Les discussions

Repartition des impot 2019 (salaire + locatif) en 2020

Bonjour, Je ne comprends pas la mécanique du paiement pour les impôts. Je paye pour la première fois des impôts sur le locatif suite à la déclarati...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Impôts sur vente immobilière suite décès

Bonjour, Mon père et ma belle mère étaient propriétaires d'une maison. Ils n'étaient pas mariés, ont 2 enfants ensemble, et moi d'une première union...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Plus value en indivision si vente de 2 garages dans le meme acte notarie?

Bonjour, Nous sommes actuellement en indivision a 50% chacun avec mon frere pour la vente de deux garages. Supposons que le prix de vente d un gar...

Denis73

Dégrèvement de taxe d'habitation 2020.

Résolu

Bonjour, La période de confinement dûe au Covid 19 a entraîné une privation de jouissance de ma résidence secondaire d'un mois et 25 jours. Pensez-v...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Line_740

Plus value suite vente maison

Bonjour, Nous avons signé le 07 juillet dernier le compromis de vente de notre ancienne maison, mise en vente en mars 2019 (mandat agence) et dont no...

Gayomi

Prélèvements impôts retard 2019 en septembre 2020

Résolu

Bonjour, j'ai fait ma déclaration d'impot en juin 2020 et jai un retard d'impôts d'environs 2000 euros qui vont me prélever en septembre 2020 en...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Gug21

Deux derniers avis d'imposition

Bonjour, J'ai égaré mes deux derniers avis d'imposition et j'en ai impérativement besoin pour compléter mon dossier de retraite, comment puis-je l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
hoquei44

Soucis avec le comptable

Bonjour, Je viens d’avoir un souci avec le comptable pour ma déclaration d’impôt J’ai fait mon dossier avec tout mes papiers banque salaire revenu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
flocroisic

Déclaration revenus artiste-auteur

Bonjour, parallèlement à mon activité principale, j'écris des articles de revues pour lesquels je suis rémunéré en droits d'auteur. En avril, en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
flocroisic

Taxe d’habitation à payer bail de location aux 2 noms

-- Nous vivions ensemble sans de déclaration officielle. Suis-je obligée de payer intégralement la taxe d’habitation ? Le loyer était payé séparément...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Colombe-06

Logement

Bonjour, Mon employeur me réclame un an après l'état de sortie des lieux des frais à régler. Logement locatif dans le cadre mutation avec participa...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
djivi38

Plus valu

Bonjour, Si j’ai une résidence principale depuis 20 ans, que je la passe en résidence secondaire. Que se passe -t-il sur la plus value en cas de ven...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
flocroisic

Double taxe pfac

Bonjour, Nous venons d'obtenir notre Pc pour la construction de notre maison qui sera sise sur 2 terrains viabilisés. Nous ne procéderons à un se...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Josh Randall

Taxe d'amenagement abris de jardin

Bonjour, j envisage la construction d un abris de jardin de 5m2 avec pergola 4mx 3x 2m h sur le côté du style de la photo ci jointe. Devrais je payer...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Josh Randall

Mariage portugais

Bonjour, Un ami portugais venu vivre seul en France est séparé de sa femme portugaise depuis presque 10 ans (elle vit au Portugal). Il vit en France ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Attente du remboursement timbre électronique fiscal

Bonjour, Cela fait plus d'un mois et demi que j'ai demandé le remboursement de mon timbre électronique fiscal pour passeport, que j'avais acheté 11 ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
flocroisic

Mise en demeure par trésor public suite refus succession

Bonjour à tous, J'ai été amené, il y a un an, a refuser la succession d'une de mes tantes et j'ai suivi les indications de votre article pour le f...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
man x

Impôt foncier 2019 réclamé à tort pour usufruitiere

Résolu/Fermé

Bonjour après le décès de mon papa en 2016 le notaire nous a laissé tomber car il avait fait une faute grave lors d'un acte en 2006 dans lequel mes pa...

Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
marinette99

Achat de vihicule en ht

Bonjour, j'aimerai que vous m'aidier pour l'achat d'un vihicule neuf en hors taxe que je devai ensuite exporter en ALGERIE cad les modalité a suivre...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
flocroisic

Qui paie quoi

Bonjour, Nous avons acheté, une maison en viager "occupé". Nous sommes devenus, (on peut dire ça comme ça), PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT. Qui, va payer...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
titi33460

Domiciliation fiscale pour propriétaire non occupant

Bonjour, Je suis nomade, je vis en camion 365 jours par an, et je suis par ailleurs propriétaire d'un appartement qui est en location. Comment...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Damien

Frais d'acquisition bien immobilier

Résolu

Bonjour, je suis en train de vendre un appartement, depuis peu hérité (succession en cours). Le prix de vente est bien supérieur au prix estimé par ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
flooking

Taxe

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement a Montpellier 68m pouvez vous me dire combien je vais payer la taxe u Foncière? Merci cordialement

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
djivi38

Rétroactivité taxe d'ordures ménagères

Bonjour, J'apprends aujourd'hui que l'agence qui gère la location du logement où j'habite depuis le 1er novembre 2016 a oublié de me réclamer le p...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
djivi38

Taxe habitation sur un logement quitté il y a 6 ans

Bonjour, J'ai quitté un logement que j'ai occupé depuis trois ans 2014 après une situation très très conflictuel avec le propriétaire aux méthodes t...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
BostonMat

Prélèvements de l'exploitant

Bonjour, Comment calcule-t-on les prélèvements de l'exploitant à partir de deux liasses fiscales consécutives ? Merci de vos réponses. Cordiale...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Thalia

Impot trading

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement étudiante, rataché fiscalement à mes parents, je n'ai jamais travaillé et je viens de commencer le trading sur un broc...

Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
GrandCaribou

Numéro fiscal

Bonjour, Le dernier avis d'imposition que j'ai date de 1996 parce que je suis installé à l'étranger ... Où trouver mon numéro fiscal sur cet ancien ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
GrandCaribou

Paiement de 5834 euros

Bonsoir, en 2016, j'ai réalisé des traveaux d'isolation. En 2017 je les ai déclaré et joint une facture, courant juillet 2017, j'ai reçu le crédit d'i...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
chris4554

Succession et plus value

Bonjour, Ma mère m'a transmis, en 2010, par donation pleine et entière et par préciput, un studio évalué, à l'époque, à 37 000 euros. J'ai effectué...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Perez

Amendes déjà payés réclamées en atd

Bonjour, En mars 2019, je reçois un atd pour 27 amendes. Je m'empresse d'écrire à l'officier du ministère par le biais de mon avocat pour revenir ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
flocroisic

Exonération de revenus issus d'une sci (ir)?

Bonjour, Je n'ai aucun revenu imposable. Je pourrai éventuellement percevoir des revenus issus de l'immobillier. Est ce que ces revenus béné...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
flocroisic

Autres produits de placement à revenu fixe

Bonjour, J'ai envoyé un email à une notaire : "Je fais ma déclaration d'impôts et je suis étonnée de voir apparaître ces 2 lignes : - Intérêt...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
CAROLELEYS

Caf

Bonjour, Ses marrant vous avez tous rien compris ses pas la peine de mettre des coms pour dire des connneris vu votre réaction je me demande si vous...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Lectoure

Tva 5,5%

juillet 2020 Bonjour, Je vais faire refaire la couverture d’une maison ancienne en vue de sa location. L’artisan doit-il m’appliquer une TVA à 5,5 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Gayomi

Hebergement d un handicapé

Bonjour, j heberge un handicapé a 80 pour 100 il touche l aah verser par la caf . dois je faire rentrer ce revenu dans ma declaration d impot ?s ajo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
djivi38

Oublie déclaration impots 2019

Résolu

Bonjour, J'ai oublié de remplir ma déclaration sur mes revenus de 2018 pour 2019,je n'ai donc pas ce document et je ne sais pas comment me le procu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
chris4554

Contrôle des frais réels

Bonjour, J’ai eu un contrôle sur mes frais réels, les impôts me demande des factures de garage que j’en ai fourni très peu vu que je fais mes répara...

flocroisic

Baie vitrée à la place d'une porte de garage

Bonjour, Nous avons actuellement un garage qui sert d'atelier et débarras, attenant à une maison. La porte est double et en bois sans isolation et...

Josh Randall

Taxe d amenagement

Bonjour, J aimerrais savoir si les notaire doivent nous informer si la taxe d amenagement qui avait été payer par l ancien propriétaire et que les i...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Josh Randall

Déclarer les revenus d'une sci à l'ir

Bonjour, Je cherche à comprendre un point de la déclaration de revenus issus d'une Sci à l'IR. Exemple : la sci perçoit 6000€ de loyers annuel e...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
slurp39

Question sur le mode de calcul plus value immobilière

Bonjour à tous, Dans une fiche pratique consacrée à la "plus-value sur un bien reçu en héritage" : "Pour la première moitié du bien reçue dans un pr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
noseemich

Case l

Résolu

Bonjour, J ai 69ans veuve vivant seule esque la case L est pour moi En vous remerciant

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Dom

Revenu de l'étranger

Bonjour, Je prévois de faire mes études en France, et j'aimerais savoir si je pourrais en tant qu'étudiant étranger en France recevoir le revenu s...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
gt.55

Paiement fermage

bonjour j ai cédé des vignes que je donnais en fermage à une société dans laquelle se trouve l ancien fermier le dernier fermage reçu était pour la ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
roudoudou22

Mise en conformité électrique

Bonjour, suite à une mise en conformité électrique d'une maison que je loue ai je droit de déclarer les travaux pour réduction d'impôts. Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yllen

Demande tardive de remboursement prime à l'énergie

Bonjour, En 2017, ma situation me permet de poser des panneaux photovoltaïques. La prime à l'énergie me permet de le faire. Or 3 ans plus, les impôt...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
chris4554

Déclaration impôts - déduction des intérêts d'emprunt pour un véhicule

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux déduire les intérêts d'emprunt à un organisme financier pour l'achat d'un camping-car neuf Je voudrais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
gt.55

Ancien colocataire ne veut pas payer la taxe habitation

Bonjour, J'ai été en colocation avec une amie mais a cause de mauvaise entente, elle a du partir. J'avais du donc prendre un autre colocataire...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aider ses parents depuis l'étranger et fiscaliser

Bonjour, Je reside et travail dans l'espace Schengen et un de mes parents a du être admis en EPHAD. Je voudrais savoir si il existe un système of...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
ptiboy
Résultats 5401 - 5450 sur un total de plus de 50 000