Les discussions
Reçu mon salaire anticipés de janvier
Bonjour, J’ai reçu mon salaire de Janvier 2020 en anticipation au mois de décembre ce si augmenter mon revenu pour l’année 2019 alors que au mois de j...
Sport
Bonjour, je suis séparer de la mere des enfants , est il possible de déclarer les kms pour aller au sport des enfants vu que j'y vais 2 fois part...
Case t
RésoluBonjour, Je vis chez ma mère avec mon enfant de 7 ans. Légalement, mon enfant n'a pas de père. Puis je cocher la case T sur ma déclaration d'impôt...
Faire une declaration individuelle ?
Bonjour, séparée depuis 7 mois , nous sommes entrain de faire les démarches pour divorcer à l'amiable. Le divorce sera certainement prononcé pour ju...
Déclaration (aide personne dans le besoin)
Bonjour, J'envoie de l'argent à une personne en difficulté à Madagascar par Western Union est-ce que je peux déclarer la somme que j'envoie lorsque...
Pension alimentaire / application on line
Bonjour, Bonjour, mon fils ne vit pas avec moi en France et je paie une pension alimentaire. Comment puis-je mettre cela sur la déclaration fiscale...
Crédit d'impôt pour travaux : propriétaire occupant
IREBonjour, dans ma copropriété nous venons de faire réaliser de gros travaux de ravalement de façade avec isolation thermique et changement des VMC. ...
Trop perçu et impôts
Bonjour, Je vous explique ma situation, Étant militaire en reconversion, je cumul actuellement deux emploi (Militaire au titre de la reconversion e...
Frais réel repas
Bonjour, Mon mari travaille dans une grande surface tous les matins. Il Débauche après 12h. Ouvre t il droit a l indemnité de 4,85 au titre du pani...
Aide déclaration
RésoluBonjour, Voici ma situation : Rupture de pacs en mai 2019, deux enfants en garde chez leur maman, je n'ai pas déménagé, célibataire, je verse un...
Faire sa déclaration de revenus
Bonjour, Je souhaiterais savoir dans quel département faire ma déclaration d’impôt j’ai acheté une maison en credit-relais- dans un autre départemen...
Déclaration salaires dû à la date ou date de paiement ,
RésoluBonjour, Faut-il déclarer les salaires quand ils sont dus ou quand ils sont payés. Suite à liquidation judiciaire et contestation une petite partie ...
Pea et à charge caf
RésoluBonjour, J'ai plusieurs questions, donc je vais faire dans l'ordre, je précise j'ai 20 ans et très prochainement 21 ans. Tout d'abord, j'ai tou...
Bts en alternance et déclaration revenus
RésoluBonsoir, Mon fils est en Bts en alternance en dernière année, il aura 21 ans en juillet 2020, Moi et mon mari ne sommes actuellement pas imposable...
Faire sa déclaration d’impôts
FerméBonjour je souhaite savoir dans quel département faire ma déclaration d’impôts j’ai acheté une maison en crédit relais dans un autre département ma pr...
Impôts et crédit relais
RésoluBonjour, Pour un crédit relais que doit t’on déclarer ? Merci de votre réponse
Déclaration impôt 2044 suite à vente
RésoluBonjour, J’ai vendu un appartement l’année dernière en mars 2019. J’ai bien remarqué qu’il faut que je reporte la plue value sur la déclaration d’im...
Déclaration cession titre
Bonjour, J’ai besoin de conseils concernant la déclaration de mes revenus 2019. Comme les années précédentes je vais déclarer pour le foyer fiscal, ...
No d acces en ligne perdu
Bonjour, J ai perdu mon numero d acces en ligne
Declaration
je suis étudiant boursier, je vis seule, mes salaires faut il préciser que ce sont des contrats étudiants et comment le préciser dans nos fiches impôt...
Salaire imposable et impôt net
RésoluBonjour, Pouvez-vous me confirmer qu'on obtient le salaire imposable en additionnant simplement ses salaires net de l'année précédente ? En procéd...
Revenu fiscal de référence et contestation de la taxe d'habitation
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai reçu en Janvier 2020 ma première taxe d'habitation. Je n'ai j'ai jamais eu à déclarer quoique ce soit donc c'ét...
Remboursement dons + impôts à la source
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration d’impôts sur le revenu. Je constate que la partie de 60% des dons remboursés en janvier 2020 ne m’a pas ét...
Sci familiale
Bonjour, ma sci était déficitaire l'année dernière .Dans quelle ligne faut il reporter le féficit cette année
Non imposable mais preleve de 2.2%
RésoluBonjour, Je suis non imposable mais figure sur mon bulletin paye un taux de 2,2pour cent est ce normal?
Signature sur ma declaration d'impots
Bonjour, comment signer ma declaration d'impots
Demande de relevé
Bonjour, Demande de relevé bancaire des 3 mois derniers (1.2 et 3 ) 2020 . Salutaion
Frais kilometriques des benevoles
Bonjour, j'ai des frais kilometriques a declarer en tant que benevole de club dans quelle rubrique la somme a declarer est a mettre merci
Frais kilométrique éloignement du domicile principal
RésoluBonjour, Mon mari a été muté à 200kms de notre domicile. Les impôts nous ont dit que nous pouvions déduire 1 aller/retour par semaine. Puis décla...
Case l éclaration impots
RésoluBonjour, je vis seule avec mon fils qui était en garde alternée jusqu'à sa majorité. Si pour exemple,je ne le rattache pas à mon foyer fiscal, pu...
Déclaration de revenus en retard ( en février 2020)
Bonjour, J'ai effectué ma déclaration de revenus ( déclaration 2019 sur revenus 2018) en retard ( en février 2020).. Je ne suis pas imposable du f...
Pacs et 2 adresses
Bonjour Je suis pacsé avec résidence principale commune. Ma mère a eu un accident et j’ai dû prendre un appartement en location à proximité de ch...
Somme percue
Bonjour, j ai bénéficier d une somme due à la vente de la maison de ma mère, dois je la déclarer et dans quelle case sur la déclaration svp
Sci familiale
Bonjour, J'envisage de racheter 50% des parts d'une SCI familiale en IR mais je me pose des questions en matière fiscale, sachant que je ne m'y co...
Declaration revenus
Bonjour, Comment je veux faire pour déclarer les impôts pour la première fois et merci
Montant interessement à déclarer
Bonjour, J'ai perçu en 2019 un intéressement brut de 1422 euros (1284 euros net). Mon employeur a ajouté la somme de 1468 euros pour cet interessemen...
Pfu ou barème progressif
Bonjour. Je souhaite choisir l'option barème progressif plus avantageuse fiscalement.mais ce choix est il irrévocable ou puis je l'année prochaine re...
Mon mari est décédé au mois de mars 2019 dois je faire deux déclarations de reve
RésoluBonjour, mon mari est décédé en mars 2019. Dois-je faire deux déclarations cette année une de janvier au 12 mars 2019 . Et une autre seule , d'avril ...
Renseignements
Bonjour Nous avons deux locations meublées qui sont louées avec un bail à l'année renouvelable . Et nous déclarons en réel pour les impôts. Est-ce q...
Salaire avec mes primes ou mes heures sup quelle case pour remplir
Bonjour, heure normale assiduité heure supp Je voudrais savoir quelle case et quel montant svp. exemple. Je gagne 10 000 euros par an. En revoyant...
Créance irrécouvrable
Bonjour, Je vous contacte afin de répondre à la question suivante: Je suis un particulier, et j’ai payé une facture à une entreprise qui a été mise ...
Quelle case dépenses frais garderie d’étude, centre aéré
RésoluBonjour, Dans quelle case je dois écrire le montant garderie du soir et centre aéré pour mon enfant de 8 ans Merci pour votre réponse
Solde à payer pour 2020
Bonjour, Nous venons de faire notre déclaration d'impôt avec ma conjointe et constatons avec déplaisir que nous avons une grosse somme restant en so...
Déclaration impôts 2020 : dons et réductions
Bonjour, Je m’adresse à vous et j’explique ma situation Je suis prof des écoles, et coach de foot(je fais beaucoup de km dans cette activité si bi...
Crée compte impot internet
Bonjour, Je n’arrive pas à créer mon compte sur internet et pourquoi ont me bloque mes Bonn références de ma feuille d’impot pourquoi vous ne reconn...
Droits de succession, donation : exonération en cas de pandémie
Monsieur, Pouvez vous élaborer une question au gouvernement lui demandant comme l'avait fait N. Sarkozy de supprimer, les droits de succession, de d...
Taxe pour abri de jardin
Bonjour ,je vais faire l'acquisition d'une maison sur l'aquelle il y a un abri de jardin non déclaré à ce jour.Le propriétaire veux le déclaré avant ...
Reprise de vie de couple après divorce déclaration fiscale
Bonjour, Divorcés, nous avons choisi de nous remettre en couple deux ans plus tard.Nous sommes donc en concubinage.Nous avons trois enfants. Sauf...
Dons au oeuvre
Bonjour, Un parent emmène des enfants chaque Weekend au foot. Il n'est pas licencié, peut-il faire une déclaration de c'est frais kilométrique et ...
Bic réel - amortissement & charges
Bonjour, J'ai acquis un appartement en février 2019. Il a été mis en location meublée en juin 2019. Questions : - A partir de quelle date doi...