300€ de dédouanement pour objets personnels ?

Moowdy - Modifié le 27 oct. 2020 à 19:43
Moowdy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 28 oct. 2020 à 04:25
Bonjour,

Je suis française qui vit depuis 7 ans au Canada. J’y suis étudiante et pour valider mon diplôme j’effectue un stage en France pendant 6 mois.

En venant en France j’ai mis mes pièces de pc dans ma valise mais j’ai totalement oublié d’y mettre mes SSD/Disques durs. J’ai encore cours à distance et j’ai tous mes projets de la session dessus, mon conjoint de fait avec qui je vis au Canada me les a donc envoyé en colis express qu’il a payé les yeux de la tête haha.

Je les ai reçu aujourd’hui mais je devais payer 300€, ce que j’ai refusé.
Quelqu’un connaît mes recours ? Je n’y connais rien et à la limite je m’en fiche qu’ils les gardent si je peux au moins récupérer mes projets scolaires car je suis dans le domaine de la 3D / Effets spéciaux, ce sont des projets dont je ne compte plus les heures !

Merci :)

Ps: jai toutes les factures etc pour prouver que c’est à moi et je crois que les deux SSD/HDD ont plus d’un an.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
27 oct. 2020 à 22:31
bonjour

payer 300 euros (au fait, pourquoi, c'est pas des dollars?) , pour recuperer au plus vite, tes précieux fichiers,
d'un autre coté envisager que la douane canadienne, extrait tes fichiers te les envoie, et garde les HDD, si c'est possible, ca risque de prendre beaucoup de temps

ps: j’espère que tu n’auras pas la falle basse
0
Moowdy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
Modifié le 28 oct. 2020 à 05:20