Les discussions

Adresse

 Résolu

Bonjour, ma fille travaille a mompelliers et elle est hébergé gratuitement chez l la mère avec son copain et elle déclare ses impôts pour la prem...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
julien

Crédit impôt pompe a chaleur

Bonjour, J'ai besoin d'aide !!!!!! J'ai acquis en 2019 une pompe à chaleur air/eau. Je ne sais pas quoi déclarer exactement sur ma feuille d'impot...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
chris4554

Declarer une creance

Bonjour , J'ai obtenu par audience de conciliation des saisies de rémunérations le 2 mai 2019 que mon débiteur me rembourse sa dette locative par ver...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Piscine container impôts ou non

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'installer une piscine container de 15 m carré. Quelle fiscalité s'applique ? C'est une piscine hors sol. Pas de maç...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Gael660

Paiement impôt ?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà la raison de ma publication, j’ai toujours été, et je le suis toujours d’ailleurs, largué au sujet des impôts sur les revenus....

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Anil1002

Loyers perçus par une personne décédée en 2019, comment déclarer?

Bonsoir, Ma belle mère est décédée le 30 septembre 2019. Or celle ci possédait un appartement en location et récupérait les loyers de Janvier 2...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
deun2013

Erreur sur ma déclaration revenus 2019 et 2018

 Résolu

Bonjour, Je me suis aperçu que j' avais fait une erreur sur mes déclarations 2019 et 2018 ( ressources 2018 et 2017 ). En effet, j' ai déclaré u...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Ligne 229 et 230 - aide

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à remplir la case de régularisation de charges 2018 avec le compte de co-propriété envoyé par le Syndic. En 2018, j'avais ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
deun2013

Logiciel de compta + gestion certifié

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide afin de mieux démêler ce méli-mélo de lois plus ou moins compréhensibles. A vrai dire je suis technico/Info...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Plus-value vente immobiliere

Bonjour, mon mari et moi habitiuons dans un logement de fonction (par le travail de mon mari). Mon époux vient de décéder. Nous sommes propriétaires...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Fraude installation de contenaire de chantier

Bonjour, j'habite un village en Picardie et un monsieur travaillant dans le bâtiment a installer chez lui ,et le terrain du voisin pourtant nue non co...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
dna.factory

Micro-foncier et scpi

Bonjour, Je déclare mes revenus de SCPI en micro-foncier, respectant toutes les conditions. Cependant j'ai un doute sur l'interprétation. Imaginon...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Max665

Cumul declaration fonciers et micro-fonciers

Bonjour Est-il possible de cumulé une déclaration de revenus micro-fonciers non-meublé (ligne 5ND) issus de la location d'un studio meublé, et des re...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Declaration sci 2072 et travaux

Bonjour a tous. J ai effectué 20000 euros dans un immeuble en 2019 suite à une mise en peril faite par la mairie. (Sans locataires) Depuis il y a d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Annexe 3916 compte détenu à l'étranger

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal avec la notice de l'annexe 3916 qui pour moi n'est pas assez explicite, du coup je crains de me tromper. 1) Peut-on corrig...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
PseudoDF

Erreur a rectifier

Bonjour, C est urgent peut on barrer et rectifier sur la feuille d impot pre remplie ?? Je répète internet je ne peux pas !! Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Compte chèque en espagne

Bonjour, En 1990, j'ai ouvert un compte chèque dans une banque d'Espagne, pour l'achat d'un appartement. Je ne l'avais jamais déclaré, selon les con...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Déduction indemnité km employeur

Bonjour, Désolé si la question a déjà été posée ailleurs mais je ne l'aie pas retrouvé Ma question concerne les indemnités km et ticket resto q...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Jean

Fond de travaux deductible ?

Bonjour, pour l'instant je n'ai pas de réponse du centre des impots mais j'ai une nouvelle question: j'ai eu en 2019 des cotisations pour fonds de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
papounet051

Réductions et crédits d'impôt

 Résolu

Bonjour, Il est stipulé dans la déclaration 2042 : "vous trouverez les réductions et crédits d'impôt sur le formulaire n° 2042 RICI" Or cette rubrique...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
lolo

Declaration papier

 Résolu

Bonjour, On s'y retrouve comment quand le déclarant n'est pas sur Internet ? Ma question est peut-être bête.. mais ces lignes 8HW et HX sont compli...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Caramel

Encore et toujours les lignes 229 et 230 ;o)

 Résolu

Bonjour le monde, Cela va faire la 3ème déclaration pour notre appartement en location. Je pensais être bon, mais je me demande si je ne me suis pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Cession d'un site internet fiscalité

Bonjour, Je suis en micro-entreprise et possède un site de jeux depuis plus de 5 ans où il est possible de jouer à des jeux gratuitement en ligne, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Adrienbot

Revenu foncier / travaux a deduire ?

Bonjour, je suis propriétraire d'un appart que j'ai loué de janvier a aout 2019 en vide 700€ par mois. et depuis il est vide car j'y fais de la rén...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Impôt et sans papier

Bonjour, J'aimerais savoir si je dois déclarer mon concubin sans papier sur mes impôts "case en concubinage " et si lui devait faire une déclaration...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Solde de l’impôt sur le revenu

Bonjour . En ce qui concerne cette ligne incompréhensible qui indique ce fameux « solde de l’impôt sur le revenu avant fractionnement », pour ma part ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Imposition sur revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un bien en 09/2019 et qui était déjà en location vide. Pour l’avis d’imposition j’ai opté pour le régime réel mais je ne suis ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Deduction des dépenses de travaux realises en 2019

Bonjour, j'ai fait effectuer dans un logement vétuste que je louai sans WC ni douche, des travaux d'amélioration coût 5800€, soit une fois et demie un...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
@PANDORA83

Déclaration de revenus après retour en france

Bonjour, Du 01/01/2019 au 23/09/2019, j'étais non-résidente fiscale en France car domiciliée et employée à l'étranger. Mes seuls revenus en France...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Case t sans être sous le même toit ?

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : père célibataire n'habitant plus avec son fils, étudiant nouvellement majeur au 01/01/2019. Je souhaite le mettre à ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
davbet

Etudiant etranger - activité non salariale

Bonjour, En tant que étudiant etranger , normalement je n'ai le droit que à exercer à une l'activité salariale , mais j'aimerais développer des act...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Auraient t-elle usurpé le nom de ma femme ?

Bonjour, Je me permets de vous contacter ma femme est associée et elle est en invalidité depuis 2 ans sans aucune aide de son entreprise après const...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Any--Ly

Comment corriger ma déclaration revenus papier

Bonjour, J ai reçu ma déclaration papier pre remplie et j dois enlever mon enfant a charge puisque c est ma conccubine qui la met sur sa déclaration...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Marie

Déclaration intérêt d’emprunt

Bonjour pouvez vous me dire si je peux continuer à déduire les intérêts d’emprunt et l’assurance afférente alors que je vais sortir du de Robin class...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Job étudiant

Bonjour, Ma fille âgée de 25 ans est étudiante et a un job etudiant sur sa déclaration doit elle deduire les 4564 euros non imposable du montant de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Déclaration d'impôts 2020, et plus value

Bonjour, Je suis perdu.. J'ai vendu une maison en division, en 2019. Je dois payer une plus value sur le terrain calculé par le notaire, et la mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Demi part carte du combattant

 Résolu

Bonjour, Mon mari est titulaire de la carte du combattant depuis avril 2019. Peut il bénéficier de la demie-part supplémentaire pour le calcul des i...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Ifu et fromulaire 2074

 Résolu

Bonjour à tous, Désolé pour question si elle est évidente, mais ce n'est pas clair pour moi :-) Je reçois de ma banque un Imprimé Fiscal Unique ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour à tous, Mon propriétaire me demande de payer 3 ans d'arriérés de T.O.M. en plus de 2019, mais je voudrais savoir si j'ai le droit de déduir...

24 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Agusta83

Étudiant et déclaration pré rempli

Bonjour, Ma fille de 22 ans, est étudiante mais les salaires pré rempli sont supérieur à 4564€et je ne peux pas modifier pour ne déclarer que l'excé...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Ligne 2dh et avis d'imposition

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment apparaissent les revenus déclarés en 2DH sur l'avis d'imposition final (l'intitulé et le montant -> prend-i...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Declaration lmnp regime réel

Bonjour Je loue 2 appartements en meublé et je vais faire une déclaration en frais réels. Concernant la déclaration 2031, faut-il en faire une pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
flocroisic

Charges deductibles ou non ?

Bonjour, J'ai un logement qui doit être loué d'ici peu mais il s'avère que la terrasse est cassée à plusieurs endroits (carrelage cassé). Le fait de...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
djivi38

Pas encore déclaré mon avis d'imposition, j'ai 19 ans

Bonjour, J'étais totalement dans l'ignorance !! Je fais des études, j'ai toujours utilisé l'avis d'imposition de ma mère. Aujourd'hui, je viens de...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Suzanne

Case prélèvement dgfip

Bonjour. J'ai un litige avec l'administration fiscale. Cela fait des années que je pratique la déclaration en ligne, et je n'ai jamais rencontré de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Droledepseudo83560

Adresse au 1er janvier 2020

 Résolu

Bonjour, Au 1er janvier 2020, j'étais sans adresse perso et résidant à l'hotel, hormis le WE où j'étais hébergé chez des amis. J'avais résilié mon...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
tof51430

Deduction ou reduction impot sur le revenu

 Résolu

Bonjour, 1 -apres une vente ou les diagnostics(amiante etc...)qui sont obligatoires y a t-il une part deductible ? 2 -et/ou une partie des frais...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Abattement 10 % retraité

 Résolu

Bonjour, Le montant de ma retraite est enregistré en -1AS- sur ma déclaration de revenus. Dans quelle case doit figurer le montant de l'abattement ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
BRJ1947

Déclaration d 'impot 2020

Bonjour, je suis VRP, je n'ai pas de remboursement de frais de notifiés sur mon contrat ni bien sûr sur ma feuille de paye. que puis je déduire au ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
gt.55

Je n'ai jamais déclaré mes revenus

Bonjour, Je n'ai jamais déclaré mes impôts Je peut juste déclaré lanne 2019 pour cette année

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Marianna93130
Résultats 5301 - 5350 sur un total de plus de 50 000