Les discussions

Exonération taxe fonciere

 Résolu

Ma mère a la jouissance de l habitation qu' elle occupe, elle a 85 ans , son revenu est de 1040 euros mensuel, à t elle droit à l exonération de la ta...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Nad42

Residence principale en france - contrat de travail anglais

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré ma résidence principale comme étant en France. J'y paye taxe d'habitation et taxe foncière. Je travaille "a la maison (fran...

18 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
flocroisic

Je suis exonéré d'impôt foncier que dois je amener comme papiers

 Fermé

Bonjour, Pouvez vous me dire si je dois amener les derniers payement car je touche allocation pour personnes âgés Aspa je dois aller aux impots fonc...

Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation 2017

Bonjour, Pensez vous que je peux bénéficier d'un lissage de ma taxe d'habitation 2017. J'ai été exonérée en 2016 car mon revenu fiscal de référence ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe fonciere age et handicap

j'ai 66 ans et une carte d'invalidité supérieure a 80 % .dois je encore payer ma taxe foncière ? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
flocroisic

La csg

 Résolu

Bonjour, pour quelle raison la CSG a été mise en place dans quel but. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
tof51430

Première saisie sur mon salaire des impôts

Bonjour, Est ce que je peux avoir droit encore à un arrangement de paiement si les impôts on déjà fais une première saisie sur mon salaire merci

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
tof51430

Oubli declaration moins values et plus values

Bonjour, J'ai oublié (et vraiment VRAI) de déclarer mes moins values et plus values depuis 2011 et je viens de le faire car à vrai dire je pensais q...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
maro1200

Taxe d'habitation

Bonjour* je vais sur 78 ans, mon épouse en a 79, nos retraites mensuelles cumulées s'élèvent à3300 net/mois (x12) notre revenu fiscal de référence...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
DAUBBER

Taxe d'habitation

Bonjour* Nous avons un RFR de 36902 € pour un couple sur les revenus 2016. J'aimerais savoir si la taxe d'habitation 2017 peut être plafonnée et s...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe sur les ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je vais vider mes ordures dans des conteneurs a une distance de plus de 500 mètre est ce que je dois payer la taxe ordure merci d'une réponse

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Hausse csg

 Résolu

Bonjour, Je pense que la hausse de 1,7 point de CSG au 01/01/2018 ne devrait pas s'appliquer sur les intérêts de 2017, crédités le 31/12/2017, étan...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Voul

Donation de leur vivant et démarche à leur décés

Bonjour, Mes grands parents nous avaient fait donation (ma sœur et moi-même) il y a une douzaine d'années d'un studio. L'an dernier, ils sont décédé...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
reveuse

Travailler aux uk en vivant en france

Bonjour, Une entreprise londonienne me propose un contrat de travail salarié local de commercial. Je compte rester vivre en France et me deplacer p...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
flocroisic

Exoneration taxe foncière

Bonjour, je bénéficie d'une demie part supplémentaire en tant qu'ancien combattant de plus de 75 ans. Cette demie part supplémentaire sera -elle-...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
flocroisic

Avis d'imposition periodes 1986 à 1996

Bonjour, Comment recevoir les avis d'impositions de 1986 à 1996?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
doris33

Renseignement

 Résolu

Bonjour, ou trouver la reference de l,avis d,imposition des impots locaux

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
tof51430

L'état se permet de prendre de la csg sur une petite retraite

Bonjour, mon épouse perçois une retraite de 541Euros par mois depuis septembre 2014 et à partir du mois de janvier 2017 elle touche 501 Euros étant do...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
djivi38

Taxe habitation 2018

 Résolu

Bonjour, Un couple 2.5 parts Un RFR de 47547 € en 2016 , Serai-je exonéré de la T H 2018 ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
REDA

Dons d'argent d'un parent à l'étranger

Bonjour, Ma compagne (non mariés/pacsés) étrangère (non UE) travaillant en France s'apprête à recevoir un montant important de la part d'un parent...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
paul

Impôts sur retraite et revenus locatifs

bonjour je touche en brut 1324 euros et mon mari 1619 euros de combien nos retraites seront elle diminuées en revenus locatifs le fisc nous prend ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
flocroisic

Difficultés à régler les sommes restantes

Chers internautes. J’ai besoin de vos œillères pour savoir comment obtenir la « remise gracieuse partielle » de mes impôts sur revenus et locaux. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation revenus des hébergés r

Bonjour, Je viens de recevoir la th 2017 sur les revenus 2016 Mon mari et moi, hébergeons nos deux enfants qui tout deux ont des revenus S...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
flocroisic

Règlement taxe foncière

Bonsoir, n'ayant pas reçu ma taxe foncière, je me disais que peut être je pouvais être exonérée par rapport à mes revenus. Sur mon avis d'impositio...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Installation chaudière condensation

bonjour on va installer une chaudière condensation dans résidence principale ; devis signé le 27.6.2017 avec acompte de 1.000,-€ ; travaux prévus déb...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
chrisan

Exonnérations impots

 Résolu

Madame, Monsieur, bonjour j'aimerais connaître mes droits exonérations sur mes impôts : TAXE HABITATION : IMPOTS FONCIERS : Merci pour ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
flocroisic

Allègement de la taxe d'habitation

Bonjour, Ma soeur a un revenu fiscal de référence de moins de 25000 euros. Est-ce que l'allègement est automatique par les Impôts ou doit-elle en fa...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour... Je voudrais savoir comment ça marche la réduction de taxe d'habitation pour une mère célibataire (un enfant en charge) avec un revenu fis...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
djivi38

Payement de la taxes foncières

Bonjour, Je suis propriétaire et ai plus de 80% d'invalidité, dois-je payer la taxe foncière pour ma résidence principale ? En vous remerciant par ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
flocroisic

Credit impot

Bonjour, pourriez vous me faire savoir ou je dois inscrire mes factures qui donne droit au credi d impôt, j ai fait 3 renovations cette annee 2017. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
flocroisic

Pas reçu de courrier....

 Résolu

Bonjour* J'ai fait un courrier pour une demande de règlement échelonné pour mes impôts sur le revenu, (première fois que j'étais imposable depuis 4...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
aninova

Crédit d'impôt

Bonjour, Ma tante ( 75 ans ) et mon oncle ( 85 ans ) ne paient pas d'impôts. Elle aimerait prendre une femme de ménage. Auront-ils droit à ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
giadou

Vente appartement

bonjour vu la nouvelle fiscalité et le racket sur les retraités j'envisage de vendre l'appartement que j'ai acheté en 2004 pour avoir un complément d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
tof51430

Prime départ retraite

Bonjour, Je suis partie en retraite fin février 2017, j'ai perçu à ce titre une prime de départ en retraite brute qui au niveau de mon bulletin est ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
cristali

Csg imposable, non imposable ?

 Résolu

Bonjour, On n'arrête pas de parler d'augmentation de la CSG, mais personne ne dit s'il s'agit d'une CSG imposable ou non. Merci de préciser.

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
FLORELIANE

Succession vente maison à quel prix

Bonjour, mes parents sont decedes .mon pere le dernier en aout. nous sommes deja alles chez le notaire pour regulariser apres le deces de notre me...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
roudoudou22

Surface et avis taxe d'habitation

Bonjour à vous Puisque la surface d'un appartement est prise en compte lors du calcul de la taxe d'habitation, je me demande où je pourrais la véri...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
jaimeceforum

Obtenir une carte de séjour

Bonjour, Je suis venu en france a l age de 7 ans jusqua mes 12 ans jai etudier la bas j ai fait du sport tawekendo de la dance la bienale de lyon de...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Komar

Demander une réduction de sa taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis de taxe d'habitation, celui-ci s'élève à 784 euros. L'année dernière, je n'ai travaillé que 7 mois (CDD ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
flocroisic

Avis de non imposition impossible à obtenir

Bonjour, J'ai été dans une situation de grande précarité ces deux dernières années. Je me suis fait aider par un parent qui m'avait promis avoir fai...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
tof51430

Obtenir mon numéro de déclarant en line

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir le numéro de déclarant en ligne Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Jean

Le nouveau prélèvement sera-t-il imposable ?

Bonjour* En 2018, il y aura un nouveau prélèvement de 1,7 % sur les retraites supérieures à 1200 € par mois. Cette somme sera-t-elle imposable ? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
djivi38

Besoin qu'on nous explique... svp

bonsoir. nous ne savons comment comprendre/interpréter les changements à venir. un/e retraité/e célibataire qui touche plus de 1250 €/mois s...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
djivi38

Impots fonciers et locaux

 Résolu

Bonjour* Je suis propriétaire d'une maison en France depuis 2015: Or j'habite en Espagne oú m'est versée ma pension française de 500 euros par mois...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Logement à titre gratuit et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis logé à titre gratuit chez un ami, qui a une maison, chez qui je ne réside d'ailleurs plus constamment mais chez qui je suis domic...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Calcul taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire et relire et de tenter de comprendre le nouveau mode de calcul pour une exonération totale ou partielle de la taxe d'habita...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
flocroisic

Vais je payer la taxe d'habitatio ?

Bonjour je suis retraitée .J'ai 77 ans .mon revenu fiscale de référence est de 15 euros (impôt *2017) et son montant :0 euro. Devrais je payer ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour une résidence secondaire

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les résidences secondaires sont concernées par les nouvelles dispositions concernant la taxe d'habitation. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
flocroisic

1/2 part veuve d'ancien combattant français

Bonjour, Je suis veuve de mon mari né en 1942 depuis 2009 et ce dernier avait sa carte d'ancien combattant d'Algérie. Je suis née en 1948 et voudra...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
flocroisic

Changement de porte d'entée

Bonjour, j'ai eu droit au crédit d'impôt de 1100€ remboursé en 2015 pour changement de fenêtre .en 2016 j'ai changé mes deux velux remboursé 900€ la...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 17601 - 17650 sur un total de plus de 50 000