Les discussions

Plus de prélevement

Résolu

Bonsoir, J'ai une question concernant le prélèvement à la source. Pourquoi ne suis-je plus prélevé depuis Février 2020? Es-ce normal? Je ne t...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Stephanie

Heures supplémentaires et impots

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir ce qu'il faut déclaré dans la case 1GH pour les heures supplémentaires. Es-qu'il faut indiqué le montant brut, le montant n...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
flocroisic

Épargne retraite et charges déductibles

Bonjour, Sur la fiche fiscale remise par mon employeur, j’ai une ligne net imposable mensuel et une ligne: Épargne retraite: régimes obligatoires d...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
flocroisic

Déclaration en ligne - france

Bonjour, j'ai perdu mon mot passe ET mon adresse email n'est plus valable comment faire pour faire m'a déclaration impôts. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
chris4554

Déduction travaux payés à l'année n-2

Bonjour, J'ai engagé il y a 3 ans un gros programme de travaux d'une maison contenant un logement individuel qui n'était pas loué jusqu'ici. Je l'ai...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
noftal

Impôts

Bonjour, Je voudrais a voir mon identifiant pour qui je puisse faire la déclaration online merci de votre réponse

Energizor

Foncier de robien classique

Bonjour J’ai acheté un appartement en de Robin classique que j’ai prolongé pendant les 15 ans autorisés .Sur quel formulaire dois-je faire ma déclara...

flocroisic

Compte étranger

Bonjour, J’ai besoin d’aide , on remplissant la déclaration des revenus de mes parents qui sont fiscalement en France, un onglet est apparut pour dé...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
flocroisic

Frais de centre de loisirs pour les plus de 6 ans

Bonjour, Peut on déduire les frais de centre de loisir pour les plus de 6 ans?

flocroisic

Crédit auto

Bonjour, Je suis un particulier j’ai acheté cette année une voiture à crédit puis je bénéficier d’un crédit d’impot

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Ulysse5818

Frais réel couple

Bonjour, Ma femme et moi travaillons au même endroit et nous avons qu'un seul véhicule. Nous effectuons tous les jours 64km aller-retour. Pouvons no...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
gt.55

Foyer fiscal enfant 18 ans

bonjour Ma fille est née le 15/02/2001. Elle est en apprentissage. Je voulais la rattacher à mon foyer. Mais lors de ma déclaration j'ai vu qu'elle...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
chris4554

Premiere declaration d'impots

Bonjour, Je travaille depuis septembre 2019 dans un territoire d'outre-mer (Mayotte) en tant que salarié. Je n'ai pas de numéro d'identification fi...

gt.55

Versement libératoire autoentrepreneur et revenu salarié

Bonjour, Je viens à l'instant de faire ma déclaration d'impôt et je suis surpris du résultat, et cela ne va évidemment pas dans mon sens :( J'ai...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
gitane2229

Taxe fonciere 2019

Bonjour. Un contribuable décédé le 1 janvier 2019,la taxe foncière a laquelle il était antérieurement assujetti a telle une base légale pour être m...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Rayray3247

Repas pris pendant le travail

Bonjour, Je suis au travail pendant le repas de midi avec les jeunes je déjeune avec eux en surveillance. Ai je je doit de déduire en fais réels me...

flocroisic

Habitation

Bonjour, Quelle est la différence d'une taxe d habitation entre une maison ou de 3 appartements de même pour un même nombre de pers (3 appartement...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
chris4554

Declarer ma fille ou pas

bonsoir , je cherche un éclairage pour ma declaration d'impot 2019. J'explique ma situation , je suis célibataire avec la garde de ma fille qui est é...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Geo

Déclaration de loyer

Résolu

Bonjour, Je voudrais de l'aide, je viens d'acquérir d'un appartement début février 2020, que j'ai mis en location, pour le moment il n'y a aucun loca...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Adrien1981

Cerfa 2072

Bonjour, c'est la première année que dois remplir le cerfa 2072, et je ne sais pas comment faire. le centre des impôts est fermé. Pourriez vous ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
FLO0978

Enfant handicapé vivant sous mon toit

bonjour,mon fils majeur a été victime d'un accident du travail en avril 2019, le laissant handicapé.hospitalisé durant 7 mois( d'avril à octobre) à 12...

flocroisic

Déclaration de revenu 2019

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu en 2019, le bien que possédait notre sci. Je souhaiterais savoir comment déclarer la vente financièrement. Dois-je m...

flocroisic

Paiement de la taxe teom

Résolu

Bonjour, je souhaiterai connaitre le texte de loi exacte ou la mention garage y est spécifiée par rapport au paiement de la taxe ordure ménager par le...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
SAM

Declaration aide financiere enfant

Bonjour, je verse depuis 1 an une aide financiere a mon beau fils (il est marié pére de 3 enfants et vit au Vietnam) dois je déclarer ces sommes si...

flocroisic

Question d'indemnité kilométrique, cas particulier

Bonjour, Je vous explique la situation. J'étais jusqu'à il y a peu, Ingénieur dans une grande industrie à ~30km de mon domicile. Mon employeur me ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
hoquei44

Erreur impots 2020

Bonjour, J'ai fais aujourd'hui ma déclaration d’impôts sur les revenus 2019. Suite à cette déclaration, j'ai reçu l'avis de situation déclarative ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Justicier75

Sci passant de l'ir à l'issue frais déductibles

Bonjour, Dans le cadre d'une sci à l'ir passant à l'is au bout de trois ans d'existence, est il possible de déduire les frais qui n'avaient pas pu...

flocroisic

Pinel livré en 2021 mais charges sur 2019

j'ai acheté en 2019 un appartement en VEFA destiné à être loué en PINEL. La date d’achèvement sera sur 2021 donc je remplirai le 2044 EB en 2022 au t...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Karhenn-94

Mauvais mail

Résolu

bonjour pour pouvoir vérifier ma déclaration d impôts sur internet j ai demandé un nouveau mot de passe et j ai indiqué mon adresse mail alors que c...

domi83136

Rattachement au foyer

Bonjour, Ma fille a 19 ans et elle est rentrée apprentissage en septembre 2019. La formation est un bp preparatrice en pharmacie. Deux jours écoles...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
flocroisic

Contribution à l'audiovisuel public 2020

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé il y a peu avec mon compagnon et c'est la première année où nous devons faire notre déclaration d'impôts (on était so...

Lydia

Uniforme ecole privée

Bonjour, Ma fille est en cp et dans son école (privée) l'uniforme est obligatoire. Je ne sais pas si ces frais d habillement peuvent être déductib...

flocroisic

Comment déclarer des stock-options américaines plan non qualifié

Bonjour, J'ai levé en 2019 des stock-options que la maison mère américaine, de mon employeur qui est une société française, m'avait attribué en 2016...

Neo19_72

Deduction frais rééls travaux et autres frais?

Bonjour, J'ai fait faire des travaux (rafraîchissement et plomberie lors d'un changement de locataire en 2019) dans un appartement dont je suis ba...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
piotre2020

Déclaration 2020

Bonjour, Mon mari et moi même devons valider notre déclaration pour 2020. En début d'année , nous avons vu notre taux pour le prélèvement à la so...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
flocroisic

Comment déduire mes frais réels

Bonjour, depuis janvier 2019 j'habite à 145km du lieu de mon travail, je fais 1 aller-retour par semaine pour aller travailler car pendant ma semaine ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
mdcoiff

N° de déclaration en ligne

Bonjour, J'ai perdu ma déclaration préremplie, comment je fait pour avoir le numéro de la déclaration en ligne? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
BELKADI

Montant appartement

Bonjour, j'ai vendu un appartement avec la loi Robien en août 2019. Où est-ce que je mets le montant (dans quelle case) dans la feuille d'impôts ? M...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
thierrysaissac

Loi de robien

Bonjour, En plein dans la déclaration 2044 spéciale. et perdu ... question: fin loi de robien classic au bout de 15 ans le 28 février 2019 don...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
flocroisic

Salaire net imposable inférieur au salaire net payé ?

Fermé

Bonjour J'aimerai votre avis sur un "petit" soucis, ma compagne a un net imposable inférieur a son net payé (avec de gros écart..). Sauf sur certai...

Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
flocroisic

Frais réels pour étudiant en alternance

Résolu

Bonjour Ma fille effectue un BTS en alternance que j'ai rattaché à mon foyer fiscal. Je souhaitais savoir si je pouvais effectuer des frais réel...

Evok77

Etudiant étranger - pension alimentaire

Bonjour, Je vais faire ma première déclaration de revenu parce que c'est la sécurité sociale qui me demande pour le renouvelement de ma CMUC Je sui...

ahmedtn

Déclaration plus value et dividende

Résolu

Bonjour, J'ai un compte chez un courtier néerlandais et j’aimerais savoir comment déclarer mes PV et mes dividende ? Certain de mes dividendes pr...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
justin23111

Frais d obsèques déductibles

Résolu

Bonjour, Ma compagne depuis 20 ans est décédée en octobre 2019, nous n'étions ni mariés ni pacsés, j'ai cependant réglés les frais d'obsèques et sui...

JoseS

Cesu aide à la parentalité 6/12 ans

Bonjour, Je bénéficie de cesu. Je n ai pas de frais de garde pour mes enfants car ils ont plus de 6 ans . Sur le papier recu des cesu il est noté...

flocroisic

Déficit foncier antérieur en dessous de 10700 euros

Bonjour La question concerne un logement non meuble. Je ne reçois aucun revenu de source française a part cet investissement En 2018 , j'ai déc...

flocroisic

Fiche impot. gratification de stage : quelle case ?

Bonjour, Je suis salarié. J'ai fait une pause de plusieurs mois pour suivre une formation dans l'espoir de changer de métier. C'est une formation su...

PERAFIT69

Grosse erreur de remboursements par les impôts

Bonjour, Actuellement en cours de divorce, officiellement séparé depuis 2017 et fiscalement plus rattachée à Mr depuis l'année 2018, Mon centre de...

dansm

Pourrai-je bénéficier de la 1/2 part supplémentaire impôts 2020

Bonjour J'ai eu 74 ans le 04 mars 1946, je suis titulaire de la carte des anciens combattants pourrais je bénéficier de la 1/2 part supplémentaire...

flocroisic

Don diocèse

Bonjour pour Un don versé (denier du culte) quelle ligne de la déclaration impôts doit t'on remplir Cordialement.

Chris 94
Résultats 6301 - 6350 sur un total de plus de 50 000