Les discussions

Garota CSG

Revenus commerciaux à l'étranger

Bonjour, Je travaille comme consultant pour une société basée à Londres et une autre à Hong Kong. Je vais dépasser un montant de 70.000 € cette ann...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Adrienbot
Hninou Taxes locales

Degrievement taxe foncière

Bonjour L’immeuble où se situe mon appartement a été frappé par un arrêté de péril imminent En 2019 puis des travaux ont été réalisé le péril a été ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Medine2017
just_me_71 Taxes locales

Taxe foncière propriétaires multiples

Bonjour, Au décès de notre père en 2016, mes 2 soeurs et moi sommes devenue héritières de la maison familiale, et notre mère en a l'usufruit. Elle ...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
flocroisic
outmost Taxes locales

Résidence secondaire / locaux vacants / taxe

Bonjour, Dans la définition habituelle, une résidence secondaire fait l'objet d'une occupation occasionnelle. Que se passerait-il si une réside...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
roudoudou22
myosotis1433 Taxes locales

Augmentation taxe foncière

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère est propriétaire de sa maison depuis plus de 20 ans. L'avis d'impôt a toujours été adressé au nom de ma mère, ce ...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
myosotis1433
Try-057 Impôts

Indemnités km + frais réels

Bonjour, Mon employeur me verse des indemnités kilométriques pour mon déplacement (non imposable) comment déclarer mes kilomètres domicile-travail...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Re
chanteloube CSG

Diminution pension carsat

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence était de 52 210 € en 2018 mais mon mari est décédé en janvier 2018. Mon RFR de 2020 est de 29 289 € mais j'a...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Geo
Ruvilskan Déclaration de revenus

Aide financière à un beau parent

Bonjour à tous, Ceci est mon premier message sur ce forum, merci par avance de vos réponses. Je souhaite aider financièrement le père de ma compagne...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
flocroisic
AMI52_1801 Impôts

Déclaration retraite belge en france

Bonjour, Je suis belge, résidant en France depuis 1985 Je suis en retraite depuis le 01/01/2018. Pour la période active en Belgique (Avant 1985)...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
yves0408
Ailyta Impôts

Payer mes impots en espagne ou en france

Résolu

Bonjour, J'ai cherché à être mis en contact avec un conseiller fiscal mais on me répond qu'on ne peut pas me joindre sur mon téléphone porta...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
flocroisic
amélie 1 Impôts

Ald et impots

Bonjour, pouvez vous me renseigner, je Suis en ALD PENDANT encore 4 ans, actuellement en arrět de maladie par Mon psy, je perçois les IJ DE LA CPAM Et...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
amélie 1
Alexandre5710 Déclaration de revenus

Remboursement non reçu à ce jour

Bonjour, Sur mon avis d imposition 2020, on me dit que je serais remboursé durant l été 2020 et je vois que les virements ont été effectué, j ai co...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
flocroisic
Aurore Taxes locales

Taxe pfac

Bonjour, Nous venons de recevoir la facture de la PFAC (2250€) Celle ci est à régler sous 30 jours, alors que nous n’avons encore commencé aucun t...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Josh Randall
Pourquoipas39 Déclaration de revenus

Impot sur revenus 2019

Bonjour Je déclare 46 460 euros de revenus net, Et j'ai 8 082 euros d'impôts. Est-ce normal s'il vous plaît ?

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Justicier75
bronca66 Revenus fonciers

Imposition revenu fonciers

Bonjour, Je suis en passe de réaliser mon premier investissement locatif. J'aurais un revenu foncier de 7836 euros. Sur le micro foncier j'aurais ...

flocroisic
poupina63 CSG

Csg et rds sur réversion

Bonjour, jusqu'à présent il m'était prélevé 3.8 % de CSG , et pour 2019, mon salaire de référence est passé en dessous de 11306 €, soit 10 396. Ce m...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
poupina63
Lili83 Revenus fonciers

Loger une personne à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment cela se passe si on loge gratuitement un jeune adulte (hors famille)sans revenu ou très peu de revenus conce...

Lili83
Marie Impôts

Déménagement impôts

Bonjour, J'ai été locataire jusqu'au 06.09.2020, date à laquelle j'ai rendu mon logement. Je suis actuellement hébergée chez mon concubin. J'y sui...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
pendragon
fouggy Revenus mobiliers

Location véhicule

Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule neuf que je compte louer à ma compagne.une partie de l'année. Sur ce point, le site impôt.gouv précise ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
djivi38
Edlin_753 Taxes locales

Impôt foncier

Bonjour, concerne taxe foncière. Le logement est loué mais je ne perçois plus de loyers depuis 3 ans !!! Je voudrais bien récupérer mon logement (do...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Edlin_753
Marie Taxes locales

Taxe aménagement

Bonjour, Lors de la demande de permis de construire d'une maison, un garage à été inclus également, cependant le garage n'est toujours pas f...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall
Gigi Impôts

Encaisser un chèque qui est au nom de mère décédée

Bonjour, Ma mère est décédée et je suis sa seule héritière, les impôts ayant trop prélevé ont envoyé un chèque de 160€ à son nom, comment faire pour...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
pendragon
Viarom66 Impôts

Comment encaisser un chèque du trésor public ?

Bonjour, Je n'ai pas de compte bancaire. J'ai reçu un chèque du trésor public. Quelle est la procédure pour l'encaisser? Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
pendragon
AdrienNY Taxes locales

Taxe d'habitation et domiciliation fiscale

Résolu

Bonjour, En Septembre 2018, je me suis installé pour la première fois sur Paris pour mes études. Avant j'habitais chez mes parents, et restais ratt...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
flocroisic
Margaux Impôts

Taux de prélèvement trop bas.

Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon taux d'imposition à été modifié et revu à la baisse en Janvier 2020. Ce taux de prélèvement est ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
chris4554
Thierry3643 Impôts

Cotisations sociales payes deux fois

Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et je paye mes cotisations sociales à l’Urssaf chaque mois , mais voilà que les impôts me réclament 17,2% de cont...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Thierry3643
jardinera_5680_7524 Taxes locales

Taxes foncière logement vide et vacant :

Bonsoir, je suis un nouveau membre depuis ce soir, soulagée, comme doivent l'être tous ceux qui s'adressent à droit-finances. Après avoir consulté l...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
flocroisic
Balapple Impôts

Vente d’objet de famille sur ebay.

Bonjour à tous, Je vous fait un petit résumé, mon père est décédé cet année et ma mère a décidé de se débarrasser de quelques affaires. Ne sachant ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Balapple
christinette_1161 Taxes locales

Declaration

Bonjour, J'étais locataire d'un logement avec mon concubin lequel suite a sa retraite est parti dans le sud et est locataire d'un appartement a son...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
flocroisic
nounette07 Taxes locales

Degrevement taxe foncière

Résolu

Bonjour J'ai bénéficié d'un degrevement l'année dernière. Je voudrais savoir comment cela se passe car ma situation n'a malheureusement pas changé....

20 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
flocroisic
MargotteMiaou Revenus fonciers

Régime micro foncier et micro bic

Bonjour, Je loue une chambre de service/studette meublée. J'ai également un 2 pièces qui a été refait à neuf à la suite du départ du locataire précé...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
flocroisic
sha Impôts

Deduction des prélèvements sociaux

Résolu

Bonjour, on me prélève 4 727 euros d'impôts sociaux pour 27 884 euros de revenus-fonciers par an, cependant dans mon revenu total sur lequel on pr...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
flocroisic
Marcel Impôts

Impôts sur le revenu : paiement rappel sans internet

Bonjour, je m occupe d une personne de 88 ans qui vient de recevoir un rappel des impôts de 1450 euros. Elle n a pas de compte sur impôt gouvernement ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
chris4554
Jacques CSG

Csg sur revenus sci

Bonjour Je suis partie prenante à hauteur de 10 % dans une SCI (cabinet kinésithérapie) Jusqu'à 2018, célibataire, je payais une CSG à hauteur de ma...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
flocroisic
Nat206 Impôts

Habitation

Bonjour J ai subi un arrêté de peril en mai 2019 Et mà question est la suivante Dois je payer ma taxe d'habitation entièrement ou seulement les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
127
PaulF Impôts

Droits de garde (2ca) de montant trop élevé ?

Bonjour, L'administration peut-elle contester le montant des droits de garde (limités aux seules actions et obligations) si ceux-ci, en raison d'un po...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
MaxVIL2
Lila Impôts

Cheque des impots

Bonjour, Jai reçu un chèque des impôts de 150€ mais je n'ai pas de compte bancaire esque je peux me rendre à la tresorerie et leur donner en échange...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Lila
Résultats 5301 - 5350 sur un total de plus de 50 000