A partir de combien sur vente immobilière suis je imposable ?
Franck67342
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Franck67342 Messages postés 29 Statut Membre -
Franck67342 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour
Me mère a dû être admise en Ehpad, ne pouvant suivre financièrement et sous curatelle son appartement à été vendu.
J'étais comme second propriétaire et suite a la vente faite j'ai reçu 35000€, combien devrais-je d'impôts si c'est le cas ?
Je pense que la distance des villes ne jouent en rien, je suis au chômage.
Merci
Me mère a dû être admise en Ehpad, ne pouvant suivre financièrement et sous curatelle son appartement à été vendu.
J'étais comme second propriétaire et suite a la vente faite j'ai reçu 35000€, combien devrais-je d'impôts si c'est le cas ?
Je pense que la distance des villes ne jouent en rien, je suis au chômage.
Merci
A voir également:
- A partir de combien sur vente immobilière suis je imposable ?
- Pourquoi je suis prélevé à la source alors que je suis non imposable - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Je suis en accident de travail puis-je partir en vacances a l etranger - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Si vous avez reçu la somme, il y a fort à parier que le notaire a déjà déduit la taxe dont vous étiez redevable.
Demandez au notaire : si c'est le cas vous ne devez rien de plus.
Si vous avez reçu la somme, il y a fort à parier que le notaire a déjà déduit la taxe dont vous étiez redevable.
Demandez au notaire : si c'est le cas vous ne devez rien de plus.
Il appartient au notaire de prélever sur le prix de vente tous les frais, taxes, impôts et de les reverser le cas échéant. Vous n'avez rien à faire ni à déclarer.
Vendeur et acquéreur seront contactés par le fisc uniquement en cas de demande de complément, en cas de prix manifestement en dessous du prix du marché par exemple.
Vendeur et acquéreur seront contactés par le fisc uniquement en cas de demande de complément, en cas de prix manifestement en dessous du prix du marché par exemple.