Retard de déclaration revenus

Romy -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à des difficultés maladie, j ai oublié de déclarer mes ressources l année dernière. Je suis allé au centre des impôts remplir une déclaration papier au mois de décembre dernier et la personne au centre m a dit qu il faudrait 3 mois pour recevoir mon avis de non imposition. Nous sommes au mois de mars et après plus de 3 mois je n ai toujours pas reçu cette avis que la sécurité sociale me réclame. Y a t il un délai maximum pour le recevoir ?

Je précise que je blâme surtout pas les impôts et que c est entièrement de ma faute si je n ai pas respecté le délai de déclaration.

Merci de vos réponses et bonne journée.

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

bonjour

si vous ne l'avez pas reçu, c'est que votre déclaration n'a pas été traitée avant le 02/01.
Dans ce cas, vous ne recevrez votre avis d'imposition que vers la mi mai.
1
Romy

Je vous remercie pour votre réponse. Mi Mai c est un délai raisonnable lorsque l’on connais la charge de travail qu on les agents.
Bonne journée
0
tof51430 > Romy

enfin, là, la charge de travail consiste juste à saisir la déclaration...ça prend 2 minutes, tout au plus...c'est juste le délai de traitement informatique qui est de 3 à 4 mois ...
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > tof51430

la charge de travail consiste juste à saisir la déclaration..

La saisie de déclaration est leur seul travail ?
0