Les discussions

Défiscalisation d’un don décalé à l’année suivante

Bonjour, J’ai effectué des dons à une association caritative depuis 2018 sans bénéficier de la défiscalisation d'impôt étant donnée que je n’en pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration des revenus en ligne

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration d’impôts en ligne de 2020 mais comme un imbécile j’ai déclarer mes revenus de 2020 au lieu de 2019 j’aim...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
flocroisic

Ligne 229 et 230

Bonjour, je précise que c'est pour les impots 2020 donc avec ligne 230=régul des charges 2018. J'ai 2 questions: si j'ai un solde positif (appels ...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration revenu location meublée en union libre

Bonjour, Je suis en union libre avec mon amie et nous avons mis en location notre maison en meublée. Il me semble que c'est considéré comme une r...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
flocroisic

Suivi changement d'un chauffe eau

Bonjour, est ce que le changement d'un chauffe eau pour un propriaitaire peut beneficier d'une reduction d'impos

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat en vefa

Bonjour Comment déclarer sur IFI ACHAT EN 2019 appartement pour résidence principale livraison fin 2020 Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration impôts veuf

Bonjour, comment faire ma déclaration sur le revenu en sachant que ma femme est décédé le 12 novembre 2019 merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Justicier75

Case de l'ir rachat abattement d'une l'av

Bonjour, J'ai fais un rachat partiel de 20k€ l'année dernière sur une assurance vie souscrite avant 98. Cela correspond, sans dépasser à l'exonéra...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
flocroisic

Mot de passe

Bonsoir comment créer mon espace particulier

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Plus de 1200 euros d'impots

Bonjour, Je suis salarié depuis le 1er février 2019 (avant étudiant, non imposable), et normalement j'ai eu le prélèvement à la source tout au lon...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Déclarer en micro foncièr aucun revenu locatif

 Résolu

Bonjour, J ai acheté un logement en février 2019 je viens à peine de finir les travaux sur ma déclaration d impôts je précise que je ne suis pas imp...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Perdre le droit à apl ?

Bonjour, je suis hebergé chez ma soeur etudiante que je prend en charge de A-Z. ma soeur beneficie de APL. au moment où je rempli ma déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
doris33

Rachat partiel assurance vie

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne les fonds en euros des assurances vie. Lors d'une demande de rachat partiel sur fond en euros, un conseiller de l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Er910

Impôts sur le revenu

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration d'impôt, je viens d'imprimer le calcul détaillé mais malheureusement je ne comprends pas tout, je suis i...

23 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Sci familiale - déclaration 2072

 Résolu

Bonjour, Je possède une Sci familiale, et je dois remplir ma déclaration 2072. J'ai effectué en 2019 dans un logement loué un changement de fenêtre...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Calcul impots 2020 sur revenus 2019

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait'il m'aider dans le calcul de impôts sur le revenu que nous devons déclarer en mai/juin 2020, en me détaillant le calcul...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
jee pee

Lignes 229 et 230

Bonjour, Je suis moi aussi perdu dans ma déclaration des revenus Fonciers pour les fameuses lignes 229 et 230...J ai beau lire la notice je ne compr...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Kyoto_7199

Concubins et propriétaires

Bonjour, J'écris ici car je n'arrive pas à trouver de réponse à mon cas.. Je m'explique : Je suis actuellement logé à titre gratuit chez ma com...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Solde impôts

Bonjour, j’ai effectué ma déclaration d’impôts (déclaration commune pour mon conjoint et moi même). Nous devons 334 euros aux impôts, comment sav...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Frais réel et 10% d'abattement

Bonjour, J'ai changé de travail en cours d'année. La première partie de l' année j'avais un véhicule de service et des tickets restaurants, je comp...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Impot n 3916

Bonjour, Je suis etrain de remplir ma declaration en ligne pour l'année 2019 des impots et j'ai été surpris de trouver une case deja cochéé (décla...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Declaration provisions sur charges et regularisation

 Résolu

Bonjour, pas moyen de m'en sortir sur ma ligne 231 de ma declaration 2044 (spe) voici mes données provisions pour charges (ligne 230) 607 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
sk

Déclaration quand on intérimaire

Bonjour, Je suis inscrite à Manpower et je travaille en intérim à la poste , que dois je déclarer pour les impots sachant que l'on est payé pa...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Asdir papier

 Résolu

Bonjour, Recoit on l asdir en version papier lorsque on a déclaré ses revenus en ligne Meci

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Deduction frais repas

Bonjour, Je suis infirmière et travaille de matin ou d après midi Il y a une cafétéria d entreprise mais mon temps de pose étant de 30 min je n y ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
PERAFIT69

Déclaration 2044 ligne 230

Bonjour, trés content si quelqu'un va prendre de temps pour m'aider à remplir la ligne 230. Je ne comprends pas les thermes utilisés dans l’arrête 201...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Plus values sur cession de titres

Bonjour, Qui paye l’impôt sur les plus values d'une vente de titre d’un compte usufruit /nue propriété Merci de me renseigner.

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Adrienbot

Vente immo

Bonjour. Pouvez vous me calculer une plus value , pour une vente après une donation avec réserve d'usufruit. Nous avons acheté un appartement le...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Adrienbot

Création d’espace particulier

Bonjour, Je voudrai créer mon espace particulier est je bloque sur le mot de passe il me dit format de mot de passe incorrect ça fait 2h que je suis...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
RS

Declaration

Bonjour, Nous nous sommes séparés mais pas divorcés le 6 sept 2019. on a fait une déclaration d'impôts chacun comme me la confirmer notre centre d...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Magazl

Taxes foncière dégrèvements

Bonjour, est il vrai que pour une location vacante au moins 3mois le propriétaire peut bénéficier d'une réduction d'impôt sur la taxe fonciers Cord...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Numero d'acces en ligne

Bonjour, Je n'arrive pas à faire ma demande pour l'aide de 1500 pour les auto-entrepreneurs car je n'ai pas accès à mon numéro d'accès en ligne....

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
PERAFIT69

Pensionalimentaire

Bonjour, Impossible de déclarer ligne 6EL les pensions alimentaires . Si on veut indiquer le montant on nous demande de remplir la case détail et i...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Rattacher fiscalement sa mère

Bonjour, Je voudrais savoir s’il est possible de rattacher ma mère qui vit chez moi à mon foyer fiscal.

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
flocroisic

Problème dans l'enregistrement de ma déclaration

Bonjour, J'ai un gros souci qui me semble impossible à solutionner. J'ai aidé mon fils à faire sa déclaration sur "impôts.gouv" jusqu'à la signatu...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
georges18061950

Rattachement d’un enfant de 22 ans

 Résolu

Bonjour, Puis-je toujours le rattacher à notre foyer fiscal lors de ma déclaration des revenus 2019 sachant qu’il a arrêté ses études en juin 2019 ?...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Masela

Aide déclaration d'impôt

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir si je peux déclarer des travaux dans ma maison et comment faire. À savoir : -Travaux d'isolation changement de tou...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Ciro

Fiscalité éleve gendarme.

Bonjour, Mon fils (23 ans) a intégré une école de gendarmerie le 14 octobre 2019. Je me pose les questions suivantes : La solde des élèves gendarm...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
chris4554

Imprimer

Bonjour, je voudrai pouvoir conserver ma déclaration de revenus sur papier je n'arrive pas à imprimer toutes les feuilles de la déclaration comme...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
djivi38

Taux impôts 1ère tranche 11% ou 14%

 Résolu

Bonjour, je viens de remplir la déclaration d'impôts et je ne comprends pas tout. L'année 2019, je payais environ 1800€ d'impôts. Avec la baisse de...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Pas_Darmanin

Impossible de faire ma déclaration en ligne

 Résolu

Bonjour, Mon mari a quitté notre domicile et a emporté tout le dossier des impôts. Nous sommes en instance de divorce. Il refuse de me communique...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
flocroisic

Atd administrative

Bonjour, Je viens de me faire saisir sur ma retraite une dette due en 2013 soit 7 ans plus tard. A lepoque jai commencé a rembourser ma dette au c...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Stingo

Demi part supplémentaire

Bonjour, Bonjour je perçois une pension d’invalidité catégorie 2 depuis août 2019, puis-je déclarer sur la déclaration d’impôts a venir une demi par...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
flocroisic

Compte à l'étranger précoché

Bonjour, j'ai aussi cette case de compte à l'étranger. Or, même en faisant comme si elle ne l'était pas, je parviens pas à valider ma déclaration ca...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Vincent

Declaration 2072

Bonjour, Il s'agit de la première année de déclaration 2072 de ma SCI avec déduction je suis un peu perdu. en ligne 16 annexe 1 2072 S-A1. Je dois a...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
01armagedon

Impôt sur le revenu : pension belge

Bonjour je me suis marié au mois de juin 2019 nous habitons en Normandie mon mari et Belge est perçois sa retraite de la Belgique comment faire pour ...

25 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Paul

Caf

Bonjour, Sa fait 1 ans que je vie chez mon petit copain alors que je suis toujours déclarée chez ma mère, Pensent que sa n'allers surement pas march...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
chris4554

Rattachement au foyer fiscal des parents et logement social

Bonjour, handicapé je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents depuis des années. je dispose d'un petit logement social près de mon travail car...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
flocroisic

Ratachement

Bonjour, Puis-je rattacher un enfant majeur de 23 ans au chômage a mon foyer fiscal. Merci de votre réponse. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
doris33

Declaration ou pas de skrill aux impôts

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connaît il la position de l'administration fiscale sur les cartes prépayées comme Skrill ou Neteller ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
tartane1
Résultats 5401 - 5450 sur un total de plus de 50 000