Les discussions

Vente robien recentrée après 9 ans et annee blanche 2018

Bonjour, j'ai acquis un appartement en robin recentré loué depuis aout 2010 et qui sera vendu en janvier 2020. je m'apprête donc à réintégrer me...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
gitane2229

Litige avec le trésor public

Bonjour, Nous sommes le 8 janvier 2020 et j'ai reçu vendredi dernier un bordereau de situation des produits locaux non soldés à dus à la trésorerie ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
flocroisic

2044

Bonjour, j'aurais voulu savoir si sur une 2044 quand il n'y a pas de loyer que ne devons-nous déclarer est-ce que la première année sans loyer nous po...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
flocroisic

Erreur impot

Résolu

Bonjour, Je pense que j'ai mal rempli ma déclaration d'impôts mais je ne suis pas imposable dans tous les cas . Puis je avoir des problèmes ?

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Elio

Virement bancaire d'un compte hors ue vers la france par un tiers

Bonjour, suite à mon projet de création d'entreprise, je sollicite des investisseurs étrangers, dont un bon ami vivant à l'étranger, ma question con...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
fouad

Une pension d’invalidité et taxe d’habitation

Bonjour, Je touche une pension d’invalidité de la sécurité sociale 2me dois-je payer ma taxe d’habitation ?

flocroisic

Impots sur revenu foncier expatriés

Bonjour, Je vis actuellement en Nouvelle Calédonie (collectivité d'outre mer a régime spécial). 1) Si j’achète un appartement et que je perçoi...

flocroisic

Taxe tout a l'égout

Bonjour, Je voulais savoir comment ça se passe pour la taxe tout a l'égout?? Il faut appeler quel organisme ? .Cela fais un peu plus d'un an et j'ai...

Josh Randall

Scellier et invalidité

Bonjour, suite à un accident mon mari est handicapé avec invalidité reconnue à + de 80% par la MDPH. Notre engagement court jusqu'en mai 2020. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
laurence

Déclarer revenus jeux

Bonjour, Cette année j'ai pu gagner environs 8500-9000e grâce au jeux en lignes Cela va être par la même occasion ma première déclaration de re...

Clarke15

Déclaration de ressources

Bonjour, Je suis militaire et j'ai obtenu une prime d'installation car je viens de la réunion je savais pas que c'était imposable sa fait 1ans maint...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Justicier75

Taxes concernant les abris de jardin et les carports

bonjour, notre abri de jardin (moins de 20 m2) étant en piteux état, nous souhaiterions éventuellement le remplacer par un carport de même taille. ...

Josh Randall

Taxe d habitation

Bonjour, je viens d ouvrir ma boîte au lettre, et que vois je une lettre des impôts. J ouvre mon courrier et que vois je une lettre de relance pour la...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Sansan

Impossibilité de recevoir la tv - redevance facturée

Bonjour, Nous habitons *** ds la manche depuis le 18 décembre 2017. Notre maison se situe au bout d'un chemin de terre de 900m et nous ne pouvons ...

28 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
tof51430

Degreve

Bonjour les impôts n'ont pas tenue compte de ma demande de dégrèvement et ont pris l'initiative de me mettre 10% de plus et un délai pour payer au plu...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Roudoudou22

Taxe foncière, déclaration mairie

Bonjour, J'ai acheté un appartement, il y a 1 an et demi, situé au dessus d'une société d'ambulance. L'ancien propriétaire a lui aussi un autre ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Dero

Changement régime fiscal

Je possède deux SCI et le régime fiscal actuel est imposition sur le revenu Je vends une maison et j’aimerais placer le montant de la vente en loca...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
flocroisic

Impots

ma fille se trouve en grande difficulté en effet elle a acheté conjointement 2 maisons avec son compagnon mais ils se sont séparés lui habite dans une...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Gayomi

Amende consigner denonciation

Bonjour, j’ai recu une amende, je l’ai consigner avant de denoncer la personne qui conduisait ma voiture, maintenant il l’a recu chez lui que doit-i...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
amendeconsigner

Achat d’un véhicule qui vient d’allemagne à un profess

Bonjour, Je voudrais acheter un véhicule qui vient d’Allemagne à un professionnel qui paiera la TVA

ptiboy

Calcul redevance tva sur vente au bout de 4ans

Bonjour, Nous avons acheté un bien en 2016 à 5.5 de TVA, si nous revendons cette année avec une plus value, comment calcule t on l'a redevance TVA? Su...

ptiboy

Travailleur indépendant : opératrice téléphonique

Bonjour, Comment déclare t-on ses revenus quand on est considéré comme travailleur indépendant ? Je suis aide soignante et en complément je suis o...

ptiboy

Revenus portugais, résident français

Bonjour, Depuis l'an passé (2017) je suis employé par une entreprise portugaise (revenus étrangers portugais donc) mais je suis toujours résident ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Bacus

Abri de jardin non déclaré

Bonjour, J'ai une question concernant un abri de jardin qui est monté depuis 20 ans et qui n'a jamais été déclaré. La proprietaire de la maison et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
roubystephane

Impôts prélevés

Bonjour, j'ai été prélevé pendant 7 mois, depuis le début de l'année 2019, alors que j'ai reçu confirmation, par les impôts de ne pas être imposable...

puppy2020

Solde d'impôts

Bonjour, Ma mère vient de se voir justifier d'une pénalité de 10% par rapport à son impôt. Celui ci dépend d'un échéancier dont les prélévements sont ...

detector59

Plus value après rachat de soulte

Bonjour, J’ai acheté en 2000 avec ma femme ( de l’époque) une maison ( 15000 euros ) pour en faire notre résidence principale .Nous avons divorcé en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Gayomi

Question sur le régime mère-fille pour les sociétés

Bonjour, Alors voilà, je suis encore débutant en la matière et me renseigne depuis un moment sur la législation des entreprises. Ainsi, je viens...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
flocroisic

Fraudeur taxe habitation

Bonjour, ma mére a eu un locataire en 2019, avec bail, a NIORT, car déplacement pour son travail, celui-ci a déja son domicile principal a NANTES, m...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
christian67430

Asatd pour amende après la vente d'un véhicule

Bonjour, J'ai reçu hier une saisie administrative à tiers détenteur ( ou ils sitent l'endroit où je travail) pour amendes non payé, 7 en tout pour u...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
feloxe

Sceliier classique à terme

Bonjour, A terme de mon Scellier classique, impossible de proroger 2X3 ans comme le Scellier intermédiaire ? Par contre, ne pas le vendre au terme ...

djivi38

Th plafonds de revenus 2020

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le plafond annoncé par Légifrance: "...le montant des revenus de l'année précédant celle au titre de laquelle ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
trodekos

Crédit impôt

Bonjour, j'ai réalisé des travaux en 2019 dans ma maison qui sont éligibles au crédit d'impôt, mais j'ai déménagé à la fin de l'année, puis-je bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
guillaume

Lettre de rappel à 250€ th jamais reçu

Résolu

Bonjour, En voulant finir de payer ma taxe d'habitation hier (paiement en plusieurs fois vu avec les impôts) j'ai pu me rendre compte qu'un nouvea...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
600zzr

Impôt foncier sur bien vendu

Bonjour, J'ai hérité d'un appartement avec garage indépendant dans une résidence. J'ai vendu en 2012 le garage, mais comme mon impôt foncier est en ...

Roudoudou22

Imposable pour la première fois

Bonjour à tous et meilleurs vœux ! J'aimerai que quelqu'un puisse m'éclaircir. C'est tout nouveau pour moi. Mon avis d'impôt 2019 sur les revenus...

flocroisic

Exonération

Bonjour je suis en invalidité 2 eme catégorie , puis je être exonérée de la taxe foncière ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
flocroisic

Taxes et impôts

Bonjour, J'achète un terrain dans un village de Bourgogne pour y faire construire une maison. Comment savoir quels seront les taxes et impôts foncier...

djivi38

Question sur taxe d'habitation

Bonjour, mon locataire va rentrer à partir du 07/01/2020 comment ça ce passe pour la taxe d'habitation ? Est ce que c'est à moi de la règler alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
djivi38

Bug ? mon taux d'imposition est passé à 1% depuis le 01/01/2020 !

Bonjour, Par hasard en allant cet après midi sur l'appli mobile des impôts je vois un magnifique 1% sur mon taux d'imposition... Idem sur le ...

Justicier75

Dégrèvement d'impôts taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu une réponse des impôts suite à une erreur que j'ai commise lors de ma déclaration. Je ne comprends pas s'ils vont me rembourser o...

Zaz1403

Question impôt sur le revenu

Bonjour, Mon avis d'impôt 2019 sur les revenus 2018 est de 0€. En janvier 2019 mon taux était bien de 0% jusqu'à arrivé au mois de septembre 201...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
tof51430

Salon de coiffure

Résolu/Fermé

Bonjour, je vous fait parvenir ce message pour ce mr qui a un salon de coiffure travaille et gagne au moins 1500 par jour que cela n'et pas possible a...

Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
flocroisic

Deduction fiscale

Résolu

Bonjour, je viens de louer un appartement pour la premiére fois le 06/11/19 qu'en est-il de la taxe fonciére 2019 ?puis -je déduire cette taxe de me...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
fl

Deficit foncier sur scellier classique apres 9 ans

Bonjour, J ai fini ma location scellier classique je sais que je n ai pas le droit de prolonger cette reduction. Je sais que je ne peux vendre et d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
flocroisic

Prime a la conversation janvier 2020

Bonjour, A partir de demain c'est bien l'avis d'impôt 2019 sur 2018 qui compte pour la prime à la conversation ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Gekidami

Assurance vie : rachat partiel avec moins value : double peine ?

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse sur le net, je me permet de vous soumettre une question concernant la détermination de la valeur résiduelle d...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Cardif France  

Changement de destination d'un entrepôt

Bonjour, Je prévois d'acheter un ancien dépôt de stockage de 1000 m2, je ne vais en garder que 600 ma, dans ces 600 ma je prévois une habitation d'e...

Jessica

Déclaration ca 2042 c pro

Bonjour, Je suis indépendant regime micro BNC, et je dois donc remplir le cerfa 2042 C Pro pour déclarer mon chiffre d'affaire (case 5HQ pour mon c...

jiodof

Déclarations d'impots / retard

Bonjour, Je n'ai pas fais ma déclaration d'impôts sur mes revenus de l'année 2018. J'aimerais savoir si je peux toujours la faire ? (Surement en ver...

jiodof
Résultats 6701 - 6750 sur un total de plus de 50 000