Les discussions

Revenu fiscal de référence 0 euros et taxe habitation

Bonjour tout le monde, Alors j'ai reçu ma taxe d'habitation, sur cette taxe j'ai un rfr (revenu fiscal de référence) égal à 0 J'ai quitté mes parent...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
flocroisic

Pas de réduction 30% taxe habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2018. Elle était adressée à moi et mon amie car le nom du bail est à nos 2 noms. En fait je la l...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
flocroisic

Calcul de l'achat des murs par rapport auloyer d'un restaurant

Bonjour, comment calculer les murs d'un restaurant parrapport au loyer merci

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
lolo22

Vente d'une résidence secondaire construite par mon mari ,ce dernier est déécdé

Nous avons donc reçu à sa mort mes 5 enfants et moi même 'nous étions mariés sous le régime de la communauté de biens ) ,cette maison estimé à 320000 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Rose

Taxe d habitation pour maison en cours de renovation

Bonjour, je possède une maison secondaire en travaux non habitable doigte m acquitter dune taxe d habitation ? merci de me répondre et peut être qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
flocroisic

Remboursement prud'hommale

Bonjour, En 2016, suite à une action prud'hommale dans le cadre d'une prime d'itinerance non versée, mon employeur m'a versée 9199.00 net de rétroces...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
gitane2229

Plus value sur vente d'une maison reçue en héritage

 Résolu

Nous héritons ma soeur et moi même d'une maison individuelle qui appartenait à notre mère. Nous avons demandé à une agence immobilière d'établir une e...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Eric Roig

Fausse déclaration du père de l enfant

Bonjour, voilà tom est née en 2012, avec le papa nous n étions ni marié ni pacse et d un commun accord je déclarais tom à ma déclaration de impôts vu ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Deaver

Paiement impôts après deces

Bonjour, mon concubin, décédé en septembre 2018 à reçu un courrier (courrier à son nom) demandant aux héritiers de régler la dernière échéance de nove...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Justmimi42

Taxe d'habitation

mon fils est locataire d'un appartement f1 meublé depuis 3 ans et son propriétaire lui demande de payer la taxe d'habitation cette année .est ce nor...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
roudoudou22

Déclarion sur les revenus pour la première fois

 Fermé

Bonsoir, Voilà j'ai 23 ans et je souhaiterais savoir les démarches à suivre pour déclarer mes Impōts sur les revenus 2018 pour la première fois.? ...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
chris

Taxe d'habitation exonération

 Résolu

Bonjour* Je gagne 1.500 euros par mois, je suis seule avec mon fils de 17 ans, dois-je payer la taxe d'habitation ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d’habitation

Bonjour , je vais rentrer dans un appartement en location à partir du 17 décembre , vais-je devoir payer 1 annee de taxe ?

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Laurena

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis *** j'ai pas reçue mon avis de taxe d' habitation et j'ai voulu payer par internet mais j'ai pas pu si vous pouvez m'aider pour m' en...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J ai 69 ans je suis imposable sur l impôt sur ma retraite dois je payer une taxe habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
flocroisic

Exoneration partielle taxe d'habitation

Bonjour, avec une pension retraite de 23 500, ais je droit à une èxonération partielle de la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation - boxe/garage

Bonjour à tous, Je me permets de poster ma demande sur ce forum car je n'arrive pas à trouver de réponse à mon interrogation. Peut-être pourrez vo...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Acery

Taxe habitation pour mon fils

Bonjour* Mon fils loue un appartement la semaine pendant ses études. Il vient de recevoir la taxe d habitation. Il n y a aucun dégrèvement.. Est ce...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
flocroisic

Défiscalisation loi scellier pour un résident fiscal étranger

Bonjour, J'ai investi dans un appartement loi Scellier le 31 Décembre 2010. J'envisage de partir travailler et vivre en Espagne où je serai donc ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Serghio

Foyer fiscal, bourse, apl.

 Résolu

Bonjour, Afin de posez ma question je vais exposer la situation dans un premier temps : Agé de 18 ans, mes parents sont séparé. Je vie avec ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Ysabe_l

Taxe ordures ménagères 2017 payable en 2018 ?

 Résolu

Je suis locataire. Je viens de recevoir par mon agence immobilière la Taxe Ordure Ménagère 2018, avec la surprise de recevoir également celle de 2017...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Belkajon

Prime à la casse 2019

Peut on bénéficier de la prime à la conversion 2019 si on achete le vehicule le 28 novembre 2018

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Justicier75

Revenus

Bonjour je suis esthéticienne, déclarant ses revenus actuellement en nom propre, envisage de se mettre en société pour percevoir des salaires. Je...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gitane2229

Demande sur la redevance télé

 Résolu

je suis née le 14 09 1943 .je suis exonéré d impots . j ai droit a une part et demie.je voudrais savoir ci l année 2019 si je suis exonéré sur la rede...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
DCI

Déduction

Bonjour, Je déclare aux impôts mes frais réels j'ai eu une crevaison en allant travailler. puis je déclarer ma facture de réparation

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gitane2229

Reclamation

 Résolu

Bonjour, je suit locataire d un meublé je demande qui doit payer la taxe d habitation merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Energizor

Taxes d'habitation et foncières

Bonjour, J'ai hérité en 2017 de l'appartement d'une tante qui habitait dans une partie de notre maison ( elle était propriétaire de cet appartement e...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
justine-k

Demande de declaration

Monsieur, j'ai fait une demande de declaration le 11 juillet 2018 et après n'avoir reçu aucune nouvelle, je suis retourner au bureau des impôts le ...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
AndreYvesPOrtal

Qui peut bénéficier de la baisse de la taxe d'habitation et son éxonération en 2

Bonjour, Je voudrais connaître les plafonds à ne pas atteindre pour bénéficier de l'allègement de la taxe d'habitation car je suis surprise de ne rie...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gitane2229

Le prélèvement à la sourc

Bonjour, je suis retraitée, percevante des revenus fonciers de divers immeubles. Je me permets de m’adresser vers vous pour avoir des précisions ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gitane2229

Taxe d'habitation

Bonjour* je vis chez ma belle mère qui a 95 ans , a un statut d'handicapée mais dépasse le plafond pour être exonérée de la redevance tv . Elle a ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
hervepringalle

Taxe d'habitation - hébergement parent

Bonjour, Au 1er Janvier 2019, nous hébergerons à titre gratuit mes beaux parents. C'est à dire, qu'ils auront leurs courriers à notre adresse, niv...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
flocroisic

Escroquerie et fraude fiscale

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillais pour un patron dans la restauration et il ma payer au black pour un extra , d'apres ce que j comprit sa fai 15ans qui fai sa...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Avis d'impot 2018 taxe d'habitation

 Résolu

bonjour,je viens de recevoir l'avis d'impôt 2018 concernant la taxe d'habitation,mais j'ai vendu notre maison le 20 janvier 2017,avons nous à payer ce...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
guytou

Taxe d'habitation box parking

Bonjour, Depuis l'annee dernière j'ai commencé a payer la taxe d'habitation de parking (box) qui situé au sous-sol mais avec une adresse différente ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
justine-k

Harcèlement par service impôts hirson

 Résolu

Bonjour, Belge, j ai vécu quelques années dans l Aisne, où j ai acheté une maison. Au début je travaillais en Belgique et payais les impôts en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
justine-k

Impôt 2019 sur revenus 2017 ?

Bonjour* En 2017 j'étais encore en activité et payais 350euros par mois en 2019 suis en retraite avec 2000euros (depuis sept 2017) je vais payer co...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
justine-k

Impot locaux

Bonjour* 988e de revenus retraité pour inaptitude au travail puis je etre exonéré? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe sur les logements vacants en résidence secondaire meublée et habité

Bonjour* J’ai une résidence secondaire où je me rends trés souvent à Nice donc pas vacant et meublée ! Paie ma taxe d´habitation (d ailleurs augme...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Meublé tourisme et taxe habitation

Bonjour, une location saisonnière disponible toute l' année doit elle obligatoirement etre classée pour être exonérée de la taxe d' habitation?

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiante et mes revenues sont inférieurs au plafond de 10 815 € pour 2017. D'après ce que j'ai lu, j'ai le droit de demander une...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Réduction de la taxe d'habitation ?

bonjour, Je me pose la question sur l'annonce de la réduction de la taxe d'habitation. J'ai un revenu fiscal de 48102 € pour 2 parts et demi, et lo...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
nicklav

Taxe foncière 2018 : plafonnement

Bonjour, Au sujet de la Taxe Foncière de ma résidence principale (unique bien). Puis je prétendre à une exonération partielle ou totale de cet impô...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
33rino33

Taxe d'habitaton

Bonjour, Mon fils et ma belle-fille ont pris un logement depuis Décembre 2017. Avant cette date mon fils résidait chez moi et ma belle-fille chez s...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
roudoudou22

Avis d'impôts

Bonjour, Voilà cela vas faire 3 ans que je suis en ménage avec 2 enfants , avant j'était fiscalement rattaché a mes parents depuis , je n'est reçu auc...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Gayomi

Double prélèvement en 2019

Bonjour, Devra-t-on payer l’igr 2018 par des mensualités prélevées à la source sur l’année 2019 elle aussi prélevée à la source? Ce qui donnerait alo...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gitane2229

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour Madame,Monsieur, Je suis étudiante à Grenoble et c'est le premier année quand je doit payer la taxe d'habitation pour le petit studio que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation et tele

Bonjour* J ai 90 ans et je paye ma taxe habitation et télé aurais je droit à un degrécément sachant que les revenue ne dépassent pas 35000 euros an...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
flocroisic

Sucession grand mère petits enfants

Bonjour Je désirerais connaitre le montant de l'abattement pour une succession de grand mère à petits enfants J'ai lu sur le site des impôts que c...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gitane2229

Déficit foncier question

 Résolu

Bonjour, Un exemple l’année dernière j’ai 10000 euros de revenu foncier et 20000 euros de travaux je peux me créer un déficit foncier sur mes reve...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Gug21
Résultats 11151 - 11200 sur un total de plus de 50 000