Les discussions
Déclaration en ligne 2020
Bonjour, j'ai acquis une pompe a chaleur air eau et un ballon thermodynamique en Aout 2019. sur la déclaration des impots le prix a indiqué est il...
Mission interim dans plusieurs entreprise
Bonjour, J'ai effectuee en 2019 plusieurs mission interim je vis chez mes parents je me suis ajoutée en tant que personne a charge mais comment je...
Comment faire sa déclaration d'impôts pour les bourses étudiantes
Bonjour J'ai deux filles étudiantes de 21 et bientôt 18 ans Ma plus grande était chez son papa pendant deux ans et est revenue vivre chez nous en ju...
Credit d'impots sur chaudiere
Bonjour, j'ai payer la facture du devis pour ma nouvelle chaudière gaz basse température remplacement de mon ancienne chaudière la facture date du 2...
Indemnités journalières et déclaration de revenus
Bonjour, Ma conjointe a bénéficié d'un congé maternité de mars à juin 2018. Son employeur a pratiqué la subrogation et a déduit les IJSS de ses salai...
Fraude pôle emploi
Bonjour, Pendant que certains comme moi même travaillent et gagne leurs "croûte" légitimement, d'autres n'en gagnent jamais assez. Après de multi...
Isolation d'un local attenant à ma maison
Bonjour, Je fais rénover un local (surface 4m²) attenant à ma maison et dans lequel est installé mon chauffe-eau électrique. Cette rénovation consist...
Déclarer un robien recentré après 9 ans avec passage en meublé
Bonjour, j'ai terminé les 9 ans autorisés. J'ai passé mon appartement en meuble. commet dois-je le déclarer ? Ai-je droit au régime micro ? Pui...
Passage au micro-foncier possible ou pas ?
RésoluBonjour, J'ai une question quant à ma déclaration de revenus. J'ai déclaré pendant 2 ans des revenus fonciers au régime réel. Ceux-ci provenant ...
Déclaration annexe?
Bonjour, Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour avoir accés à la déclaration 2042 IOM . J'ai bien coché la case investissement outre-mer (c...
Prime panier btp
Bonjour, Je vous contacte car je fais ma déclaration d'impôts. Je travaille dans le btp et je suis en déplacement partout dans la France du lundi au...
Abattement 10%
Bonjour, J’ai un abattement 10% avec les’ impot quand je reçois mon avis d imposition. Hors là mon est employeur va me rembourse mes frais de dépl...
Séparation en décembre mais pacs rompu en janvier....
Bonjour, J'ai écris à l'administration fiscale le 27 Avril qui m’informe que mon dossier est toujours en cours d’instruction...mon appel de ce jou...
Reduction d'impot enfant poursuivant ses etudes : apprenti
bonjour, mon fils de 24 ans est en apprentissage (brevet professionnel) est ce que je dois cocher une case etudiant si oui laquelle .merci
Revenus d'heures supllémentaires exonérées
Bonjour, J'ai l'employeur d'un salarié qui lui demande de déclarer ses revenus d'heures supplémentaires.. Je ne comprend pas bien le fonctionnement....
Déclaration frais d'hébergement
RésoluBonjour, Je suis majeur, je suis logé chez mes parents et je contribue, chaque mois, au frais d'hébergement. Dans quelle case de ma déclaration je ...
Location meublé appartement region parisienne
Bonjour, Je compte faire louer mon appartement actuel en meublé d'ici septembre 2020 car je vais habiter chez ma copine. Je souhaiter gerer de moi...
Pose de plancher : dépense déductible ?
RésoluBonjour, Contexte Ma locataire est une personne âgée qui trouvait le carrelage inconfortable, glissant, salissant, etc.. J'ai donc fait poser du...
Renseignements sur plus-value immobilière
RésoluBonjour J'ai construit une maison achèvement des travaux en fin juin 2018 j'habite au 1 juillet 2019 , en résidence principale , l'endroit ne me con...
Taxe habitation concubinage
Bonjour, jai besoin d'un renseignement. Je vous explique, je vis depuis un an avec ma copine dans un appartement (location), le bail est au nom de ...
Non resident
Bonjour, J'ai reçu ma déclaration de revenu, sauf que je ne travaille plus et ne vis plus en France depuis 2018. Du coup rien ne figure sur la décla...
Acompte versé mais travaux isolation non réalisés au moment de la déclaration
RésoluBonjour, Afin de bénéficier du crédit d'impôts pour l'isolation des combles en 2019, j'ai signé un contrat et versé un acompte de + de 30% du montan...
Frais de double résidence et déclaration résidence principale
Bonjour, la situation est un peu particulière et nous avons l'impression de ne rentrer dans aucune case. Notre situation. Nous sommes pacse, ma...
Déclaration 2042 iom
Bonjour, Comme j'ai droit à une réduction impôts en raison d'un investissement outre-mer depuis 2013, donc je dois compléter aussi en ligne la décla...
Loi scellier intermédiaire
RésoluBonjour, J’ai acheté un bien immobilier en loi cellier intermédiaire en 2010, achevé en 2011 puis loué en 2011 Je souhaiterais prorogé pour troi...
Enfants travaille espagne
RésoluBonjour, Ma fille de 23 ans a arrêté ses études pour travailler en espagne en 2019 (5mois) /2020 (6 mois) . Elle revient cette été pour reprendre ses...
Hébergement à titre gratuit ou autre ?
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis pour compléter ma déclaration de revenue. Je vis depuis janvier 2019 avec mon concubin qui est propriétaire de son ...
Taxes ordures menageres
RésoluBonjour, J'ai signé l'état des lieux de sortie et le solde. Or je ne devais pas règle la TEOM... Puis je me faire rembourser par la propriétaire...
Donation aux petits enfants
Bonjour, En tant que grand parent ai je le droit de déduire l’argent donné à les petits enfants Merci pour votre réponse
Fin de défiscalisation - scellier classique
RésoluBonjour, Nous sommes à la fin de notre défiscalisation Scellier. Ce n'est ni une intermédiaire, ni une Scellier sociale. Y a t'il, même après les...
Taxes foncières / ayant droit
RésoluBonjour, Mon amie (divorcée, son ex-mari décédé) est décédée en 2018. Pourtant l'avis d'imposition des taxes foncières lui est adressée, avec le ...
Déclaration location
Bonjour, Je suis résidente permanente en Grèce. Je suis propriétaire d'un appartement en France. Jusqu'à présent je déclarais mes revenus de sa lo...
Résident français travail temporaire en espagne
RésoluBonjour, En 2019 j’ai travaillé 2 mois en Espagne soit moins de 183 jours. Pour la déclaration d’impots Je comprends qu’il Faut que j’ajoute le m...
J'ai oublié de déclarer mes impôts 2019
Bonjour, J'ai oublier de déclarer mes impôts 2019 je suis aidé à domicile, est-ce que je vais être sanctionné ou autre car j'ai des problèmes financ...
Déclaration revenu sci familiale
Bonjour, j'ai 3 appartements en location non meublé dans une sci familiale. Ou dois je declarer les loyers? 2042,2044 ou autre. Je suis un peu perdu...
Bourse et avis fiscal.
Bonjour à tous, je vous expose mon problème. Étudiant de 21 ans, je souhaite toucher une bourse, le problème c'est que vivant chez ma grand-mère avec...
Impôt avant fractionnement et restitution
Bonjour. Voici le récapitulatif obtenu après déclaration de revenus. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifient les montants -3465€ e...
Impression déclaration impots
RésoluBonjour, J’ai rempli ma déclaration, je l’ai signée puis télécharger, je la vois à l’écran mais quand j’imprime ça me donne une déclaration vierge. ...
Declaration impot
Bonjour, Je rencontre un soucis pour faire ma declaration les impots etant fermees je me permets de m'adresser a vous, j'etait l'an dernier prise ...
Calcul de l'impôt à partir du revenu net imposable
RésoluBonjour, A la fin de ma déclaration de mes revenus 2019, le système m'indique un "Revenu Net imposable" de 42793€, puis me calcule un "impôt sur l...
Je n'ai jamais déclaré mes revenues
Résolu/Fermébonjour, Voici ma situation, cela fait une dizaine d'année que je travaille plus ou moins régulièrement je n'ai jamais déclaré mes revenus car l'admi...
Vente maison - moins-value, déclaration
Bonjour, C'est ma première déclaration d'impôts. J'ai vendu il y a un mois une maison dont j'avais hérité il y a 7 ans. Elle s'est vendue pour troi...
Logement temporaire et taxe habitation
Bonjour, Suite à une séparation j'ai quitté mon logement le 8 mars, et mon nouveau logement n'étant pas encore prêt je me suis installée dans la mai...
Prisonnier en suisse
Bonjour, Comment faire pour déclarer ses ompots quand on est detenu en Suisse ? Quelles conséquences si on ne le fait pas ? Que se passe-t-il pour l...
Calcul immobilier
Bonjour, Une maison mise en location a été acquise en 2010 100000 euros et à bénéficié en 2011 de 50000 euros de travaux. Si on divise au cada...
Plafonds revenus imposables
Bonjour, En procédure de divorce, nous voudrions savoir : - Quels sont les plafonds de revenus net imposables / an avec 1 enfant sans pension a...
Locatif
Bonjour, Je souhaite amenager mon garage en habitation et l'agrandir légèrement pour accueillir ma maman. Je souhaite svp connaître la fiscalité. ...
Impot foncier
Bonjour, lors de l'achat d'une maison avec rénovations à faire (nouvelles ouvertures, travaux intérieurs etc.. mais non énergétiques) ces travaux sont...
Modification declaration
Bonjour, J'ai terminé et validé ma déclaration. Je voudrais juste revenir dessus et faire des simulations au niveau revenus ( pour anticiper l'an...
Montant à restituer
Bonjour, que veut dire exactement "montant à restituer après imputation"? les impôts vont-ils me rembourser la somme indiquée ? et quand ?? Merci de ...