Les discussions

Fab Impôts

Avantages fiscaux et année de veuvage

Bonjour à tous et toutes. D’avance merci à celles et ceux qui pourront m’aider sur cette question particulière. Je vous expose mon petit problèm...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Fab
marc Revenus fonciers

Besson noeuf

Bonjour, peut on prolonger l amortissement besson apres 15 ans le bien etant toujours loue

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
flocroisic
Natha54 Déclaration de revenus

Salaires alternant

Résolu

Bonjour, Ma fille est en master 2 banque. Sur ma déclaration 2020 est reporté son salaire de 2019 mais elle est en contrat de professionnalisation. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
flocroisic
bibou6464 Impôts

Imprimé fiscal unique

Bonjour, Dans mon IFU, la case DC est pre-remplie avec un montant. En annexe de l'IFU, apparait un tableau avec les plu-value et moins-value de...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
flocroisic
noisette Revenus fonciers

Impôts sur le bic et taxe d'habitation

Bonjour, Je loue un appartement pour les vacances en LMNP. Je paye un impôt sur le BIC plus taxe foncière et taxe d'habitation Est ce normal ,ces 3...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
flocroisic
Cathy Déclaration de revenus

Déclaration d'impôt

Bonjour, Mon fils et en prison il a 22 ans pouver vous me di si j'ai le droit de déclarer au impôts pour une réduction le virement que je lui fait t...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
chris4554
Gui13320 Réduction d'impôts

Investissement scellier

Résolu

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider a savoir où indiquer le montant de mon investissement scellier dans la déclaration 2042? Il s' agit d un...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Gui13320
Sissy2054 Impôts

Modification éléments déclaration de 2 ans

Bonjour à toutes et à tous, merci d'avance pour vos éclaircissements Je fais une déclaration de mes revenus immobiliers en LMNP Durant 2 ans, j...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Sissy2054
Christine Impôts

Impôt francais

Bonjour, J'ai reçu une lettre des impôts belge et il me conserve mon retour d'impôts. J'ai été sur le site des impôts belge et je vois que j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
chris4554
JARDI8 Déclaration de revenus

Liasse 2035 ligne 14

Bonjour, J'exerce une profession libérale, je suis non salarié mon régime fiscal est BNC déclaration contrôlée. Lorsque je rempli la liasse 2035 q...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
JARDI8
William Impôts

Sdf

Bonjour, Je vais juste savoir si un SDF peut aussi déclaré ses impots en lignes

William
Karine Impôts

Parents séparés/ enfant à charge

Bonjour, j’ai une enfant de 17 ans qui vit avec moi. Mon ex conjoint me verse une petite pension. Pour les premières déclarations , depuis notre sépa...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
flocroisic
oneill38 Impôts

Impôts sur plus-values de cessions mobilières

Bonjour, Au cours de l'année de l'année 2019, j'ai réalisé des plus-values sur des titres détenus de longue date (en nue-propriété suite à une don...

oneill38
amandine Déclaration de revenus

Numero accès en ligne

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour retrouver son numéro d'accès en ligne sachant que j'ai perdu ma feuille d'imposition. si vous pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
chris4554
rondouille94 Déclaration de revenus

Declaration revenus pour couple

Bonjour, nous déclarons pour la première fois en ligne. nous devons déclarer les revenus fonciers sur la declaration de revenus. comment faire ca...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
rondouille94
PAPI5931 Réduction d'impôts

Transformer une cotisation en don

Résolu

Bonjour, Peut on découper une cotisation à une association en cotisation + don contre reçu fiscal, ou la totalité en don. Merci pour vos avis

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
PAPI5931
Arnaud_1600 Taxes locales

Pension invalidité et taxe habitation

Bonjour, Je voulais savoir SVP - si une personne percevant une pension d'invalidité catégorie 2 (sécurité sociale) avait droit à un abattement...

Arnaud_1600
Fraluthien Déclaration de revenus

Revenus loyer italien

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire ma première declaration des revenus en France et je suis un peu perdue. J'ai la propriété (partagé avec ma soeur)...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Fraluthien
Sara Revenus fonciers

Ligne 229/230 je n’y comprend rien

Résolu

Bonjour, J'ai Besoin d’aide je n’ai jamais de déclarer les charge de copropriété, je viens de voir qu’on pouvez les déclarer !! Du 01/01/2019 au 3...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Sara
nini1106 Impôts

Retraite belge

Bonjour, Mon mari q travaille en Belgique j ai renseigné sa retraite en case 1 am et complete document annexe 2047 en précisant que pays belgique re...

flocroisic
Lau_6275 Impôts

Impots

Bonjour, Mon copain souhaite habiter chez moi mais ne pas donner mon adresse aux impots Il souhaite donner l’adresse de son père aux impôts tout en...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
chris4554
Jeanbar_1820 Revenus fonciers

Indivision de succession: imposition des loyers

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en janvier 2019. Des loyers sont versés sur le compte du notaire. Aujourd'hui en mai 2020 le partage entre les héri...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
flocroisic
Blacksam94 Impôts

Versement parents-enfants

Résolu

Bonjour à tous, Hébergé à titre gratuit et en CDI je paye aujourd'hui mes propres impôts. (Je paye un loyer à mes parents) Cependant , j'ai cru ...

18 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic
Gug21 Impôts

Taxe foncière toujours pas reçu après 2 ans

Bonjour, Mon père est décédé en mai 2018 j'ai réglé les sucessions dans les mois qui suivent, nous sommes en mai 2020 et je n'ai toujours pas eu d...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Gug21
Davidoss Réduction d'impôts

Impots sur piscine hors sol

Bonjour, Est-ce que nous payons un impôt en + pour une piscine semi enterrée quand on met a disposition la piscine aux pompiers quand il y a un ris...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic
FCJ IFI-ISF

Déclaration isf

Bonjour, Nous avons bien avancé suite au mail de M. Adrienbot et l'en remercions. Mais une nouvelle question se pose : les Livrets A et LDDS sont...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic
Proclame Impôts

Décision pas raisonable du eurobank chiprienne

Je viens d'envoyer une longue histoire avec une banque qui malheureusement me retient encore mes fonds et sur ce sujet j'ai donc oublié de préciser qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
BmV
maison58000 Réduction d'impôts

Cesu - crédit d' impôts 50% ?

Résolu

Bonjour, SVP, je suis perdue...un GRAND MERCI pour votre aide CONCRETE et surtout DÉTAILLÉE ???? Prévisions de divers petits travaux d' entreti...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
maison58000
rayseka Impôts

Incompréhension du calcul d'impôt....

Bonjour, Lors de ma déclaration d'impôt, on m'indique que j'aurais payer 768 euros d'impôt (en plus ?) ci-dessous les éléments : Revenu brut...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
flocroisic
sawen93 Déclaration de revenus

Revenus foncier

Bonjour, Je me pose une question concernant ma declaration au niveau des revenus Foncier . -Je declare une petit revenus en micro-fon...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
flocroisic
Mahi Taxes locales

Puits a supprimer

Bonjour, Je vous exposes mon problème. Avec mon époux nous avons acheté une maison avec un puit collé à la terrasse en plein milieu de notre petit...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Mahi
Résultats 5951 - 6000 sur un total de plus de 50 000