Retraites "agirc-arrco" et "pro btp" retraite"

Regal - Modifié le 2 janv. 2020 à 13:12
 PADO - 10 mars 2020 à 11:47
Bonjour,
Au 2 janvier 2020, les Caisses de Retraites "Agirc, arrco, btp" pour mon mari et moi-même nous ont adressé le même montant de retraite que l'année dernière alors que notre taux d'imposition indiqué par le site des impôts a baissé de 5,2 % à 4,1 %.
Pourquoi les caisses de retraites n'ont pas appliqué ce nouveau taux, dès janvier 2020, alors qu'elles ont été prévenues par le fisc début décembre 2019, et ceci, je l'ai vérifié.
Déjà, en août le taux d'imposition avait baissé de 5,7% à 5,2% et lesdites caisses n'ont appliqué le changement que en OCTOBRE !!!!
Ce qui fait que pour l'année 2019, les caisses nous ont trop prélevé d'impôts, c'est anormal ce mode de pratique !
A noter que : Lesdites Caisses ne répondent pas à mes emails de réclamation ??? Voir le fisc indiquent-t-elles sur leur site !
Quelqu'un a-t-il une explication à ce sujet ?
Sincères salutations.
A voir également:

13 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
2 janv. 2020 à 14:45
bonjour,

je crois que tout est dit

si vous avez trop payé, les impots vont vous les rembourser.

pas la peine d'harceler les caisses, il me semble qu'elles ne répondent pas à ce type de réclamations
8