Les discussions
Est ce possible de retouver les avis de contravention au trésor public
Bonjour, J'aurai voulue savoir si le trésor public possède un système informatique qui reli toutes les amades reçues... Vous l'aurez compris , j'a...
2 résidences principales ?
Bonjour, Depuis 5 ans mon conjoint (nous sommes pacsés ) et vivons à 300 kilomètres l’un de l'autre. Jusqu’à la mutation de mon conjoint nous vivion...
Je reçois des dons paypal : que déclarer et comment ?
Bonjour, Je suis youtubeuse et j'ai récemment créé un statut de micro entrepreneur afin de pouvoir percevoir légalement les revenus générés par ma ...
Délai pour changement de ma résidence secondaire en résidence principale
Bonjour, J'ai acquis une résidence secondaire fin 2018, en province. Ma résidence principale est située en région parisienne, je suis en HLM. Depuis...
Reclamation impots foncier
Bonjour, ma mère a hérité de la maison familiale après le décès de mon père en1983,elle avait 51 ans a cette époque ,aujourd'hui elle en a 88 ans ,je ...
Assurance vie et justificatif des impôts,
Bonjour, Mon père avait une assurance vie auprès d'un organisme d'ancien combattant. Comme j'avais déjà bénéficié d'autres assurances vie, l'organ...
Aides achat d'un véhicule électrique pour micro-entreprise. a inclure dans ca ?
Bonjour, ma région propose une aide de 6000€ pour l'achat d'un véhicule électrique dans le cadre professionnel. Je suis en micro-entreprise et donc...
Doit on déclaré ses revenus à 13 ans ?
RésoluBonjour , j’ai 13 ans et je voudrais savoir si je devais déclarer mes revenus . Cordialement
Taxe d'habitation, pas de domicile fixe au 1er janvier
Bonjour, Je vais revenir d'1 an de séjour à l'étranger le 23 décembre 2020. J'ai une location qui devrait commencer le 02 ou 03 janvier 2021. Il e...
Aide au paiement de frais de notaire
RésoluBonjour, Le notaire me réclame 4650 euros de frais d'actes pour la vente d'une maison en viager. Savez vous si des aides existent et si cette somm...
Location saisonnière.
RésoluBonjour, Je fais construire et compte fait de la location saisonnière pour rembourser les faux frais. Par contre il y aura de très belles prestati...
Indivision en location non meublée
Bonjour, Suite au décès de mes parents, mon frère, ma soeur et moi avons hérité d'une maison que mon nos parents louaient à des amis en non meublée....
Qui paye la taxe foncière
Bonjour, J’ai hérité de la maison de mon père. Ma belle-mère son épouse y habite jusqu’au 1 décembre 2020 puis déménage. Je suis rachèterais sa ...
Dégrèvement sur taxe foncière 2019
Bonjour, Suite à une erreur des services des impôts sur ma taxe foncière sur plusieurs années j'ai pu obtenir un dégrèvement que sur sur les deux der...
Exonération taxe foncière sur du locatif si faible revenu
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue (non meublé) Je vis chez mes parents. J'encaisse net environ 230e / mois Soit environ ...
Redevance tv et pas de domicile
Bonjour, JE viens de recevoir ma redevance TV 138e pour 2020 (chez une de mes filles où mon courrier arrive). J'ai vendu ma maison le 27 aout 2020. ...
Ordure ménagère
Bonjour, Je voudrez savoir la ou je vis il nous Somme trois locataire et je suis la depuis 2 ans mon propriétaire a décidé de me faire payer les or...
Contribution à l'audiovisuel
Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d'habitation en 2020, mon impôt sur le revenu est égal à O depuis plusieurs années, je suis veuve, vit seule et ...
Exonaration taxes foncières / revenu fiscal de référence / réclamation
RésoluBonjour à tout le monde, Pour l’impôt 2020 des revenus 2019 ma déclaration est malheureusement tombée à -10350€ de revenu fiscal de référence- avec...
Professionnel qui sait déclarer les formulaires 2042, 2042c, 2047
Bonjour, J'ai besoin d'un comptable ou d'un professionnel qui sait déclarer les formulaires 2042, 2042C et 2047, de déclaration de revenus, quelqu'u...
Ticket restaurant - imposable ?
RésoluBonjour, je reviens sur la question des tickets restaurant à savoir si imposable ou non pour le salarié. Voici ce que l'on trouve sur le net conce...
Plue value sur revente d'une terre agricole
Bonjour, je suis sur le point de revendre 25 000 euros une terre agricole achetée 14000 euros en 2014 je n'arrive pas à trouver nulle part quell...
Hébergé mais propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement. Je vais emménager dans l’appartement de mon compagnon car plus grand (mais je ne souhaite pas être s...
Taxe d habitation hausse massive
RésoluBonjour, pourquoi il y a t il une augmentation de 30 pour cent de la taxe d habitation pour les personnes qui ne la paie plus ? Merci.
Exonération redevance audiovisuelle
Bonjour, Mes parents mariés ont plus de 80 ans. Pension retraite 23000 RFR 18000 pour 2 parts. Peuvent-ils prétendre à une exonération de la rede...
Je n'ai jamais fait de déclaration d'impôts alors que j'ai travaillé.
Bonjour, je me trouve dans une situation délicate, je n'ai jamais fait de déclaration d'impôts, je n'ai aucun revenu mais je souhaite toucher le RSA c...
Deux numéros fiscal pour la meme personne
Bonjour, Je voudrais savoir es que la même personne dois avoir deux numéros fiscal parce que pour la taxe d'habitation et l'impôt sur le revenu jai ...
Dégrèvement taxe habitation non appliqué
Bonjour à tous, Besoin de votre expertise sur la taxe d'habitation 2020 et le dégrèvement progressif. L'an passé, nous avions bénéficié d'un deg...
300€ de dédouanement pour objets personnels ?
Bonjour, Je suis française qui vit depuis 7 ans au Canada. J’y suis étudiante et pour valider mon diplôme j’effectue un stage en France pendant 6 ...
Redevance-audiovisuelle
Bonjour je ne travaille pas et je suis en invalidité 2e catégorie, ai-je le droit d'être exonéré de la redevance audiovisuelle 2020 ? J ai discutais ...
Sociétés ne déclare rien depuis des annee
Bonjour, J voudrait savoir comment une personne ayant 2 num.de siret a 2 adresse différente ne déclare rien depuis des années et fait de nombreuses ...
Redevance
Bonjour, jusqu'a quel âge devons nous payer la redevance audiovisuelle. merci pour votre réponse cordialement
Peut on avoir deux saisies du fisc sur son alloc pole emploi
Bonjour, peut on avoir deux saisies du fisc sur son alloc pole emploi
Télévision
Bonjour Devons-nous payer la redevance audiovisuelle à 75 ans Cordialement
Taxe habitation nombre occupant
Bonjour, J ai bien compris que la taxe d habitation s appliqué au nombre d occupants. Je voulais savoir si dans ce cas la part supplémentaire de l...
J'ai oublié de déclarer mes revenus
RésoluJ'ai oublié de déclaré mes impôts, j'ai essayé de contacter plusieurs de contacter le service d'information des impôts au 0809 401 401. Mais pas de ré...
Impôts fonciers 2919, invalidité au taux de 80%.
Bonjour, Reconnu handicapé au taux de 80%, à partir du 09/09/2019, par la MDPH, le service des impôts, concerné, refuse de me rembourser les mois de ...
Ordures ménagères factures de 9 ans
Bonjour, il y a un an je recevais un avis d'impayé de taxes ordures ménagères de 450€. J'ai demandé des factures, on m'a envoyé par mail des facture...
Taxe d'habitation de 2020
Bonjour Serait -il possible de me renseigner sur la taxe d'habitation concernant les colocations d'étudiants ? Sont-ils exonérés en 2020 ? Je...
Rfpi - plus-values immobilières - exonération
Bonjour, Mi juin 2020, nous avons quitté notre résidence principale pour louer un autre bien. Mi juillet nous avons mis en vente notre RP pour fina...
Taxe ordures ménagère
Bonjour, Je suis actuellement dans une maison avec 2 enfants en bas âge et mon conjoint depuis 2ans Je paie 40 euros par mois de charges pour les o...
Taxe audiovisuelle
Bonjour, J'ai lu dans votre article que les personnes complètement dégrévées de la taxe d'habitation étaient exonérées de cette taxe. C'est mon cas...
Taxe foncière,suite succéssion
Bonjour, mon pere decedé en 2019,par testament partage nous a laissé un bien immobiler a chacun (nous sommes 5 enfants) la succession s est fina...
Maison vendue
RésoluBonjour, Nous avons vendue notre maison et l acte sera signé que le 15 janvier. Nous déménageons fin décembre. La maison sera vide. Devrais je ...
Impossibilité de visualiser les documents en ligne
RésoluBonjour, Après avoir accédé à mon compte particuliers Impots.gouv.fr je suis dans l'impossibilité d'ouvrir les documents pdf mis en ligne. Lorsque...
Usufruit et travaux d'isolation
Bonjour, nous avons l'usufruit sur une petite maison que nous voulons habiter. Mais il faut faire des travaux : changer la chaudière fuel en gaz, is...
Declaration suite à un deces
Bonjour, Suite au décès de ma mère fin juin à quel moment devrais je faire cette déclaration où et pourrais je avoir de l aide ? Merci par avance
Réforme lmnp - seuil 23 000 k€ - le cas de l'indivision
Bonjour, Je me permets de poster ce post concernant une interprétation de texte concernant la réforme LMNP 2018, votée par la suite dans la loi de ...
Impot
Bonjour. Les impots me regle une facture d ordure ménagère de 2015 or que je ne trouve pas de facture de celle ci ainsi que son règlement. On t il le ...
Taxes foncières en cas de succession en cours
Bonjour, Mon mari a appris en mars 2020 que lui et ses 3 frères étaient désignés comme héritiers de la succession de leur oncle, veuf sans enfants...