Les discussions

Remboursement banque

bonjour. je suis propriétaire de un résidence principal finance par 1 credit immobilier et aussi de deux appartement finance par un autres crédit ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Baisse taux d'imposition

Bonjour, Bien que mon taux d'imposition ait baissé en 2020, je vous ma retraite diminuer de 70 euros ?'' Merci de me renseigner.

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
gitane2229

Rachat de trimestre

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai racheté des trimestres en 2018. On vient de me dire que cela pourrait être déductible du revenu lors du re...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Notre enfant étudiant occupe un appartement à titre gratuit

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans le but d'en retirer un revenu locatif. Mais nous avons décidé que c'est l'un de nos enfants, étudia...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
m-327

Renseignement vente appartement

Bonjour, je viens de vendre un appartement en ZRR, avec remboursement de la TVA (moins de 20 ans), Nous avons fait une moins value. Où dois-je le...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

25 % ou 75 % d'impôt sur le revenu, dans ce cas ?

Bonjour à tous, Le Panama est présent sur la liste noire actuelle de l'administration fiscale française. Est-ce que les personnes qui - sont de...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Michel1478

Demande hlm sans impôt

Bonjour, J'ai pas fait impôt du coup je les est déposée la semaine dernière hors j'en est besoin pour la caf revenu suspendu .. Et pour mon dossier...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Première déclaration d'impôts et violences conjugales

Bonjour, Je suis assistante sociale et j'accompagne des personnes victimes de violences conjugales. Dans ce cadre j'ai rencontré une dame, algérie...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Titre au porteur sequanaise 2000franc année 1971

Bonjour, J ai des titre au porteur sequanaise de l u.a.p capitalisation de ma tante décède y a 15 jour et je suis héritière a qui je doit m adresser...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
AN.Banker

Délai bancaire à réception d'un atd

Bonjour, J'ai recu un atd des impôts en date du 04 janvier je n'avais aucune nouvelle de ma banque qui finalement saisie mon compte le 04 février et...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
vincent_d

Oublie de déclaration 2018 sur 2019

Bonjour, Je ne pas fait ma déclaration d'impôts une personne devais la faire pour moi. Comment faire ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
AN.Banker

Taxe d’ordures ménagères

Bonjour, J’aurais voulu savoir car c’est la première fois que je loue ma maison à partir du 15 février 2020 est-ce que le locataire doit me régler ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Noelle1912nono

Majoration tierce personne

Bonjour* Dans qu'elle case feuille impots 2017 doit on noter la somme majoration tierce personne mon épouse faisant le job donc cette somme entre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Yoyo

Concernant ma feuille d'impôt

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimé savoir pourquoi ça prend 4 mois pour avoir une feuille d'impôt

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
tof51430

Don sci

Bonjour, Puis-je faire un don avec ma SCI pour une association et bénéficier de la remise d’impôt? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
flocroisic

Retraité français résidant à l'étranger

Bonjour, Retraité Français résidant à l'étranger, qu'en est-il de mes impôts ? Je ne touche que ma pension Française pour vivre. J'ai l'intention ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
milanedansunpré

Donation en argent

Bonjour, Ayant posé la question sur le site des impôts et ayant reçu pour toute réponse le formulaire et la notice !, je me permets de demander votre...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Notification à tiers détenteur

Bonjour, J ai reçu il y a un mois un avis à tiers détenteur de ma banque et de mes indemnités pôle emploi pour 375€ retirés sur mon compte et 375€ r...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
tof51430

Feuille d'imposition 2018 2019

Bonjour, je ne trouve mon numero mon numero d'acces en ligne

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
tof51430

Impôt sur le revenu prélevé à la source

Bonjour, ne m'y connaissant pas vraiment à ce sujet, je souhaite avoir des renseignements. J'ai intégré une entreprise en CDI le 1er octobre 2019 (...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
tof51430

Virement ddfip

Bonjour, Je reçois des virements suite à l'emploi d'une femme de ménage en CESU. Je viens de changer de banque comment faire le changement de domici...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
flocroisic

Réduire l'amortissement pour éviter le déficit foncier ?

Bonjour, Je possède un appartement, acheté sous le régime Borloo neuf. L'amortissement génère un déficit foncier. je dois attendre 3 ans sans défic...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
roudoudou22

Erreur lors de ma déclaration

Bonjour, monsieur ,dame. Je suis kxxx X ,je viens faire ma déclaration concernant mon impôt ,je ne suis pas salarié ,plutôt j’ai reçois une allocation...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Andy31200

Taxe habitation logement loué mais non occupé

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement au 1er janvier 2019 (début du bail fin decembre 2018) mais je n'en étais pas encore occupant (l'état d...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
roudoudou22

Taxe audiovisuelle

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe audiovisuelle mais c'est le nom de mon copain sur le bail de l'appartement pas le mien. Mais aux impôts s...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Wafy--

Ansence tva

Bonjour, Travaillant dans un cabinet d'administration de bien depuis peu de temps, dans le travail qu'il m'est confié il arrive que je dois faire ...

19 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
roudoudou22

Exonération taxe foncière logement vacant

Bonjour J ai hérité d un bien qui n est pas louable et je n ai pas les moyens d y faire des travaux qui sont très important. J ai demandé aux serv...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déduction travaux avant location usufruitier

Bonjour, J’achete la maison de mon grand père en EHPAD depuis 6 mois. Il garde l’usufruit. La maison des années 50 doit subir une grosse rénovation...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
roudoudou22

Satd

Bonjour, Ma banque vient de recevoir un satd... Or je navais pas l'argent et je suis au rsa... Je ne peux pas payer et je souhaite svoir si on peu...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
tof51430

Taxe d'habitation et plafonds de ressources

Bonjour, Voici ma situation en 2019 : Célibataire de Janvier 2019 au 15 Juin 2019, marié le 15 juin 2019 Comment va se gérer la baisse de ma taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
flocroisic

Taxation loyers locations saisonnières par propriétaire belge

Bonjour, Les loyers de résidences secondaires détenues par des résidents secondaires belges, loués en locations saisonnières, sont-ils taxés en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
flocroisic

Dégrèvement foncier

Bonjour, Bonjour, nous sommes maries et avons 80 ans avec une enfant handicapée cela nous fait 3 parts le revenu de référence pour 2019 est de 38593...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
flocroisic

Retraite belge, impôts en france ?

Bonjour Je reçois une retraite brute de Belgique comment vais-je être imposé en France Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Mc

Saisie sur salaire pour une amende

Bonjour, Je suis enseignant et je viens de voir une retenue de 375 euros sur mon salaire de janvier! En me renseignant, il s'agit d'une amende major...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Bobby1628

Nouvel emploi.

Bonjour, N'étant pas du tout familier avec toutes les questions de procédures officielle, je me tourne vers vous. Après une longue periode de rech...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
flocroisic

Assainissement

Bonjour, Dois je payer la taxe d'assainissement alors que je ne me suis pas de core raccordé délai des 2 ans non atteint ?

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déclaration d'impôts sur 2018 oubli de rajouter des factures de travaux

 Résolu

Bonjour, Lors de ma déclaration d'impôts : I.S.R 2018, j'ai oublié de rajouter des dépenses sur travaux. Dois-je les rajouter sur I.S.R 2019 ? -...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
dav05

Plate-forme ventes d occasions

 Résolu

Bonjour, Je me suis inscrite sur vinted pour vendre mes vêtements et ceux de mes enfants ainsi que des livres dvd et jouets d occasion. Je les vends...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Celine

Chemin communal

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison. Après le passage du géomètre nous avons appris qu'il y avait un chemin communal (actuellem...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
BmV

Retraite en france et je vis en algérie

Bonjour, je suis retraité et je vis en Algérie , je n'ai pas de retraite en Algérie. J'ai une retraite de source française virée sur un compte banc...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
flocroisic

Taxe abri de jardin

Bonjour, je souhaite acheter un abri de jardin de 4 , 60 m2 clos mais qui a un petit appenti couvert non clos accolé de 4 m2 . Suis je soumis à la t...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travail à mi temps à l'étranger pendant ses congés

Bonjour, Je suis en congé sabbatique pour suivre mon conjoint à l'étranger (pays de l'UE). J'ai trouvé un travail à mi temps là bas. Seulement, mon...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Je dois 3000 je gagne 1000 merci combien vont ils me prélever

Bonjour, je dois 3000 je gagne retraite 1000 combien vont ils me prendre tous les mois merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Any--Ly

Algérienne en attente de regularisation

bonjour je suis maman de mineurs Français installée depuis 4 mois en France .pour valoir mes droits a la secu on me demande un avis de non impositio...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Degrevement de l'impot à la source

Bonjour, J'ai reçu un courrier m' annonçant un degrèvement de l'impot à la source récemment . Ma question est de savoir est ce que les prélèvement...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
flocroisic

Quel est mon echelon si mais deux parents ne travaillent pas ?

Bonjour, quel est mon echelon si mais deux parents ne travaillent pas ?

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
depirenpire

Modification taux prelevement suite a deces

Bonjour, je viens de recevoir ma fiche de paie et dessus n'apparait pas de prélèvement à la source. En 2019, lors des déclarations, j'ai notifié a...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
tof51430

Prélèvement à la source info

Bonjour, Sur ma pension de retraite du mois de janvier 2020, je m'aperçois que 7, 63 euros de prélèvement à la source m'a été retiré. Le gouverne...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
flocroisic

Voiture gagé pour amendes impayées

Bonjour, Mon fils a acheté une voiture à un particulier. Au moment de faire sa carte grise on lui dit qu elle est gagée .apres moultes relances aup...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Carlita

De robien classique : vendre avec locataire en place

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de conseils, n'étant pas expérimentée dans les investissements, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche, ce dont ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
flocroisic
Résultats 6301 - 6350 sur un total de plus de 50 000