Les discussions

Ligne 2dh et avis d'imposition

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment apparaissent les revenus déclarés en 2DH sur l'avis d'imposition final (l'intitulé et le montant -> prend-i...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Declaration lmnp regime réel

Bonjour Je loue 2 appartements en meublé et je vais faire une déclaration en frais réels. Concernant la déclaration 2031, faut-il en faire une pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
flocroisic

Charges deductibles ou non ?

Bonjour, J'ai un logement qui doit être loué d'ici peu mais il s'avère que la terrasse est cassée à plusieurs endroits (carrelage cassé). Le fait de...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
djivi38

Pas encore déclaré mon avis d'imposition, j'ai 19 ans

Bonjour, J'étais totalement dans l'ignorance !! Je fais des études, j'ai toujours utilisé l'avis d'imposition de ma mère. Aujourd'hui, je viens de...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Suzanne

Case prélèvement dgfip

Bonjour. J'ai un litige avec l'administration fiscale. Cela fait des années que je pratique la déclaration en ligne, et je n'ai jamais rencontré de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Droledepseudo83560

Adresse au 1er janvier 2020

 Résolu

Bonjour, Au 1er janvier 2020, j'étais sans adresse perso et résidant à l'hotel, hormis le WE où j'étais hébergé chez des amis. J'avais résilié mon...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
tof51430

Deduction ou reduction impot sur le revenu

 Résolu

Bonjour, 1 -apres une vente ou les diagnostics(amiante etc...)qui sont obligatoires y a t-il une part deductible ? 2 -et/ou une partie des frais...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Abattement 10 % retraité

 Résolu

Bonjour, Le montant de ma retraite est enregistré en -1AS- sur ma déclaration de revenus. Dans quelle case doit figurer le montant de l'abattement ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
BRJ1947

Déclaration d 'impot 2020

Bonjour, je suis VRP, je n'ai pas de remboursement de frais de notifiés sur mon contrat ni bien sûr sur ma feuille de paye. que puis je déduire au ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
gt.55

Je n'ai jamais déclaré mes revenus

Bonjour, Je n'ai jamais déclaré mes impôts Je peut juste déclaré lanne 2019 pour cette année

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Marianna93130

Réduction impôt pour travaux

 Résolu

Bonjour, J ai fait faire des travaux changement de portes fen êtres dans ma résidence principale en 2019 il y a pleins malfaçons donc j étais oblige...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Vivi7777

Tabac recu en cadeau

Bonjour, Je recevrai un cadeau de 5 paquets de tabac a pipes de 200gr d'une valeur de 23€. Serai'-je expose au droits de douane. La lreglementation a...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Pierrecastor

Déclaration revenus + revenus bnc

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord merci pour l'aide que vous saurez m'apporter. Voici mon profil : Marié - 2 enfants. De févier 2019 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
PIERRRE_EDOUARD

Déclaration impôt et mariage

 Résolu

Bonjour, Nous nous sommes mariés le 24 décembre 2019, est-il préférable , avantageux de déclarer nos impôts ensemble ou séparément? Cdt

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
relou

Carte d’identité et impôts

Bonjour, J’ai une question très importante... ma carte d’identité est périmée depuis Avril 2019 or lorsque je suis allée en mairie on m’avait dit ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
chris5445

Compte détenu à l'étranger

 Résolu

Bonjour, De juin 2001 à juillet 2008 inclus j’étais résident fiscal en Italie. En février 2006 j’ai ouvert un livret postal en Italie équivalant à...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
PseudoDF

Oubli declaration compte bancaire année n-1 et n-2

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire ma déclaration des revenus 2020 pour 2019 et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais cochée la cas...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Amelie

Dispositif scellier

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2009, livré en 2011, dans le cadre de la loi Scellier classique. Cette année est donc la dernière année de dé...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
flocroisic

Invalidité

Bonjour, Je suis invalide 2 catégorie. Je voudrai savoir si je peux cocher la case P sur la déclaration d impôt, étant donné que mon invalidité dépa...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Bilou

Plus value résidence secondaire ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu un appartement en sci ou nous avons fait une plus value immobilière de 20000€, le notaire va le déclarer et a pris la pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
JeremySci

Déménagement temporaire et domiciliation fiscale

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je déménage dans quelques mois avec ma famille dans un logement dont j'ai hérité avec mon frère, suite...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Laure

"oubli" de déclaration comptes a l'étranger

Bonsoir, J'ai peur de recevoir une grosse amende pour ne pas avoir déclaré mes comptes a l'étranger, je ne sais pas trop quoi faire. Voici ma situa...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Louise

Rattachement et contrat d apprentissage

 Résolu

Bonjour, j ai mon fils qui étudiant en contrat d'apprentissage , il est rattaché a mon foyer il a 24 ans pour ses revenus si j'ai bien compris c'est ...

25 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
flocroisic

Non imposable et prélevée à la source

 Résolu

Bonjour j'ai une question au sujet de l'IR prélevé à la source. Je démarre un nouveau contrat en tant que salarié, au temps de travail ( horaires i...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Sand_Ja

Intéressement et participation

Bonjour, Je vous contacte car j'ai perçu l'année dernière, la participation et l'intéressement de mon entreprise. Serait-il possible de savoir d...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Justicier75

Augmentation taxe ordure menagere

Bonjour, Bonjour en 2018 je payer 152 ,00euro et en 2020 , une augmentation de 125,00

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Déclaration revenus étrangers

Bonjour, Je suis résident Français et j'ai travaillé 3 mois en 2019 en Espagne dans une entreprise privée, j'y ait touché des salaires et payé des ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
flocroisic

Montant retenu / prélèvement à la source

Bonjour, Je suis en arrêt depuis mi février suite à la découverte d'un cancer, donc déclarée en ald. J'ai reçu mon bulletin de salaire et j'au...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
flocroisic

Je n ai pas mon numéro d accès en ligne

Bonjour, Je souhaite recevoir mon numéro d accès en ligne

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
flocroisic

Décalage salaire perçu et décalarations

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai découvert avec étonnement sur ma déclaration que les salaires déclarés vont du décembre 2018 au décembre 2019, je pense lié a...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Wai06

Avis robien

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un logement en Robien classique en mai 2005 je l'ai defiscalisé pendant 9 ans soit jusqu'en 2014 je l'ai vendu l'année derni...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
christiane

Déclaration de revenus fonciers ligne 224

Bonjour, J''ai des difficultés avec ma déclaration de revenus fonciers 2019. J'ai déduit des travaux pour la réfection de mon appartement, pour fa...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
fonciers2019

Déclaration impôts impossible à valider

Bonjour, Je ne peux pas finaliser ma déclaration de revenus 2019. Pour atteindre l'étape 4,il m'est demandé de remplir le document 3916 qui concerne ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Avantage fiscal de l’article 200 du cgi

Bonjour, nous sommes une association loi 1901 à gestion désintéressée. Une association de chien de race affiliée à la Société Centrale Canine qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
SLOUGH

Taxes habitation et audiovisuelle

Bonjour, J'ai en Novembre 2019 payer ma taxe d'habitation et audiovisuelle pour le logement que j'occupe aujourd'hui et ce depuit 2018. Jai ensuite...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Sandrine2901

Revenir sur le foyer fiscal de ses parents

Bonjour, Je souhaiterais votre éclaircissement. En 2019 et 2018 j'ai déclaré mes revenus séparément, mais à partir de cette année (la déclaration ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Tony_

Report des dons sur les années suivantes

Bonjour, J'ai une question concernant le report sur les années suivantes des dons aux partis politiques pour la partie dépassant de 20% le revenu ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Tomatos_4312

Complexité lignes 229 et 203 déclaration 2044

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent nous avions 1 appartement loué et déclaré au micro foncier. Suite au décès de mon père, j'ai hérité (en indivision avec mon...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
flocroisic

Travaille au noir

 Résolu

Bonjour, Bonjour j’ai mon ex qui est patronne Qui ce permet de faire une demande de pension handicapée De deux pendant le confinement ouvrir à d...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Jeremy

Impôt revenus

Bonjour, Je ne suis pas imposable , mais j’ai des gros frais réels vont il mettre restituer ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Ccdomi

Declaration pour le compte d'une personne agée

Bonjour, comment recuperer le n° d'acces en ligne ? (il ne figure pas sur les déclarations précédentes de mon oncle en EHPAD) merci bcp,

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
simbul

Taxe habiation non payée depuis 2ans

Bonjour, j'ai emmenagé dans mon studio non meublé que je loue de 23mcarré le 02/2017, je me rend compte que je n'ai jamais payé de taxe d'habitati...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
flocroisic

Impôt sur les revenus locatifs

Bonjour, Merci de me dire comment se calcule l'impôt sur les revenus locatifs ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
flocroisic

Fiscalité immo sur revente

Bonjour,je suis en train de faire l'acquisition d'une ancienne minoterie, avec changement d'affectation, division, et rénovation... Je souhaiterais di...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Commerce suspect

Bonjour, Depuis 8/9 ans je soupçonne( je ne suis pas le seul) un commerce de bouche de blanchiment d'argent. Excédé(s) par des travaux importants q...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration de revenus 2020 (revenus étrangers portugais)

Bonjour à tous, Je suis résident fiscal français et j'ai un appartement en location meublé (longue durée) au Portugal. Si j'ai bien compris, dans...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
flocroisic

Oubli declaration d'achèvement des travaux

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas je viens de recevoir un mail m'indiquant que je n'ai pas déclarer ma construction de ma piscine au impôt ( ta...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
BmV

Vente d'immeuble pendant déficit imputable régime réel

Bonjour, Je souhaite vendre mon immeuble de location, il y a 2 logements loués, Je suis propriétaire de cette immeuble depuis 2018 et je souhai...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
GHII10

Pension alimentaire enfants mineurs

 Résolu

Bonjour, Divorcé depuis 07/2019, la garde de mes 2 enfants mineurs est chez leur mère. Je verse 1 pension de 300e/mois/enfant. Pour le moment je...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Franckyy77

N d’ac en ligne

Bonjour, j’ai perdu le N d’acc en ligne,comment je peux le récupérer,merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
chris4554
Résultats 5251 - 5300 sur un total de plus de 50 000