Les discussions

Charges déductibles oubliées sur années précédentes

Résolu

Bonjour Le confinement m’a laissé du temps pour établir très minutieusement ma déclaration d’impôt 2020. Je me suis aperçu que j’avais oublié de déd...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
alenconnais

Divorce non transcrit a l'etat civil

Bonjour Mon divorce n'ayant pas été transcrit a l'état civil , quels sont les risques de me déclarer marié vis a vis des impots

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
chris4554

Impôts sur les revenus

Bonjour, J’emploie 3 personnes en CDI par le Cesu pour personne âgée ai-je le droit de déduire les sommes versés à l’Urssaf ou pas.? Si oui dans que...

flocroisic

Comment déclarer une colocation

Résolu

Bonjour, J’ai acheté un bien l’année passée. De fait ma mère et mes 3 frères sont venus habiter chez moi. On est parti sur une base de « colocatio...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
_lael_

Restitution d'impôt 2019

Résolu

Bonjour, Voici le détail de mes impôts. Je ne suis pas sûr de tout comprendre. Dois-je payer ou vas-je recevoir de l'argent? Merci de bien vouloir...

Pierro

Pas reçu ma déclaration papier

Résolu

Bonjour je comprends pas pourquoi je n ' ai pas reçu ma Déclaration papier car j 'avais coché la case papier la première fois en créant mon compte mai...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
invictusdj

Mot de passe perdu et nouvelle adresse mail

Bonjour, pouvez-vous me donner la procédure parce que j'ai perdu mon mot de passe et j'ai changé d'adresse mail je vous remercie cordialement

chris4554

Avantages fiscaux et année de veuvage

Bonjour à tous et toutes. D’avance merci à celles et ceux qui pourront m’aider sur cette question particulière. Je vous expose mon petit problèm...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Fab

Besson noeuf

Bonjour, peut on prolonger l amortissement besson apres 15 ans le bien etant toujours loue

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
flocroisic

Salaires alternant

Résolu

Bonjour, Ma fille est en master 2 banque. Sur ma déclaration 2020 est reporté son salaire de 2019 mais elle est en contrat de professionnalisation. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
flocroisic

Me suis trompé dans ma déclaration de revenus.

Résolu

Bonjour, Alors j'étais en CDI chez McDo jusqu'en février et j ai eu ma première déclaration de revenu. Je l ai rempli mais le problème est que j'ai ...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
lenemcbn

Imprimé fiscal unique

Bonjour, Dans mon IFU, la case DC est pre-remplie avec un montant. En annexe de l'IFU, apparait un tableau avec les plu-value et moins-value de...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
flocroisic

Impôts sur le bic et taxe d'habitation

Bonjour, Je loue un appartement pour les vacances en LMNP. Je paye un impôt sur le BIC plus taxe foncière et taxe d'habitation Est ce normal ,ces 3...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration d'impôt

Bonjour, Mon fils et en prison il a 22 ans pouver vous me di si j'ai le droit de déclarer au impôts pour une réduction le virement que je lui fait t...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
chris4554

Investissement scellier

Résolu

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider a savoir où indiquer le montant de mon investissement scellier dans la déclaration 2042? Il s' agit d un...

Gui13320

Modification éléments déclaration de 2 ans

Bonjour à toutes et à tous, merci d'avance pour vos éclaircissements Je fais une déclaration de mes revenus immobiliers en LMNP Durant 2 ans, j...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Sissy2054

Impôt francais

Bonjour, J'ai reçu une lettre des impôts belge et il me conserve mon retour d'impôts. J'ai été sur le site des impôts belge et je vois que j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
chris4554

Imposition revenu foncier en france pour un résident allemand

Bonjour, Voici la question à laquelle je n'arrive même pas à joindre un service compétent au service des impôts: Mon fils vit, travaille et paie ses...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
flocroisic

Liasse 2035 ligne 14

Bonjour, J'exerce une profession libérale, je suis non salarié mon régime fiscal est BNC déclaration contrôlée. Lorsque je rempli la liasse 2035 q...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
JARDI8

Sdf

Bonjour, Je vais juste savoir si un SDF peut aussi déclaré ses impots en lignes

William

Parents séparés/ enfant à charge

Bonjour, j’ai une enfant de 17 ans qui vit avec moi. Mon ex conjoint me verse une petite pension. Pour les premières déclarations , depuis notre sépa...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
flocroisic

Micro foncier 2018 + régime réel en 2019 : comment faire la moyenne des travaux?

Bonjour, pour les revenus fonciers j'étais au micro foncier en 2018 et au réel en 2019 mais désormais pour la déclaration 2020 il est nécessaire d'in...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
chris4554

Impôts sur plus-values de cessions mobilières

Bonjour, Au cours de l'année de l'année 2019, j'ai réalisé des plus-values sur des titres détenus de longue date (en nue-propriété suite à une don...

oneill38

Résident fiscal français avec locations meublées au royaume-uni

Bonjour, je me rend compte que le problème de la définition du régime de taxation des revenus issus de la location en meublée pour un résident França...

carlosprs

Numero accès en ligne

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour retrouver son numéro d'accès en ligne sachant que j'ai perdu ma feuille d'imposition. si vous pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
chris4554

Demande d'information calcul de l’impôt sur le revenu 2020

Bonjour, Je souhaiterai comprendre l'avis de situation déclarative 2020. Pour une revenu imposable de 78 500 €, et 3 parts, le montant "Impôt a...

roudoudou22

Déclaration d’impôts 6 mois en france 6 mois au luxembourg

Résolu

Bonjour, En 2019 j'ai travaillé en France jusqu'à juillet, puis j'ai travaillé le reste de l'année au Luxembourg. Que dois je déclarer à chaque pay...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Dentex74

Déclaration impots et cumuldes primes versées contrats assurance vie

Bonjour, Nous avons plusieurs contrats assurance-vie (ma femmes, moi et les enfants). Nous avons reçu 2 types de documents: 1) Imprimés fiscal uniq...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
efictif

Impôts et frais pour aller aux obsèques d'une tante dont on est la tutrice

Bonjour à tous, Question un peu macabre. Bien qu'habitant à plus de 8000 j'étais la tutrice de ma tante. Je me suis rendue à son chevet lorsqu'elle é...

flocroisic

Declaration revenus pour couple

Bonjour, nous déclarons pour la première fois en ligne. nous devons déclarer les revenus fonciers sur la declaration de revenus. comment faire ca...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
rondouille94

Transformer une cotisation en don

Résolu

Bonjour, Peut on découper une cotisation à une association en cotisation + don contre reçu fiscal, ou la totalité en don. Merci pour vos avis

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
PAPI5931

Pension invalidité et taxe habitation

Bonjour, Je voulais savoir SVP - si une personne percevant une pension d'invalidité catégorie 2 (sécurité sociale) avait droit à un abattement...

Arnaud_1600

Revenus loyer italien

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire ma première declaration des revenus en France et je suis un peu perdue. J'ai la propriété (partagé avec ma soeur)...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Fraluthien

Ligne 229/230 je n’y comprend rien

Résolu

Bonjour, J'ai Besoin d’aide je n’ai jamais de déclarer les charge de copropriété, je viens de voir qu’on pouvez les déclarer !! Du 01/01/2019 au 3...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Sara

Salaire enfant à charge majeur étudiant

Bonjour, Ma fille, étudiante de 23 ans, rattachée à mon foyer fiscal, a travaillé au cours de l'été 2019. Son salaire (3 500 €) "remonte" automatiqu...

flocroisic

Retraite belge

Bonjour, Mon mari q travaille en Belgique j ai renseigné sa retraite en case 1 am et complete document annexe 2047 en précisant que pays belgique re...

flocroisic

Revenu sur la location de locaux de stockage

Bonjour, Je loue des entrepots et je déclare ces revenus en revenus fonciers. Sur l'année 60k€ environ. Y a t il un moyen d'optimiser sachant que...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
chris4554

Impots

Bonjour, Mon copain souhaite habiter chez moi mais ne pas donner mon adresse aux impots Il souhaite donner l’adresse de son père aux impôts tout en...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
chris4554

2044 spéciale: travaux effectués par le futur locataire avec contrepartie

Bonjour, Le futur locataire a effectué des travaux dans l’appartement (acheté en VEFA en 2013) en contrepartie d’1 mois de loyer: retrait de la tap...

chris4554

Indivision de succession: imposition des loyers

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en janvier 2019. Des loyers sont versés sur le compte du notaire. Aujourd'hui en mai 2020 le partage entre les héri...

flocroisic

Besoin d’aide dans la déclaration revenus 2020

Résolu/Fermé

Bonjour à tous , J’aimerai savoir si vous avez dans votre declaration d’impôts des cases coché grisé sur la page des revenus. Il y a des cases p...

Dernière réponse le 22 mai 2020 par
flocroisic

Versement parents-enfants

Résolu

Bonjour à tous, Hébergé à titre gratuit et en CDI je paye aujourd'hui mes propres impôts. (Je paye un loyer à mes parents) Cependant , j'ai cru ...

18 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic

Calcul impôt sur le revenu incompréhensible....

Résolu

Bonjour nous venons (enfin) de faire notre déclaration de revenus 2019, et j'avoue que nous n'arrivons pas à trouver de logique et d'explications s...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
shirley_06

Taxe foncière toujours pas reçu après 2 ans

Bonjour, Mon père est décédé en mai 2018 j'ai réglé les sucessions dans les mois qui suivent, nous sommes en mai 2020 et je n'ai toujours pas eu d...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Gug21

Impots sur piscine hors sol

Bonjour, Est-ce que nous payons un impôt en + pour une piscine semi enterrée quand on met a disposition la piscine aux pompiers quand il y a un ris...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration isf

Bonjour, Nous avons bien avancé suite au mail de M. Adrienbot et l'en remercions. Mais une nouvelle question se pose : les Livrets A et LDDS sont...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic

Décision pas raisonable du eurobank chiprienne

Je viens d'envoyer une longue histoire avec une banque qui malheureusement me retient encore mes fonds et sur ce sujet j'ai donc oublié de préciser qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
BmV

Revenu fiscal de référence et heure supplémentaire

Résolu

Bonjour, J'aimerai un peu d'aide : Je ne comprends rien à la zone "Revenu Fiscal de référence" avec les heures sup. Les chiffres ne sont pas...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Paul

Cesu - crédit d' impôts 50% ?

Résolu

Bonjour, SVP, je suis perdue...un GRAND MERCI pour votre aide CONCRETE et surtout DÉTAILLÉE ???? Prévisions de divers petits travaux d' entreti...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
maison58000

Problème déclaration sur le revenu , pour pénétrer dans annexe 2044 spéciale

Bonjour, a tous . Il faut que je vous raconte mon histoire avec cette 2044 spécial . J'ai investis il y a deux ans dans des parts SCPI en empruntan...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
flocroisic
Résultats 5351 - 5400 sur un total de plus de 50 000