Les discussions

Impots

ma fille se trouve en grande difficulté en effet elle a acheté conjointement 2 maisons avec son compagnon mais ils se sont séparés lui habite dans une...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Gayomi

Amende consigner denonciation

Bonjour, j’ai recu une amende, je l’ai consigner avant de denoncer la personne qui conduisait ma voiture, maintenant il l’a recu chez lui que doit-i...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
amendeconsigner

Achat d’un véhicule qui vient d’allemagne à un profess

Bonjour, Je voudrais acheter un véhicule qui vient d’Allemagne à un professionnel qui paiera la TVA

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
ptiboy

Calcul redevance tva sur vente au bout de 4ans

Bonjour, Nous avons acheté un bien en 2016 à 5.5 de TVA, si nous revendons cette année avec une plus value, comment calcule t on l'a redevance TVA? Su...

ptiboy

Travailleur indépendant : opératrice téléphonique

Bonjour, Comment déclare t-on ses revenus quand on est considéré comme travailleur indépendant ? Je suis aide soignante et en complément je suis o...

ptiboy

Revenus portugais, résident français

Bonjour, Depuis l'an passé (2017) je suis employé par une entreprise portugaise (revenus étrangers portugais donc) mais je suis toujours résident ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Bacus

Abri de jardin non déclaré

Bonjour, J'ai une question concernant un abri de jardin qui est monté depuis 20 ans et qui n'a jamais été déclaré. La proprietaire de la maison et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
roubystephane

Impôts prélevés

Bonjour, j'ai été prélevé pendant 7 mois, depuis le début de l'année 2019, alors que j'ai reçu confirmation, par les impôts de ne pas être imposable...

puppy2020

Solde d'impôts

Bonjour, Ma mère vient de se voir justifier d'une pénalité de 10% par rapport à son impôt. Celui ci dépend d'un échéancier dont les prélévements sont ...

detector59

Plus value après rachat de soulte

Bonjour, J’ai acheté en 2000 avec ma femme ( de l’époque) une maison ( 15000 euros ) pour en faire notre résidence principale .Nous avons divorcé en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Gayomi

Question sur le régime mère-fille pour les sociétés

Bonjour, Alors voilà, je suis encore débutant en la matière et me renseigne depuis un moment sur la législation des entreprises. Ainsi, je viens...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
flocroisic

Fraudeur taxe habitation

Bonjour, ma mére a eu un locataire en 2019, avec bail, a NIORT, car déplacement pour son travail, celui-ci a déja son domicile principal a NANTES, m...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
christian67430

Asatd pour amende après la vente d'un véhicule

Bonjour, J'ai reçu hier une saisie administrative à tiers détenteur ( ou ils sitent l'endroit où je travail) pour amendes non payé, 7 en tout pour u...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
feloxe

Sceliier classique à terme

Bonjour, A terme de mon Scellier classique, impossible de proroger 2X3 ans comme le Scellier intermédiaire ? Par contre, ne pas le vendre au terme ...

djivi38

Th plafonds de revenus 2020

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le plafond annoncé par Légifrance: "...le montant des revenus de l'année précédant celle au titre de laquelle ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
trodekos

Crédit impôt

Bonjour, j'ai réalisé des travaux en 2019 dans ma maison qui sont éligibles au crédit d'impôt, mais j'ai déménagé à la fin de l'année, puis-je bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
guillaume

Lettre de rappel à 250€ th jamais reçu

Résolu

Bonjour, En voulant finir de payer ma taxe d'habitation hier (paiement en plusieurs fois vu avec les impôts) j'ai pu me rendre compte qu'un nouvea...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
600zzr

Impôt foncier sur bien vendu

Bonjour, J'ai hérité d'un appartement avec garage indépendant dans une résidence. J'ai vendu en 2012 le garage, mais comme mon impôt foncier est en ...

Roudoudou22

Imposable pour la première fois

Bonjour à tous et meilleurs vœux ! J'aimerai que quelqu'un puisse m'éclaircir. C'est tout nouveau pour moi. Mon avis d'impôt 2019 sur les revenus...

flocroisic

Exonération

Bonjour je suis en invalidité 2 eme catégorie , puis je être exonérée de la taxe foncière ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
flocroisic

Taxes et impôts

Bonjour, J'achète un terrain dans un village de Bourgogne pour y faire construire une maison. Comment savoir quels seront les taxes et impôts foncier...

djivi38

Question sur taxe d'habitation

Bonjour, mon locataire va rentrer à partir du 07/01/2020 comment ça ce passe pour la taxe d'habitation ? Est ce que c'est à moi de la règler alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Bug ? mon taux d'imposition est passé à 1% depuis le 01/01/2020 !

Bonjour, Par hasard en allant cet après midi sur l'appli mobile des impôts je vois un magnifique 1% sur mon taux d'imposition... Idem sur le ...

Justicier75

Dégrèvement d'impôts taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu une réponse des impôts suite à une erreur que j'ai commise lors de ma déclaration. Je ne comprends pas s'ils vont me rembourser o...

Zaz1403

Question impôt sur le revenu

Bonjour, Mon avis d'impôt 2019 sur les revenus 2018 est de 0€. En janvier 2019 mon taux était bien de 0% jusqu'à arrivé au mois de septembre 201...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
tof51430

Salon de coiffure

Résolu/Fermé

Bonjour, je vous fait parvenir ce message pour ce mr qui a un salon de coiffure travaille et gagne au moins 1500 par jour que cela n'et pas possible a...

Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
flocroisic

Deduction fiscale

Résolu

Bonjour, je viens de louer un appartement pour la premiére fois le 06/11/19 qu'en est-il de la taxe fonciére 2019 ?puis -je déduire cette taxe de me...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
fl

Deficit foncier sur scellier classique apres 9 ans

Bonjour, J ai fini ma location scellier classique je sais que je n ai pas le droit de prolonger cette reduction. Je sais que je ne peux vendre et d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
flocroisic

Prime a la conversation janvier 2020

Bonjour, A partir de demain c'est bien l'avis d'impôt 2019 sur 2018 qui compte pour la prime à la conversation ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Gekidami

Assurance vie : rachat partiel avec moins value : double peine ?

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse sur le net, je me permet de vous soumettre une question concernant la détermination de la valeur résiduelle d...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Cardif France  

Changement de destination d'un entrepôt

Bonjour, Je prévois d'acheter un ancien dépôt de stockage de 1000 m2, je ne vais en garder que 600 ma, dans ces 600 ma je prévois une habitation d'e...

Jessica

Déclaration ca 2042 c pro

Bonjour, Je suis indépendant regime micro BNC, et je dois donc remplir le cerfa 2042 C Pro pour déclarer mon chiffre d'affaire (case 5HQ pour mon c...

jiodof

Déclarations d'impots / retard

Bonjour, Je n'ai pas fais ma déclaration d'impôts sur mes revenus de l'année 2018. J'aimerais savoir si je peux toujours la faire ? (Surement en ver...

jiodof

Frais réels travail frontalier

Bonjour, Je travaille au Luxembourg depuis Mars 2019. J'habite en Meurthe et Moselle, je fais donc environ 75km aller, soit 1h30 environ. Est-ce que...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
flocroisic

Dois je paier des impot

Bonjour, jai un appartement et j'aimerais le louer juste pour 270euros par mois le locataire a une aide au logement d'un montant de 250euros et il me ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
flocroisic

Crous est-ce une bourse à caractère social non imposable?

Bonjour, Est-ce que le CROUS est une bourse à caractère social non imposable? Merci de votre intéret . Cordialement, Thomas

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
GrandCaribou

Impôts et kms

Résolu

bonsoir a tous j'aimerais savoir , je parcoure 230 kms allez retour par jours pour allez travaillez, avec mon véhicule personnel puis je me faire ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
flocroisic

Mére isolée et impots

Bonjour, Je suis mère isolée depuis 18/11/2018 , date à laquelle mon ex mari a quitté le domicile conjugal. La procédure du divorce est toujours en...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
tof51430

Plus values mobiliere

Résolu

Bonjour, J'ai oublié de déclaré mes plus-values mobilières cette année. Pouvez vous me dire quel est le risque que l'administration fiscale identif...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Henri100

Demenagement et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je pose ma question ici car j'ai tenté de joindre le centre des impôts mais en vain !!! Voilà nous avons vendu notre maison le 16/12/2...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
flocroisic

Main levée atd

Bonjour, Suite à mon déménagement j ai oublié de payer la taxe d habitation, mon employeur a donc reçu un ATD. J ai payé la somme immédiatement p...

12 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
dany311

Commande incomplète tva payé ainsi taxe postal

Bonjour, svp j'ai passé une commande via le net peut importe le montant , j'ai reçu les 2 tiers de la commande. J'ai payé la taxe pour une commande ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Gayomi

Impôt français résident belge

Bonjour à tous :) Je suis Français résident Belge depuis maintenant 4 ans. Je sais que j'aurais du faire le nécessaire avant mais comme on dit, mi...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Ours0nDeLu

Declaration tardive de mon comptable de la cessation d activité

Bonjour, j était patron et seul ouvrier de mon EURL , suite de la fin d activité et cessation de mon entreprise en juin 2014 mon comptable a fait la...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
squate70600

Certificat de résidence de ressortissant algérien périmée depuis plus de 10

Bonjour, mon certificat de résidence de ressortissant algérien est périmée depuis plus de 10 ans je souhaiterais le renouvellement, comment faire et q...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
papossible

Fiscalité applicable aux indemnités de rupture d'un contrat d'exercice libéral

Bonjour à tous les membres et bravo pour votre forum d’entraide, que je consulte régulièrement car très instructif sur beaucoup de sujets comptables e...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
tonio539

Comment payer une satd

Bonjour, J'ai reçu un avis de saisie administrative pour PV impayé. Il est écrit que je dispose d'un délai de 30 jours pour payer. Comment je pe...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Energizor

Quotient familiale

Bonjour, J'ai pas d'enfants et célibataire Puis-je toucher au quotient familial

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
MaxVIL2

A déclarer ?

Bonjour, Mon fils, 38 ans, en congé maladie, néanmoins salarié, en rupture conjugale, 3 enfants dont il a la garde 1 we/2 + moitié des vacances, ha...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
EVRL

Régularisation montant impôts 2019 suite modification taux

Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car j'ai effectué en Janvier 2019 une modification de mon taux d'imposition qui avait été calculé autom...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Simon
Résultats 6651 - 6700 sur un total de plus de 50 000