Les discussions
Impots
ma fille se trouve en grande difficulté en effet elle a acheté conjointement 2 maisons avec son compagnon mais ils se sont séparés lui habite dans une...
Amende consigner denonciation
Bonjour, j’ai recu une amende, je l’ai consigner avant de denoncer la personne qui conduisait ma voiture, maintenant il l’a recu chez lui que doit-i...
Achat d’un véhicule qui vient d’allemagne à un profess
Bonjour, Je voudrais acheter un véhicule qui vient d’Allemagne à un professionnel qui paiera la TVA
Calcul redevance tva sur vente au bout de 4ans
Bonjour, Nous avons acheté un bien en 2016 à 5.5 de TVA, si nous revendons cette année avec une plus value, comment calcule t on l'a redevance TVA? Su...
Travailleur indépendant : opératrice téléphonique
Bonjour, Comment déclare t-on ses revenus quand on est considéré comme travailleur indépendant ? Je suis aide soignante et en complément je suis o...
Revenus portugais, résident français
Bonjour, Depuis l'an passé (2017) je suis employé par une entreprise portugaise (revenus étrangers portugais donc) mais je suis toujours résident ...
Abri de jardin non déclaré
Bonjour, J'ai une question concernant un abri de jardin qui est monté depuis 20 ans et qui n'a jamais été déclaré. La proprietaire de la maison et ...
Impôts prélevés
Bonjour, j'ai été prélevé pendant 7 mois, depuis le début de l'année 2019, alors que j'ai reçu confirmation, par les impôts de ne pas être imposable...
Solde d'impôts
Bonjour, Ma mère vient de se voir justifier d'une pénalité de 10% par rapport à son impôt. Celui ci dépend d'un échéancier dont les prélévements sont ...
Plus value après rachat de soulte
Bonjour, J’ai acheté en 2000 avec ma femme ( de l’époque) une maison ( 15000 euros ) pour en faire notre résidence principale .Nous avons divorcé en ...
Question sur le régime mère-fille pour les sociétés
Bonjour, Alors voilà, je suis encore débutant en la matière et me renseigne depuis un moment sur la législation des entreprises. Ainsi, je viens...
Fraudeur taxe habitation
Bonjour, ma mére a eu un locataire en 2019, avec bail, a NIORT, car déplacement pour son travail, celui-ci a déja son domicile principal a NANTES, m...
Asatd pour amende après la vente d'un véhicule
Bonjour, J'ai reçu hier une saisie administrative à tiers détenteur ( ou ils sitent l'endroit où je travail) pour amendes non payé, 7 en tout pour u...
Sceliier classique à terme
Bonjour, A terme de mon Scellier classique, impossible de proroger 2X3 ans comme le Scellier intermédiaire ? Par contre, ne pas le vendre au terme ...
Th plafonds de revenus 2020
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le plafond annoncé par Légifrance: "...le montant des revenus de l'année précédant celle au titre de laquelle ...
Crédit impôt
Bonjour, j'ai réalisé des travaux en 2019 dans ma maison qui sont éligibles au crédit d'impôt, mais j'ai déménagé à la fin de l'année, puis-je bénéf...
Lettre de rappel à 250€ th jamais reçu
RésoluBonjour, En voulant finir de payer ma taxe d'habitation hier (paiement en plusieurs fois vu avec les impôts) j'ai pu me rendre compte qu'un nouvea...
Impôt foncier sur bien vendu
Bonjour, J'ai hérité d'un appartement avec garage indépendant dans une résidence. J'ai vendu en 2012 le garage, mais comme mon impôt foncier est en ...
Imposable pour la première fois
Bonjour à tous et meilleurs vœux ! J'aimerai que quelqu'un puisse m'éclaircir. C'est tout nouveau pour moi. Mon avis d'impôt 2019 sur les revenus...
Exonération
Bonjour je suis en invalidité 2 eme catégorie , puis je être exonérée de la taxe foncière ? Cordialement
Taxes et impôts
Bonjour, J'achète un terrain dans un village de Bourgogne pour y faire construire une maison. Comment savoir quels seront les taxes et impôts foncier...
Question sur taxe d'habitation
Bonjour, mon locataire va rentrer à partir du 07/01/2020 comment ça ce passe pour la taxe d'habitation ? Est ce que c'est à moi de la règler alors qu...
Bug ? mon taux d'imposition est passé à 1% depuis le 01/01/2020 !
Bonjour, Par hasard en allant cet après midi sur l'appli mobile des impôts je vois un magnifique 1% sur mon taux d'imposition... Idem sur le ...
Dégrèvement d'impôts taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu une réponse des impôts suite à une erreur que j'ai commise lors de ma déclaration. Je ne comprends pas s'ils vont me rembourser o...
Question impôt sur le revenu
Bonjour, Mon avis d'impôt 2019 sur les revenus 2018 est de 0€. En janvier 2019 mon taux était bien de 0% jusqu'à arrivé au mois de septembre 201...
Salon de coiffure
Résolu/FerméBonjour, je vous fait parvenir ce message pour ce mr qui a un salon de coiffure travaille et gagne au moins 1500 par jour que cela n'et pas possible a...
Deduction fiscale
RésoluBonjour, je viens de louer un appartement pour la premiére fois le 06/11/19 qu'en est-il de la taxe fonciére 2019 ?puis -je déduire cette taxe de me...
Deficit foncier sur scellier classique apres 9 ans
Bonjour, J ai fini ma location scellier classique je sais que je n ai pas le droit de prolonger cette reduction. Je sais que je ne peux vendre et d...
Prime a la conversation janvier 2020
Bonjour, A partir de demain c'est bien l'avis d'impôt 2019 sur 2018 qui compte pour la prime à la conversation ? Merci d'avance.
Assurance vie : rachat partiel avec moins value : double peine ?
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse sur le net, je me permet de vous soumettre une question concernant la détermination de la valeur résiduelle d...
Changement de destination d'un entrepôt
Bonjour, Je prévois d'acheter un ancien dépôt de stockage de 1000 m2, je ne vais en garder que 600 ma, dans ces 600 ma je prévois une habitation d'e...
Déclaration ca 2042 c pro
Bonjour, Je suis indépendant regime micro BNC, et je dois donc remplir le cerfa 2042 C Pro pour déclarer mon chiffre d'affaire (case 5HQ pour mon c...
Déclarations d'impots / retard
Bonjour, Je n'ai pas fais ma déclaration d'impôts sur mes revenus de l'année 2018. J'aimerais savoir si je peux toujours la faire ? (Surement en ver...
Frais réels travail frontalier
Bonjour, Je travaille au Luxembourg depuis Mars 2019. J'habite en Meurthe et Moselle, je fais donc environ 75km aller, soit 1h30 environ. Est-ce que...
Dois je paier des impot
Bonjour, jai un appartement et j'aimerais le louer juste pour 270euros par mois le locataire a une aide au logement d'un montant de 250euros et il me ...
Crous est-ce une bourse à caractère social non imposable?
Bonjour, Est-ce que le CROUS est une bourse à caractère social non imposable? Merci de votre intéret . Cordialement, Thomas
Impôts et kms
Résolubonsoir a tous j'aimerais savoir , je parcoure 230 kms allez retour par jours pour allez travaillez, avec mon véhicule personnel puis je me faire ...
Mére isolée et impots
Bonjour, Je suis mère isolée depuis 18/11/2018 , date à laquelle mon ex mari a quitté le domicile conjugal. La procédure du divorce est toujours en...
Plus values mobiliere
RésoluBonjour, J'ai oublié de déclaré mes plus-values mobilières cette année. Pouvez vous me dire quel est le risque que l'administration fiscale identif...
Demenagement et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je pose ma question ici car j'ai tenté de joindre le centre des impôts mais en vain !!! Voilà nous avons vendu notre maison le 16/12/2...
Main levée atd
Bonjour, Suite à mon déménagement j ai oublié de payer la taxe d habitation, mon employeur a donc reçu un ATD. J ai payé la somme immédiatement p...
Commande incomplète tva payé ainsi taxe postal
Bonjour, svp j'ai passé une commande via le net peut importe le montant , j'ai reçu les 2 tiers de la commande. J'ai payé la taxe pour une commande ...
Impôt français résident belge
Bonjour à tous :) Je suis Français résident Belge depuis maintenant 4 ans. Je sais que j'aurais du faire le nécessaire avant mais comme on dit, mi...
Declaration tardive de mon comptable de la cessation d activité
Bonjour, j était patron et seul ouvrier de mon EURL , suite de la fin d activité et cessation de mon entreprise en juin 2014 mon comptable a fait la...
Certificat de résidence de ressortissant algérien périmée depuis plus de 10
Bonjour, mon certificat de résidence de ressortissant algérien est périmée depuis plus de 10 ans je souhaiterais le renouvellement, comment faire et q...
Fiscalité applicable aux indemnités de rupture d'un contrat d'exercice libéral
Bonjour à tous les membres et bravo pour votre forum d’entraide, que je consulte régulièrement car très instructif sur beaucoup de sujets comptables e...
Comment payer une satd
Bonjour, J'ai reçu un avis de saisie administrative pour PV impayé. Il est écrit que je dispose d'un délai de 30 jours pour payer. Comment je pe...
Quotient familiale
Bonjour, J'ai pas d'enfants et célibataire Puis-je toucher au quotient familial
A déclarer ?
Bonjour, Mon fils, 38 ans, en congé maladie, néanmoins salarié, en rupture conjugale, 3 enfants dont il a la garde 1 we/2 + moitié des vacances, ha...
Régularisation montant impôts 2019 suite modification taux
Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car j'ai effectué en Janvier 2019 une modification de mon taux d'imposition qui avait été calculé autom...