Taxe d'habitation et loi macron
Bonjour, Etant propriétaire d'une maison, mes revenus ayant baissé, je loue donc une partie de ma maison en meublé. J'ai vu sur les années précéde...
Bonjour, Etant propriétaire d'une maison, mes revenus ayant baissé, je loue donc une partie de ma maison en meublé. J'ai vu sur les années précéde...
Bonjour* Il me semble que les époux séparés de fait ( sans intention de faire une procédure de divorce) doivent continuer à faire une déclaration f...
Bonjour, Je vie au Portugal depuis septembre 2011. J ai un bien en France et je paye 3400€ de charge social et 400 € d impôts sur le revenus . J a...
Bonjour, Je publie aujourd'hui car avec mon compagnon on souhaiterais déménager dans un nouveau logement, n'ayant pas de feuille d'impôts étant au...
Bonjour, J'ai complétement oublié d'encaisser un chèque de remboursement d'impôt sur le revenu depuis 2015, c'est une lettre chèque je suis allée au...
Bonjour J’ai un appartement qui est loué dans lequel j’ai fait des travaux. Y a t il un plafond de déduction. Dans l’attente de votre réponse Co...
Bonjour, Pour déclarer les frais réels existe t il un forfait pour le nombre de jours travaillés ou bien doit on compter tous les ans ce nombre de j...
Bonjour, Je suis domiciliée en Belgique depuis une dizaine d'années et en tant que telle, je suis prélevée à la source. Je suis fonctionnaire de l...
Bonjour, Je vis actuellement à Bordeaux et ma compagne est partie vivre à Limoges au mois de septembre pour commencer son emploi de professeure des...
Bonjour, Je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'aider. J'ai reçu ce jour un courrier de la trésorerie de ma commune. C'est un titre ex...
Bonjour, Ma soeur à été victime d'un AVC, elle était aide soignante dans une maison de retraite. Après 3 ans d'arrêt maladie elle a été licenciée po...
Bonjour, Avec beaucoup de retard (maladie) j'ai répondu et remercié pour les réponses de "piniouf" et de "flocroisic" le 5 mars à 15h52, en posant...
Bonjour, Dans le cadre de la déclaration de revenu pour 2017 ma fille fera une déclaration séparée de la mienne. Pour l'année 2107, compte tenu de...
Bonjour* Voilà, je relève du régime du micro foncier (2042 case 4BE), et j'ai cependant rempli par erreur l'année dernière une déclaration 2044 (ré...
Bonsoir , voilà j'aimerais savoir que dois-je faire? J'ai travaillé eu des boulot par si par la depuis maintenant 3ans j'ai jamais reçu de lettre de d...
Montant de mon impôt 2017 = 0 Mais à la ligne impôt net =56 Aucun impôt n'est mis en recouvrement. Le fait de .ne pas payer d'impôt suis je cons...
Bonjour, Je souhaite donner des cours collectifs à domicile pour préparer des concours post-bac (écoles de management et écoles d'ingénieurs). J'aime...
Bonjour, J'ai une fille née en 1990 (26 ans en 2016 donc) qui a terminé ses études en septembre 2016. Elle était en stage de février à août et a don...
Bonjour nous sommes divorcés depuis le 5 février 2014 ; le 31 juillet 2016 mon ex mari qui s'est fait muter à la Réunion a rendu et quitté officiel...
Bonjour, J'ai reçu le 04 Août 2003 en Donation-partage de mes parents un Bien Immobilier d'une valeur de 126.000 €. Ce bien est une Résidence Seco...
bonjour, je travaille à Paris depuis 1991, j habite Bagnolet depuis 1999, je suis enfin propriétaire de mon appartement. mais voila je me suis marié...
Bonjour Doit-on établir une déclaration d'impôts lorsqu'on est une association : "Foyer Rural et D'éducation Populaire " loi 1901 ? Remercieme...
Bonjour, j'ai racheté un bail commercial 35000 € en 2015 et emprunté 60000 € sur 7 ans . J'ai apporté 120000 € de fond propre pour l'acquisition de ...
bonjour entre allègement et réduction je ne comprends pas ce qui est applicable dans mon cas. J'ai 1 part 1/2 et un RFR inférieur sur les 2 options...
Bonjour, Je vais vendre une maison, dont l'estimation au moment de la déclaration de succession était de 205 000 euros, au pris de 180 000. Quelle s...
Bonjour, Nous sommes expatriés depuis juillet 2016 en Afrique. Nous sommes mensualisés pour les taxes habitation et foncières. Nous sommes propriét...
Bonjour, sur qu'elle organisme je pourrais contacter pour revoir la dite CSG qui devait etre de 1.7 alors que là 5.01 pour la CARSA et 18.22 pour la ...
Bonjour, Bonjour, Binational Franco-Algerien, je perçois une pension de retraite en Algérie en monnaie locale non convertible. Dois-je déclarer ...
Bonjour, Mon ex épouse et moi même devons 9639 euros d arriérés d impôts mais je reçois les notifications à mon adresse Aujourd hui dans ma boite ...
bonjour, pour une personne seule, ayant une part et demie et n'étant pas imposable sur les revenus, étant à la retraite , serai je obligée de payer un...
Bonjour, Je viens de recevoir une proposition de rectification au titre de l'impôt sur les revenus de 2015.Le motif avancé est que en 2015 le cumul ...
Bonjour, Résident Belge,je suis salarié depuis 1 an dans une "multinationale" Française. Affilié à la sécurité sociale Française (d'office),mon e...
bonjour ma mere est decede en juin 2017doit t on payer les impots froncier et d'habitation merci
Bonjour, Je possède une petite maison que j'ai mise en location meublée depuis août 2017 pour l'installer dans une nouvelle région où je suis locata...
Bonjour, J ai eu du retard pour le paiement de ma taxe d habitation 2017/2018 car j étais en protection juridique pour un dentiste qui a raté mes p...
Bonjour, Mon Mari et moi souhaitons vendre notre résidence secondaire, qui arrive en fin de bail location. Mon époux n'étant pas propriétaire de l...
Bonjour, Notre fils âgé de 51 ans - handicapé 80% - a vendu son appartement le 31.03.2017; il habite maintenant chez nous; c'est son domicile. ...
Bonjour, Je projette d'ouvrir un compte titre mais souhaite me renseigner sur ce que je vais devoir payer et comment. Si j'ai bien compris, le mont...
Bonjour, On m'a dit que je pouvais prétendre au crédit d’impôt pour le mode garde de mon enfant qui était chez la nourrice en janvier 2016 au 30 jui...
Bonjour je ne suis pas français, mais je suis en train de faire un baille d'un immeuble a Paris. Je vous demande de m'aider pour estimer quelle sera l...
Bonjour, Est-il exact que la taxe foncière est supprimée pendant 5 ans lorsque on reprend un appartement qui constituait auparavant un local profes...
Bonjour, Je viens de recevoir des impôts un courrier me demandant des renseignements sur mes frais.kilométriques pour 2015 et.2016 Je dois fourni...
Bonjour, ma fille se sépare pers son emploie donc elle revient vivre chez les parents .doit elle continuer à payer les impôts locaux dans la ville ou ...
Bonjour, J'ai vendu et quitté ma résidence principale le 9 décembre 2017 et j'ai acheté un appartement qui est ma nouvelle résidence que j'occupe de...
Bonjour Mon mari, à la retraite, perçoit sa pension avec déjà une retenue à la source] (depuis 2010, date de son passage à la retraite). Il n'y aur...
Bonjour, Sur les feuilles de déclaration de revenus ou sur l'avis d'imposition, où se trouve marqué le nombre de part Merci
Bonjour J'ai envoyé un courrier pour un changement d'adresse en novembre 2017 car j'ai déménagé en juillet 2017 n'ayant pas eu de réponse j'ai créé ...
Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis plusieurs années. Je suis étudiante et majeure. Au 1er janvier 2017 jusqu’au 31 mai 2017, je vivais chez...
Bonjour à tous. J'ai une questions à poser concernant l'assurance vie. A daté du 01 Janvier 2018 , les contrats assurances vie supérieur à 150000 s...
Bonjour, J'ai voulu effectuer ma première déclaration de revenus en 2015. Je n'étais pas imposable puisque je n'avais pas beaucoup travaillé l'ann...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.