Les discussions

Mllemim Taxes locales

Taxe d habitation

Bonjour a tous. Je me permets de poster sur ce forum car j ai un problème avec la taxe d habitation. Je viens de la recevoir et elle est d un ...

19 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
mllemim
Renee Taxes locales

Transformation local commercial en loft

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble qui comprend déjà 3 studios et l'on est entrain de transformer le local commercial en loft . Ce changem...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
chris4554
keupon17 Déclaration de revenus

Deduction deplacement professionel

Bonjour, J'ai un cas particulier à soumettre. Je travaille dans une société en charente en tant que prestataire, cette société veut m'embaucher, mai...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
keupon17
Phil59 Impôts

Imposition des indemnités journalières

Bonjour, étant en arrêt de travail, je reçois des IJ via une subrogation sur salaire. Je constate sur mon espace personnel, que mon taux de prélève...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Phil59
ferous54 Impôts

Avis a tier detenteur

Bonjour, je bosse en interim depuis plus de 11 ans en 2019 les impôts on fait une demande d'avis a tier détenteur a mon employeur interim pour qui je ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
flocroisic
christhicot Impôts

Taxe foncière et habitation qui ne nous appartient pas

Bonjour, L'année dernière nous avons reçu une taxe foncière et habitation pour une propriété en Guadeloupe, hors nous avons aucun bien en Guadelou...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
chris4554
moumoune Impôts

Accident de la vie quotidenne

bonjour , suite a une fracture du bras j ai glisse sur une plaque de verglas ;mon assureur se demandait pourquoi mon dossier ne peut pas se fermer j a...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
DorianALLAIN
Utilisateur anonyme Taxes locales

Taxe garage individuel

Bonjour, Faut il declarer la personne qui loue un garage individuel pour la taxe d habitation ? Et de savoir si la taxe d habitation va être supprim...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Anovaherve Impôts

Avis d'imposition d'impôt

Bonjour je suis étudiant étranger depuis 2019. Je n'ai pas déclaré de revenu mais j'ai néanmoins fais un job d'été en 2020 où les impôts ont été soust...

jee pee
Mounapo Impôts

Détachement foyer fiscal

Bonjour, Ma fille de 24 ans vient de déménager, est-il possible d'anticiper le détachement au foyer fiscal pour la prise en compte du prélèvement ...

flocroisic
Tttttt Impôts

Dénoncer

Bonjour, je souhaite dénoncer une personnes qui fraude l'état depuis la construction de ses biens et je ne sais pas comment ca marche.si j'en voit un...

19 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
flocroisic
Tan Impôts

Se depacser mais continuer à vivre en concubinage

Bonjour, Nous sommes pacses mais nous voudrions continuer à vivre ensemble mais en se déclarant en concubinage Est ce possible ? Car nous voudrio...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Tan
KALIMERRA Taxes locales

Taxe foncière sur terrain pas encore bâti

Bonjour, Pour un terrain acheté le 23/12/2019 en vue d'une construction qui a débuté en Février 2020 doit on s'acquitter d'une taxe foncière ? Sino...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
flocroisic
Bertaro Taxes locales

Taxe habitation _ fin de bail

Bonjour, Une question sur la taxe d'habitation. J'étais en colocation. Nous avons donné le 30/11/2019 notre préavis de départ a de notre appartem...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Laura51400 Impôts

Modification impôt 2020

Bonjour, suite à ma modification sur les impôts concernant les revenu foncier , les impôts m’ont transmis cela ci-dessous , pouvez vous m’aider à déch...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
flocroisic
Mikaelt Impôts

Taxe fonciere date incorrecte sur l'avis

Résolu

Bonjour En fin d'annee 2019 n'ayant tjrs pas reçu ma taxe fonciere pour l'année 2018 je reçois un courrier m'indiquant un remboursement des avances p...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Mikaelt
LilouAR Impôts

A quoi correspond le dégrèvement

bonjour à tous, Ma question porte sur le dégrèvement de la taxe foncière. J'ai acquis un appartement en décembre 2018. Pendant l'année 2019, j'ai...

chris4554
Toinette18000 Impôts

Taxe d'habitation : abattement 100 %

Bonjour Je viens de recevoir la taxe d'habitation 2020 et surprise pas d'exonération cette année. Je n'ai pas déménagé et rien à changé par rappo...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Geo
anouawa Déclaration de revenus

Cocher la case 2aop

Bonjour, Je suis une handicapé 80% avec AAH pch et complelent de ressouce. j'ai un ancien PEL qui rapporte des intérêts. Mais comme je l'ai tou...

anouawa
fablec62190 Revenus fonciers

Declaration 2044 speciale

Bonjour, je loue un appartement et une gestion par un syndic j'effectue une déclaration 2044 spéciale comment dois-je remplir les ligne 210 ...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
flocroisic
Xerona Impôts

Ma mère n'a pas déclarer mes ressources 2019

Bonjour, Je me retrouve dans une impasse si quelqu'un connait la reponse merci. Voilà quand j'étais étudiante en 2018 et 2019 j'ai travaillé ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
flocroisic
dans75 Impôts

Montant des restitutions : 0€

Résolu

Bonjour, Suite à un projet immobilier mon courtier m'a remonté une anomalie sur mon avis d'imposition 2019 sur les revenus de 2018. En effet, j'...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
dans75
Mumu Taxes locales

Taxe habitation coloc baux séparés

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide :( Nous sommes dans le cas d'une coloc avec 3 baux séparés. 2 Étudiants sont partis juste avant noël, un nouvel étudiant...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Mumu
GramFon92 Revenus fonciers

Régime d'imposition en lmnp

Bonjour, Soit un bien acquis dans une résidence de tourisme classée bénéficiant du dispositif Censi-Bouvard. Les revenus locatifs de ce bien furen...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
GramFon92
agnes Taxes locales

Taxe audiovisuelle

Bonjour, ma maman est décédée le 05/01/2020 à 9 h du matin à presque 92 ans. nous avons eu la surprise de devoir payer cette taxe dans la totali...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Gayomi
Lisa13008 Impôts

Saisie sur acompte de quinzaine

Bonjour à tous, Je bénéficie depuis 10 ans d’un acompte de quinzaine correspondant à environ la moitié de mon salaire. Ce mois-ci mon employeur...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
flocroisic
JOYV13 Revenus fonciers

Prix de revient 2044 eb

Bonjour, En 2021, je vais devoir remplir la déclaration 2044EB suite à un investissement en loi PINEL. Malgré mes différentes recherches sur le p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
flocroisic
JOYV13 Revenus fonciers

Petits travaux déductibles ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en loi Pinel que nous avons loué. Nous y avons aménagé un placard. Est-ce que l'achat des planches en bo...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
flocroisic
Betti Impôts

Avis de saisie administrative

Bonjour, jai reçu 3 Amende a mon nom que j'avais déjà contesté en 2019 car celle ci devrais être au nom de mon moniteur . Et jai reçu cest amande majo...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
flocroisic
Blueberry Impôts

Demande préfecture

Résolu

Bonjour, je suis étudiante et rattachée à ma mère. La préfecture demande le bordereau fiscal p237 mais n’ayant jamais fait de déclaration je ne suis p...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Bleuberry
mamy Impôts

Justificatif de paiement par cheque

Bonjour, je souhaite avoir un justificatif du règlement de mon amende réglée par chèque ! j ignorai qu il fallait ne pas payer en chèque ? Age et ha...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
pendragon
Koursse Impôts

Taxe logement non occupé

Bonjour, Je viens de recevoir un impôt me demandant de payer environ 1000€ pour logement non occupé alors que j'occupe ce logement. Par contre, j...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
flocroisic
MILLER75 Impôts

Abbération de l'administration fiscale

Bonjour, Nouvelle aberration de l'administration fiscale avec cet exemple Vente appartement mai 2020 avec plus values déclarées et payées à l'admi...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
flocroisic
Just91 Impôts

Changement regime fiscal sci: ir à is

Bonjour, Je souhaite avoir un renseignement: Ma cliente détient 51% des parts d'une SCI et son ex compagnon détient 49% des parts. La SCI existe...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
just91
mado974_1340 Revenus fonciers

Impots fonciers2019

bonjour je possède une maison familiale je suis la seule parmi 7 héritiers a payer la taxe foncière mes parents sont décèdes est ce que cette maiso...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
mado974_1340
Kaina974 Impôts

Saisie taxe habitation

Bonjour, Voilà , je viens de voir que les impôts me font une saisie sur mon chômage de 831e, bien sûr j’avais fait un échéancier comme tout les ans...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Kaina974
amaia Impôts

Taxe d'habitation résidence secondaire

Bonjour, je vis et travaille à castres mais mon mari ( pour des questions de travail) est hébergé à titre gratuit chez mes parents à Anglet depuis 2...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
chris4554
xxch Impôts

2,5 ou 2 parts...

Bonjour, Nous avons 40300€ (2100 pour moi et 38200 pour mon épouse) de revenus imposables pour le foyer, et 1 enfant majeur à charge. Vaut-il mieux...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
chris4554
thaonguyen_9934 Plus-values

Plus value résidence secondaire

Bonjour, J'aimerais vendre ma résidence secondaire. Pourriez-vous m'indiquer la date prise en compte pour le calcul des plus-value ? Est-ce la ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
thaonguyen_9934
Résultats 5001 - 5050 sur un total de plus de 50 000