Les discussions

Incompréhension sur la ligne 2tr

Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration de revenus pour cette année. C'est ma première déclaration seule puisque je suis veuve depuis 2018. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
bklein

Deficits anterieur restant à imputer

Bonjour, j'ai un résultat de revenus positif de 10500 € et 9500€ (des années 2014 et 2015) restant à imputer. le déficit sera-t-il pris forcément i...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
papounet051

Revenus fonciers et provisions pour charges

Bonjour, j ai acheté un appartement en Pinel . Je n ai jamais reçu le dernier appel de fonds de2019 , du coup je l ai payé sur l année 2020 . Sur la l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
flocroisic

Frais enfant scolarisé

Bonjour, mon fils est étudiant, logé en internat, rattaché à mon foyer fiscal, j'assume toutes ses dépenses, puis je déduire la somme de 3535 € "au...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
chris4554

Déclaration revenus 2019

Bonjour, Mon papa est veuf depuis le 25 octobre dernier, en ce qui concerne la déclaration de revenus commune, comment dois-je calculer le prorata...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
chris4554

Mot de passe impots

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un mot de passe pour les impots

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
chris4554

À la demande asdir 2018

Bonjour madame monsieur N° fiscal : 3*******de Mme B**** Notre assistante sociale vous a envoyé hier la déclaration 2018 de Madame B*** avec les...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
chris4554

Taux prélèvement a la soucre

Bonjour, je travaille depuis maintenant août 2019 et je gagne en moyenne 1570 euros avant le prélèvement à la source. j'ai effectué ce jour ma déc...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
chris4554

Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement

Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration d'impôt automatique (revenue 2019), mais malheureusement je ne comprends pas tout, je suis imposable:Re...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
flocroisic

Cimr sur détail de calcul impôts revenus 2019

Bonjour à tous, je suis en train de remplir ma déclaration en ligne et en arrivant à la fin sur le détail du calcul avant validation je retrouve 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
ggr

Questions avis d'impôts (19 ans) je m'inquiète.

Bonjour, tout le monde, j'espère que vous respectez les mesures sanitaires, et que vous vous déplacez le moins possible. J'ai fait un forum sur ce...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
durock

Retraite suisse

 Résolu

Bonjour, Je suis Française, je touche une retraite Française et, suite au décès de mon mari en 2018, je touche également une petite pension Suisse d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
GisouZoune

Avis de dégrèvement

Bonjour, ayant reçu un avis de dégrèvement total de ma taxe d'habitation, celle ci m'a été réclamé l'année suivante. Est ce normal ? Merci pour vos r...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
chris4554

Report deficit foncier

 Résolu

Bonjour, Je recois 4620 euros de loyers annuels. Sur ma déclaration 2018 , j avais un déficit foncier de 10478 euros à reporter sur 2017.Je ne l ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Dooooze

Récupération tva sur achat licence de taxi aux enchères

Bonjour à vous, J'ai besoin de vos lumières car je suis un peu perdu.... Je vous explique. J'aimerais savoir si, dans le cadre d'une vente a...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
gautierma

Déclaration revenus bourses

 Résolu

Bonjour, Les revenus de la bourse sont à déclarer mais les pertes sont -elles aussi à notifier ? Merci pour vos retours.

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
lolo4528

Passer du bic au reel, frais de notaire perdus ?

Bonjour, J'ai acquis un bien en novembre 2019 que j'ai mis en location meublée. 1- Je ne savais pas qu'il fallait remplir le formulaire Poi......

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
flocroisic

Etalement prime retraite

 Résolu

Bonjour, J’ai touché une prime de départ à la retraite en 2017 et j’ai choisi d’opter pour un étalement sur 4 ans lors de ma déclaration de revenus ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Pandy

Question pour la déclaration

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce, Je vis dans la région parisienne (MENNECY 91) et mes enfants sont logés chez mon ex-conjo...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38

Comment fonctionne le miro foncier

Bonjour, Apres plusieurs annees sur

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
flocroisic

Renseignements sur indemnités journalières

 Résolu

Bonjour j’ai reçu ma déclaration d’impôts et je m’aperçois qu’il n’y a pas les indemnités journalières de l’année 2019 qui qui doivent être indiqués s...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
chris4554

Piscine de moins de 10 m2

Bonjour, j'aimerai savoir ce qui rentre dans la surface des 10 m2 ? si je réalise un bac pour un volet roulant de sécurité de façon à rendre ma pisc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
ptiboy

Avis impot 1988 1990 1991 1992

Bonjour, je voudrais savoir si cela est possible pour ma demande

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
flocroisic

Revenus fonciers enfant mineur

Bonjour, ma fille de 15 ans a hérité en 2019 de son père de deux maisons louées et perçoit +/- 7000 euros/an. Je suis non imposable depuis plus de 15 ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Anna56000

Régularisation de charges / ligne 230 / formulaire 2044

Bonjour, je voudrais savoir comment remplir la ligne 229 et 230 du form 2044. J'ai acheté et mis en location mon appartement mi-2019. Je n'ai donc ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Jean

Impôts enfant majeur vivant au foyer

 Résolu

Bonjour, J'ai lu dans une de vos lettres d'information qu'avoir un enfant majeur à charge cocher la case L sur la déclaration, 3540€ déduction. Je n...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Fantomasin

Revenus fonciers et décès

 Résolu

Bonjour, Je m'occupe actuellement de la déclaration de mon grand-père décédé. Il possédait des appartements lui rapportant des loyers. Ma mère a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38

Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration et certains termes m’échappent. voici le détail du calcul et j'aimerais savoir à quoi correspond...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
chadel31

Hebergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Nous hébergeons à titre gratuit la sœur de mon mari. Je sais qu elle doit cocher une case sur sa déclaration d impôts. Mais nous, en tant...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Patou82100

Syndicat d'eau - servitude afférentes au périmétre de captage d'eau

Bonjour, Les servitudes afférentes aux périmètres de protection ne font pas l'objet selon l’article L13216 de la santé publique de publication aux ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
chris4554

Impossible de crée mon espace particulier

Bonjour, Je cherche à crée mon espace particulier sur le site impots.gouv, donc j'ai suivis les étapes de création, j'ai remplis le formulaire de cr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
chris4554

A quel age on ne doit plus payer de redevance tel

Bonjour, bonjour je voudrer savoir a quelle age on ne paye plus la redevance tele

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
chris4554

Denoncer une personne qui se vante de pas payer les impt

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous imforme que je connait une personne seul qui ne paye pas ces impot heberger chez ces parents habite dans un t4 eux retraitre travail...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

Loue un studio pas déclaré

Bonjour, je connais une personne qui a fait construire un studio derrière une maison en ruine et ne paie pas les impôts foncier ni locaux. Elle a mis ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38

Déclaration opci

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment ouvert une assurance vie, et j'en découvre le manque l’information : je reçois un courrier me disant de déclarer un montan...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
MaxVIL2

Regularisation positive syndic charges

Bonjour Merci de m avoir accepter dans . votre groupe, J ai un appartement en location vide, fiscalite au reel le syndic m a envoye les charges...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
flocroisic

Saisie impot

Bonjour mon mari est saisie sur salaire pour une taxe d'aménagement se mois ci ils ont prélever 1000 euros et nous devons aussi payer un retard de ta...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
gt.55

Prise en compte de la taxe ordure ménagère

Bonjour, Une nouvelle demande de précision concernant la prise en compte de la taxe des ordures ménagères : le locataire a payé à son départ en avr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
gghenri4

Pension a enfants majeures

Bonjour, parents de trois enfants majeures vivant sous notre toit .l'aînée en ecole d'infirmière et touche une petite somme de chomage.le second inter...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Nounouzo

Demi part après décès

bonjour mon epoux est décède il avait une carte invalidité de 80 pour cent j ai 75 ans vais je continuer a avoir une demi part comme les anciens comb...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
flocroisic

Indemnité transactionnelle

Bonjour, Suite à un licenciement abusif et saisine des prud'hommes, mon ancien employeur souhaite maintenant faire un protocole transactionnel à l'a...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
suzanne77220

Déclarations 2042 et 2044

Bonjour J'ai des parts dans une sci immobilière sous le régime de l'impot sur le revenu Cette sci a vendu en 2019 l'immeuble qu'elle gérait Lors de...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
flocroisic

Hébergement d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, En 2019, j'ai hébergé à titre gratuit mon fils majeur, pendant 8 mois. Est-ce que je peux déduire la somme de 3535 € X 8/12 = 2356 € ? E...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
flocroisic

Etudiant puis alternant. quel abattement ?

 Résolu

Bonjour, J'ai été étudiant de Janvier à Juin, ensuite de Septembre à Décembre alternant en contrat d'apprentissage. Les étudiants bénéficient d...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
TiNiglo

Foyer fiscale distinct au sein d'une meme habitation

Bonjour, je souhaiterai vivre dans le bas de maison de mes parents mais je ne souhaite pas ajouter une part à leur fiche d'imposition, je souhaite r...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
flocroisic

Fonciers charges payées par le locataire : ligne 211 ou 230 ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une déclaration d''impôts fonciers pour un appartement j'ai un petit doute pour la prise en compte des charges payées par l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
gghenri4

Fraude de personne non déclarer dans un garage

Bonjour, suite a un différant avec monsieur qui tien un garage nous avons eu beaucoup de problème avec cette personne qui apparemment tien un garage ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
flocroisic

Frais de blanchissage

Bonjour, Puis-je déduire des frais de blanchissage,serviette de toilette et gant,du fait de prendre une douche sur mon lieu de travail(hôpital)après...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
xplom

Estimation de mon impôt: restitution ou à payer ??

Bonjour, je suis entrain de faire ma déclaration, mais je ne comprends pas si je doit payer 973€ ou si les impôts vont me redonner 220€ ???? On a perç...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
flocroisic

Impôts

Bonsoir Je vois sur mon avis d’impôt : Impôt sur les revenu soumis au barème : 0 Prélèvement forfaitaire déjà verser sur revenus de capitaux mo...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Geo
Résultats 5151 - 5200 sur un total de plus de 50 000