Hébergement gratuit

siloue -  
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon fils est locataire d une maison dans le 69 Rhone ils nous hébergent moi et mon mari a titre gratuit il est au rsa a t il droit a apl qu elles demarchent suivre pour les impôts
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le montant de l'APL est calculé en fonction de barèmes qui prennent en considération :

votre situation familiale et le nombre de personnes à charge vivant habituellement à votre foyer,
vos ressources, celles de la personne avec laquelle vous vivez en couple ainsi que celles des personnes vivant habituellement à votre foyer,
la valeur de votre patrimoine immobilier et financier ainsi que celui de la personne avec laquelle vous vivez en couple et des personnes vivant habituellement à votre foyer, lorsque cette valeur est supérieure à 30 000 €,
le montant de votre loyer.

allez sur le site de la CAF et faites une simulation vous aurez de suite la réponse

quant aux impôts, il faudra préciser votre déménagement dans votre prochaine déclaration des revenus et noter que vous résidez avec lui à titre gratuit

ps ) le propriétaire sait que vous résidez dans le logement ??
3
lutttinette Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonsoir votre fils devras Vous faire une attestation sur l’honneur comme quoi vous vivez à titre gratuit chez lui. Cordialement
0
Utilisateur anonyme > lutttinette Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

attestation à remettre à qui ??
0
lutttinette Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > Utilisateur anonyme

Étant donné qu’ils sont hébergés à titre gratuit chez leur fils=pas factures ..... Ils seront bien obligé un moment donné ou un autre de justifier d’où ils vivent donc ils seront bien obligé de dire qu’ils sont chez leur fils d’où le fait de faire une attestation sur l’honneur comme quoi ils sont hébergés à titre gratuit justifiant de cette adresse.
0
chris5445 > lutttinette Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas besoin d'attestation, il suffit juste d'indiquer sur la déclaration de revenus leur adresse au 01/01/2020 et l'adresse actuelle si le déménagement chez leur fils est postérieur au 01/01/2020 et en indiquant qu'ils habitent chez leur fils.
0
lutttinette Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757 > chris5445

Bonsoir je ne disais pas ça pour la fiche d’impôts je disais ça pour d’autres organismes si un jour ils veulent se chercher un appartement et non aucune facture. Cordialement
0