Les discussions
Dénoncer
Bonjour, je suis en instance de divorce. J'ai ouvert des comptes à mes enfants après notre séparation et je découvre depuis le début de l'année que mo...
Division résidence principale
Bonsoir et merci de prendre du temps pour lire ma question . J'ai acheter une grande maison de 170m2 en résidence principale (crédit achat+travaux) j...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, Nous avons acheter un appartement en loi de Robien en 2009. La location a commencé au mois de février 2010. Nous voudrions revendre cet a...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je suis veuf, bientôt âgé de 76 ans, titulaire de la carte du combattant soit 1,5 part. J'ai un revenu fiscal de 31 875 €. Serais je exoné...
Travaux suite à secheresse
Suite à la sécheresse d'aout 2015, notre résidence principale a subi des dégradations au niveau des fondations , l'arreté d'avril 2017 de catastrophe ...
Taxe d aménagement
Bonjour, J aimerais savoir si après avoir construit un garage la taxe d aménagement se paie une seule fois merci
Plafond avec 1 part 1/2 suppression taxe habitation
Bonjour, quel est le montant du plafond RFR à ne pas dépasser avec 1 part 1/2 pour bénéficier de la suppression de la taxe d'habitation à son terme ?...
Association frais kilométriques des bénévoles
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner le barème au kilomètre pour calculer les frais kilométriques des bénévoles d'un association loi 1901 ? Mer...
Demande remboursement taxe habitation
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 01/08/2016 et depuis je vis chez une personne mais on me prélève toujours mensuellement ma taxe habitati...
Accusation de fraude / canada
RésoluBonjour, J'ai reçu ce matin sur mon répondeur accusé de fraude pourquoi le gouvernement ne me contact pas directement .Esce encore une escroquerie p...
Taxe d'habitation et audiovisuel
Bonjour, l'année dernière 2016 j'étais dans une formation rémunérée par le conseil régional pour 6 mois et ils m'ont dis de le déclarer et c'est ...
Demande de renseignements
Bonjour, mon père est décédé il avait deux appartements aux Lilas comment savoir si ces appartements sont en règle au niveau des impôts. Je vous remer...
Taxe sur mobilhome ou bungalow ou caravane
Bonjour* mon fils qui n'est pas imposable (cotorep) souhaite vivre dans un bungalow pour être autonome, sur notre terrain. De quelle taxe doit-il s...
Taxe fonciere maison en construction
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison neuve en 2016. Elle nous a été livrée en avril 2017( déclaration achèvement des travaux 07 avril 2...
Revenue fiscale
Bonjour, j'ai un revenue fiscale de 11086 en 2016, et j'ai une part 1.5. Je doit payer la taxe d'habitation. merci cordialement
Taxe fonciere maison en construction
Bonjour, j'ai reçu une taxe foncière pour un logement en construction - la date d'achèvement des travaux est le 7 avril 2017. est ce que je dois p...
Recouvrement de l impôt local
Bonjour, J aimerai savoir qui recouvre les impôts locaux, comment et quand ? Quelles sont les garanties du contribuable (comment peut il contester...
Conseil pour fin travaux à declarer
Bonjour, Pour le crédit d'impôts sur travaux énergétiques jusqu'a qu'elle date doit on les déclarer et qu'ils doivent être réglés
Fin de cdd et prélèvement à la source
Bonjour, Je m'appelle Thomas et je sollicite votre aide concernant une situation à laquelle je suis actuellement confronté. Les faits J'ai sign...
Problème de domiciliation
Bonjour, Je me permets de vous contacter, car j'ai l'impression d'avoir été mal renseigné. Je suis un jeune belge travaillant en France tout en ét...
Problèmes location
RésoluBonjour, je subis des harcèlements psychologiques physiques morales moi et mes enfants depuis onze mois par ma propriétaire. Elle raye ma voiture, ...
Dépenses pour l'isolation
Bonjour, Qui peut me retrouver le texte à propos de la législation sur le pack de travaux donnant droit à réduction d'impôts en 2012. Ma demande con...
Acces en ligne
Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter pour faire ma déclaration en ligne pour la 1ère fois. Il me manque le numéro à 7 chiffres d'accès en ligne...
Redevance audiovisuelle 2017 pour faible revenue
Bonjour, J'aimerai comprendre pourquoi je suis redevable de la redevance télé malgré mes faible revenue: En effet,j'ai touche le r.s.a quasiment 1...
Avis d'impot 2017
Bonjour jai recus ma taxe habitation voila seulement que je me rencontre que je paye maison garage -park que je n'ai pas je voudrais que vous me dit...
Copropriété avec mes frères qui paye quoi ?
Bonjour, nous sommes 3 sur la copropriété familiale Nos parents ont fait le partage et sont décédés. Celui qui a hérité de la maison familiale pré...
Exonération or
Bonjour* Est-ce que l'exonération après 22 ans de détention est aussi valable pour l'or ? Merco
Cessation d'indivision et taxe d'habitation
Bonjour, Mon ex-concubin a quitté le domicile en décembre 2014 et a gardé l'adresse de notre domicile, maison achetée ensemble en indivision fin 201...
Taxe habitation exonération
bonjour. je voudrais savoir si je peut être éxonéré de la taxe d'habitation, mon revenu fiscal de référence est de : 9308 euros. et comment je dois ...
Taxe habitation 2017
RésoluBonjour, Ma mère est atteinte d'Alzheimer, elle a 75 ans, et vit chez moi (je suis sa fille) depuis Avril 2016. Le montant de ma taxe d'habitation ...
Crédit d'impot transition energétique et couple en union libre.
Bonjour, Nous sommes un couple vivant en union libre : nous pouvons donc chacun déclarer 8000 euros donnant droit au CITE. Nous souhaitons installer...
Demande un conseil
RésoluBonjour, J'ai résidé en France jusqu'à juillet 2017. Etant retraitée, je me suis installée définitivement en Hongrie. J'ai reçu un avis de taxe d'h...
Taxe foncière et taxe d'habitation
Bonjour Je vis en concubinage avec une personne propriétaire de son appartement. J ai indiqué sur ma déclaration de revenus que j 'étais ' logé à t...
Frais double résidence
Bonjour, Dans le cadre du travail, j'ai été contraint de travailler en Ile de France. Ma compagne est restée en Gironde pour son emploi. Nous somme...
Question sur taxe habitation et redevance télé personne 86 ans
Bonjour, Madame x habitait dans le 54 et a déménagé en 57 dans résidence , Depuis décés de son mari en 2001 elle n'a jamais payé de taxe habitation...
Taxe habitation // déménagement 2017
Bonjour à tous, Je me permets d'écrire ce message car j'aurais besoin de vos lumières concernant la taxe d'habitation. Je vous explique, ma sœur...
Demande de situation fiscale p237
FerméBonjour, JE n'arrive pas a trouver une demande de situation fiscale P237 en ligne
Actions gratuites - loi de finances 2018
RésoluBonjour, Que prévoit la loi de finances 2018 pour la vente d'attributions gratuites obtenues entre 2007 et 2012 ? Merci.
Allègement de la th
RésoluBonjour, Pour l'année 2017 mon RFR s'élève à 18648€, divorcéé avec 1 enfant à charge et un autre à charge depuis septembre 2017. ai-je droit à un ...
Taxe d habitation et ass
Bonjour, Je suis a l ASS je paye ma taxe d habitation 35 euros tous les mois la on me demande 200 euros en plus je n y comprend rien et je ne peux p...
Exonération possible ?
Bonjour, Bref état des lieux : couple 58 et 61 ans, fils 21 ans et père 86 ans. Revenu fiscal de référence du couple : en 2016, 20835 euros et en 201...
Taxe habitation et changement adresse
RésoluBonjour* Actuellement locataire à Nantes, je vais louer un appartement dans une résidence seniors à Bordeaux. Le bail sera signé le 27 Décembre. A ...
Bonus de bonne fin à 2 vitesses
RésoluBonjour, En 2006 , alors que j'étais le PDG d'un hôtel, on m'a demandé de partir moyennant une négociation prévoyant une somme payable de suite, q...
Versement régulier à un enfant majeur
Bonjour, Chaque mois je fais une versement de 300€ à mon fils majeur qui travaille. Il n'est pas vraiment dans le besoin, mais c'est pour l'aider. J...
Rattachement d'enfants majeurs
Bonjour, mes parents ont omis de rattacher fiscalement mon frère et moi dans la déclaration de 2017 sur les revenus de 2016 (ils pensaient à tord que ...
Les revenus d'un étudiant son ils imposables?
RésoluBonjour, Je suis un étudiant étranger en première annne de licence.j'ai 19 ans . Je viens d'arriver en France en septembre (aucun rattachement fisca...
Déclaration impôts
Bonjour, je suis marié mais je vis avec elle ,ma question est simple ;es ce que je declaré mes impots a parts ?
Dividendes provenant d'une société anglaise
Bonjour, Je vais recevoir des dividendes d'une societe basée au royaume uni, je connait la fiscalité au royaume uni mais je n'ai aucune idée de co...
Numéro fiscal
Bonjour, Je viens de déménager, impossible de remettre la main sur le carton ou mes papiers sont ranger. Étant déclarer sur mes parents jusqu'à l'...
Virement de la drfip d'alsace et du bas rhin
Résolu/FerméIdem pour moi, je suis du rhone alpes et je viens de recevoir un virement sur mon compte provenant de la DRFIP d'alsace et du bas rhin ?? du coup, on...