Les discussions
Reduction du revenu global sur cotisation assurance sociale enfant etudiantt
Bonjour, Puis-je déduire de mon revenu global le coût des cotisations assurance sociale de mes enfants à charge étudiant. + 21 ans. Idem - 21 ans, ...
Plus values en bourse sur les ventes d'actions
Bonjour, lors de la déclaration d’impôts sur les revenues , comment faire pour déduire les MOINS values ( ventes action en bourse ) des années antérie...
Déclaration 2019, interprète-traducteur expert
Bonjour, Qu'en est-il de la déclaration de revenus concernant les interprètes-traducteurs, collaborateurs occasionnels de justice, en 2019 : quelle r...
Prêt entre particuliers: conditions et taux d’intérêt maximum autorisé?
Bonjour, Ayant un profil trop atypique pour les institutions bancaires (salarié touchant un smic net/mensuel en cdi et en cours d’ascension à la pr...
Frais réels trop importants
Bonjour, j'aimerais savoir où corriger mes déclarations antérieures ?
Erreur montant sur déclaration 2016/2017
RésoluBonjour, J'ai fait une erreur dans ma déclaration 2016 de 1400€ et une erreur de 2400€ en 2017 . Comment faire pour rectifier ces erreurs rétroactiv...
Avis de tiers detenteur
Madame,Monsieur Je me permets de vous solliciter concernant MrXXXX âgé de XX ans. il s'agit du compagnon de ma mère (elle habite XXXXXXX.) Mr XXX...
Calcul ligne 230 declaration 2044
RésoluBonjour, En ligne 230 je trouve un résultat négatif: en effet j'ai 1890 de charges récupérables, 2409 de provisions pour charges 2018 et 5399 de d...
Frais à déduire
Bonjour, Les frais dentaires suite à un métier téléphonique pour un langage clair et compréhensif peut il être déduit ? Dans quel rubrique le n...
Déclaration revenus location meublé
Bonjour, Ma mère loue un meublé dans sa résidence principale. Certaines locations se font par l'intermédiaire des "Gîtes de France" auquel elle est ...
Cours de soutien scolaire
Bonjour, je suis famille d'accueil et je voudrais donner des cours de soutien scolaire à la petite que j'accueille. Elle n'a aucun lien de parenté ave...
Declaration de revenus auto-entrepreneur pour l'année 2018
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment déclarer des revenus d'auto-entrepreneur pour l'année 2018
Oubli intérets d'emprunt (pinel)
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration d’impôts sur les revenus 2018 et je me rends compte que j'ai oublié de déclarer les intérêts d'emprunt (...
Véhicule personnel et frais kilométriques
RésoluBonjour, Contexte: Je dispose de mon véhicule personnel que j’utilise à titre professionnel et personnel. Mon employeur m’octroie un forfait...
Déclaration de revenus d'apprentissage
bonjour, où dans ma déclaration d'impôt 2018 dois-je déclarer les revenus de mon fils de 16 ans en apprentissage ? Et dans quelle rubrique ma femm...
Remplacement fenêtres novembre 2018
Bonjour, J’ai fait changée les fenêtres de notre nouvelle maison en novembre 2018: remplacement de simple vitrage par du double vitrage remplissant ...
Demande de non imposition
Madame, Monsieur, Actuellement sans emploi depuis 2016 mais je dois quand même faire une déclaration, donc je vous contacte par mail c'est pour s...
De robien cessation de location apres 9 ans
RésoluBonjour, Voici ma question je suis propriétaire d un appartement sont la défiscalisation a pris fin en 2017. En 2018 j ai eu du déficit foncier su...
Courrier signé "conciliateur fiscal adjoint"
Bonjour Nous avons reçu un mail le 23.12.2018, nous précisant que nous avions une demande de remboursement d'impôt a compléter et à vous retourner....
Frais réel repas 2018
Bonjour, je travaille en usine et en 3*8 ;et ma question est donc : ai je droit de déclarer des frais réel de repas ? ensuite, qui a ce droit de le...
Erreur de déclaration
Bonjour; j'ai fais une erreur en remplissant la déclaration d'impôt sur la partie déclarant 2 de mon mari le l'ai rempli sur la rubrique salarié a...
Changement de radiateur électrique
Bonjour, J'ai effectué des changements pour mes radiateur électrique j'aimerais savoir si ce cil rentre dans les frais réels
Paiement taxe ordures ménagères
Bonjour, En location depuis 07/2017 en maison individuelle, l agence de location nous demande le paiement de la taxe d ordures ménagères d un montant...
Fiscalité passage de réel en micro bic en cours d'année
Bonjour, Nous avons acquis début 2019 deux biens, l'un en neuf en Pinel avec emprunt, l'autre en ancien payé comptant.Les deux sont loués nus. Dans l...
Redevance télé : dois-je la payer ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'éclairer ? Mon abonnement box internet inclut obligatoirement d'avoir un décodeur TV. Je ne m'en sers pas (il est dans u...
Robien et pinel sur la même déclaration
Bonjour, J'ai un robien que je déclare naturellement sur la 2044 spe, j'ai un Pinel achevé en 2019 ( livraison demain ;-) ) mais avec des intérêts ...
Comment déclarer de l'argent qui n'était pas pour moi
Bonjour, Voici la situation un peu compliquée je n'entrerai pas dans les détails, mais voila où j'en suis :j'ai touché pendant trois ans un complémen...
Souci de connexion
RésoluBonjour, Je voulais faire ma déclaration de revenu mais impossible de me souvenir de mon mot de passe et je n'utilise plus l'adresse email donne lor...
Calcul irpp avec parts (2017)
RésoluBonjour, Mon avis d'imposition était erroné (revenus 2017) il était noté 1 part alors que j'ai 1part 1/2, cet avis à été rectifié mais le revenus f...
Declaration
RésoluBonjour, je loue depuis juillet une petite maison de bourg ; après avoir réalisé de petites rénovations moi même de peinture, papiers, enduits ...mis...
Fraction du revenu net foncier soumise à l’impot : c’est quoi ?
Bonjour Dans la déclaration des revenus, je ne comprends pas une partie dédiées aux revenus fonciers . Il y a une section intitulée « Effacer imp...
Dernier avis avant ouverture forcée des portes chez un hébergeur
Bonjour à tous, Aujourd'hui, mon ami a reçu un "DERNIER AVIS AVANT OUVERTURE FORCEE DES PORTES" de la part d'un huissier. 5859 euros lui sont réclamé...
Remboursement degrevement.
Bonjour, Dégrèvement et nouvel avis d imposition daté du 29 avril. A quand le remboursement ? Merci
Revision
Bonjour, Peut on déclarer des frais réels sur les années antérieure merci
Taux d'imposition supérieur sur revenu monégasque ?!
Bonjour, Je suis résident Français travaillant sur Monaco depuis plus de 10 ans. J'ai fais plusieurs fois le test sur ma déclaration en ligne e...
Attestation des impots certifiant que ma déclaration a été faite
les impots m'ont appliqué une majarotion de 40% parce que je n'avais pas étéblimadéclaration dans les délais prévus ; hors llors de l'achat de ma m...
Barème kilomètrique 2019 association
Bonjour, Je ne trouve pas de réponse pour le barème 2019 des indemnités kilométriques auprès des associations alors que pour 2018 on était à 0.311 €...
Déclaration prime départ retraite
Bonjour, Je souhaite avoir des informations quant à la façon de déclarer la prime que j'ai perçue fin janvier 2018. Sur ma feuille de salaire, ap...
Problème sur don à association
Bonjour, j'ai gagné en revenu brut global 20136 € en 2018 (moins qu'en 2017). Je fais plus de 40 km/jour/aller. Je déclare donc 9789 € de frais réels...
Mise en location de la maison principale d'une personne en ephad et sous mandat
Bonjour, Un mandataire ayant un mandat de protection future activé et considéré "personne de confiance" peut il passer un bail de location sur la ma...
Absence de déclaration de revenus 2018
RésoluBonjour, je suis pas imposable et je me demande donc si c'est normal que je n'ai pas reçu ma déclaration de revenus 2018. Et si ce n'est pas le cas, q...
Credit impot renovation futur habitation principale
Bonjour, Nous rénovons une longère depuis 2 ans et avons changé toutes les ouvertures (artisan rge) avec un acompte en 2017 et une pose et paiemen...
Ne pas déclarer pension alimentaire au fisc problématique ?
Bonjour. Voilà, avant je touchais une pension alimentaire mais pas sous la forme de versements sur mon compte de la part de ma mère. Et cette anné...
Adresse mail changement
Bonjour, J’ai changer d’adresse mail et je ne me rappelle plus de mon mot de passe pour déclarer mes impôts Comment puis je faire pour changer mon ...
Déclaration des primes
Bonjour, J'ai été licencié lors d'un PSE en Avril 2017. Puis j'ai été au chômage en CSP jusqu'au 30 Juin 2018, et depuis Juillet 2018 je suis retrai...
Separation
Bonjour, Je me suis séparée de mon mari juillet 2018 il vient de m'informer que la déclaration d'impôts doit être faite de mon côté mais je n'ai pas...
Mariage 2019
Bonjour, Nous nous sommes mariés il y a un mois. Nous allons donc dorénavant faire une déclaration commune. Par contre, je ne sais pas, doit on fai...
Paiement impôts 2019 sur revenu 2017
Bonjour Je suis mensualisee pour paiement des impôts sur le revenu. Je viens de recevoir un avis d imposition 2019 sur les revenus 2017 avec un monta...
Mot de passe
Bonjour, je voudrais faire ma première déclaration en ligne . Je n'ai pas de mot de passe. comment faut il s'y prendre? Merci
Besoin de mes impôts très important
Bonjour, J'ai déposé 2fois mes d'impôts et je n'ai jamais rien reçu, pourquoi ?