Les discussions
Statut après une dissolution de pacs
Bonjours, avant d'être pacsé j'était divorcé. Nous venons de dissoudre le pacs avec ma compagne dois je reprendre l'ancien statut de divorcé sur ma dé...
Droits de donation et plus-value
RésoluLa législation prévoit que le donataire peut ajouter les droits versés au titre d'un don manuel dont il a bénéficié à la valeur d'acquisition de titre...
Suppression sur 3 ans de la taxe habitation si 2 adresses
Bonjour, Notre fils, 32 ans, a son adresse principale chez nous, où il habite encore. Il est reconnu comme occupant par le fisc, et notre taxe d'hab...
Volets roulants éligibles au cite et facture
Bonjour, le professionnel RGE ayant posé les volets doit il mentionné sur la facture , et le Delta R et la norme d évaluation NF EN 13125 ou juste le...
Possibilité de remboursement de timbres fiscaux pour passeport?
Bonjour, J'ai acheté dans un bureau de tabac des timbres fiscaux d'une valeur de 86 euros faire un nouveau passeport suite à une perte. J'ai ret...
Non réception de la taxe d'habitation
Bonjour, je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation cette année alors que tout s'est très bien passé l'année dernière. le pire de tout c'est que j'avai...
Taxes d'habitation parking maisons alfort
FerméBonjour Je possède une place de parking dans un sous sol a Maisons alfort je voudrais connaitre a peu près le montant de la taxe d'habitation. ..526...
Taxe d'habitation a maislns alfort
Bonjour Je possède une place de parking dans un sous sol a Maisons alfort je voudrais connaitre a peu près le montant de la taxe d'habitation. ..526...
Taxe d'habitation taxe fonciere
Bonjour* mon revenu de reference est de 17200 euros pour deux parts ai je droit a un allégement de mes taxes habitaion et fonciere 2017 merci pour ...
Exoneration de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, dans votre article sur "la taxe d'habitation : qui va la payer" vous ne prenez pas le cas d'une personne seule (divorcée) ayant élevé un enf...
Impot à la source pour 2018
Bonjour Je suis poly pensionnée, je perçois de certaines caisses de retraites une somme d'environ 34 euros mensuel, comment cela va se passer, je ris...
Plus-values boursières et déduction frais formation pour un mba
Bonjour, J'ai quitté mon poste l'an dernier (démission simple) pour suivre toute l'année à plein temps un MBA, assez onéreux (+50 000€). Étant cél...
Justificatifs devis ou facture
Bonjour, que faut-il comme justificatif pour une réduction d'impot sur 2018 fournir un devis ou une facture d'acompte, sachant que les travaux seron...
Paiement de le taxe foncière
RésoluSuite à donation/partage, qui doit payer la taxe foncière ; le nu-propriétaire ou l'usufruitier.?
Pas reçu déclaration d'impôts (mayotte)
Bonjour j m appelle *** depuis 2016 le moi q j avais demande un déclaration d impôts j usqua maintenant j ai pas réussi. Que faire ? Merci.
Investissement de défiscalisation
Bonjour* si revenus fonciers 2017 suite à un investissement de défiscalisation sont de 20000€ et en 2018 140000€ sans aucune défiscalisation et 201...
Impôts prélevés à la source et changement de situation
Bonjour, Je suis mensualisée pour le prélèvement de mes impôts. J'attends des jumelles dont la naissance est prévue en février 2018. 1ère quest...
Impots. a. payer.
Bonjour* J'ai. 24000. De. Retraite. Par. An. Je. Beneficie. D'une. Demi. Part. Pour. Un. Enfant. Que. J'ai. Élevé. Seule. ,je. Paierai. Combien....
Credit impôts 30 %
Bonjour, Le crédit d'impôt de 30 % est-il toujours applicable sur des commandes de fenêtres et volets passées début décembre 2017 sur devis. Merci d...
Achat cryptomonnaie
Bonjour, Je souhaite savoir à quel moment doit on declarer nos bitcoins et autres? Au moment de l'achat sachant que je compte les conserver assez l...
Omis de mentionner mon fils
Bonjour, j'ai omis de mentionner mon fils sur ma feuille d'imposition, j'ai bien notifier père isolé puisque je suis seule à l'élever et je voudrai fa...
Différencier taxe foncière sur bâti et non-bâti
Bonjour. Ma maison est sur un terrain de 2700 m2, elle n'en occupe que 130 m2 + un garage qui occupe 60 m2. Comment est calculée alors la taxe foncièr...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour* Je loue avec onze autres personnes, une place de parking dans une grande bâtisse ancienne indépendante de toutes habitations. Nous n'avons...
Avis d'imposition
RésoluBonsoir, Je ne reçoit plus d'avis d imposition "taxes foncières"papier. Résultat : avis reçu par internet dans les Spams et majoration de 10% pour...
Imposition plus values acquisition de stock options anciennes
Bonjour, J'ai consulté votre article concernant les Actions gratuites : imposition des plus-values Dans la partie "Plus-value d'acquisition" vous d...
Pb impots sur le revenu
Bonjour, voilà ma situation.Je suis papa et je déclare environ 28000€/ans,j'ai 2 enfants en garde alternée. les aides de la caf et APL sont versées à ...
Dettes trésor public
Bonjour, J'ai recus une otd du tresor publique mais qu'il ya c'est quand j'ai appelé il mont dit que la dette a etait annulée mais on m'a quand meme...
Payer redevance tv sans la capter depuis 1an et demi, malgré moi
Bonjour à tous, On me demande de payer la redevance car je possède une TV certes, mais je suis dans l'incapacité de la capter, malgré moi. Pour ...
Création d'auto entreprise
RésoluBonjour, Je suis retournée vivre chez mes parents, j'ai 27 ans, et je souhaiterais créer une auto entreprise. Mon père vient juste de créer la sienn...
Déclarer gains crypto monnaies auto entrepreneuse
Bonjour, Est-ce que les gains gagnés avec les crypto-monnaies doivent être déclarés car c'est très flou en ce moment en France, des personnes disen...
Refus d'envoyer la taxe d'habitation
Bonjour, ma fille a déclarée trop tard sa nouvelle adresse pour la taxe d'habitation 2016. Malgré qu'on ai fait tout les papiers, même en retard,...
Éxonération csg retraitée
RésoluBonjour, Le gouvernement dit que les retraités a revenus modestes vont éxonérés de le CSG, ma caisse de retraite MSA( pour ne citer qu'elle) me dit q...
Abattement exemple concret
RésoluBonjour, je comprends vite mais il faut m explquer longtemps. je voudrais un exmeple concret de l abattement de 34% relatif au bnc. si je declare ...
Impôt a payer sur un fond de 40000€ vendu 250000€,depart retrate
Bonjour* Je voudrais savoir combien d impôts a payer pour un fond de 40000€ vendu 250000€pour un depart à la retraite, de plus c est u fond d une e...
Déduction entretien jardin
Bonjour, Je loue un appartement au RDC d'une villa avec jardin, mon palmier est mort, cela me coût 800 euros pour le faire enlever légalement, pui...
Taxe foncière et rsa
Bonjour, depuis quatre ans, je suis au RSA (477,47euros) donc 5 729 euros par an.?? Je suis propriétaire vivant seule à l'Ile de la Réunion et depuis ...
Taxe habitation et impots sur revenu
Bonjour, ma fille et son mari vont habiter chez nous, a titre gracieux ,a partir de janvier 2017 .cela a t il un impact sur nos déclarations de re...
Amende a mon nom caché par mon conjoint, délais de dénonciation
RésoluBonjour, J'ai reçu ce matin un courier recommandé du ministère de l'intérieur comme quoi j'ai fait l'objet d'un PV pour une infraction au code de la ...
Revenu foncier et tva
Bonjour, Je reposte cette question dans une section du forum plus adéquate. Je recherche une précision concernant la distinction entre travaux d'...
Transfrontalier et le calcul des impôts
Bonjour, Mon copain habite à Menin et travaille en tant que transfrontalier à Villeneuve d'ascq. Il doit donc faire sa déclaration d'impôts en Fr...
Case l
Bonjour, Comment interpréter la case L ? Veuve depuis 98 deux enfants dont un né en 82 vis seule j'ai élevé seule l'enfant né en 82 de 98 à 200...
Taxe d'habitation
Bonjour, Propriétaire d'une maison héritée de mes parents, je viens de recevoir la taxe d'habiatation dont le montant est de 3430 euros, après avoi...
Dégrèvement total accordé pourtant site impôts non mis à jour
RésoluBonjour, J'ai reçu l'avis de dégrèvement total sur la taxe d'habitation. Cependant sur le site des impôts quand je vais voir s'il me reste à paye...
Credit impot
Bonjour J’ ai acheté une maison le 6 décembre 2017 je fais actuellement des travaux dans la maison don un poêle à granulés qui sera monter avant le ...
Défiscalisation loi pinel
Bonjour, pour bénéficier de la loi Pinel sur la défiscalisation il faut payer parait-il plus de 2500 € d'impôts. Je paye 730 € ^plus 3500 € de prélèv...
Comment déclarer revenus source étrangère ou sans travail/revenu
Bonjour, Scenario 1 : J’ai 31ans et j’ai travaillée à l’étranger pour quelques années. Maintenant de retour en France chez ma mère je dois faire ma ...
1/2 part accordé aux titulaires carte ancien combattant
Bonjour, par manque d'information sur le changement de la loi concernant la reconnaissance de la présence en AFN dite "à cheval" sur la date du 2 ju...
Dons aux œuvres
pour le dons aux œuvres ,est ce que je peux déduire mes frais de déplacements dans le cadre d'activité syndicales sur ma déclaration de revenus
Numéro fiscal
Bonjour, Je suis italienne et je vis en France depuis 2010. Je paye régulièrement mes impôts mais en Italie on me demande une déclaration de numéro ...
Exonération
Bonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu, j'ai 66 ans et je viens de recevoir une taxe d'habitation à payer. Cela est-il normal? Merci...