Les discussions

Toinette18000 Impôts

Taxe d'habitation : abattement 100 %

Bonjour Je viens de recevoir la taxe d'habitation 2020 et surprise pas d'exonération cette année. Je n'ai pas déménagé et rien à changé par rappo...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Geo
anouawa Déclaration de revenus

Cocher la case 2aop

Bonjour, Je suis une handicapé 80% avec AAH pch et complelent de ressouce. j'ai un ancien PEL qui rapporte des intérêts. Mais comme je l'ai tou...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
anouawa
fablec62190 Revenus fonciers

Declaration 2044 speciale

Bonjour, je loue un appartement et une gestion par un syndic j'effectue une déclaration 2044 spéciale comment dois-je remplir les ligne 210 ...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
flocroisic
Xerona Impôts

Ma mère n'a pas déclarer mes ressources 2019

Bonjour, Je me retrouve dans une impasse si quelqu'un connait la reponse merci. Voilà quand j'étais étudiante en 2018 et 2019 j'ai travaillé ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
flocroisic
dans75 Impôts

Montant des restitutions : 0€

Résolu

Bonjour, Suite à un projet immobilier mon courtier m'a remonté une anomalie sur mon avis d'imposition 2019 sur les revenus de 2018. En effet, j'...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
dans75
Mumu Taxes locales

Taxe habitation coloc baux séparés

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide :( Nous sommes dans le cas d'une coloc avec 3 baux séparés. 2 Étudiants sont partis juste avant noël, un nouvel étudiant...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Mumu
GramFon92 Revenus fonciers

Régime d'imposition en lmnp

Bonjour, Soit un bien acquis dans une résidence de tourisme classée bénéficiant du dispositif Censi-Bouvard. Les revenus locatifs de ce bien furen...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
GramFon92
agnes Taxes locales

Taxe audiovisuelle

Bonjour, ma maman est décédée le 05/01/2020 à 9 h du matin à presque 92 ans. nous avons eu la surprise de devoir payer cette taxe dans la totali...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Gayomi
Lisa13008 Impôts

Saisie sur acompte de quinzaine

Bonjour à tous, Je bénéficie depuis 10 ans d’un acompte de quinzaine correspondant à environ la moitié de mon salaire. Ce mois-ci mon employeur...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
flocroisic
JOYV13 Revenus fonciers

Prix de revient 2044 eb

Bonjour, En 2021, je vais devoir remplir la déclaration 2044EB suite à un investissement en loi PINEL. Malgré mes différentes recherches sur le p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
flocroisic
JOYV13 Revenus fonciers

Petits travaux déductibles ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en loi Pinel que nous avons loué. Nous y avons aménagé un placard. Est-ce que l'achat des planches en bo...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
flocroisic
Betti Impôts

Avis de saisie administrative

Bonjour, jai reçu 3 Amende a mon nom que j'avais déjà contesté en 2019 car celle ci devrais être au nom de mon moniteur . Et jai reçu cest amande majo...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
flocroisic
Blueberry Impôts

Demande préfecture

Résolu

Bonjour, je suis étudiante et rattachée à ma mère. La préfecture demande le bordereau fiscal p237 mais n’ayant jamais fait de déclaration je ne suis p...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Bleuberry
mamy Impôts

Justificatif de paiement par cheque

Bonjour, je souhaite avoir un justificatif du règlement de mon amende réglée par chèque ! j ignorai qu il fallait ne pas payer en chèque ? Age et ha...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
pendragon
Koursse Impôts

Taxe logement non occupé

Bonjour, Je viens de recevoir un impôt me demandant de payer environ 1000€ pour logement non occupé alors que j'occupe ce logement. Par contre, j...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
flocroisic
MILLER75 Impôts

Abbération de l'administration fiscale

Bonjour, Nouvelle aberration de l'administration fiscale avec cet exemple Vente appartement mai 2020 avec plus values déclarées et payées à l'admi...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
flocroisic
Just91 Impôts

Changement regime fiscal sci: ir à is

Bonjour, Je souhaite avoir un renseignement: Ma cliente détient 51% des parts d'une SCI et son ex compagnon détient 49% des parts. La SCI existe...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
just91
mado974_1340 Revenus fonciers

Impots fonciers2019

bonjour je possède une maison familiale je suis la seule parmi 7 héritiers a payer la taxe foncière mes parents sont décèdes est ce que cette maiso...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
mado974_1340
Kaina974 Impôts

Saisie taxe habitation

Bonjour, Voilà , je viens de voir que les impôts me font une saisie sur mon chômage de 831e, bien sûr j’avais fait un échéancier comme tout les ans...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Kaina974
amaia Impôts

Taxe d'habitation résidence secondaire

Bonjour, je vis et travaille à castres mais mon mari ( pour des questions de travail) est hébergé à titre gratuit chez mes parents à Anglet depuis 2...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
chris4554
xxch Impôts

2,5 ou 2 parts...

Bonjour, Nous avons 40300€ (2100 pour moi et 38200 pour mon épouse) de revenus imposables pour le foyer, et 1 enfant majeur à charge. Vaut-il mieux...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
chris4554
thaonguyen_9934 Plus-values

Plus value résidence secondaire

Bonjour, J'aimerais vendre ma résidence secondaire. Pourriez-vous m'indiquer la date prise en compte pour le calcul des plus-value ? Est-ce la ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
thaonguyen_9934
Mbenjamin Taxes locales

Taxe habitation logement vacant thlv

Bonjour, J'ai reçu récemment un avis d'imposition dénommé taxé habitation logement vacant sur un logement que je met en location en Alsace. J'...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
chris4554
mina Impôts

Je n est pas de numero fiscal

Bonjour, suite a ma premiere declaration, j ai recu ma fueille d impots sans numero fiscal dessu. Donc je ne peut pas faire mes papier car le numero ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
flocroisic
PeterPan Impôts

Impôt revenu vs taux prélèvement à la source

Bonjour, Ma question est je crois assez simple à propos de l'impôt en France. Quel est le lien entre les tranches marginales (0, 14, 30, 45%) e...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Geo
Fat Contrôle fiscal

Les impôts

Bonjour, Les impôts mon saisi sur mon compte alors que je suis au RSA , je l’es appeler il m’on demander une attestation etc mais j’aimerais savoir ...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
feloxe
regineanymous Taxes locales

Taxe d'habitation 2020

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire à quelle date devons-nous recevoir l'avis de la Taxe d'Habitation 2020 sur Paris ? Impossible de joindre mon centre d...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
regineanymous
Desiree Déclaration de revenus

Taxe d habitation

Bonjour, Depuis octobre 2015 je dois un taxe d habitation, est ce que je peux éviter de la payer ? Depuis combien de temps ça passe en prescription ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
flocroisic
Ml.5985 Impôts

Non imposable et redevance télé

Bjr Je suis non imposable sur les revenus et cette année je ne paye pas d'impôts locaux. J'ai plus de 60 ans. Pourtant on me réclame la redevance tél...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Ml.5985
xxch Impôts

Déduction études enfant

Bonjour, Je viens vers vous pour vos conseils... J'ai ma fille qui suit des études en Suisse. Elle a 23 ans et est toujours sur notre déclaration d...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
xxch
BORIE Taxes locales

Formulaire h2

Bonjour, Je voudrai savoir sur le formulaire H2 à l'endroit concernant les logements bénéficiant de prêts faut il mettre les crédits immobiliers si ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
flocroisic
Emiliadiaz Réduction d'impôts

Redevence impos tv

Bonjour, on me demande depuis ' 4 an la redevance tv alors que j'étais Rsa j habite dans un appartement social seule .et depuis mon état de santé c'et...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
flocroisic
Patricia-95170 Taxes locales

Calcul taxe d'habitation entre maison et appartement

Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un appartement et sur ma taxe d'habitation c'est inscrit que c'est une maison; est ce qu'il y a une différence de c...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Patricia-95170
Koukou0000 Prélèvement à la source

Impôts prélevés 2 fois !

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire... Mes impôts ont été prélevés 2 fois, 1 fois par prélèvement sur le compte bancaire et 1...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Koukou0000
Sara Impôts

Tva intra-communautaire

Bonjour à tous, j’ai vraiment besoin de vous ... j’ai un gros DS la semaine prochaine et il y a une notion que je ne comprends vraiment pas. Si je...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
flocroisic
Isa Taxes locales

Taxe foncière 2018 2019 2020

Bonjour, jai fait construire un hangar mais il n'est pas fini quand doit on payer la taxe foncière on me réclame 3 années merci

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
isdu91
Normande-1312 Taxes locales

Recours taxe habitation et foncière

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison de 200m carrés sur un terrain de 3300 m carrés, avec 2 box fermés, en Normandie dans un petit villa...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
roudoudou22
funkalex82 Impôts

Frais d'internat enfant non à charge

Bonjour, Je n'ai pas mes enfants à charge fiscalement. Cependant je partage les frais d'internat de mon ainé avec mon ex épouse. Puis-je déduire ces...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
funkalex82
Résultats 4951 - 5000 sur un total de plus de 50 000