Les discussions
Don aux associations
Comment peut on savoir si un don fait à une association est défiscalisable. merci
Taxe habitation 2018
Bonjour, j'ai déménagé fin décembre 2018, ( vente appartement), ai passer les fêtes de fin d'année chez un membre de la famille qui ne ne paie plus la...
Plus value pour vente à perte
Bonjour, Je vends un garage situé à 5 km de mon habitation, je l'ai construit moi-même, achèvement des travaux le 12/06/2015, sur un terrain acheté le...
Justificatif
Bonjour, comment faire pour obtenir un justificatif de paiement des sommes dues au trésor public
Saisie administrative à tiers détenteur
RésoluBonjour, j'ai reçu une lettre des impôts me disant que ma propriétaire est redevable d'impôt, pénalités, frais accessoires, montant de 1608 euros ...
Impossible de finaliser la déclaration de revenus
Bonjour, J ai bon m acharner ,mais le site divague complètement ,que des incohérences avec des messages d erreurs,je suis à la retraite et ma femme ...
Impots
RésoluBonsoir, mon fils de 18 ans va commencer à travailler au 1er juillet, faut il que je le déclare sur le site des impôts, et si oui est ce que je vais ...
Bail locatif meublé
RésoluBonjour, Ma question nécessite une réponse que je n'ai pas réussi à obtenir en effet je suis locataire d'un appartement depuis quelques années mon...
Dégrèvement de l'impôt
RésoluBonjour, J'ai reçu ce message de l'administration fiscale le 02/05/2019 suite à une réclamation. "Ma demande sur l'impôt sur le revenu ou les pré...
Comment rembourser timbre
Bonjour, j`ai achat de timbre un bureau de tabac pour la prefecture mais maintenant pas besoin, comment ca rembourser ca?
Demande numéro fiscale
RésoluBonjour, J'ai envoyé par mail pas mal de fois la formulaire 2042 et pièce d'identité avec attestation d'hébergement aussi je les mise à, à boîte let...
Déduction impots
Résolubonjour à tous J ai acheté une maison avec des fenêtres et portes fenêtre en bois avec un double vitrage dans son jus sans aération . Puis je préte...
Le fisc me reclame la taxe habitation l
Bonjour, Bonjour, le fisc me reclame le règlement d'une taxe d'habitation d'un logement sur LILLE pour ma fille étudiante qui est rattachée a notre ...
Oubli de déclaration de comptes à l'étranger
FerméBonjour, Je suis parti m'installer à l'étranger en début d'année 2019. Juste avant de partir, fin 2018, j'ai ouvert 2 comptes dans un établissem...
Changement de résidence secondaire en résidence principale
Bonjour, Mon époux et moi vivons en expatriation et possédons un appartement que nous avons acquis en 2017 à Peyriac de Mer (Aude). Nous occupons ce...
Couler l entreprises
RésoluBonjour, Je connais une personne qui tous les trois ans on fait couler l’entreprise au lieu de payer les ouvriers comme il faut il préfère prendre d...
Location saisonniere au noir
Bonjour, J'ai acheté un petit appartement le 27/12/2019 . Je viens de recevoir la régul des charges de Avril 2019 à Mai 2020 et la loi veut que se s...
Revenus du canada : quelle déclaration ?
RésoluBonjour, J'ai vécu au Canada entre 2019 et 2020, où j'ai travaillé pour un employeur canadien, dans le cadre d'un visa type "vacances-travail" (PVT...
Rib d un tiers
Bonjour, J ai une petite question svp Je n ai pas de compte bancaire français pour les impots j ai donc mis le rib de mon amie es ce que ca va po...
Pas compris la réponse
Bonjour, j'ai pas compris la réponse que j'ai reçu : La demande que vous avez déposée auprès de nos services a été instruite. Vous trouverez ci-ap...
Faute numéro fiscal
Bonjour, J’ai fait ma demande d’identifiant est le service des impôts il me répond en me disant que le numéro fiscal sur le quelle j’ai Fais ma dem...
Impots sur le revenus : revenus + crédit d'impôt
Bonjour, Je suis comptable dans un cabinet et j'effectue les déclarations d'impôts pour mes clients. Et j'avais une question à ce sujet. Mon c...
Résidence secondaire en france
Bonjour, Dans quelle mesure un belge pensionné à revenus modestes ayant une résidence secondaire en France peut-il obtenir une dispense ou réduction...
J ai pas reçu ma déclarations d'impots
Bonjour, en fait j’ai pas reçu ma déclaration d’impôts 2019 sachant que je vais rajouter ma fille j arrive à le faire sur le site c’est un peu compliq...
Imposition revenus fonciers français perçus à l'étranger?
Bonsoir, Je me renseigne sur la possibilité d'une expatriation au Portugal dont je pourrai devenir résident fiscal. J'aimerai savoir le fait de ...
Mise en location à partir du mois de juillet
RésoluBonjour, J'habitais dans ma résidence principale (copropriété) jusqu'en fin juin 2019. Je l'ai ensuite mise en location, à partir de juillet 2019...
Compte joint étranger
Bonjour, J’ai un compte joint en Angleterre avec ma compagne qui y est expat. Je suis pour le moment résident en France et je ne perçois aucun reven...
2 résidences principales en ca de séparation sans divorce
Bonjour, Peut on déclarer 2 résidences principales dans le cas où un couple marié en séparation de biens se sépare sans divorcer ? Et sinon y a t'i...
Réduction d'impôts pour rachat de parts d'une pme
Bonjour, Je vais racheter 49% des parts d'une société qui remplit les critères pour bénéficier de la réduction d'impôts pour souscription au capita...
Possibilité de ne pas déclarer toutes les charges pour éviter un déficit foncier
RésoluBonjour, Suite à ma déclaration de revenus d'impôt, j'ai déclarer un déficit foncier qui s'impute sur mes revenus globaux. Si j'ai bien compris, ce...
Sci familiale (maison de vacances) - réparation préjudice imposable ?
Bonjour, Je suis gérante d'une SCI familiale sans revenus, dont l'objet est une maison de vacances. Les associés sont : ma soeur et nos enfants resp...
Declaration de revenus signee apres delai sur internet
Bonjour, J'ai bien declare les impots en temps utiles. J"ai recu l'accuse reception le 21/04 mais je n'ai pas eu l'avis declaratif. Je viens de l"...
Déclarer du micro-bic et du régime réel
Bonjour, J'ai trois appartements loués en meublé. Jusqu'ici je les déclarait tous au régime réel. Puis-je en retirer un du régime réel et le dé...
Difference impôts importante suite achat de scpis
Bonjour, J'ai acheté des SCPIs en direct l'an dernier qui m'ont procuré un revenu brut de 1623 euros que je dois ajouter au revenus fonciers d'une p...
Don d'argent à l'un de nos fils
Bonjour quel article du cgi dois je utiliser ? pour la déclaration aux impots compte tenu que mon mari et moi avons fait un don en argent pour l...
Déclarer une somme dans la case oxx, quels effets pour le contribuable?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir qu'est-ce qui change pour un contribuable d'avoir mis une certaine somme dans la case OXX ? merci pour vos réponses.bonne ...
Récupérer mes avis d'imposition
Bonjour, On me réclame mais dernier avis dimposition de 2018 mais je n'étais plus déclarer chez ma mere a ce temps la car je vivais dehors comment j...
Avis de saisie administrative à tiers détenteur - double paiement
Bonjour, Fin janvier 2020, je reçois un courrier m'indiquant que je n'ai pas payé une amende constatée en juin 2019. L'amende est donc majorée à 3...
Double résidence principale
Je vis séparé de mon épouse depuis 4 ans: nous avons décidé de ne pas divorcer, et de poursuivre notre vie indépendamment l’un de l’autre. J’ai donc a...
Taxe fronciere
RésoluBonjour, voilà j achete une maison de 120m2 qui est à la base sur un terrain de 1500m2 le propriétaire a divisé son terrain en 2 partie la partie que ...
Perdue dans calcul avis d'imposition
Bonjour, Pouvez vous m'éclairer svp ?? Merci d'avance ???? ???? ???? C'est impôts de ma maman qui a 82 ans Résumé déclaration : Pensions +...
Déclarer aux impots somme reçue suite à un héritage
RésoluBonjour, Nous sommes 3 enfants, nous avons reçu 60000€ chacun suite à la vente de la maison de nos parents dans le cadre de la succession, cette som...
Caractères spéciaux refusés
RésoluBonjour, Ou peut on trouver la liste des caractères spéciaux refusés car j'ai beau relire ma note sur les frais réels après avoir supprimé tout ce q...
Abattements personnes âgées
Bonjour, Ma maman se dégrade et nécessite de plus en plus d'aide, elle devient de plus en plus dépendante. J'ai commencé à rechercher des solu...
Impots
Bonjour,jai fais une demande pour me faire rembourser mes frais de garde bien reçu chèque mais au nom de monsieur sachant que cest moi qui paye tout p...
Taxe d'habitation plus élevée qu'en 2018
Bonjour, Je suis complètement perdue. J'ai reçu mes taxes d'habitations pour la maison et le garage. En 2018, j'avais un allègement (plafonnement...
Création espace
Bonjour, Je n'arrive pas à créer mon espace car il n'apparait pas le cadre création de mon espace particulier, malgré plusieurs essais. Je suis en ...
Déclarer moins value de cession sur valeur mobilière ?
Bonjour, En 2019, lors d'une cession d'action acheté 2500 et revendu 500 sur compte titre, j'ai généré une moins value brute de 2000. Dans quelle ca...
Frais réels - déduction intérêts d'emprunt pour véhicule
RésoluBonjour, Pour ma déclaration d'impôts 2012, je souhaite intégrer dans mes frais réels les intérêts d'emprunt de mon véhicule ; cependant, je n'ai ...
Aide a la déclaration pinel
Résolubonjour j'ai signé mon pinel le 23/12/2017, remise des clefs le 20 juin 2019 et location dans la foulée déclaration 2019 que faire ??? J'ai coché ...