Les discussions
Repartition des impot 2019 (salaire + locatif) en 2020
Bonjour, Je ne comprends pas la mécanique du paiement pour les impôts. Je paye pour la première fois des impôts sur le locatif suite à la déclarati...
Impôts sur vente immobilière suite décès
Bonjour, Mon père et ma belle mère étaient propriétaires d'une maison. Ils n'étaient pas mariés, ont 2 enfants ensemble, et moi d'une première union...
Plus value en indivision si vente de 2 garages dans le meme acte notarie?
Bonjour, Nous sommes actuellement en indivision a 50% chacun avec mon frere pour la vente de deux garages. Supposons que le prix de vente d un gar...
Dégrèvement de taxe d'habitation 2020.
RésoluBonjour, La période de confinement dûe au Covid 19 a entraîné une privation de jouissance de ma résidence secondaire d'un mois et 25 jours. Pensez-v...
Plus value suite vente maison
Bonjour, Nous avons signé le 07 juillet dernier le compromis de vente de notre ancienne maison, mise en vente en mars 2019 (mandat agence) et dont no...
Prélèvements impôts retard 2019 en septembre 2020
RésoluBonjour, j'ai fait ma déclaration d'impot en juin 2020 et jai un retard d'impôts d'environs 2000 euros qui vont me prélever en septembre 2020 en...
Deux derniers avis d'imposition
Bonjour, J'ai égaré mes deux derniers avis d'imposition et j'en ai impérativement besoin pour compléter mon dossier de retraite, comment puis-je l...
Soucis avec le comptable
Bonjour, Je viens d’avoir un souci avec le comptable pour ma déclaration d’impôt J’ai fait mon dossier avec tout mes papiers banque salaire revenu...
Déclaration revenus artiste-auteur
Bonjour, parallèlement à mon activité principale, j'écris des articles de revues pour lesquels je suis rémunéré en droits d'auteur. En avril, en ...
Taxe d’habitation à payer bail de location aux 2 noms
-- Nous vivions ensemble sans de déclaration officielle. Suis-je obligée de payer intégralement la taxe d’habitation ? Le loyer était payé séparément...
Logement
Bonjour, Mon employeur me réclame un an après l'état de sortie des lieux des frais à régler. Logement locatif dans le cadre mutation avec participa...
Plus valu
Bonjour, Si j’ai une résidence principale depuis 20 ans, que je la passe en résidence secondaire. Que se passe -t-il sur la plus value en cas de ven...
Double taxe pfac
Bonjour, Nous venons d'obtenir notre Pc pour la construction de notre maison qui sera sise sur 2 terrains viabilisés. Nous ne procéderons à un se...
Taxe d'amenagement abris de jardin
Bonjour, j envisage la construction d un abris de jardin de 5m2 avec pergola 4mx 3x 2m h sur le côté du style de la photo ci jointe. Devrais je payer...
Mariage portugais
Bonjour, Un ami portugais venu vivre seul en France est séparé de sa femme portugaise depuis presque 10 ans (elle vit au Portugal). Il vit en France ...
Attente du remboursement timbre électronique fiscal
Bonjour, Cela fait plus d'un mois et demi que j'ai demandé le remboursement de mon timbre électronique fiscal pour passeport, que j'avais acheté 11 ...
Mise en demeure par trésor public suite refus succession
Bonjour à tous, J'ai été amené, il y a un an, a refuser la succession d'une de mes tantes et j'ai suivi les indications de votre article pour le f...
Impôt foncier 2019 réclamé à tort pour usufruitiere
Résolu/FerméBonjour après le décès de mon papa en 2016 le notaire nous a laissé tomber car il avait fait une faute grave lors d'un acte en 2006 dans lequel mes pa...
Achat de vihicule en ht
Bonjour, j'aimerai que vous m'aidier pour l'achat d'un vihicule neuf en hors taxe que je devai ensuite exporter en ALGERIE cad les modalité a suivre...
Qui paie quoi
Bonjour, Nous avons acheté, une maison en viager "occupé". Nous sommes devenus, (on peut dire ça comme ça), PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT. Qui, va payer...
Domiciliation fiscale pour propriétaire non occupant
Bonjour, Je suis nomade, je vis en camion 365 jours par an, et je suis par ailleurs propriétaire d'un appartement qui est en location. Comment...
Frais d'acquisition bien immobilier
RésoluBonjour, je suis en train de vendre un appartement, depuis peu hérité (succession en cours). Le prix de vente est bien supérieur au prix estimé par ...
Taxe
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement a Montpellier 68m pouvez vous me dire combien je vais payer la taxe u Foncière? Merci cordialement
Rétroactivité taxe d'ordures ménagères
Bonjour, J'apprends aujourd'hui que l'agence qui gère la location du logement où j'habite depuis le 1er novembre 2016 a oublié de me réclamer le p...
Taxe habitation sur un logement quitté il y a 6 ans
Bonjour, J'ai quitté un logement que j'ai occupé depuis trois ans 2014 après une situation très très conflictuel avec le propriétaire aux méthodes t...
Prélèvements de l'exploitant
Bonjour, Comment calcule-t-on les prélèvements de l'exploitant à partir de deux liasses fiscales consécutives ? Merci de vos réponses. Cordiale...
Impot trading
FerméBonjour, Je suis actuellement étudiante, rataché fiscalement à mes parents, je n'ai jamais travaillé et je viens de commencer le trading sur un broc...
Numéro fiscal
Bonjour, Le dernier avis d'imposition que j'ai date de 1996 parce que je suis installé à l'étranger ... Où trouver mon numéro fiscal sur cet ancien ...
Paiement de 5834 euros
Bonsoir, en 2016, j'ai réalisé des traveaux d'isolation. En 2017 je les ai déclaré et joint une facture, courant juillet 2017, j'ai reçu le crédit d'i...
Succession et plus value
Bonjour, Ma mère m'a transmis, en 2010, par donation pleine et entière et par préciput, un studio évalué, à l'époque, à 37 000 euros. J'ai effectué...
Amendes déjà payés réclamées en atd
Bonjour, En mars 2019, je reçois un atd pour 27 amendes. Je m'empresse d'écrire à l'officier du ministère par le biais de mon avocat pour revenir ...
Exonération de revenus issus d'une sci (ir)?
Bonjour, Je n'ai aucun revenu imposable. Je pourrai éventuellement percevoir des revenus issus de l'immobillier. Est ce que ces revenus béné...
Autres produits de placement à revenu fixe
Bonjour, J'ai envoyé un email à une notaire : "Je fais ma déclaration d'impôts et je suis étonnée de voir apparaître ces 2 lignes : - Intérêt...
Caf
Bonjour, Ses marrant vous avez tous rien compris ses pas la peine de mettre des coms pour dire des connneris vu votre réaction je me demande si vous...
Tva 5,5%
juillet 2020 Bonjour, Je vais faire refaire la couverture d’une maison ancienne en vue de sa location. L’artisan doit-il m’appliquer une TVA à 5,5 ...
Hebergement d un handicapé
Bonjour, j heberge un handicapé a 80 pour 100 il touche l aah verser par la caf . dois je faire rentrer ce revenu dans ma declaration d impot ?s ajo...
Oublie déclaration impots 2019
RésoluBonjour, J'ai oublié de remplir ma déclaration sur mes revenus de 2018 pour 2019,je n'ai donc pas ce document et je ne sais pas comment me le procu...
Contrôle des frais réels
Bonjour, J’ai eu un contrôle sur mes frais réels, les impôts me demande des factures de garage que j’en ai fourni très peu vu que je fais mes répara...
Baie vitrée à la place d'une porte de garage
Bonjour, Nous avons actuellement un garage qui sert d'atelier et débarras, attenant à une maison. La porte est double et en bois sans isolation et...
Taxe d amenagement
Bonjour, J aimerrais savoir si les notaire doivent nous informer si la taxe d amenagement qui avait été payer par l ancien propriétaire et que les i...
Déclarer les revenus d'une sci à l'ir
Bonjour, Je cherche à comprendre un point de la déclaration de revenus issus d'une Sci à l'IR. Exemple : la sci perçoit 6000€ de loyers annuel e...
Question sur le mode de calcul plus value immobilière
Bonjour à tous, Dans une fiche pratique consacrée à la "plus-value sur un bien reçu en héritage" : "Pour la première moitié du bien reçue dans un pr...
Case l
RésoluBonjour, J ai 69ans veuve vivant seule esque la case L est pour moi En vous remerciant
Revenu de l'étranger
Bonjour, Je prévois de faire mes études en France, et j'aimerais savoir si je pourrais en tant qu'étudiant étranger en France recevoir le revenu s...
Paiement fermage
bonjour j ai cédé des vignes que je donnais en fermage à une société dans laquelle se trouve l ancien fermier le dernier fermage reçu était pour la ...
Mise en conformité électrique
Bonjour, suite à une mise en conformité électrique d'une maison que je loue ai je droit de déclarer les travaux pour réduction d'impôts. Merci
Demande tardive de remboursement prime à l'énergie
Bonjour, En 2017, ma situation me permet de poser des panneaux photovoltaïques. La prime à l'énergie me permet de le faire. Or 3 ans plus, les impôt...
Déclaration impôts - déduction des intérêts d'emprunt pour un véhicule
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux déduire les intérêts d'emprunt à un organisme financier pour l'achat d'un camping-car neuf Je voudrais savoi...
Ancien colocataire ne veut pas payer la taxe habitation
Bonjour, J'ai été en colocation avec une amie mais a cause de mauvaise entente, elle a du partir. J'avais du donc prendre un autre colocataire...
Aider ses parents depuis l'étranger et fiscaliser
Bonjour, Je reside et travail dans l'espace Schengen et un de mes parents a du être admis en EPHAD. Je voudrais savoir si il existe un système of...