Les discussions
Sans numéro fiscal
Bonjour. Je déclare d'habitude mes impôts en ligne, cette année je vais le faire sur papier car je vais mettre ma femme dessus et elle n'as pas de nu...
Mettre un membre de 26 ans dans sa déclaration
RésoluBonjour à toutes et à tous ! J'ai une soeur étudiante qui vit toujours avec ma mère, elle vient de fêter ses 26 ans samedi 30 mai, ma mère se de...
Virement de l'étranger et fisc
Bonjour, Si mon petit ami vivant à l'étranger (hors U.E) me faisait un virement (20 mille €) sur mon compte en France... Pouvez vous me dire à quels...
Comment imputer un avis de dégrèvement (ir de particulier)
Bonjour à tous, J'ai reçu un avis de dégrèvement qui indique : Montant du dégrèvement.......................................................= 27...
Loyer brut encaissé pinel et classique
Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement en relation avec la déclaration de mes revenus locatifs. J’ai 2 loyers à déclarer (l'un en loi Pinel et ...
Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce calcul que je ne comprends pas ? Merci ! Estimation de votre impôt net après crédits d'impôt : 9...
Non déclaration et dégrèvements
Bonjour, Traversant une période compliquée j'ai été malheureusement 3 ans sans faire de déclaration. J'ai été rattrapé très normalement avec des sa...
Impots déclaration
Bonjour, Nous sommes mariés depuis le 2 août 2017 est séparé depuis le 21 décembre 2019 nous n'avons pas d'enfants ni de bien commun nous attendion...
Charges deductibles
Bonjour, peut on declarer des loyers a 0€ (pas de location dans l'année, appartement vaccant) et deduire tout de meme les charges locatives( assuranc...
Pension alimentaire enfant majeur vivant sous mon toit
Bonjour, en 2019 mon fils était demandeur d'emploi et a perçu des allocations de pôle emploi. je souhaite le détacher de mon imposition pour 2019. i...
Où déclarer sur sa feuille d'impôt les frais kilométrique?
Bonjour, si quelqu'un peu me renseigner
Déclaration
Bonjour, Je voudrais savoir quelle case je dois cocher car je suis séparée l'année dernière depuis mai j'ai 2 enfants on attend le jugement car on v...
Déclaration combles aménagés
RésoluBonjour - j'ai fais une demande préalable de travaux en 2018 pour l'installation de velux dans mon grenier aménageable (surface déclarée aux impôts) ...
France
RésoluBonjour, Est ce que la 1/2 part obtenue par un rattachement d'enfant majeur est plafonné ?
Erreur technique déclaration en ligne
RésoluBonjour, Je rencontre une Erreur Technique qui m'empêche de terminer la déclaration en ligne. Au milieu des pages de la déclaration principale 204...
Quelle est la meilleure option financière pour mon appartement ?
Bonjour, je suis propriétaire de 2 petits appartement meublés que je loue 600 euros (micro-BIC) avec un abattement fiscal de 30%. Par ailleurs, je per...
Demande un numéro fiscal
Bonjour, Je suis étranger et je travaille en France depuis un an comment faire avoir un numéro fiscal bien vouloir m'aider cordialement
Déclaration d'enfant majeur rattaché
RésoluBonjour, je pensais que c'est pour les revenus 2019 que je devais déclaré mon enfant devenu majeur en 2019, mais apparemment il fallait le faire l...
Mon mari et moi utilisons la même voiture, peut-on déclarer chacun des frais?
Bonjour, Nous n'avons qu'une voiture pour le foyer. Mon mari et moi utilisons le même véhicule. Il m'amène a mon travail puis il va ensuite à son ...
Declaration 2044 - ligne 230
Bonjour, Je loue un appartement (location nue) dans un immeuble en copropriete. Ma question porte sur la ligner 230 - formualaire 2044. Si je comp...
Soldes d’impôts avant fractionnement
Bonjour , j’ai effectué ma déclaration d’impôts et je dois 1160€ de soldes d’impôts avant fractionnement. Ma question est de savoir si cette somme va...
Impôt sur les revenus 2019 - somme qu'il vous reste à payer
Bonjour, Je viens de vérifier la déclaration automatique des revenus 2019. Je suis d'accord avec les données pré-remplies. En septembre 2020, je de...
2019 non imposable
Bonjour, En 2019 j'étais non imposable (chômage 0€ impôt, statut: marié) jai repris une activité cdi en janvier 2020 et je vois sur ma fiche de paie...
Solde de l'impot sur le revenu avant fractionnement
Bonjour, je ne comprends pas trop le fait que je ne doive pas payer d'impot, mais par contre je dois rembourser une avance faites en janvier. alor...
Déductions d'impôts pour travaux extérieurs
Bonjour, Peut-on déduire des impots les traveaux réalisés à l'extérieur en réaménageant le chemin et l'allée qui rejoint la porte d'entrée. Sach...
On me propose un virement en échange de recharge pcs
Bonjour, Une personne que je ne connaît pas m’as contacté en me proposant de me faire un virement sur mon compte bancaire d’une somme de 3500€ et ...
Mot de passe inconnu
Bonjour, Nous sommes en rupture de notre vie commun mais mariés et sous le même toit. Mon mari à changé le mot de passe et je ne peux pas faire une ...
Invalidite
Bonjour, je suis en invalidite cat 2 depuis 10ans je dois prendre ma retraite dans 6 mois et j herite de m de ma grand mere si le notaire fait train...
Interets pret
Bonjour, j'ai besoin d'un petit renseignement... j'ai un prêt pour un logement locatif mais en 2019 j'ai suspendu ce prêt pendant 6 mois payant jus...
Frais kilometriques
Bonjour, Je fais 89kms aller/retour pour aller travailler. Je vais donc declarer ces frais. Mon concubin travaille à 23kms de notre domicile. Est ce...
Déclaration
Bonjour je voudrais savoir comment retrouver mon mot de passe pour faire ma déclaration
Micro foncier ou frais réel
Bonjour, je suis marié sur le régime de la séparation des biens. j'ai une maison en location (bien propre) qui me rapporte 26 000€ net de reven...
Déclaration revenus 2019 prise en compte neveu ?
Bonjour, mon neveu de 20 ans étudiant, vis chez moi à titre gracieux depuis 2 ans, ayant cessé toute relation avec ses parents, dois je l'indiquer su...
Déclaration foncière
Bonjour, J'ai acquis un appartement dans un immeuble classé, en mars 2020 remise des clés, il va être loué en juillet, voilà ma question, Que dois ...
Declaration revenus fonciers micro foncier ou réel
RésoluBonjour Javais acheté en 1999 sous le regime Perissol, un studio dont je declarais les revenus par la 2042 SPE en amortissant chaqe année 2% du mon...
Compte étranger pas déclaré pendant deux ans.
Bonjour, J'ai fait ma première déclaration de revenus en France à 2018 (revenus 2017). Il y a quelques jours, j'ai appris que je devais déclarer m...
Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement
Bonjour, Je ne comprend pas le calcul final de mes impôts. Voici le calcul : Nombre de personnes à charge 2 Nombre de parts 3 Revenu fiscal de...
Calcul taux faux
Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation embêtante. Je me suis retrouvé au moment de ma déclaration avec la belle surprise de devoir paye...
Logement pris en août - rednu en septembre ( fin d'études)
Bonjour, Ma petite fille a pris un appartement à Chambery pour pouvoir faire son année de licence pro. Elle a emménagé en août 2019. Elle va rendr...
Déductions enfant étudiant
Bonjour, Mon fils de 19 ans (en 2019) est étudiant en études supérieures. Il est rattaché à notre foyer fiscal. Il travaille à côté pour payer son l...
Déclaration papier
Bonjour, Ma maman de 90 ans fait sa déclaration sur papier Habitant l'Allier date de déposition Dans l'attente et merci
Declaration prime interessement / participation net?
Bonjour, On m'informe qu'il faut déclarer ma prime interessement / participation percue en 2019. Dois je déclarer la somme brute ou net percue ...
Rattachement fiscal de mon fils
Bonjour, Rattachement fiscal de mon fils de 19 ans. Il est apprentis depuis septembre 2019, son cumul fiscal imposable étant inférieur à 18 255 €...
Départ en retraite au 1er aout : quel taux d'imposition ?
Bonjour, Comme beaucoup, j'ai la chance de pouvoir prendre une retraite « bien méritée », en plein milieu d'un exercice fiscal. Ce n'est une surprise ...
Ligne 2ck
Bonjour, Je suis en train de faire la déclaration de mes parents. Mon père est décédé en 2019. Je dois donc faire 2 déclarations : 1 commune (d...
Réduction impôt
RésoluBonjour, J'ai deux enfants à charge en études supérieurs, puis je déclarer la somme d'argent que je leur ai versé sur l'année 2019. Merci
Case 8uu, appendix 3619 et mon nom apaprait au dessus de plusieurs cases
Bonjour, J'aide ma mere agee a remplir sa declaration Elle a la case 8uu cochee, la fiche 3916 ainsi que la chose la plus bizarre,,,son mon appar...
229 provisions pour charges
Bonjour Je crois que j'ai fait une grosse connerie en declarant chaque annee sur cette ligne la somme des charges recuperables sur le locataire. Ne ...
Crédit impôt
Bonjour, J'ai bien compris le calcul que vous avez expliqué, néanmoins je ne comprends pas celui qui me concerne... Je m'explique : - je dois payer...
Statut concernant la rupture du pacs
RésoluBonjour, Une personne qui a déclaré une rupture de pacs en 2017, conserve-t-elle le statut de divorcé /séparé ou doit-elle cocher la case : céliba...