Les discussions
Plus de prélevement
RésoluBonsoir, J'ai une question concernant le prélèvement à la source. Pourquoi ne suis-je plus prélevé depuis Février 2020? Es-ce normal? Je ne t...
Heures supplémentaires et impots
RésoluBonjour, je voudrai savoir ce qu'il faut déclaré dans la case 1GH pour les heures supplémentaires. Es-qu'il faut indiqué le montant brut, le montant n...
Épargne retraite et charges déductibles
Bonjour, Sur la fiche fiscale remise par mon employeur, j’ai une ligne net imposable mensuel et une ligne: Épargne retraite: régimes obligatoires d...
Déclaration en ligne - france
Bonjour, j'ai perdu mon mot passe ET mon adresse email n'est plus valable comment faire pour faire m'a déclaration impôts. Merci
Déduction travaux payés à l'année n-2
Bonjour, J'ai engagé il y a 3 ans un gros programme de travaux d'une maison contenant un logement individuel qui n'était pas loué jusqu'ici. Je l'ai...
Impôts
Bonjour, Je voudrais a voir mon identifiant pour qui je puisse faire la déclaration online merci de votre réponse
Foncier de robien classique
Bonjour J’ai acheté un appartement en de Robin classique que j’ai prolongé pendant les 15 ans autorisés .Sur quel formulaire dois-je faire ma déclara...
Compte étranger
Bonjour, J’ai besoin d’aide , on remplissant la déclaration des revenus de mes parents qui sont fiscalement en France, un onglet est apparut pour dé...
Frais de centre de loisirs pour les plus de 6 ans
Bonjour, Peut on déduire les frais de centre de loisir pour les plus de 6 ans?
Crédit auto
Bonjour, Je suis un particulier j’ai acheté cette année une voiture à crédit puis je bénéficier d’un crédit d’impot
Frais réel couple
Bonjour, Ma femme et moi travaillons au même endroit et nous avons qu'un seul véhicule. Nous effectuons tous les jours 64km aller-retour. Pouvons no...
Foyer fiscal enfant 18 ans
bonjour Ma fille est née le 15/02/2001. Elle est en apprentissage. Je voulais la rattacher à mon foyer. Mais lors de ma déclaration j'ai vu qu'elle...
Premiere declaration d'impots
Bonjour, Je travaille depuis septembre 2019 dans un territoire d'outre-mer (Mayotte) en tant que salarié. Je n'ai pas de numéro d'identification fi...
Versement libératoire autoentrepreneur et revenu salarié
Bonjour, Je viens à l'instant de faire ma déclaration d'impôt et je suis surpris du résultat, et cela ne va évidemment pas dans mon sens :( J'ai...
Taxe fonciere 2019
Bonjour. Un contribuable décédé le 1 janvier 2019,la taxe foncière a laquelle il était antérieurement assujetti a telle une base légale pour être m...
Repas pris pendant le travail
Bonjour, Je suis au travail pendant le repas de midi avec les jeunes je déjeune avec eux en surveillance. Ai je je doit de déduire en fais réels me...
Habitation
Bonjour, Quelle est la différence d'une taxe d habitation entre une maison ou de 3 appartements de même pour un même nombre de pers (3 appartement...
Declarer ma fille ou pas
bonsoir , je cherche un éclairage pour ma declaration d'impot 2019. J'explique ma situation , je suis célibataire avec la garde de ma fille qui est é...
Déclaration de loyer
RésoluBonjour, Je voudrais de l'aide, je viens d'acquérir d'un appartement début février 2020, que j'ai mis en location, pour le moment il n'y a aucun loca...
Cerfa 2072
Bonjour, c'est la première année que dois remplir le cerfa 2072, et je ne sais pas comment faire. le centre des impôts est fermé. Pourriez vous ...
Enfant handicapé vivant sous mon toit
bonjour,mon fils majeur a été victime d'un accident du travail en avril 2019, le laissant handicapé.hospitalisé durant 7 mois( d'avril à octobre) à 12...
Déclaration de revenu 2019
RésoluBonjour, Nous avons vendu en 2019, le bien que possédait notre sci. Je souhaiterais savoir comment déclarer la vente financièrement. Dois-je m...
Paiement de la taxe teom
RésoluBonjour, je souhaiterai connaitre le texte de loi exacte ou la mention garage y est spécifiée par rapport au paiement de la taxe ordure ménager par le...
Declaration aide financiere enfant
Bonjour, je verse depuis 1 an une aide financiere a mon beau fils (il est marié pére de 3 enfants et vit au Vietnam) dois je déclarer ces sommes si...
Question d'indemnité kilométrique, cas particulier
Bonjour, Je vous explique la situation. J'étais jusqu'à il y a peu, Ingénieur dans une grande industrie à ~30km de mon domicile. Mon employeur me ...
Erreur impots 2020
Bonjour, J'ai fais aujourd'hui ma déclaration d’impôts sur les revenus 2019. Suite à cette déclaration, j'ai reçu l'avis de situation déclarative ...
Sci passant de l'ir à l'issue frais déductibles
Bonjour, Dans le cadre d'une sci à l'ir passant à l'is au bout de trois ans d'existence, est il possible de déduire les frais qui n'avaient pas pu...
Pinel livré en 2021 mais charges sur 2019
j'ai acheté en 2019 un appartement en VEFA destiné à être loué en PINEL. La date d’achèvement sera sur 2021 donc je remplirai le 2044 EB en 2022 au t...
Mauvais mail
Résolubonjour pour pouvoir vérifier ma déclaration d impôts sur internet j ai demandé un nouveau mot de passe et j ai indiqué mon adresse mail alors que c...
Rattachement au foyer
Bonjour, Ma fille a 19 ans et elle est rentrée apprentissage en septembre 2019. La formation est un bp preparatrice en pharmacie. Deux jours écoles...
Contribution à l'audiovisuel public 2020
RésoluBonjour, Nous avons emménagé il y a peu avec mon compagnon et c'est la première année où nous devons faire notre déclaration d'impôts (on était so...
Uniforme ecole privée
Bonjour, Ma fille est en cp et dans son école (privée) l'uniforme est obligatoire. Je ne sais pas si ces frais d habillement peuvent être déductib...
Comment déclarer des stock-options américaines plan non qualifié
Bonjour, J'ai levé en 2019 des stock-options que la maison mère américaine, de mon employeur qui est une société française, m'avait attribué en 2016...
Deduction frais rééls travaux et autres frais?
Bonjour, J'ai fait faire des travaux (rafraîchissement et plomberie lors d'un changement de locataire en 2019) dans un appartement dont je suis ba...
Déclaration 2020
Bonjour, Mon mari et moi même devons valider notre déclaration pour 2020. En début d'année , nous avons vu notre taux pour le prélèvement à la so...
Comment déduire mes frais réels
Bonjour, depuis janvier 2019 j'habite à 145km du lieu de mon travail, je fais 1 aller-retour par semaine pour aller travailler car pendant ma semaine ...
N° de déclaration en ligne
Bonjour, J'ai perdu ma déclaration préremplie, comment je fait pour avoir le numéro de la déclaration en ligne? Merci.
Montant appartement
Bonjour, j'ai vendu un appartement avec la loi Robien en août 2019. Où est-ce que je mets le montant (dans quelle case) dans la feuille d'impôts ? M...
Loi de robien
Bonjour, En plein dans la déclaration 2044 spéciale. et perdu ... question: fin loi de robien classic au bout de 15 ans le 28 février 2019 don...
Salaire net imposable inférieur au salaire net payé ?
FerméBonjour J'aimerai votre avis sur un "petit" soucis, ma compagne a un net imposable inférieur a son net payé (avec de gros écart..). Sauf sur certai...
Frais réels pour étudiant en alternance
RésoluBonjour Ma fille effectue un BTS en alternance que j'ai rattaché à mon foyer fiscal. Je souhaitais savoir si je pouvais effectuer des frais réel...
Etudiant étranger - pension alimentaire
Bonjour, Je vais faire ma première déclaration de revenu parce que c'est la sécurité sociale qui me demande pour le renouvelement de ma CMUC Je sui...
Déclaration plus value et dividende
RésoluBonjour, J'ai un compte chez un courtier néerlandais et j’aimerais savoir comment déclarer mes PV et mes dividende ? Certain de mes dividendes pr...
Frais d obsèques déductibles
RésoluBonjour, Ma compagne depuis 20 ans est décédée en octobre 2019, nous n'étions ni mariés ni pacsés, j'ai cependant réglés les frais d'obsèques et sui...
Cesu aide à la parentalité 6/12 ans
Bonjour, Je bénéficie de cesu. Je n ai pas de frais de garde pour mes enfants car ils ont plus de 6 ans . Sur le papier recu des cesu il est noté...
Déficit foncier antérieur en dessous de 10700 euros
Bonjour La question concerne un logement non meuble. Je ne reçois aucun revenu de source française a part cet investissement En 2018 , j'ai déc...
Fiche impot. gratification de stage : quelle case ?
Bonjour, Je suis salarié. J'ai fait une pause de plusieurs mois pour suivre une formation dans l'espoir de changer de métier. C'est une formation su...
Grosse erreur de remboursements par les impôts
Bonjour, Actuellement en cours de divorce, officiellement séparé depuis 2017 et fiscalement plus rattachée à Mr depuis l'année 2018, Mon centre de...
Pourrai-je bénéficier de la 1/2 part supplémentaire impôts 2020
Bonjour J'ai eu 74 ans le 04 mars 1946, je suis titulaire de la carte des anciens combattants pourrais je bénéficier de la 1/2 part supplémentaire...
Don diocèse
Bonjour pour Un don versé (denier du culte) quelle ligne de la déclaration impôts doit t'on remplir Cordialement.