Les discussions
Imputation des déficits antérieurs sur le bénéfice
Bonjour, Dans quelle case exactement de quelle feuille de déclarations des revenus les déficits antérieurs du cadre 650 de la 2044 S doivent-ils êtr...
Vente appartement
Bonjour J’ai vendu mon appartement en 2019 , je vus à l’étranger . Comment déclarer la vente svp?
Hébergement à titre gratuit
Bonjour à tous, Je suis locataire et j’héberge ma concubine à titre gratuit . Pour information je suis seul à être mentionné sur le bail et je sui...
"loyers bruts encaissés" annexe 2044 revenus fonciers
Bonjour, J'ai un petit problème au sujet de la ligne 211 de l'annexe 2044 de la déclaration des revenus fonciers. Lorsque l'on parle de loyers b...
Revenus immobiliers
j'ai transformé un appartement de location annuelle en location meublée en 2019 (déclaré en mairie avec N°). J' ai eu 6500€ de frais divers pour trava...
Déclarer aux impots un départ à l'étranger de mon fils
Je rattachais mon fils majeur à mon foyer fiscal mais il est parti s installer à l étranger . Il n a jamais travaillé en France donc aucune déclaratio...
Impôt et handicap
Bonjour, Je suis amputé de la jambe droite depuis fin mars 2019 et reconnu handicapé à + de 80%. Puis-je bénéficier de la réduction d'une 1/2 part ...
Prêt entre particuliers > impôts sur le revenu ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai un cousin Belge qui habite la Ukraine et qui a fait fortune sur le web. Hier, on parlait de mon projet de construction de maison et j...
Declaration heures supplémentaires
Bonjour, voilà j'ai contacté mon employeur afin d obtenir le montant des heures supplémentaires à déclarer vu que rien n'était pre-remplit , j'ai bie...
Impot déclaration
Bonjour J ai perdu mon père et ma mère a la suite sur 5 mois d intervalle. Un notaire s est chargé de la succession. Mon papa avait 1 enfant d ...
Declarer revenu immobilier a l etranger
Bonjour Francaise j ai vecu en Nouvelle Zelande 31 ans et je suis rentree vivre en France en 2015. J ai omis de declarer mon revenu immobilier sur ...
Resident belge (fonctionnaire retraité) en france
Bonjour Ma femme fonctionnaire retraitée résident en France perçoit et paye ses impôts en Belgique. Sur ma déclaration d'impôts, les autres année...
Don décaissé en 2019 ... mais décidé en 2020
Bonjour, Suite à l'annulation de spectacles liée au Covid-19, les organismes culturels m'ont écrit que je peux renoncer à leur remboursement et dédu...
Déduction de travaux lors du changement de destination d'un local en habitation
Bonjour, Phare désaffecté acheté aux enchères et transformé en local d'habitation loué nu (résidence principale du locataire), DONC, CHANGEMENT DE ...
Oubli déclaration comptes à l’étranger
Bonjour, Je suis un américain qui est arrivé en France en 2018. J’ai déclaré mes impôts pour la première fois en 2019, et à l’époque je ne me suis ...
Jje travaille en france depuis le 1er juillet 2019....
RésoluBonjour, Jusqu'au 30 juin 2019, j'étais expatrié (IRLANDE) et payait mes impôts dans ce pays. Depuis le 1er juillet 2019, j'ai un emploi en FRANCE....
Calcul de l'impôt sur les revenus 2019
Bonjour, voici les données du problème : Pensions de retraite 2019 : 48 012 € abattement général ...
Calcul impôts suite divorce et réduction d'impôts
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer d’être le plus clair possible. Ce dossier concerne un membre de ma famille. Cette personne a divorcé le 16/09/2019....
Imposition années de mariage séparé
Bonjour, je me suis marié en Aout 2019 et en actualisant mon profil en ligne j'ai coché l'option " déclarer les revenus séparément". Je ne savais pa...
Déclaration 2044 ligne 224 rubrique 500
RésoluBonjour, Je déclare plusieurs bien en location. Mon problème est le suivant : je remplis les rubriques 400 et 500 du bien n°1, je valide, je remplis...
Frais de gestion directe local
Bonjour, . peut on deduire sur la 2044 de mes revenus fonciers le frais de gestion de la fiscalite locale
Aucun versement sur mon perp
RésoluBonjour, j'ai un perp et je n'ai rien versé dessus en 2019.Je ne verse plus rien du tout.Que dois je déclarer aux impôts ? Merci
Coordonnées bancaires
Bonjour, Je suis pacsée depuis peu et pour la première année nous avons reçu une déclaration conjointe. J’ai toujours payé des impôts et tous les pr...
Prêt d'une maison et conséquences fiscales
RésoluBonjour, J'envisage de prêter une maison à des amis le temps qu'ils finissent les travaux de leur maison située à quelques mètres de la mienne. Pu...
Aide au paiement d’éphad
RésoluBonjour, Notre mère est en EHPAD Nous versons chacun mais frère et moi une somme à cet EHPAD Nous avons déduit ce que nous versons dans la rubriqu...
Fin de déclaration d'un investissement locatif dans le cadre d'un de robien
Bonjour, En décembre 2019, apres 15 ans d'amortissement de mon appartement dans le cadre de la loi De Robien, j'en termine avec le dispositif. Mon...
Plus value en france après une vente immobilière en algérie.
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison en Algérie que j'ai acquis après une donation de mes parents. Je suis résident fiscal en France. Je souhait...
Déclaration pour une tierce personne
Bonjour, Je dois faire la déclaration sur les revenus de ma belle mère qui jusqu'à présent la toujours faite sur papier. Hors quand je me connecte c...
Frais déductible
Bonjour, j habite à Caen et j ai une maison de location dans les ardennes. J ai effectuer des travaux en 2019 et je voulais savoir si je pouvais dédui...
Attestation de non imposition en ligne
Bonjour, Je viens de créer mon compte mais je n'ai pas de numéro fiscal ni numéro télédéclarant. comment obtenir ces numéros pour faire ma demande ...
Pension alimentaire enfant majeur
RésoluBonjour, je suis majeur, salarié en CDI et vit chez mes parents. Ces derniers ont déclaré aux impôts une pension alimentaire et logement de 3535€ me...
Impôts fractionné
Bonjour, je viens juste de faire la déclaration d'impôts. Quand ils parlent du montant d'impôts fractionné, ça se passe comment pour le paiement? ...
Séparée de fait et parent isolé
Bonjour, Je suis séparée de fait depuis octobre 2017 mais jusqu'à présent nous faisions toujours une déclaration commune. Nous n'avons fait aucune ...
Se détacher de son foyer fiscal
RésoluBonjour, Ça serait super sympa si quelqun pourrait m'éclairer ... :( Pour résumer jai 20ans, je dois bientôt emménager dans un nouvel appart sauf q...
Declaration 2020 credit d'impôt garde d'enfants : 2 modes de garde
RésoluBonjour, Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts de 2020 mais je rencontre un souci. C'est la première fois que je déclare les frais de ga...
Pention alimentaire pour ma déclaration 2020
RésoluBonjour à tous J'ai besoin de votre expérience et de votre compétence pour me conseiller svp. Je suis divorcer et j'ai 3 enfants dont un majeur qui...
Separer
RésoluBonjour, j ai était separer avec mon mari pendant 9 mois aucune procedure engager j ai pris un appart donc j ai eu droit a la caf doit je quand meme ...
Declaration d impot 2019
RésoluBonjour, voila je ne comprend pas trop ma feuille d imposition, d habitude ce n'est pas moi qui la fait donc compliquée. Pour information Nombr...
Enfant apprentissage bts alternance
Bonjour J'ai ma fille née en 97 en apprentissage BTS opticien lunetier qui a un revenu net imposable de 14879€ (montant affiché quand on clique sur...
Conges payes cnetp a declarer ???
Bonjour, Je travaille dans le secteur d'activité du BTP.( convention collective Travaux Publics) les congés payés sont payés par la CNETP directeme...
Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement et enfant + de 25 ans
RésoluBonsoir, Je faisais ma déclaration d'impôts enfin je la modifiais, j'ai deux filles majeurs une encore dans l'enseignement supérieur et l'autre qui...
Prolongation loi scellier
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un logement acheté en Vefa et livré fin d'année 2010 et occupé par locataire la première fois ...
Pièces or
Bonjour, je voudrai savoir dans quelle catégorie sont classés les euros a valeur faciale de 100, 250 et 500 euro or semeuse. Cdt
Déficits antérieurs restant a imputer
Bonjour, Sur ma déclaration 2018 j ai eu un déficit de 8244 , en 2019 un déficit de 3994 et en 2020 j ai un bénéfice de 3164 Pouvez vous m aider c...
Réduction : frais de garde
RésoluBonjour, Je chercher à savoir comment bien remplir là partie "Réductions et crédits d'impôt". Le cumul des montants à déclarer connu de l'admin...
Rattachement enfant majeur
Bonjour, J'ai voulu faire ma déclaration de revenus mais en cochant le rattachement de ma fille de 22 ans qui est étudiante et qui travaille les été...
Sur papier
Bonjour, j ai faite ma declaration sur papier et je lai mise dans la boîte à lettre des impôts mais j'ai appris que le centre d'impôt de ma région est...
Cfe non reçu
Bonjour, j'ai crée mon espace pro pour payer la cfe l'année dernière, je suis allé sur mon espace pro et je n'ai toujours pas reçu de cotisation a...
Impots fonciers
Bonjour, Moi et mon ami avons acheté une maison en novembre 2019 que nous avons mis en location en janvier 2020. Nous avo s acheté à part égale car ...
Dénoncer une personne aux impôts qui ne déclare pas sa production
Bonjour, Comment dénoncer quelqu'un qui fait de la production et qu'il ne le déclare pas aux impôts