Forum Impôts

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 5001 - 5050 sur un total d'environ 73 800
  • Une peine de jour Amende

Bonjour, Payer jour amende en ligne

Enzo | Impôts | Dernière réponse : Enzo 17 mars 2020
    0 réponse
  • Pension perçue en Angleterre, imposable en France ?

Bonjour* Je sus francaise et tres prochainement residente fiscale en France. J'ai habite et travaille 40 ans en Angleterre et jamais en France. M...

machada1 | Impôts | Dernière réponse : nicky 17 mars 2020
    6 réponses
  • Déduction pour poêle a pellets

Bonjour, l'an dernier, après l'achat d'un poêle à pellet (2500 €), j'ai bénéficié de l'avantage fiscal lié à cet achat. Or, il s'est avéré que celui...

• Dénoncer au fisc abus de bien sociaux

Bonjour, Je souhaiterais dénoncer mon Ex compagnon ,qui me fait du chantage au suicide, tentatives d'intimidations, vendalismes..Etc...(1 cauchema...

Mygabidou | Impôts | Dernière réponse : Gayomi 17 mars 2020
    2 réponses
  • Certificat de résidence fiscale pour particuliers

Bonjour à tous, Je cherche un moyen d'obtenir un certificat ou une attestation de résidence fiscale pour montrer à un État étranger que je suis bie...

DexyFlex | Impôts | Dernière réponse : Hedi 17 mars 2020
    7 réponses
  • AAH et PTO (article L 40 du code des pensions)

Bonjour, j'ai été informée par un agent des impôts que la fraction de PTO déduite de l'AAH versée normalement au taux plein n'était pas imposable. ...

Maclos | Impôts | Dernière réponse : Maclos 16 mars 2020
    0 réponse
  • Paiement amendes

Bonjour, Si le paiement s'est effectuer 2 fois comment faire pour rectifier

Willywini | Impôts | Dernière réponse : Willywini 16 mars 2020
    0 réponse
  • impot pas fais depuis 2018

Bonjour, ma dernière déclaration remonte en 2017. J ai besoin de les faire le plus rapidement possible pour mon dossier pole emploi j ai été voir su...

ilou | Impôts | Dernière réponse : flocroisic 16 mars 2020
    2 réponses
  • Retraites du Canada et des USA perçues en France , faut il les declarer ?

bonjour je suis française, residant en France. et a la retraite depuis avril 2019. je perçois une (tres petite) retraite des USA et du Quebec ou j 'a...

• taxe foncière et exonération

bonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie. puis-je bénéficier d'une exonération ou d un dégrèvement de la taxe foncière. je touche une pe...

• Changement de situation impôt

Bonjour, Mon problème survient lors de mon changement de situation sur le site impôt gouv. Je me suis pacsé avec ma conjointe en février 2020. ...

Dy | Impôts | Dernière réponse : Dy 16 mars 2020
    0 réponse
  • delai de prescription

Bonjour, Combien de temps peuvent i réclamer le paiement d'une dette foncière. En effet je viens de recevoir un courrier d' un huissier pour m' i...

dette | Revenus fonciers | Dernière réponse : chris5445 15 mars 2020
    5 réponses
  • Impots france ou allemagne

Bonjour, A partir du mosi prochain ma femme commence un nouveau travail en Allemagne. On as donc cherché un nouvel appartement en Allemagne. Je su...

Gigi6700 | Impôts | Dernière réponse : flocroisic 15 mars 2020
    4 réponses
  • Demande de remboursement

Bonjour, J'ai acheté une quittance pour passeport de la direction des Impôts et Je ne l'ai pas utilisé , je besoin d'une demande manuscrite de remb...

Dadi | Impôts | Dernière réponse : djivi38 15 mars 2020
    10 réponses
  • indemnités FIVA amiante succession

Bonjour à tous, bon dimanche, suite au décès de mon père en 2015 de l'amiante, la FIVA a indemnisé en 2016 ma maman et ayants droits comme prévu. ...

mickey83170 | Impôts | Dernière réponse : Mickey 15 mars 2020
    2 réponses
  • Application TVA

Bonjour Ma question est la. Suivante Facturation de frais de la part d’un architecte concernant une prestation effectue pour le compte d’un partic...

Bertrand68127 | Impôts | Dernière réponse : Gayomi 15 mars 2020
    5 réponses
  • Prime énergie

Bonsoir , Je possède de très bons radiateurs dont deux présentaient un problème de régulation , j'ai donc mis ces derniers entre les mains de spécia...

• Plusieurs taxes d'habitations pour un seul logement

Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un logement (avec un bail solidaire). Nous avons reçu par courrier un seul avis de taxe d'habitatio...

Olivier | Taxes locales | Dernière réponse : 0liver 14 mars 2020
    8 réponses
  • Taxe foncière 2019 sur propriété acquise en 2020

Bonjour, Nous avons acquéri en février de cette année une habitation que nous renovons pour louer par la suite, l'acquisition a été un peu hasarde...

Sam59138 | Revenus fonciers | Dernière réponse : flocroisic 14 mars 2020
    4 réponses
  • impots 2018

Bonjour,j'ai fais ma déclaration de 2018 par internet,je pensais que tout était ok mais ils n'ont rien reçus et me réclame le paiement par recommand...

• Ou sera officiellement notre residence principale

Bonjour Voici une situation qui ci elle n est pas d actualité risque de bientot l être Nous sommes propriétaire d une petite maison et nous av...

Cpasmoa | Impôts | Dernière réponse : Gayomi 13 mars 2020
    14 réponses
  • Régime spécial acquisition immo

Bonjour, J'ai acheté un bien avec mon ex compagne en 2014 en bénéficiant de l'aide primo accédant, en 2016 j'ai pris un logement secondaire ( que ...

Fabrice | Impôts | Dernière réponse : Fabrice 12 mars 2020
    0 réponse
  • Déclaration de revenu 2018

Bonjour, je dois faire ma déclaration de revenus 2018,et me demande mon addresse au 1 janvier 2019,mais j ai rendu mon logement août 2018 et je suis p...

Jam | Impôts | Dernière réponse : Gayomi 12 mars 2020
    2 réponses
  • Comment payer mes impôts

Bonjour, Je travaille depuis l’âge de mais 15ans doit-je déclarer mais revenue depuis 2014 ou pas? Comment faire ? Sachant que j’habite encore chez...

Este | Impôts | Dernière réponse : Este 12 mars 2020
    6 réponses
  • Déclaration revenus d'un défunt

Bonjour Mon papa vient de mourir,qui va faire sa déclaration d'impôts,car je suppose qu'il faut faire une déclaration pour l'année 2019. Et les taxe...

Oclys39 | Impôts | Dernière réponse : tof51430 12 mars 2020
    5 réponses
  • taxe d'habitation et redevance TV en cas de décès

Bonjour, Pouvez vous me dire si en cas de décès en début d'année, d'un locataire vivant seul, la taxe d'habitation et la redevance TV sont dues pour...

Eve | Taxes locales | Dernière réponse : tof51430 12 mars 2020
    2 réponses
  • Saisie sur salaire trop élevé

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai envoyé un mail à mon centre d'impôt mais n'est reçu aucune réponse. Je voulais tout de même me re...

sasukevin | Impôts | Dernière réponse : tof51430 12 mars 2020
    6 réponses
  • créatiion de l'espace abonné d'une SCI

Bonjour, Gstionnaire d'une SCI familiale je faisais ma déclararion par formulaire papier. Je n'arrive pas à créer mon espace abonné. En remplissant...

ritzenthaler | Revenus fonciers | Dernière réponse : ritzenthaler 12 mars 2020
    0 réponse
  • Rattachement Fille mineur devenant maman

Bonjour, Ma fille de 17 ans vient d'accoucher. Elle est toujours scolarisée et toujours sur ma déclaration de revenu. J'aimerai savoir comment ...

Canni44 | Impôts | Dernière réponse : Canni44 12 mars 2020
    0 réponse
  • Comment envoyer formulaire 2074 Résolu

Bonjour, suite une réalisation de plus values je suis dans l obligation de remplir le formulaire 2074 Ma déclaration classique sera quant à elle réa...

PATRICESOLLIES | Impôts | Dernière réponse : Justicier75 12 mars 2020
    2 réponses
  • Formulaire fiscal : usufruitier

Bonjour, Je suis gérant d'EURL. Je suis en train de remplir un questionnaire fiscal américain et je tombe sur une liste déroulante où je dois choi...

pouetpouet69 | Impôts | Dernière réponse : pouetpouet69 11 mars 2020
    2 réponses
  • Impôt locaux

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement je suis déclaré, mais ma mère habite avec moi elle n'a pas signé le bail avec moi seulement a mon nom...

Mopitiy | Impôts | Dernière réponse : djivi38 11 mars 2020
    3 réponses
  • Tva française suite achat véhicule en allemagne

Bonjour, J’ai acheté un véhicule en Allemagne. Je l’ai payé HT, avec des plaques ww. Maintenant je dois l’immatriculer normalement en France. J’a...

Baboun54 | Impôts | Dernière réponse : Gayomi 11 mars 2020
    1 réponse
  • Déclaration revenus 2018

Bonjour, Je n'ai pas fait non plus ma déclaration d impôts 2018, avant j'étais déclarée avec mes parents, je dois faire une demande d'Apl pour mon ...

Clo | Impôts | Dernière réponse : jee pee 11 mars 2020
    1 réponse
  • Erreur prélèvements Csg sur retraite

Bonjour, J'ai signalé le 13 septembre 2019 à ma caisse de retraite une erreur sur le taux de prélèvements csg comme tenu de mes revenus imposables ;...

bbicou | CSG | Dernière réponse : gitane2229 11 mars 2020
    1 réponse
  • Une demande pour un controle fiscal (Belgique)

Bonjour, J'ai une problème en Belgique quand vous avez une problème avec le fisc (en étant indépendante) le fisc "demande" a celui qui vous fait ...

ionut1030 | Contrôle fiscal | Dernière réponse : ionut1030 11 mars 2020
    0 réponse
  • comment déclarer la cession droit preferentiel de souscription

Bonjour, je voulais savoir la société HERC a procédé à une Ak et je n'ai pas souscris . Donc mes DPS ont été vendus pour 60 €, Les 60 € de ...

Expatlulu | Plus-values | Dernière réponse : Expatlulu 11 mars 2020
    0 réponse
  • Dénoncer ma sœur qui a déclaré son père chez elle alors qu il vivait en EHPAD Résolu

Bonjour, Ma sœur avec qui je n’ ai plus de contact a déclaré notre père au fisc vivant chez elle alors qu il a vécu dans un EHPAD A t elle le droit...

Ombrine | Impôts | Dernière réponse : Elo 11 mars 2020
    3 réponses
  • Heberger avec participation aux frais ou louer

Bonjour à tous , Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post et j'ai une question concernant hébergement d'un membre de la famille. Le ...

tysnday | Impôts | Dernière réponse : GKLONE 11 mars 2020
    4 réponses
  • dispositif Schumaker. / Belgique

Bonjour, Je vous contacte au sujet du dispositif Schumaker. Je suis résident belge et je travaille à plein temps en France, donc 100% de mes rev...

PAUL_2020 | Impôts | Dernière réponse : PAUL_2020 11 mars 2020
    4 réponses
  • information sur l'articulation taxe bureaux et taxe stationnement

Bonjour dans vos écrits vous ne parler pas de la taxe supplémentaire sur les surface de stationnement qui d'après mes lecture se cumule avec la taxe ...

fouine | Taxes locales | Dernière réponse : fouine 11 mars 2020
    0 réponse
  • code postal invalide Résolu

Bonjour, J'essaie de remplir le formulaire cerfa 15944 (ou 2043-SD), mais j'arrive à ajouter mon code poste. Il m'affiche toujours code postal in...

samodo | Impôts | Dernière réponse : eb 11 mars 2020
    5 réponses
  • SCI Familiale

bonjour, je dois faire une déclaration suite à un achat en 2019 d'une maison de village , nos avons créé une SCI avec mon épouse ,nous y avons intég...

estoublon | Impôts | Dernière réponse : estoublon 11 mars 2020
    0 réponse
  • abattement des 100.000€ lors de la succession parent enfant

Bonjour l'abattement lors d'une succession parent enfant (100.000€) peut elle s'appliquer sur la succession de parts dans un groupem...

bruno | Impôts | Dernière réponse : bruno 11 mars 2020
    0 réponse
  • Niveau etude pour un contrat d apprentissage

Bonjour, Mon fils et en contrat d'apprentissage depuis septembre j'ai bien bien compris que vu son faible salaire je ne déclare pas ses revenus mais...

• Retard de déclaration revenus

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Suite à des difficultés maladie, j ai oublié de déclarer mes ressources l année dernière. Je suis allé au ...

Romy | Impôts | Dernière réponse : flocroisic 11 mars 2020
    4 réponses
  • Retard sur envoi déclaration

Bonjour à tous, Mon soucis, j'ai reçu un recommandé du service des impôts le 12.11 me signalant qu'il n'avait pas reçu ma déclaration à ce jour. Q...

• Saisi rsa par le trésor public, ont-ils le droit ?

Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce sujet car je suis désemparé, les impôts ont-ils le droit de me saisir le rsa sans me laisser le moindre centimes...

ccvman75 | Impôts | Dernière réponse : flocroisic 10 mars 2020
    2 réponses
  • Taux de CSG

Bonjour, je serai à la retraite en Mai 2020, avec une pension de 1 000,32 €, En 2018 et 2019, et début 2020, je touchais un salaire de 1 600€ et j'éta...

mirvil_1954 | CSG | Dernière réponse : jee pee 10 mars 2020
    1 réponse
  • Est ce un cas de double résidence?

Bonjour, Je suis kine en libéral en île de France et je vais monter un cabinet vers Lyon ou je vais partir vivre avec mes enfants cet été. Mon mari ...