Les discussions

Aide pour remplir la déclaration en ligne ifi : plusieurs bâtiments sur terrain

Bonjour, Je voulais savoir comment faire la déclaration en ligne pour l'IFI. En effets j'ai plusieurs bâtiment sur un seul terrain (Habitation, Loca...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Arthur

Attestation d'hébergement pour impots

Bonjour, Je dois déclarer mes impôts pour les trois dernières années. J'ai été hébergée par un ami avec qui je n'ai plus contact. J'ai tenter de...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
flocroisic

Sous location de chambre part un locataire

Bonjour, Étant dans une position très précaire une personne c’est proposer de me louer une chambre j’ai accepter sans rien signer ni même déclarer c...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Faut-il justifier le kilometrage des frais réels? comment?

Bonjour, je parcours 13 000 Km par an de trajet aller-retour pour mon travail. Etant donné mes revenus, l'application des frais réels (à travers l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Satd

Bonjour, J’ai reçu une saisie administrative à tiers détenteur en lettre simple provenant de la Direction générale des services publics via la banqu...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Anajo

Délais réception avis d’imposition 2019

Bonjour à tous, Mon compagnon a oublié de déclarer son changement d’adresse aux impôts. Son changement d’adresse date de Février 2019. De ce fait,...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
LJ

Fisc et déclaration sociale nominative (dsn)

Bonjour à tous, DSN = Déclaration sociale nominative (pour faire simple, ce sont les envois de données sociales et fiscales de l'employeur vers les...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
FrankieGoesToHollywood

Compte revolut

Bonjour, J ai eu un compte révolu pendant 8 jour en 2020 qu’est ce que je risque? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
flocroisic

Déduction travaux syndic pendant le départ de ma locataire

 Résolu

Bonjour, Les travaux de ravalement de mon immeuble ont été votés en 2019. J'ai un échéancier sur 2020 et je souhaite savoir ce que je peux déduir...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Diagnostique

 Résolu

Bonjour, ayant une facture de 370euros de diagnostic pour la vente de la maison apres un deces 4heritiers dont une part en 3heritier on diviser bien l...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
papossible

Les données de consommation électrique sont-elles accessibles au fisc ?

Bonjour, Le fisc a -il accès aux données de consommation électrique, au moins indirectement, via Linky pour établir par exemple qu'un logement est ...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prime retraite : quotient ou étalement sur 4 ans ?

 Résolu

Bonjour, Quand j'ai pris ma retraite mon employeur m'a versé une indemnité de départ à la retraite. Pour déclarer cette somme j'ai deux possibilité...

18 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
torrnadio

Renseignement / france, belgique

Bonjour, Je voudrais savoir quelle son mais droit cars mon conjoint et belge a son appartement en belgique mais nous savons pas qui dois venir rejoi...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
madmyke

Imposition airbnb gestionnaire

Bonjour à la communauté ! J’ai un seul appart en location Airbnb. J’ai un contrat avec un gestionnaire Airbnb pour qu’il s’en occupe et il fait ména...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
flocroisic

Denoncer

Bonjour, a qui je doit m adresser pour denoncer une personne qui a une bonne retraite et qui tien des-chambres d hote-- a la moitié au noir l autre mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déclaration de très petits revenus supplémentaires

Bonjour, Mon mari et moi-même sommes retraités de la fonction publique (revenu imposable commun: 20716€ pour les revenus de l'année 2018). J'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
flocroisic

Ex conjointe qui veut avoir avis impot de mon mari

Bonjour, J’ai une question, j’ai ma belle fille (fille à mon mari) qui vie avec nous cette année. Elle a ouvert un compte bancaire . lors de l’ouv...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement subvention de l anah

Bonjour, j ai touché des aides de l anah en 2018, suite à un redressement fiscal, pour les années 2016 et 2017, mon revenu fiscal de référence 2017...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Non déclarer sur mon loyer

Bonjour, j'ai un soucis avec mon "propriétaire" j'ai signé un bail dans mon nouvel appartement en mars 2019. Le bailleur était une personne âgée. Du c...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Avis à tiers

Bonjour, Mon fils a été déchu de l'autorité parentale par le JAF en date du 04/10/2019 et déclaré en état d'impécuniosité. Le trésor public vient de...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pension belge en france

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité et compte acheter une maison et m’établir en France, qu’elle est le taux d’imposition d’une retraite ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Chris 94

Charges déductibles de l'is pour un camping

Bonjour, Je me pose une question en ce qui concerne le calcul de la base imposable à l'impôt sur les sociétés pour un camping. Dans l'exemple, ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
flo8585

Loi sur le prélevement csg des retraités

 Résolu

bonjour. Je suis retraité(74 ans). Mon salaire de référence 2017 était de 34285€.2 parts. Mon salaire de référence 2018 était de 35471€( augmentatio...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
aga

Taxe d'habitation 2020

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique depuis novembre 2018 j'ai déménagé est je suis hébergée cher mon père depuis cette date, j'ai reçu des échéancie...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Brindille

Imposition des droits sur cet

Bonjour, Ma question concerne l'imposition sur le revenus des jours stockés sur CET. Suite à démission, dans le cadre de mon solde de tout compte...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
christophem59

Une résidence secondaire peut-elle devenir un logement vacant ?

Bonjour, Les déclarations récentes du Ministre Denormandy font penser qu'une chasse aux logements vacants va être tôt ou tard engagée dans le cadr...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment savoir si la pension que mon ex- conjoint est juste, suite à ma situ

Bonjour, Séparée depuis 1 an, mon ex compagnon me verse une pension alimentaire de 400 euros par mois pour mes deux enfants, sachant que je perço...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location en lmnp via une sarl de famille

Bonjour Je souhaite acheter un local commercial a paris et le mettre en location meublé touristique de type airbnb. Il faudra que je déqualifie ce ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
idiot_anonyme

Où déduire la csg oubliée dans 2 anciennes déclarations d'impôts

Bonsoir, lors de mes déclarations d'impôts de 2015 et 2016, j'ai oublié d'y inscrire la CSG déductible.Est ce que cette année je pourrai déduire les 2...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Loutreloup45

Je ne comprent pas

bonjour qui pourai me renseigner s il y a une difference

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Ulysse5818

Prolonger la loi scellier

Bonjour, Je possède un logement en loi Scellier depuis presque 9 ans . Je souhaiterais la prolonger jusque 15 ans . J’ai lu sur le site qu’une rubri...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
flocroisic

Avis à tiers

Bonjour je vient d'apprendre par pole emploi qu'il ont dans leur papier un atd qui dates de 2006 alors que nous sommes en 2020 est ce encore valable a...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'une maison en succession

Bonjour Nous avons hérité de la maison de nos parents et nous devons la vendre très prochainement. Serons nous imposés sur le fruit de la vente? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
ginto5

Lmnp + revenus fonciers sur la même déclaration possible ?

Bonjour, Je suis sur le point de construire 3 logements locatifs meublés que je souhaite en LMNP; Par ailleurs, je suis sur le point d'acquérir un ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
enprojet

Comment échapper à la taxe sur les logements vacants ?

Bonjour, Pour la première fois en 2019, j'ai payé la Taxe en question. Cette année elle va doubler puisque tel est le système ? Y a t-il un moy...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
flocroisic

Scellier malfaçons

Bonjour, Notre bien aura été vide 2 ans après procédures et bataille avec l'assurance pour refaire l'intérieur complet car il y avait de grosses m...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aah déclarable ou pas

 Fermé

Bonjour Doit-on déclarer l'allocation adulte handicapé (aah) aux impôts ? Est-ce que celle-ci me donne le droit à l'exonération de la taxe d'habita...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Youpy81

Pacs / vie seul

Bonjour, Comment déclarer notre pacs vue que lon vie chacun de notre côté ?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière 2017

bonjour j'ai payé ma taxe foncière 2017 car je ne savais pas que j'en étais exonéré puisque je bénéficiais de l'ASPA Puis-je encore en demander le r...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Virement maximum depuis l'étranger non union européenne

Bonjour, J'aimerais bien savoir, si j'ai un projet de la création d'entreprise avec mon partenaire étranger non union européenne. Il peut me virs...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
papossible

Place de parking extérieur

Bonjour, Sur quelle base est imposée à la taxe foncière une place de parking extérieure, juste derrière la grille de la résidence, pas de box, jus...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enfant étudiant et impôts

Bonjour, Je repose ici la question de Petitjean : Nous avons une fille étudiante majeure et nous divorçons. Les avocats de notre divorce propo...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
torrnadio

Fin de perisol

Bonjour, J’ai acheté avec mon épouse un studio bénéficiant de la loi Périssol en septembre 1999. Ce bien est situé à Aix en Provence, dans une Ré...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Oriam

Informations pour un ami proche

Bonjour, J ai un ami qui est en couple depuis 16 ans avec sa compagne ils sont locataires d un 2 pièces sur Paris .ils ont 2 enfants .alors la compagn...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
jodelariege

Amende payée mais toujours octi

Bonjour tout le monde :) Suite à une OCTI dans un véhicule que je souhaite donner, j’ai réglé l’amende en attente (j’ai reçu un justificatif de mo...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
gwalarn

Optimisation impots sur le revenu lié au loyer perçu

Bonjour, J’ai acheté il y a 3 ans un studio avec un crédit sur 25 ans. Je me suis rapidement trouvé à l’étroit dans mon studio et ai donc décidé d...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
MaxVIL2

Saisie sur deux revenus différents

Bonjour, Les impôts ont-ils le droit de saisir sur 2 revenus différents pour la même dette ? Sur les revenus et sur la caf ? Merci d avance pour v...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Coco

Maman en maison de retraite et a mis pavillon en vente

Bonjour, Maman est en maison de retraite. Elle possède un pavillon qui est mis en vente. Qui doit régler les impôts fonciers et locaux de fin d'...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compte épargne impôt

Bonjour, Le conseiller en fiscalité m à récemment contacté pour me proposer un compte épargne impôt. Il me dit que je dois mettre une épargne tous...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Mika1978

Dégrèvement de taxe foncière 2020

Bonjour En 2019 les impôts m'ont octroyé un dégrèvement de ma taxe foncière...Je précise que ce n'était pas un recours gracieux..j'avais établi un do...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
flocroisic
Résultats 5951 - 6000 sur un total de plus de 50 000