans je souhaiterais le renouvellement, comment faire et q...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
papossible

Fiscalité applicable aux indemnités de rupture d'un contrat d'exercice libéral

Bonjour à tous les membres et bravo pour votre forum d’entraide, que je consulte régulièrement car très instructif sur beaucoup de sujets comptables e...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
tonio539

Comment payer une satd

Bonjour, J'ai reçu un avis de saisie administrative pour PV impayé. Il est écrit que je dispose d'un délai de 30 jours pour payer. Comment je pe...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Energizor

Quotient familiale

Bonjour, J'ai pas d'enfants et célibataire Puis-je toucher au quotient familial

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
MaxVIL2

A déclarer ?

Bonjour, Mon fils, 38 ans, en congé maladie, néanmoins salarié, en rupture conjugale, 3 enfants dont il a la garde 1 we/2 + moitié des vacances, ha...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
EVRL

Régularisation montant impôts 2019 suite modification taux

Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car j'ai effectué en Janvier 2019 une modification de mon taux d'imposition qui avait été calculé autom...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Simon

Aide à la déclaration pour achat d'un meublé censi bouvard

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un logement dans une residence pour étudiants pour beneficier du dispositif Censi Bouvard. Je suis allée au...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
flocroisic

Télétravail volontaire (de convenance) et régime des frais réels

Bonjour, Je vous contacte au sujet de la possibilité d'appliquer le régime des frais réels dans le cadre du télétravail volontaire proposé par l'e...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Roudoudou22

Recherce des coordonnées de ma grand mère morte, propriétaire d'une parcelle .

Bonjour, ma grand mère, propriétaire est morte, puis sa fille ( ma fille) propriétaire à son tour est morte, on voudrait retrouver certains documents ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
maptomap

Vente d'un garage

Bonjour, Je suis dans un cas particulier et je sollicite votre éclairage sur la question : Je suis locataire de mon appartement. J'ai acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
flocroisic

Déclarer ses revenus mais domicile famille non utilisable

Bonjour, je m'appele jameel j'ai 25ans j'habit chez ma tente comme je voulais declare mes impot depuis 2016 je n'est peut pas parceque comme mon onc...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Jameel16

Changement de chaudiere

Bonjour, Etant retraité, je ne recevrais pas de déclaration de revenu pour 2020 comment faire pour déclarer mon remplacement de chaudière ? les tra...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
brieron044

Erreur somme saisie

Bonjour, La trésorerie s'est trompée sur la somme saisie sur mon salaire en ma faveur. Le créancier me réclame cette différence. Suis je tenu de lui...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
gitane2229

Amende : comment obtenir le justificatif du paiement

Résolu

Bonjour, comment puis-je avoir un justificatif concernant une amende que j'ai réglé par internet

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
ComteZer0

Espèces trésor public

Bonjour, J’ai reçu un chèque des impôts mais je ne peux pas l’encaisser car j’ai un compte en ligne qui ne reçoit pas les chèques puije l’avoir en e...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
flocroisic

Déclaré des enfants qu'elle n'a pas

Bonjour, Je connais quelqu'un qui déclare des enfants qui ne viennent pas sous le toit de la mère car c'est le père qui en a la charge. Que faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
GrandCaribou

Déduction km forfait voiture

Bonjour, Mon employeur me donne 550 euros par mois au titre de forfait voiture pour frais de déplacement, + 0.20 euros par km parcouru. Je parcours ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Paul_2019

Plus value robien et vente

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer ma part de plus value pour une maison loi de robien ,livré en mai 2005 ainsi que ma part d'imposition s'il vous plai...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
flocroisic

Impôts d'une parenté decede

Bonjour, ma grand mère est dcd en 2017 la somme qu'elle doit payer aux impôts est de plus de 1100€. Il y a 2 héritiers et le bien n'est pas partagé. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
flocroisic

De robien bail en 2005 vente programmée en 2020

Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier neuf en 2004. Le premier bail fut signé en juillet 2005. Nous avons toujours beneficie du régime de d...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Syly

Absence de déclaration.

Bonjour, après 5 ans d’armée( notamment en territoire de guerre), un jeune homme de ma connaissance n’a fait aucune déclaration d’impôts sur le reven...

Djane01

Imposition et deces

Bonjour Mon papa qui etait retraité est décédé, marié et séparé de fait il faisait chacun leur déclaration de revenus distinctement, à part. Avec ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
tof5140

Impot sur le revenu 1980 à 1984

Bonjour, Pouvez vous, s il vous plait m'envoyer par mail les avis d'imposition sur le revenu de 1980 à 1984 car je ne retrouve pas les miens. Cett...

flocroisic

Impots pris à la source alors que non imposable.

Bonjour, J'ai repris le travail après 3 ans de congés parental et au mois d'octobre j'ai été prélevé sur mon salaire alors que je suis non imposable...

15 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
christianyvette

Dénonciation

Bonjour je voudrais savoir comment dénoncer une entreprise créée avec des fonds occultes À savoir argent issus du trafic de drogue par une personne...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Marredestraffiquants

Plus value sur résidence mise en location

Bonjour, J aurais un point sur lequel j aimerai que vous, professionnels , m apportiez des éléments de réponse. J au eu en donation partage un terra...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
christian67430

Abri de jardin et impôts locaux

Bonjour, Pouvez vous me dire si une construction (abri de jardin) qui apparaît au cadastre et elle obligatoirement déclarée aux impôts pour le pai...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
pat996

Zone frontalière ou pas ? / belgique

Bonjour, j,habite en France et travaille en Belgique, je ne sais pas si la ville ou je travaille se situe dans la zone frontalière (koekelare) merci

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
xplom

Frais réels ter voiture

Bonjour, Je vais parfois en TER à mon travail, (Dole, Besançon). Mon employeur m’en donne la moitié (frais de transport sur ma feuille de paie 49,...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
lg1363

Airbnb mauvaise déclaration

Bonjour, J’ai déclaré un logement airbnb en location vide sur ma feuille d’impôt et non en meublé.Sachant que je ne profite pas de l’avantage fiscal...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
flocroisic

Trop perçu taxe d'habiation

Bonjour, j'ai reçu au mois d'octobre ma feuille de taxe d'habiation , il s'avere que j'ai un trop percu, il a été indiqué sur la feuille d'impot que...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
ginto5

Fraude

Bonjour, Mon patron triche sur les crédit d'impô appareil soi disant posé a une adresse alors qu'il la installé dans une maison neuve tricheries pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Gayomi

Contester l'impôt sur des revenus déclarés, mais non perçus

Bonjour, Il y a quelques années, je me suis retrouvé sans travail. Je suis monté à Paris, sauf qu'il m'était impossible de louer une chambre car, ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
flocroisic

Prélevée à la source sur des pensions alimentaires alors que non imposable

Bonjour, Je vis à l'étranger mais je continue à faire une déclaration d'impôt en France en déclarant une pension alimentaire. Je ne suis pas imposab...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Wood

Règle arrondi clacul tva

Bonjour, J'aimerais avoir une information précise et officielle sur la méthode d'arrondi lors du calcul du montant de la TVA à partir d'un prix TT...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
T1st0u

Plus value sur terrain détaché suite à vente de la résidence principale

Bonjour, Je souhaite effectuer une division parcellaire de ma résidence principale et : - vendre ma résidence principale devenue trop grande pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
ginto5
Résultats 6751 - 6800 sur un total de plus de 50 000