Les discussions

Il cerfa 10517 02

Bonjour, j'ai reçu un document IL 10517 02. Je n'ai fait aucun changement à mon habitation et j'ai une ligne surlignée en vert (n°3 : addition de co...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
PG

Réapprovisionnement d'un distributeur automatique déductible de l'is ?

Bonjour, Je voudrais savoir si les multiples réapprovisionnements d'un distributeur automatique (dans une boutique par exemple) pouvaient être déd...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
flo8585

Bourse etudiant, sans aide des parents et avec un enfant

Bonjour, Je souhaite faire ma demande de bourse mais on me demande l'imposition de mes parents alors que ceux-ci ne me versent pas d'argent. D...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
nenuphar.

3 années a déclarer

Bonjour, Je vous écris pour savoir si il existe des conseillers pour des problèmes d'impôt. Je vous explique: J'habitais en Espagne et cela fai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
flocroisic

Residence secondaire et taxe habitation

Bonjour, mes parents louent une résidence secondaire proche de chez nous et nous y allons très souvent en tant que résidence secondaire (week-end ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Erwan88B

Revenue à déclarer (16 ans)

Résolu

Bonjour, je suis totalement PERDU.. J'ai 16 ans et je généré de l'argent sur internet via un site. Le but est très simple, les gens complète une of...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
azmog_2621

Mise en demeure payer en retard

Bonjour, J'ai vu qu'y hier soir que j'avais reçu une mise en demeure de payer ma taxe d'habitation. De ce fait, j'ai effectué un virement hier so...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
pendragon

Réduction d impot

Bonjour, j ai toucher les 60 % en janvier la réduction d impot je voudrais savoir si je vais toucher l aitre moitier cette ete rien .. merci

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Justicier75

Erreur de frappe sur déclaration aux impôts

bonjour, les impôts ont contacté mon frère pour une erreur sur la déclaration papier. Il avait déclaré 12000 euros de revenus fonciers. Mais il avait...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
flocroisic

Litige impôt

Dans le cadre d'un contrôle , l'administration fiscale affirme qu'être retraité de 63 ans et touchant ma retraite ne me permet pas d'être demandeu...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
flocroisic

Conjoint au chômage - impact sur l’impot

Bonjour, Mon épouse est au chômage depuis Septembre 2019 et ne perçoit pas d’indemnités chômage vu qu’elle a touché une indemnité suite à une rupt...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe audiovisuelle

Bonjour, Je voulais savoir si le montant de la taxe audiovisuelle, de 139€ était mensuel ou annuel ? Et Est-ce qu'il est compris dans les impôts ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
djivi38

Nounou2713

Bonjour, Mois c'est je travaille tout le jour pas samedi en dimanche

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
flocroisic

Achat sci résidence principale

Bonjour, Je souhaiterais acheter un bien via une sci en faisant un emprunt personnel.si c'est possible. Ce sera mon premier achat. Ce premier bien s...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Bernardobernard

Credit impots2020

Bonjour, Qd est ce que on touche crédit d impôt 2020 car 24 juillet et tjs rien

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
FREVILLE

Remboursement du crédit d'impôt pour des aides à domicile de ma mère décédée.

Bonjour, ma mère décédée en janvier 2020, a eu pendant près d'un an des aides à domicile, lors de la déclaration de revenus, j'ai donné tous les just...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Loredo

Rupture conventionnelle et retraite

Bonjour, Je m'explique mon entreprise me proposerait en janvier si je peux y avoir droit un plan pour partir en rupture conventionnelle mais il f...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
veritas31

Sci familiale et plus value

Bonjour, nous avons une SCI dite familiale à l'impôt sur le revenu avec ma compagne, nous sommes les deux associés et nous avons des chambres d'hôtes ...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Marco5909

Indu sur le rmi

Bonjour, Nous avons reçu une lettre du trésor public afin de saisir dans le compte bancaire de mon mari une dette de 192 euros correspondant à un in...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
flocroisic

Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement

Résolu

Bonjour, Mon "Solde de l'impôt sur le revenu avant fractionnement" est négatif mais pourtant mon "Impot sur le revenu" est positif et je ne compre...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Lo123

Paiement impôts nov/dec 2019 alors que rattaché aux parents en 2020: oui ou non?

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse à ma situation un peu spécifique, je fais ma demande ici. 1. J'ai 24 ans et je suis devenu salarié en Nov...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
gitane2229

Remboursement impot

Résolu

Bonjour, Quand va t’on recevoir les remboursements impôts 2020 svp ?

28 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Chipec

Prélèvement sur salaire taxe d'habitation

Bonsoir à tout(e)s, je ne trouve pas de réponse sur le net donc peut-être qu'une personne ici pourra me renseigner. Je n'ai pu payer ma taxe d'habitat...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
flocroisic

Absence d'avis de situation déclarative

Bonjour, Chaque année, à l'issue de ma déclaration en ligne, je recevais un Avis de situation déclarative. Cette année je n'ai rien reçu sauf un A...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
flocroisic

Taxe habitation france pour une belge

Bonjour, je suis Belge et j'ai été étudiante à strasbourg en 2019 et je viens de recevoir la taxe d'habitation pour l'appartement que je louais sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
djivi38

Remboursement impôt

Résolu

Bonjour, Quelqu’un aurait reçu le remboursement des impôts au cas où cela aurait déjà commencé ? Oui

19 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Sam

Expatriation retraité vietnam

Bonjour, j’ai trouvé ce tableau que je ne comprends pas, merci de m’éclairer sur ce point, cordialement, Daniel « « un français ayant son foyer...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
djivi38

Propriétaire véreux

Mon propriétaire ne paie pas ses impots le centre des impots me demande de payer mes loyers aux impots pour payer la dette de mon propriétaire et mon ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
AN.Banker

Impot

Bonjour, Quand paye les impot

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
flocroisic

Accord de performance collective

Bonjour, Mon entreprise va nous proposer un accord de performance collective avec deux possibilités soit accepter ou refuser. Pour ma part je vais r...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
veritas31

Impôt foncier

Bonsoir, Je suis usufruitiere au Rsa depuis 2015 est ce que je peux avoir droit à un plafonnement ou un dégrèvement? L'an dernier je n'ai payé que...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
sisi

Remboursement impôt

Bonjour, Que veulent dire les rôles aux impôts ? Pour les remboursements

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
flocroisic

Dénonciations

Bonjour, Comment dénoncer quelqu'un au fisc ? Merci

Energizor

Amendes ratp envoyées au trésor public:où les payer ?

Bonjour, Mon fils m'a dissimulé 2 amendes ratp. Je souhaitais les payer aujourd'hui, mais j'ai appris que le délai de paiement étant dépassé, elle...

pendragon

Prime emploi

bonjour je me suis rendu compte que dans les annes 2013,2014 et 2015 je pas cochez la case concernant la prime pour l emploi... est que je pourrais la...

flocroisic

Plus value sur residence dont on est propriétaire mise en location

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement depuis 2009, que j'ai mis en location depuis Avril 2018, pour pouvoir habiter dans un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Cedory

Comment résoudre le problème de la définition de la résidence principale ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières : Je devais obtenir un CDI en septembre 2020 et ainsi acheter ma nouvelle Résidence principale à la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Michel4534

Acces à l'avis d'imposition d'un tiers

Résolu

Bonjour à tous, dans le cadre d'un contentieux successoral m'opposant à un membre de ma famille, l'avocat de la partie adverse produit dans ses dir...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
barryaulait

Solidarité entre époux taxe foncière dont un seul est propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire seule de ma maison dans laquelle je vis avec mes enfants et mon mari. Nous sommes marié sous le régime de la sépara...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
PpTt

Remboursement impôt

Bonjour, Pouvez vous me dire si quelqu'un a déjà eu son remboursement du crédit d'impot s'il vous plaît. Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
pendragon

La villeneuve a colpo

Bonjour, Je voudrais savoir si c est constructif à la Villeneuve à Colpo

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
BmV

Exonération pvi remploi 24 mois pour résidence principale

Bonjour, J’ai quelques questions concernant une PVI sur un bien que je vais prochainement revendre. J’ai acheté ce bien en VEFA à 195 000 euro...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
lahurlette

Taxe sur terrain hérité

Résolu

Bonjour, Merci de votre réponse. Mais si la maison et le jardin sont évalué à 400.000 euros et je vend 700 carré constructible et je l ai acquis i...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Jaja

Combien vais je payer d impots ?

Bonjour, Je desire vendre un terrain constructible dans mon jardin heritage de mew parents il y a 4 ans.. Combien vais je payer d impots ? je v...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
gitane2229

Deduire les travaux a ma declaration ?

Bonjour, Je suis coproprietaire d'un immeuble collectif de 2 appartements. Nous Avons refait la facade crepi en 2019 est ce que je peux deduire les...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
gigi1664

Date paiement solde credit impot 2020

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait à quel date le solde du crédit d'impôts 2020 sera versé cette année ?? Merci pour le renseignement

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
flocroisic

Trésor public notification à tier détenteur/canada ?

Bonjour, ma banque vient de me retenir 648 euros suite à une notification saisie à tier détenteur pour une facture d'électricité de 2008..... nous s...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Gayomi

Décès et dettes

Bonjour, le père de mes enfants 18 ans et 16ans est décédé étant divorcé, on reclame a ma fille encore au lycée de régler la taxe habitation ,a savo...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
veraga

Prélèvement impôt à la source

Bonjour, Diplômé en septembre 2019 après une année d'alternance, j'ai commencé mon emploi en janvier 2020. Depuis le début, je suis prélevé tout l...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Cocoleni

Repartition des impot 2019 (salaire + locatif) en 2020

Bonjour, Je ne comprends pas la mécanique du paiement pour les impôts. Je paye pour la première fois des impôts sur le locatif suite à la déclarati...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5351 - 5400 sur un total de plus de 50 000