Les discussions

Besoin d’aide dans la déclaration revenus 2020

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous , J’aimerai savoir si vous avez dans votre declaration d’impôts des cases coché grisé sur la page des revenus. Il y a des cases p...

50 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
flocroisic

Versement parents-enfants

 Résolu

Bonjour à tous, Hébergé à titre gratuit et en CDI je paye aujourd'hui mes propres impôts. (Je paye un loyer à mes parents) Cependant , j'ai cru ...

18 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic

Calcul impôt sur le revenu incompréhensible....

 Résolu

Bonjour nous venons (enfin) de faire notre déclaration de revenus 2019, et j'avoue que nous n'arrivons pas à trouver de logique et d'explications s...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
shirley_06

Taxe foncière toujours pas reçu après 2 ans

Bonjour, Mon père est décédé en mai 2018 j'ai réglé les sucessions dans les mois qui suivent, nous sommes en mai 2020 et je n'ai toujours pas eu d...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Gug21

Impots sur piscine hors sol

Bonjour, Est-ce que nous payons un impôt en + pour une piscine semi enterrée quand on met a disposition la piscine aux pompiers quand il y a un ris...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration isf

Bonjour, Nous avons bien avancé suite au mail de M. Adrienbot et l'en remercions. Mais une nouvelle question se pose : les Livrets A et LDDS sont...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic

Décision pas raisonable du eurobank chiprienne

Je viens d'envoyer une longue histoire avec une banque qui malheureusement me retient encore mes fonds et sur ce sujet j'ai donc oublié de préciser qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
BmV

Revenu fiscal de référence et heure supplémentaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerai un peu d'aide : Je ne comprends rien à la zone "Revenu Fiscal de référence" avec les heures sup. Les chiffres ne sont pas...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Paul

Cesu - crédit d' impôts 50% ?

 Résolu

Bonjour, SVP, je suis perdue...un GRAND MERCI pour votre aide CONCRETE et surtout DÉTAILLÉE ???? Prévisions de divers petits travaux d' entreti...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
maison58000

Problème déclaration sur le revenu , pour pénétrer dans annexe 2044 spéciale

Bonjour, a tous . Il faut que je vous raconte mon histoire avec cette 2044 spécial . J'ai investis il y a deux ans dans des parts SCPI en empruntan...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration des revenus - récapitulatif inattendu.

 Résolu

Bonjour, Mes revenus imposables de 2018 se montaient à 60 000 € L'impôt correspondant soumis au barème était de 6000€ En 2019, mes revenus se s...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
derigni

Deduction panier repas ettickets resto sans justificatif

Bonjour, Je bénéficie de tickets restaurant à hauteur de 6.80 par ticket dont la moitier est payé par mon employeur (3.40) Je mange tous les mid...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
flocroisic

Incompréhension du calcul d'impôt....

Bonjour, Lors de ma déclaration d'impôt, on m'indique que j'aurais payer 768 euros d'impôt (en plus ?) ci-dessous les éléments : Revenu brut...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
flocroisic

Revenus foncier

Bonjour, Je me pose une question concernant ma declaration au niveau des revenus Foncier . -Je declare une petit revenus en micro-fon...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
flocroisic

Stripe, paypal et l'administration fiscale

 Résolu

Bonjour, Est ce stripe ou paypal communique avec les impôts en france ? Merci beaucoup !

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Rattachement d un enfant majeur en cours d année

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer le rattachement d’un enfant majeur en cours d’année ma fille est revenu habiter chez moi en septemb...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Puits a supprimer

Bonjour, Je vous exposes mon problème. Avec mon époux nous avons acheté une maison avec un puit collé à la terrasse en plein milieu de notre petit...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Mahi

Gestion de ma petite prime de participation ?

Bonjour, Suite à un boulot effectué l'année passé j'ai reçu aujourd'hui une invitation à gérer une petite prime de participation (500 euros). ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
MaxVIL2

Declaration séparation

Bonjour, Nous sommes séparés depuis sept 2019 donc nous avons fait chacun notre déclaration. mais sur celle de Mr, les revenus que nous avions en ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Recherche numero fiscal

Bonjour, Je n ' arrive pas a trouver mon numero fiscal

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Baisse d'impot ?

Bonjour, Depuis décembre, et le courrier envoyé par le ministre concernant les baisses d'impôts, mon taux est passé de 3.7 à 2.9. Je paye donc moi...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration ir gérant majoritaire sarl

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la bonne façon de déclarer ses revenus pour un gérant majoritaire (non salarié) ? Faut-il bien r...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Olivier34

Perte mot de passe

 Résolu

Bonjour, Dans l'année j'ai eu un problème avec mon adresse mail et je me souviens plus de mon mot passe pour faire ma déclaration en ligne. Comm...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Travaux d'amélioration, départ de locataire et reprise du logement

 Résolu

Bonjour, Notre locataire quitte notre appartement au 31 mai 2020 et au mois de juillet ce logement nous servira de résidence principale. En pré...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour j’aimerais savoir s’il existe une exonération particulière sur les impôts fonciers par exemple pour mon propriétaire qui a accepté de baisser ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Aliben22

Taxe d'habitation et départ en retraite.

Bonjour la communauté ! Je quitte mon logement de fonction gendarmerie en 2020 pour cause de retraite et vais rejoindre ma nouvelle résidence princip...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
flocroisic

Pacsé et séparé, comment déclarer mes impôts ?

Bonjour, En 2019 je suis en union libre mais toujours pacsé avec mon ex compagne. J'ai également une petite fille qui est en garde alternée. Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
flocroisic

Calcul du solde de l'impôt sur le revenu

Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le calcul du solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement que je ne comprends pas ? Nombre de...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
flocroisic

Solde de l'impot sur le revenu avant fractionnement

Bonjour, Je suis salarié imposable : retenue à la source deja payéé. je n'ai pas d'autres revenus. Par contre j'ai une ligne en dessous qui cor...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
flocroisic

Compte bancaire ouvert à l'étranger

Bonjour, Ma fille est détentrice d'un compte bancaire en Belgique qu'une amie lui avait ouvert quand elle était très jeune. Les impôts lui demande...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
cathyromans26

Comprendre détail d'impôt

Bonjour, J'aimerai comprendre ce que signifie la ligne montant de la restitution, c'est la somme qui va m'être remboursée ? et que signifie celle So...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
flocroisic

Pension

Bonjour, Je suis logé à titre gratuit avec ma copine chez sa mère pas de PACS Puis je verse une pension alimentaire a sa mere et la mettre sur ma ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
gt.55

Déduire frais de transport de l'enfant

Bonjour, divorce, je vis a la reunion et j'ai fait venir à mes frais seul, je paye une pension alimentaire pour les 2 deux enfants 20 ans et 16 an...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
flocroisic

Attente d'avis d'imposition 2019 revenu 2018

Bonjour, Pour ma 1re déclaration d'impôts concernant la déclaration de 2019 pour les revenus de 2018 je l'ai fait faire tardivement directement au...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Xavier

Deduction interet d emprunt

Bonjour, Propriétaire bailleur je vais demander un credit pour la rénovation complète d une maison...Je souhaiterai savoir si les intérêts d emprun...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
gt.55

Declaration impot 2020 pour un étranger vivant en france

Bonjour, Après de multiples recherches et tentatives de contact auprès des impôts, je vous recontacte en dernier recours dans l’espoir d’avoir une...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
drea3101

Ventes de parts de sci et ir

Bonjour, détenteur de parts d'une SCI imposée à l'IR, j'ai cédé ces parts en Novembre 2019. A ce titre, j'ai réglé toutes les impositions liées aux p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
flocroisic

Imposable ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir je peux être imposable sachant que je reçois pas de revenus ? Je suis plus rattachés au foyer fiscal de mes parents, c...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Justicier75

Retraite belge versée sur un compte français

Bonjour, Je suis belge mariée à un français et vivant en France. Je touche une retraite belge suite à un emploi dans le privé. Ou dois-je déclar...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Cloclo

Prorogation triennale

Bonjour, dois je remplir ou non la case 7ZV , la deuxieme année d une prorogation triennale...Car selon si je la remplis ou non ,je n ai pas les memes...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
BmV

Demande d’aide crous

Bonjour actuellement je suis en classe de terminale j’ai fait ma demande de bourse aujourd’hui il veulent l’avis d’impôt De mon père chose qu’il en a...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Raouidol976

Credit impot

j'ai fait installer des panneaux photovoltaiques en 2019 donnant lieu à "credit impot pour la COMWATT" sur la déclaration d'impots je ne trouve pas d...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
martin18

Solde de l'impot avant fractionnement

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi le solde de l'impot avant fractionnement est en négatif et impot en positif? ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Nini0202

Vente d'un ancien terrain agricole en constructible

Bonjour, suite au décès de mon père en décembre 2016, j'ai hérité d'un terrain de 2 hectares classé en agricole (estimé 7500e sur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Adrienbot

Impôts ifi-isf

Bonjour à tous, Suite à une réclamation des Impôts, nous devons établir une déclaration ISF pour 4 années (2014 à 2017). Dans la déclaration du PASS...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Adrienbot

Ligne 225 de la 2044

Bonjour, je viens de m'apercevoir que d'anciens locataires étaient partis sans avoir soldé complétement leur compte. Du coup j'ai des charges de locat...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
papounet051

Abattement 10%

Bonjour Je suis veuve retraitée....sur la déclaration 2020 pré remplie je ne vois pas apparaître L’abattement automatique de 10%... Dois je le cal...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Bouzy1937

Déclaration d'impôts ?

Dans le titre d'une chronique je lis " Déclaration d'impôts" ! Quel vocabulaire ! J'ai chaque année déclaré mes revenus, je n'ai encore jamais décla...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Satrape

Parts sociales, fiscalité en 2020.

Bonjour, Bonjour, Vente de parts sociales en SàRL. Comment calculer la plus value? Exemple: date d'achat: 1990, prix d'achat: 500 FFr la part P...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
flocroisic

Demande d'informations sur le payement de mon impots

 Résolu

Bonjour , je m'apprete a envoyer ma déclaration de revenus en ligne , avant de signer ma déclaration on me demande de cocher la case pour autoriser le...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
coco50
Résultats 5001 - 5050 sur un total de plus de 50 000