Les discussions
Cotisations sociales payes deux fois
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur et je paye mes cotisations sociales à l’Urssaf chaque mois , mais voilà que les impôts me réclament 17,2% de cont...
Taxes foncière logement vide et vacant :
Bonsoir, je suis un nouveau membre depuis ce soir, soulagée, comme doivent l'être tous ceux qui s'adressent à droit-finances. Après avoir consulté l...
Vente d’objet de famille sur ebay.
Bonjour à tous, Je vous fait un petit résumé, mon père est décédé cet année et ma mère a décidé de se débarrasser de quelques affaires. Ne sachant ...
Declaration
Bonjour, J'étais locataire d'un logement avec mon concubin lequel suite a sa retraite est parti dans le sud et est locataire d'un appartement a son...
Sci - c'est quoi le formulaire n°2072-s-sd (déclaration des sociétés immob)
Résolubonjour Si on acquiert un appartement avec une SCI et qu'on le met en location, je déclare donc mes revenus fonciers dans la déclaration des revenus....
Degrevement taxe foncière
RésoluBonjour J'ai bénéficié d'un degrevement l'année dernière. Je voudrais savoir comment cela se passe car ma situation n'a malheureusement pas changé....
Pacs & résidence principale différente de la résidence commune ?
Bonjour, Mon amie et moi-même ne somment pas pascés pour l'instant, j'aimerais entamer une procédure pour nous pacser. Ma résidence principale (j...
Frais de représentation et déclaration des revenus - qui peut déclarer ?
Bonjour, Un employé vendeur en lunetterie et assistant audio-prothésiste, recevant donc des clients pour des ventes importantes, peut-il déclarer ...
Changement micro foncier au lmnp en cours d'année
Bonjour à toutes et à tous, J'aurais besoin de vos éclaircissements concernant un sujet : en l'occurence, je vais bientôt acheter un appartement...
Régime micro foncier et micro bic
Bonjour, Je loue une chambre de service/studette meublée. J'ai également un 2 pièces qui a été refait à neuf à la suite du départ du locataire précé...
Suite séparation et sans revenus et 1000 euro de taxe foncière à payer
Bonjour, Bonjour Suite au confinement je n'ai quasiment plus aucun revenu je suis en séparation et en procédure de partage de ma maison 50/50 depuis...
Deduction des prélèvements sociaux
RésoluBonjour, on me prélève 4 727 euros d'impôts sociaux pour 27 884 euros de revenus-fonciers par an, cependant dans mon revenu total sur lequel on pr...
Impôts sur le revenu : paiement rappel sans internet
Bonjour, je m occupe d une personne de 88 ans qui vient de recevoir un rappel des impôts de 1450 euros. Elle n a pas de compte sur impôt gouvernement ...
Csg sur revenus sci
Bonjour Je suis partie prenante à hauteur de 10 % dans une SCI (cabinet kinésithérapie) Jusqu'à 2018, célibataire, je payais une CSG à hauteur de ma...
Habitation
Bonjour J ai subi un arrêté de peril en mai 2019 Et mà question est la suivante Dois je payer ma taxe d'habitation entièrement ou seulement les ...
Droits de garde (2ca) de montant trop élevé ?
Bonjour, L'administration peut-elle contester le montant des droits de garde (limités aux seules actions et obligations) si ceux-ci, en raison d'un po...
Cheque des impots
Bonjour, Jai reçu un chèque des impôts de 150€ mais je n'ai pas de compte bancaire esque je peux me rendre à la tresorerie et leur donner en échange...
Invalidité et déclaration à l'étranger ?
Bonjour à toutes/tous, Installé depuis désormais plusieurs années dans un pays de l'UE, j'ai appris il y a peu par le biais de la DINR que je ne de...
Retraite en novembre 2018, revenus touchés 30 janvier 2019
RésoluBonjour, J'ai commencé ma retraite en novembre 2018, j'ai touché les revenus de novembre 2018 et décembre 2018 à la paye de fin janvier 2019. En 2...
Satd - prélévement sur compte bancaire
Bonjour, Je suis confrontée à une difficulté liée à un SATD et j'espère que vous pourrez m'eclairer. Ce matin j'ai découvert en consultant mon...
Impôt sur les revenus
RésoluBonjour nous avons reçu notre avis impôt de 2018 en juillet de 2020 avec une somme de 667 M € a payer. Pour 2 part mais le problème c'est que avec ...
Le temps de la reclamation
Bonjour Messieurs, On a hérité un bien immobilier et je ne sais pas si on avait payé les impôts auparavant. À fin de savoir si ça vaut la peine d'a...
Impôts sur le revenu
Bonjour, Sur ma feuille d’imposition des revenus les frais occasionnés pour l’isolation de ma maison de 1937 dans le cadre du crédit d’impôt transiti...
Frais professionnels rajoutés... et déjà déclarés !!!
Bonjour, Je viens de recevoir ma feuille d'impôts 2020 concernant ma déclaration du printemps dernier. J'avais rajouté, en plus de ce que mon emplo...
Jamais déclarer d’impôt mais impôt sur le revenue
RésoluBonjour, J’ai une petite question, j’ai jamais déclarer mes impôt sauf une fois mais en 2016 et depuis je n’est plus déclarer car je n’y penser pa...
Job d'été. que faut-il déclarer ?
RésoluBonjour, ma fille aura travaillé 3 mois en job d'été et on lui propose de travailler les week-ends jusqu'à la fin de l'année. Elle aura probablement ...
Taxe audio visuel
Bonjours, je m'occupe de mes parents âgés de 86 et 89 ans et je me suis aperçut qu'il payait une taxe audio visuel je trouve cela pas trop normal...
Formulaires impôts piscine
Bonjour, Nous sommes en train de faire construire notre piscine et avec le covid les travaux ont pris du retard...Je précise que c’est une maison anc...
Première location
Bonjour, à cause du COVID, ma femme et moi avons perdu nos emplois. Nous avons donc du mettre en location meublée notre appartement (unique bien i...
Rééchelonnement atd ?
RésoluBonjour, Actuellement étudiante en alternance, j’ai vraiment peu de revenu (1200 euros) pour beaucoup de charges ( environ 1000 euros) Ce mois...
Pour le remboursement
Bonjour, je voudrais savoir comme je ne suis pas sujet a la taxe d'habitation je voudrais savoir quand je vais etre remboursé du paiement mensuel...
Impôts fonciers
Bonjour, J'ai acheté un petit appartement en juin 2018 et j'ai payé la taxe foncière proratisée de mi-juin à décembre 2018. Je n'ai toujours pas reç...
Robien classique arriver au terme des 15 ans
Bonjour Je ne peut plus déclarer en Robien classique l'année prochaine que doit je faire revendre ou continuer a louer qui engendreras de la fiscalit...
"pension" sans jugement
Bonjour, Je suis séparée de mon mari Il n'y a pas eu de jugement Mon mari me verse une somme tous les mois Mon mari déclarait ce montant en vue d'...
Tva réduite ou pas
Bonjour, Je souhaite installer un climatiseur réversible dans ma vieille maison. Puis-je bénéficier - d'une Tva réduite - d'une aide ou crédit d'i...
Indemnités d'entretien pour la garde d'un enfant
Bonjour, Est on obligé de prendre des indemnités d'entretien lorsque l'on garde son petit fils. Cordialement
Problèmes de compte d'impôts
Bonjour, Premièrement j'ai travaillé pour la première fois de ma vie, et il se trouve que tout ce que j'ai cumulé pour la retraite. voir même mes h...
Taxe ordures professionnel
Bonsoir, Je suis copropriétaire dans une résidence avec une pizzeria en dessous. Le gérant ne paye pas de redevance spéciale pour ses poubelles. Du...
Rattachement fiscal et déclaration
RésoluBonjour, J'ai 22 ans et je suis étudiant. Mes parents me comptent a leur charge chaque année lors de la déclaration d'impôts. Mais je ne savais pas ...
Marchand de sommeil.
Bonjour, Je vous contacte car mon propriétaire Loue deux appartements depuis des années contre un loyer de 600e par mois sans bail ni quittances. ...
Colocation : litige taxe d'habitation
Bonjour, En 2017, j'étais en colocation avec un ami, j'avais des revenus modestes car étudiant (j'ai déclaré 9k€ en 2016) et mon ami des revenus p...
Dénoncer mon ex mari
Bonjour, Mon ex mari a acheté un appartement à l'étranger pendant notre mariage mais uniquement à son nom. Je viens d'apprendre qu'il le loue depuis...
Taxe foncière sur potentiel achat / ré évaluation
Bonsoir à tous, Je suis tombé sur une maison complètement atypique lors de mes recherches pour un futur achat en Meurthe-et-Moselle. Il s'agit d'...
Comment déclarer des loyers de source étrangère
RésoluBonjour Flocroisic pour ta réponse ci dessous à ma demande mais est ce plus précis cela: 1)Déclarer sur n° 2047 page 3 rubrique 5 puis à Reporter n...
Déduction travaux
RésoluBonjour j'habite dans un appartement que je dois rénover, je vais partir de cet appartement pour pouvoir déduire les travaux en frais déductible e...
Plus-value résidence
Bonjour, Bonjour, Fin 2016 j’achète un appartement en région parisienne à côté de mon travail. En 2019 j’ai déclaré à l’administration fiscale êtr...
Indivis et démarches th
bonjour, notre mère est décédée nous laissant à 4 co héritiers (sans testament) une maison en indivis depuis le grand-père de ma mère, celle ci n'ay...
Taxe foncière succession non reglee
Bonjour, Nous sommes 5 en indivision, suite au décès de notre mère et il a été convenu que j’habite seule la maison. J’en assume seule les charges a...
Taxe ordure ménagère
Bonjour J'aimerai un éclaircissement quand à la situation n'ayant trouvé de réponse concrète sur le forum. Voilà je suis locataire C'est pa...
Justificatif de domicile au 1er janvier 2020
RésoluBonjour, Merci à cette intéressante communauté. Je déclare pour la première fois et ils me demandent un justificatif de domicile au 1er janvier 202...