Les discussions

Marie Impôts

Déménagement impôts

Bonjour, J'ai été locataire jusqu'au 06.09.2020, date à laquelle j'ai rendu mon logement. Je suis actuellement hébergée chez mon concubin. J'y sui...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
pendragon
fouggy Revenus mobiliers

Location véhicule

Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule neuf que je compte louer à ma compagne.une partie de l'année. Sur ce point, le site impôt.gouv précise ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
djivi38
Edlin_753 Taxes locales

Impôt foncier

Bonjour, concerne taxe foncière. Le logement est loué mais je ne perçois plus de loyers depuis 3 ans !!! Je voudrais bien récupérer mon logement (do...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Edlin_753
Marie Taxes locales

Taxe aménagement

Bonjour, Lors de la demande de permis de construire d'une maison, un garage à été inclus également, cependant le garage n'est toujours pas f...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall
Gigi Impôts

Encaisser un chèque qui est au nom de mère décédée

Bonjour, Ma mère est décédée et je suis sa seule héritière, les impôts ayant trop prélevé ont envoyé un chèque de 160€ à son nom, comment faire pour...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
pendragon
Viarom66 Impôts

Comment encaisser un chèque du trésor public ?

Bonjour, Je n'ai pas de compte bancaire. J'ai reçu un chèque du trésor public. Quelle est la procédure pour l'encaisser? Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
pendragon
AdrienNY Taxes locales

Taxe d'habitation et domiciliation fiscale

Résolu

Bonjour, En Septembre 2018, je me suis installé pour la première fois sur Paris pour mes études. Avant j'habitais chez mes parents, et restais ratt...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
flocroisic
Margaux Impôts

Taux de prélèvement trop bas.

Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon taux d'imposition à été modifié et revu à la baisse en Janvier 2020. Ce taux de prélèvement est ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
chris4554
Thierry3643 Impôts

Cotisations sociales payes deux fois

Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et je paye mes cotisations sociales à l’Urssaf chaque mois , mais voilà que les impôts me réclament 17,2% de cont...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Thierry3643
jardinera_5680_7524 Taxes locales

Taxes foncière logement vide et vacant :

Bonsoir, je suis un nouveau membre depuis ce soir, soulagée, comme doivent l'être tous ceux qui s'adressent à droit-finances. Après avoir consulté l...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
flocroisic
Balapple Impôts

Vente d’objet de famille sur ebay.

Bonjour à tous, Je vous fait un petit résumé, mon père est décédé cet année et ma mère a décidé de se débarrasser de quelques affaires. Ne sachant ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Balapple
christinette_1161 Taxes locales

Declaration

Bonjour, J'étais locataire d'un logement avec mon concubin lequel suite a sa retraite est parti dans le sud et est locataire d'un appartement a son...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
flocroisic
nounette07 Taxes locales

Degrevement taxe foncière

Résolu

Bonjour J'ai bénéficié d'un degrevement l'année dernière. Je voudrais savoir comment cela se passe car ma situation n'a malheureusement pas changé....

20 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
flocroisic
MargotteMiaou Revenus fonciers

Régime micro foncier et micro bic

Bonjour, Je loue une chambre de service/studette meublée. J'ai également un 2 pièces qui a été refait à neuf à la suite du départ du locataire précé...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
flocroisic
sha Impôts

Deduction des prélèvements sociaux

Résolu

Bonjour, on me prélève 4 727 euros d'impôts sociaux pour 27 884 euros de revenus-fonciers par an, cependant dans mon revenu total sur lequel on pr...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
flocroisic
Marcel Impôts

Impôts sur le revenu : paiement rappel sans internet

Bonjour, je m occupe d une personne de 88 ans qui vient de recevoir un rappel des impôts de 1450 euros. Elle n a pas de compte sur impôt gouvernement ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
chris4554
Jacques CSG

Csg sur revenus sci

Bonjour Je suis partie prenante à hauteur de 10 % dans une SCI (cabinet kinésithérapie) Jusqu'à 2018, célibataire, je payais une CSG à hauteur de ma...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
flocroisic
Nat206 Impôts

Habitation

Bonjour J ai subi un arrêté de peril en mai 2019 Et mà question est la suivante Dois je payer ma taxe d'habitation entièrement ou seulement les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
127
PaulF Impôts

Droits de garde (2ca) de montant trop élevé ?

Bonjour, L'administration peut-elle contester le montant des droits de garde (limités aux seules actions et obligations) si ceux-ci, en raison d'un po...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
MaxVIL2
Lila Impôts

Cheque des impots

Bonjour, Jai reçu un chèque des impôts de 150€ mais je n'ai pas de compte bancaire esque je peux me rendre à la tresorerie et leur donner en échange...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Lila
philoimpots Impôts

Satd - prélévement sur compte bancaire

Bonjour, Je suis confrontée à une difficulté liée à un SATD et j'espère que vous pourrez m'eclairer. Ce matin j'ai découvert en consultant mon...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
pendragon
Lyly_1650 Impôts

Impôt sur les revenus

Résolu

Bonjour nous avons reçu notre avis impôt de 2018 en juillet de 2020 avec une somme de 667 M € a payer. Pour 2 part mais le problème c'est que avec ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Lyly_1650
Papuchico Impôts

Le temps de la reclamation

Bonjour Messieurs, On a hérité un bien immobilier et je ne sais pas si on avait payé les impôts auparavant. À fin de savoir si ça vaut la peine d'a...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Papuchico
nialatolum Impôts

Impôts sur le revenu

Bonjour, Sur ma feuille d’imposition des revenus les frais occasionnés pour l’isolation de ma maison de 1937 dans le cadre du crédit d’impôt transiti...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
chris4554
carodu59! Déclaration de revenus

Job d'été. que faut-il déclarer ?

Résolu

Bonjour, ma fille aura travaillé 3 mois en job d'été et on lui propose de travailler les week-ends jusqu'à la fin de l'année. Elle aura probablement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
SkyIntoTheSoul
michelwasserbourg Taxes locales

Taxe audio visuel

Bonjours, je m'occupe de mes parents âgés de 86 et 89 ans et je me suis aperçut qu'il payait une taxe audio visuel je trouve cela pas trop normal...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
djivi38
Karuma1966 Impôts

Formulaires impôts piscine

Bonjour, Nous sommes en train de faire construire notre piscine et avec le covid les travaux ont pris du retard...Je précise que c’est une maison anc...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
chris4554
Frevel Revenus fonciers

Première location

Bonjour, à cause du COVID, ma femme et moi avons perdu nos emplois. Nous avons donc du mettre en location meublée notre appartement (unique bien i...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Frevel
Alicia95000 Impôts

Rééchelonnement atd ?

Résolu

Bonjour, Actuellement étudiante en alternance, j’ai vraiment peu de revenu (1200 euros) pour beaucoup de charges ( environ 1000 euros) Ce mois...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
flocroisic
tony Taxes locales

Pour le remboursement

Bonjour, je voudrais savoir comme je ne suis pas sujet a la taxe d'habitation je voudrais savoir quand je vais etre remboursé du paiement mensuel...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
flocroisic
SR84 Taxes locales

Impôts fonciers

Bonjour, J'ai acheté un petit appartement en juin 2018 et j'ai payé la taxe foncière proratisée de mi-juin à décembre 2018. Je n'ai toujours pas reç...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
pendragon
Paradisiaque7 Déclaration de revenus

"pension" sans jugement

Bonjour, Je suis séparée de mon mari Il n'y a pas eu de jugement Mon mari me verse une somme tous les mois Mon mari déclarait ce montant en vue d'...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Paradisiaque7
daniel Impôts

Tva réduite ou pas

Bonjour, Je souhaite installer un climatiseur réversible dans ma vieille maison. Puis-je bénéficier - d'une Tva réduite - d'une aide ou crédit d'i...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Ulysse5818
Gemiinii Impôts

Problèmes de compte d'impôts

Bonjour, Premièrement j'ai travaillé pour la première fois de ma vie, et il se trouve que tout ce que j'ai cumulé pour la retraite. voir même mes h...

26 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
chris4554
Cinderella_caro Taxes locales

Taxe ordures professionnel

Bonsoir, Je suis copropriétaire dans une résidence avec une pizzeria en dessous. Le gérant ne paye pas de redevance spéciale pour ses poubelles. Du...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
flocroisic
Résultats 5251 - 5300 sur un total de plus de 50 000