Les discussions
Changement d'employeur et de situation familiale en 2018
Bonjour, J'ai changé d'employeur et je me suis marié en 2018 .. Comment se passe l'actualisation de mon taux de prélèvement à la source ? Sera...
Contrat international
Bonjour à tous, J'ai une question concernant la déclaration des impôts pour un contrat international. Voici le contexte de ma situation. Le con...
Ménage fiscal
Bonjour, Je souhaiterais bénéficier de la prime à la conversion pour changer de voiture, celle-ci est calculée sur le ménage fiscal dont j' ai du ...
Exoneration pour achat rp
Bonjour Mes frères et moi vendons notre maison de famille dont nous avons hérité, Avec l'argent de cette vente je souhaite acheter ma résidence pri...
Taxe foncière france
Bonjour jai signer au notaire le 4 janvier 2019. Jai déjà payer une taxe fonciere de un peut plus de 600 euro mais la taxe foncière était au nom des A...
Impôts et aah
Bonjour, moi j ai un taux d invalidité entre 50 et 90% et je touche 646£ d AAH, et je suis propriétaire d une maison avec mon conjoin...
Regler au guichets des impots par chequz
Bonjour, je vais devoir regler une facture d'hopital d'un montant superieur a 1000.00 euros ; je souhaiiterai savoir si le guichet des impots va a...
Thlv ivry sur seine que faire???
Bonjour, je solicite votre aide , voici mon soucis: j'ai 2 studios libre et vide à la location suite départ locataires, en avril et octobre217. j'...
Réfection de toitures
RésoluBonjour, Est-ce que je déclare aux impôts la réfection de la tonture de ma residence principale et si je bénéficierai du crédit d’impôt sur la somme...
Montant taxe habitation maison inoccupée meublée
Bonjour à tous , J'ai reçu la maison de mes parents en héritage , je suis fille unique . Ma question est comment vais je être imposée en ce qui con...
Déclaration par le net
Bonjour, Je voudrais déclarer les revenus de mes parents par internet. Sur le dernier avis d'imposition papier, il y a 2 numéros (1 pour chacun). O...
Travailleurs frontaliers et déclarations de revenus
Bonjour à tous, Pourriez vous me dire ce qui va changer pour nous travailleurs frontaliers pour faire notre déclaration ? Merci beaucoup
Fausse bonne nouvelle des impôts : dégrèvement de taxes foncières
Bonjour, Pour les taxes foncières 2018, j'ai été prélevée par mensualisation jusqu'en septembre 2018. DGFP Haute Garonne m'a envoyé un courrier e...
Crédit d’impôt :isolation maison et changement de toiture
Bonjour* J’ai changé la toiture de ma residence principale en mars 2019 Est-ce que je peux bénéficier du crédit d’impôt cette année? Aussi j’ai i...
Crédit d'impôt baie vitrée loggia
Bonjour, En appartement, dans un immeuble de 50 ans, j'envisage de remplacer la baie vitrée simple vitrage qui ferme ma loggia par du double vitra...
Proprietaire/locataire
RésoluBonjour, Mon locataire quitte l’appartement qu’il occupait depuis plusieurs années, qu’elles formalités doivent être remplies par lui ou par moi ???...
Relevé de propriété d'une copropriété ( nombre de lots ? )
Bonjour, Pour ma copropriété, sur le relevé de propriété on trouve un champ "TRES" suivi de 105, à quoi est-ce que cela correspond ? Pour une aut...
Contrat de professionnalisation statut vis à vis des impôts
Bonjour, Mon fils qui a 22 ans poursuit ses études supérieures (master) par le biais d'un contrat de professionnalisation. Il suit des cours et est ...
Déclarer impôts seul
Bonjour, Je suis en instant de divorce ! Ma compagne à mes impôts ! ? Comment faire pour changer ce mail s'il vous plaît car je voudrais créer mon ...
Taxe sur opération financière (t.o.f)
Bonjour, Je suis entrain de réaliser un prêt d’une valeur de 6000€ auprès d'un organisme qui se prénomme ND Finance. Je suis français et j’habite sur...
Dois-je déclarer cet argent ?
Bonsoir, J’ai plusieurs cas de la vie courante où j’aimerais savoir si il est indispensable de déclarer cet argent. Est ce que je dois le déclarer...
Loi scellier - locataire auto-entrepreneur
Bonjour, Dans le cadre du dispositif "classique" de la loi Scellier. Le locataire peut-il être auto-entrepreneur ? Cela a t-il une incidence sur l...
Déclaration d'impôt
Boujours, J'ai 22ans et je vis avec ma mère que dois je faire pour recevoir ma déclaration d'impôt merci.
Première déclaration en ligne 2019
Bonjour, L'an dernier mon fils a reçu un courrier de l’administration fiscale comprenant numéro fiscal et du numéro d'accès en ligne permettant d...
Impots
bonjour je suis non imposable sur l annee 2018 et l etat me preleve 92.66 par moi je ne comprend pas dans l attente de vous lire bonne journee .
Promotion professionnelle, déménagement, perte des avantages de la loi girardin
Bonjour, J'ai acquis un bien voué à mon habitation principale en défiscalisation (loi Girardin) suite à promotion professionnelle, j'ai déménagé. P...
Taxes
Bonjour mon mari était artisan et avait donc son atelier a coté de la maison. il a pris sa retraite donc son atelier sert de garage. il est décédé 5...
Pas de déclaration depuis 2 ans
Bonjour, Je me suis Pacsé l'année dernière et nous allons déclarer communément nos revenus ensemble cette année. Ayant besoin des déclarations précé...
Exonération redevance tv
Bonjour, j 'ai 65 ans je voudrais savoir si je serais exonéré de la redevance tv merci
Taxe d habitation
Bonjour, J ai eue une saisie sur mes indemnités de chômage dans un premier temps et après une saisie sur mon salaire des impôts pour une taxe d habi...
Nombre de part(s) fiscale(s)
RésoluBonjour à Vous, J'ai récemment pris connaissance de la nouvelle loi concernant la prime à la casse. Je possède la même voiture depuis de nombreus...
Exonération de plus value?
Bonjour J'ai acheté en novembre 1995 un appartement que j'ai occupé en résidence principale pendant près de 18 ans. Depuis février 2013, je part...
Frais réels ou forfait 10%
Bonjour, Voici notre situation: Ma femme et moi travaillons tous 2 dans la même ville, à 30 kms de notre domicile. Ma femme n'ayant pas le permis, ...
Interprète judiciaire, déclarer revenus 2017
FerméBonjour, Je suis interprète judiciaire. Je perçois des frais de justice par le biais du logiciel CHORUS pro. Les charges sociales de mon activité so...
Mes parents n'ont pas déclaré mes (faibles) revenu
RésoluBonjour, Aujourd'hui en voulant demander une prime d'activité, ma mère m'a avouer qu'elle n'a jamais déclaré mes revenus depuis que je travaille (jo...
Heures normales ou heures supplémentaires
Bonjour; étant intérimaire et travaillant aussi dans plusieurs établissements en contrats au jour le jour, j’effectue entre 190 et 250 heures par m...
Contribution / redevance youtube?
Bonjour, Bonjour, Cette question a sûrement déjà été posé mais je trouve pas la réponse exacte a ma question Chez moi, je n'ai pas de télé, p...
Dénoncer une entreprise
Bonjour j'ai une entreprise qui s'appelle xxxxxxx à xxxxx il a posé une porte dans mon appartement il m'a fait un devis mais il m'a pas fait de factur...
Prelever sur salaire ,hors non imposable
Bonjour, Sur ma fiche de paie de février, j'ai été prélevé pour les impôts avec quelques collègues également , hors nous ne sommes pas imposable. Le...
Maison en travaux et taxe d'habitation
Bonjour, Je suis actuellement hébergée Chez mes parents avec mon mari et ma fille en attendant que notre maison soit terminée. Devons nous payer...
Des dettes
RésoluBonjour, Je suis marié avec ma femme ya quelques mois ma femme elle a des dettes sur la caf et elle rembourse ce que j'ai pas compris la caf elle to...
Mes parents ne peuvent plus m aider
Bonjour, Je suis étudiant en bts vit seul depuis septembre 2018 jusque là mes parents payes le reste de mon loyer apres apl et mes frais .malheureu...
Dénonciation : à qui m'adresser ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai dénoncer une personne au fisc (ou à tout autre organisme capable d'un contrôle). Je pense que cette personne a mis de l'argen...
Impôts
Bonjour, mon fils avait son logement jusqu’à présent, il a repris le chemin des études et fait un apprentissage. Mais financièrement il ne s’en sort ...
Dois-je payer des charges pour l'entreprise qui me trouve mes missions ?
Bonjour, Je fais partie d'une petite agence si on peut appeler ça comme ça qui s'occupe de me trouver des missions à faire dans différents domaine...
Adresse de correspondance en france
Bonjour, Je suis Freelancer (développement sites web) et je veux créer un compte Particulier sur https://www.impots.gouv.fr Le site demande une ...
2 saisies sur salaire
Bonjour, J'ai un ATD sur salaire depuis janvier pour arriéré d'impôt. Je reçois hier un autre ATD pour taxe hab. Bon certes je suis mauvais payeur ??...
Abandon de frais bénévoles pour déplacements de 2018
bonjour J'aimerais connaitre les taux d'abandon de frais pour les bénévoles sur leurs déplacements effectués en 2018. Tellement d'informations s...
Impôt sur salaire d adjoint
RésoluBonjour, En tant qu adjoint au maire d une commune de 7000 habitants les revenus perçus sont ils imposables et si oui a quelle hauteur, merci d'ava...