Les discussions

Statut après une dissolution de pacs

Bonjours, avant d'être pacsé j'était divorcé. Nous venons de dissoudre le pacs avec ma compagne dois je reprendre l'ancien statut de divorcé sur ma dé...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
jorage

Droits de donation et plus-value

Résolu

La législation prévoit que le donataire peut ajouter les droits versés au titre d'un don manuel dont il a bénéficié à la valeur d'acquisition de titre...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
flocroisic

Suppression sur 3 ans de la taxe habitation si 2 adresses

Bonjour, Notre fils, 32 ans, a son adresse principale chez nous, où il habite encore. Il est reconnu comme occupant par le fisc, et notre taxe d'hab...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
flocroisic

Volets roulants éligibles au cite et facture

Bonjour, le professionnel RGE ayant posé les volets doit il mentionné sur la facture , et le Delta R et la norme d évaluation NF EN 13125 ou juste le...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Razinette

Possibilité de remboursement de timbres fiscaux pour passeport?

Bonjour, J'ai acheté dans un bureau de tabac des timbres fiscaux d'une valeur de 86 euros faire un nouveau passeport suite à une perte. J'ai ret...

li78

Non réception de la taxe d'habitation

Bonjour, je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation cette année alors que tout s'est très bien passé l'année dernière. le pire de tout c'est que j'avai...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
paulina1002

Taxes d'habitation parking maisons alfort

Fermé

Bonjour Je possède une place de parking dans un sous sol a Maisons alfort je voudrais connaitre a peu près le montant de la taxe d'habitation. ..526...

Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation a maislns alfort

Bonjour Je possède une place de parking dans un sous sol a Maisons alfort je voudrais connaitre a peu près le montant de la taxe d'habitation. ..526...

flocroisic

Taxe d'habitation taxe fonciere

Bonjour* mon revenu de reference est de 17200 euros pour deux parts ai je droit a un allégement de mes taxes habitaion et fonciere 2017 merci pour ...

fernando

Exoneration de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, dans votre article sur "la taxe d'habitation : qui va la payer" vous ne prenez pas le cas d'une personne seule (divorcée) ayant élevé un enf...

ZIGENE

Impot à la source pour 2018

Bonjour Je suis poly pensionnée, je perçois de certaines caisses de retraites une somme d'environ 34 euros mensuel, comment cela va se passer, je ris...

flocroisic

Plus-values boursières et déduction frais formation pour un mba

Bonjour, J'ai quitté mon poste l'an dernier (démission simple) pour suivre toute l'année à plein temps un MBA, assez onéreux (+50 000€). Étant cél...

flocroisic

Justificatifs devis ou facture

Bonjour, que faut-il comme justificatif pour une réduction d'impot sur 2018 fournir un devis ou une facture d'acompte, sachant que les travaux seron...

flocroisic

Paiement de le taxe foncière

Résolu

Suite à donation/partage, qui doit payer la taxe foncière ; le nu-propriétaire ou l'usufruitier.?

Poisson92100

Pas reçu déclaration d'impôts (mayotte)

Bonjour j m appelle *** depuis 2016 le moi q j avais demande un déclaration d impôts j usqua maintenant j ai pas réussi. Que faire ? Merci.

Komar

Investissement de défiscalisation

Bonjour* si revenus fonciers 2017 suite à un investissement de défiscalisation sont de 20000€ et en 2018 140000€ sans aucune défiscalisation et 201...

flocroisic

Impôts prélevés à la source et changement de situation

Bonjour, Je suis mensualisée pour le prélèvement de mes impôts. J'attends des jumelles dont la naissance est prévue en février 2018. 1ère quest...

flocroisic

Impots. a. payer.

Bonjour* J'ai. 24000. De. Retraite. Par. An. Je. Beneficie. D'une. Demi. Part. Pour. Un. Enfant. Que. J'ai. Élevé. Seule. ,je. Paierai. Combien....

flocroisic

Credit impôts 30 %

Bonjour, Le crédit d'impôt de 30 % est-il toujours applicable sur des commandes de fenêtres et volets passées début décembre 2017 sur devis. Merci d...

calestano2

Achat cryptomonnaie

Bonjour, Je souhaite savoir à quel moment doit on declarer nos bitcoins et autres? Au moment de l'achat sachant que je compte les conserver assez l...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
roudoudou22

Omis de mentionner mon fils

Bonjour, j'ai omis de mentionner mon fils sur ma feuille d'imposition, j'ai bien notifier père isolé puisque je suis seule à l'élever et je voudrai fa...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
flocroisic

Différencier taxe foncière sur bâti et non-bâti

Bonjour. Ma maison est sur un terrain de 2700 m2, elle n'en occupe que 130 m2 + un garage qui occupe 60 m2. Comment est calculée alors la taxe foncièr...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
RIHOBERG

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour* Je loue avec onze autres personnes, une place de parking dans une grande bâtisse ancienne indépendante de toutes habitations. Nous n'avons...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
solinus

Avis d'imposition

Résolu

Bonsoir, Je ne reçoit plus d'avis d imposition "taxes foncières"papier. Résultat : avis reçu par internet dans les Spams et majoration de 10% pour...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
robby

Imposition plus values acquisition de stock options anciennes

Bonjour, J'ai consulté votre article concernant les Actions gratuites : imposition des plus-values Dans la partie "Plus-value d'acquisition" vous d...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
flocroisic

Pb impots sur le revenu

Bonjour, voilà ma situation.Je suis papa et je déclare environ 28000€/ans,j'ai 2 enfants en garde alternée. les aides de la caf et APL sont versées à ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
flocroisic

Dettes trésor public

Bonjour, J'ai recus une otd du tresor publique mais qu'il ya c'est quand j'ai appelé il mont dit que la dette a etait annulée mais on m'a quand meme...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
flocroisic

Payer redevance tv sans la capter depuis 1an et demi, malgré moi

Bonjour à tous, On me demande de payer la redevance car je possède une TV certes, mais je suis dans l'incapacité de la capter, malgré moi. Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Gaston

Création d'auto entreprise

Résolu

Bonjour, Je suis retournée vivre chez mes parents, j'ai 27 ans, et je souhaiterais créer une auto entreprise. Mon père vient juste de créer la sienn...

shalimar

Déclarer gains crypto monnaies auto entrepreneuse

Bonjour, Est-ce que les gains gagnés avec les crypto-monnaies doivent être déclarés car c'est très flou en ce moment en France, des personnes disen...

laura-18

Refus d'envoyer la taxe d'habitation

Bonjour, ma fille a déclarée trop tard sa nouvelle adresse pour la taxe d'habitation 2016. Malgré qu'on ai fait tout les papiers, même en retard,...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
flocroisic

Éxonération csg retraitée

Résolu

Bonjour, Le gouvernement dit que les retraités a revenus modestes vont éxonérés de le CSG, ma caisse de retraite MSA( pour ne citer qu'elle) me dit q...

chicmochic

Abattement exemple concret

Résolu

Bonjour, je comprends vite mais il faut m explquer longtemps. je voudrais un exmeple concret de l abattement de 34% relatif au bnc. si je declare ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
flocroisic

Impôt a payer sur un fond de 40000€ vendu 250000€,depart retrate

Bonjour* Je voudrais savoir combien d impôts a payer pour un fond de 40000€ vendu 250000€pour un depart à la retraite, de plus c est u fond d une e...

flocroisic

Déduction entretien jardin

Bonjour, Je loue un appartement au RDC d'une villa avec jardin, mon palmier est mort, cela me coût 800 euros pour le faire enlever légalement, pui...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
gt.55

Taxe foncière et rsa

Bonjour, depuis quatre ans, je suis au RSA (477,47euros) donc 5 729 euros par an.?? Je suis propriétaire vivant seule à l'Ile de la Réunion et depuis ...

flocroisic

Taxe habitation et impots sur revenu

Bonjour, ma fille et son mari vont habiter chez nous, a titre gracieux ,a partir de janvier 2017 .cela a t il un impact sur nos déclarations de re...

flocroisic

Amende a mon nom caché par mon conjoint, délais de dénonciation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce matin un courier recommandé du ministère de l'intérieur comme quoi j'ai fait l'objet d'un PV pour une infraction au code de la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
doris33

Revenu foncier et tva

Bonjour, Je reposte cette question dans une section du forum plus adéquate. Je recherche une précision concernant la distinction entre travaux d'...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Berhman

Transfrontalier et le calcul des impôts

Bonjour, Mon copain habite à Menin et travaille en tant que transfrontalier à Villeneuve d'ascq. Il doit donc faire sa déclaration d'impôts en Fr...

flocroisic

Case l

Bonjour, Comment interpréter la case L ? Veuve depuis 98 deux enfants dont un né en 82 vis seule j'ai élevé seule l'enfant né en 82 de 98 à 200...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
France

Taxe d'habitation

Bonjour, Propriétaire d'une maison héritée de mes parents, je viens de recevoir la taxe d'habiatation dont le montant est de 3430 euros, après avoi...

soizic

Dégrèvement total accordé pourtant site impôts non mis à jour

Résolu

Bonjour, J'ai reçu l'avis de dégrèvement total sur la taxe d'habitation. Cependant sur le site des impôts quand je vais voir s'il me reste à paye...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
jodelariege

Credit impot

Bonjour J’ ai acheté une maison le 6 décembre 2017 je fais actuellement des travaux dans la maison don un poêle à granulés qui sera monter avant le ...

flocroisic

Défiscalisation loi pinel

Bonjour, pour bénéficier de la loi Pinel sur la défiscalisation il faut payer parait-il plus de 2500 € d'impôts. Je paye 730 € ^plus 3500 € de prélèv...

flocroisic

Comment déclarer revenus source étrangère ou sans travail/revenu

Bonjour, Scenario 1 : J’ai 31ans et j’ai travaillée à l’étranger pour quelques années. Maintenant de retour en France chez ma mère je dois faire ma ...

flocroisic

1/2 part accordé aux titulaires carte ancien combattant

Bonjour, par manque d'information sur le changement de la loi concernant la reconnaissance de la présence en AFN dite "à cheval" sur la date du 2 ju...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
flocroisic

Dons aux œuvres

pour le dons aux œuvres ,est ce que je peux déduire mes frais de déplacements dans le cadre d'activité syndicales sur ma déclaration de revenus

flocroisic

Numéro fiscal

Bonjour, Je suis italienne et je vis en France depuis 2010. Je paye régulièrement mes impôts mais en Italie on me demande une déclaration de numéro ...

doris33

Exonération

Bonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu, j'ai 66 ans et je viens de recevoir une taxe d'habitation à payer. Cela est-il normal? Merci...

doris33
Résultats 16351 - 16400 sur un total de plus de 50 000