Les discussions
Charges déductibles oubliées sur années précédentes
RésoluBonjour Le confinement m’a laissé du temps pour établir très minutieusement ma déclaration d’impôt 2020. Je me suis aperçu que j’avais oublié de déd...
Divorce non transcrit a l'etat civil
Bonjour Mon divorce n'ayant pas été transcrit a l'état civil , quels sont les risques de me déclarer marié vis a vis des impots
Impôts sur les revenus
Bonjour, J’emploie 3 personnes en CDI par le Cesu pour personne âgée ai-je le droit de déduire les sommes versés à l’Urssaf ou pas.? Si oui dans que...
Comment déclarer une colocation
RésoluBonjour, J’ai acheté un bien l’année passée. De fait ma mère et mes 3 frères sont venus habiter chez moi. On est parti sur une base de « colocatio...
Restitution d'impôt 2019
RésoluBonjour, Voici le détail de mes impôts. Je ne suis pas sûr de tout comprendre. Dois-je payer ou vas-je recevoir de l'argent? Merci de bien vouloir...
Pas reçu ma déclaration papier
RésoluBonjour je comprends pas pourquoi je n ' ai pas reçu ma Déclaration papier car j 'avais coché la case papier la première fois en créant mon compte mai...
Mot de passe perdu et nouvelle adresse mail
Bonjour, pouvez-vous me donner la procédure parce que j'ai perdu mon mot de passe et j'ai changé d'adresse mail je vous remercie cordialement
Avantages fiscaux et année de veuvage
Bonjour à tous et toutes. D’avance merci à celles et ceux qui pourront m’aider sur cette question particulière. Je vous expose mon petit problèm...
Besson noeuf
Bonjour, peut on prolonger l amortissement besson apres 15 ans le bien etant toujours loue
Salaires alternant
RésoluBonjour, Ma fille est en master 2 banque. Sur ma déclaration 2020 est reporté son salaire de 2019 mais elle est en contrat de professionnalisation. ...
Me suis trompé dans ma déclaration de revenus.
RésoluBonjour, Alors j'étais en CDI chez McDo jusqu'en février et j ai eu ma première déclaration de revenu. Je l ai rempli mais le problème est que j'ai ...
Imprimé fiscal unique
Bonjour, Dans mon IFU, la case DC est pre-remplie avec un montant. En annexe de l'IFU, apparait un tableau avec les plu-value et moins-value de...
Impôts sur le bic et taxe d'habitation
Bonjour, Je loue un appartement pour les vacances en LMNP. Je paye un impôt sur le BIC plus taxe foncière et taxe d'habitation Est ce normal ,ces 3...
Déclaration d'impôt
Bonjour, Mon fils et en prison il a 22 ans pouver vous me di si j'ai le droit de déclarer au impôts pour une réduction le virement que je lui fait t...
Investissement scellier
RésoluBonjour, Est ce que vous pouvez m'aider a savoir où indiquer le montant de mon investissement scellier dans la déclaration 2042? Il s' agit d un...
Modification éléments déclaration de 2 ans
Bonjour à toutes et à tous, merci d'avance pour vos éclaircissements Je fais une déclaration de mes revenus immobiliers en LMNP Durant 2 ans, j...
Impôt francais
Bonjour, J'ai reçu une lettre des impôts belge et il me conserve mon retour d'impôts. J'ai été sur le site des impôts belge et je vois que j'ai u...
Imposition revenu foncier en france pour un résident allemand
Bonjour, Voici la question à laquelle je n'arrive même pas à joindre un service compétent au service des impôts: Mon fils vit, travaille et paie ses...
Liasse 2035 ligne 14
Bonjour, J'exerce une profession libérale, je suis non salarié mon régime fiscal est BNC déclaration contrôlée. Lorsque je rempli la liasse 2035 q...
Sdf
Bonjour, Je vais juste savoir si un SDF peut aussi déclaré ses impots en lignes
Parents séparés/ enfant à charge
Bonjour, j’ai une enfant de 17 ans qui vit avec moi. Mon ex conjoint me verse une petite pension. Pour les premières déclarations , depuis notre sépa...
Micro foncier 2018 + régime réel en 2019 : comment faire la moyenne des travaux?
Bonjour, pour les revenus fonciers j'étais au micro foncier en 2018 et au réel en 2019 mais désormais pour la déclaration 2020 il est nécessaire d'in...
Impôts sur plus-values de cessions mobilières
Bonjour, Au cours de l'année de l'année 2019, j'ai réalisé des plus-values sur des titres détenus de longue date (en nue-propriété suite à une don...
Résident fiscal français avec locations meublées au royaume-uni
Bonjour, je me rend compte que le problème de la définition du régime de taxation des revenus issus de la location en meublée pour un résident França...
Numero accès en ligne
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour retrouver son numéro d'accès en ligne sachant que j'ai perdu ma feuille d'imposition. si vous pou...
Demande d'information calcul de l’impôt sur le revenu 2020
Bonjour, Je souhaiterai comprendre l'avis de situation déclarative 2020. Pour une revenu imposable de 78 500 €, et 3 parts, le montant "Impôt a...
Déclaration d’impôts 6 mois en france 6 mois au luxembourg
RésoluBonjour, En 2019 j'ai travaillé en France jusqu'à juillet, puis j'ai travaillé le reste de l'année au Luxembourg. Que dois je déclarer à chaque pay...
Déclaration impots et cumuldes primes versées contrats assurance vie
Bonjour, Nous avons plusieurs contrats assurance-vie (ma femmes, moi et les enfants). Nous avons reçu 2 types de documents: 1) Imprimés fiscal uniq...
Impôts et frais pour aller aux obsèques d'une tante dont on est la tutrice
Bonjour à tous, Question un peu macabre. Bien qu'habitant à plus de 8000 j'étais la tutrice de ma tante. Je me suis rendue à son chevet lorsqu'elle é...
Declaration revenus pour couple
Bonjour, nous déclarons pour la première fois en ligne. nous devons déclarer les revenus fonciers sur la declaration de revenus. comment faire ca...
Transformer une cotisation en don
RésoluBonjour, Peut on découper une cotisation à une association en cotisation + don contre reçu fiscal, ou la totalité en don. Merci pour vos avis
Pension invalidité et taxe habitation
Bonjour, Je voulais savoir SVP - si une personne percevant une pension d'invalidité catégorie 2 (sécurité sociale) avait droit à un abattement...
Revenus loyer italien
RésoluBonjour, je suis en train de faire ma première declaration des revenus en France et je suis un peu perdue. J'ai la propriété (partagé avec ma soeur)...
Ligne 229/230 je n’y comprend rien
RésoluBonjour, J'ai Besoin d’aide je n’ai jamais de déclarer les charge de copropriété, je viens de voir qu’on pouvez les déclarer !! Du 01/01/2019 au 3...
Salaire enfant à charge majeur étudiant
Bonjour, Ma fille, étudiante de 23 ans, rattachée à mon foyer fiscal, a travaillé au cours de l'été 2019. Son salaire (3 500 €) "remonte" automatiqu...
Retraite belge
Bonjour, Mon mari q travaille en Belgique j ai renseigné sa retraite en case 1 am et complete document annexe 2047 en précisant que pays belgique re...
Revenu sur la location de locaux de stockage
Bonjour, Je loue des entrepots et je déclare ces revenus en revenus fonciers. Sur l'année 60k€ environ. Y a t il un moyen d'optimiser sachant que...
Impots
Bonjour, Mon copain souhaite habiter chez moi mais ne pas donner mon adresse aux impots Il souhaite donner l’adresse de son père aux impôts tout en...
2044 spéciale: travaux effectués par le futur locataire avec contrepartie
Bonjour, Le futur locataire a effectué des travaux dans l’appartement (acheté en VEFA en 2013) en contrepartie d’1 mois de loyer: retrait de la tap...
Indivision de succession: imposition des loyers
RésoluBonjour, Mon père est décédé en janvier 2019. Des loyers sont versés sur le compte du notaire. Aujourd'hui en mai 2020 le partage entre les héri...
Besoin d’aide dans la déclaration revenus 2020
Résolu/FerméBonjour à tous , J’aimerai savoir si vous avez dans votre declaration d’impôts des cases coché grisé sur la page des revenus. Il y a des cases p...
Versement parents-enfants
RésoluBonjour à tous, Hébergé à titre gratuit et en CDI je paye aujourd'hui mes propres impôts. (Je paye un loyer à mes parents) Cependant , j'ai cru ...
Calcul impôt sur le revenu incompréhensible....
RésoluBonjour nous venons (enfin) de faire notre déclaration de revenus 2019, et j'avoue que nous n'arrivons pas à trouver de logique et d'explications s...
Taxe foncière toujours pas reçu après 2 ans
Bonjour, Mon père est décédé en mai 2018 j'ai réglé les sucessions dans les mois qui suivent, nous sommes en mai 2020 et je n'ai toujours pas eu d...
Impots sur piscine hors sol
Bonjour, Est-ce que nous payons un impôt en + pour une piscine semi enterrée quand on met a disposition la piscine aux pompiers quand il y a un ris...
Déclaration isf
Bonjour, Nous avons bien avancé suite au mail de M. Adrienbot et l'en remercions. Mais une nouvelle question se pose : les Livrets A et LDDS sont...
Décision pas raisonable du eurobank chiprienne
Je viens d'envoyer une longue histoire avec une banque qui malheureusement me retient encore mes fonds et sur ce sujet j'ai donc oublié de préciser qu...
Revenu fiscal de référence et heure supplémentaire
RésoluBonjour, J'aimerai un peu d'aide : Je ne comprends rien à la zone "Revenu Fiscal de référence" avec les heures sup. Les chiffres ne sont pas...
Cesu - crédit d' impôts 50% ?
RésoluBonjour, SVP, je suis perdue...un GRAND MERCI pour votre aide CONCRETE et surtout DÉTAILLÉE ???? Prévisions de divers petits travaux d' entreti...
Problème déclaration sur le revenu , pour pénétrer dans annexe 2044 spéciale
Bonjour, a tous . Il faut que je vous raconte mon histoire avec cette 2044 spécial . J'ai investis il y a deux ans dans des parts SCPI en empruntan...