Les discussions
Frais d'internat et frais de route
Bonjour, Puis je deduire mes frais d'internat et frais de route pour me rendre à mon centre (un aller et retour par semaine.) Je suis en alterna...
Mariage avec étranger sans numero fiscal
Bonjour, Je suis mariée avec un Andorra depuis Juillet 2019 et il n'a pas de numero fiscal. Nous sommes mariés sous la separation des biens et il ...
Caf
Bonjour, Je veut dénoncer une person qui touche le RSA+prime de noel+retraite esque ce normale
Impôts sur les plus values
Bonjour, j’ai fait une plus value de 3598€ sur des titres boursiers possédés depuis 15 ans dans quelle case de la déclaration dois je la mettre Mer...
Location saisonnière 2019 + pacs 2020 + déclaration 2020
Bonjour, Voici la situation : 1. Ma concubine et moi même avons loué notre maison durant l'été 2019. 2. Nous nous sommes pacsé en janvier 2020. ...
Investissement location neuf scellier
Je remercie d'avance celui ou celle qui me répondra. Sur mon avis d'impôts j'ai la rubrique suivante : Investissement location neuf scellier réali...
Cesp et remboursement - impact sur impot
Bonjour, Le CESP est un contrat d'engagement public pour les étudiants en médecine qui permet de recevoir une allocation mensuelle en contrepartie...
Déduction intérêts d’emprunts
RésoluBonjour à tous, En 2019 j’ai mis en location ma résidence principale suite à une mutation. En 2013 j’avais contracté un crédit immobilier pour ac...
2 aller retour a declare
Bonjour, J travaille dans un lycée A l annee sauf que cette été le lycée était ouvert pour des colonie de vacance avec une autre amplitude de trava...
Micro foncier possible ou non
Bonjour, Associé d’une SCI créée il y a deux ans, qui donne en location des locaux nus, celle-ci a encaissé des revenus bruts fonciers et payé ...
Mot de passe
Bonjour, Le lien qui m’a été donné me met erreur de validation Que dois je faire ?
Date de passage en résidence principale
Bonjour, J'occupe actuellement un logement de fonction (CNLAS) et possède un résidence secondaire que je vais habiter à ma retraite en septembre 202...
Déclaration crypto monnaie
Bonjour, En faisant différentes recherches sur internet, pour déclarer mes bénéfices fait sur l'achat et revente occasionnel de crypto monnaies, ...
Impôt sur le revenu et séparation
Bonjour, Je vie avec madame et 3 enfants en bas âge à la même adresse depuis le 1ère avril 2019 en état de séparation informelle. Je continue ...
Déclaration pension alimentaire
RésoluBonjour, Mes parents ont déclaré sur leur déclaration de revenus 5947 euros de pension alimentaire pour frais divers... Je dois également déclarer c...
Job étudiant en belgique
Bonjour, Je suis française et j ai un job étudiant en Belgique,comment déclarer mes revenus car je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents ?
Micro foncier + pinel
Bonjour, Je dispose d'un bien loué 9000 euros par an en micro foncier et d'un pinel à 5000 euros par an. Jusque là je déclarait le premier bien e...
Enfant de moins de 20 ans poursuivant ses études
Bonjour Ma fille a moins de 20 ans et poursuit des études supérieures J'aimerais savoir comment et où l'indiquer sur cette nouvelle feuille de déc...
Taxe foncière 2020
RésoluBonjour, J'ai été dégrévée de taxe foncière 2019..Serai-je dégrévée en 2020..? Mes revenus sont identiques..Merci de votre réponse????
Charges deductibles appartement
Bonjour En tant que proprietaire d'un appartement mis en location ,a t on le droit de deduire les charges ( coproprieté , assurance, frais de reparat...
Impots et vente aux enchères d'objets
Bonjour Quelles sont les règles au sujet des ventes aux enchères et pour la revente des objets achetés aux enchères ?merci
Chèque energie
RésoluBonjour, J'ai eue pour l'année 2019,2020 de petits revenus moins de 10000 € Ai-je droit au chèque energie Je suis toute seule, aucun autre r...
Déclaration investissement locatif
Bonjour, Pouvez-vous m'aider pour déclarer un nouvel investissement locatif en 2019? Je m'explique... J'ai déjà un investissement en loi Scellie...
Retraité français expatrié au luxembourg
Bonjour est-ce qu’un retraité français expatrié au Luxembourg, avec le projet de nouvelle loi fiscale, va être prélevé à la source de 20 % de son reve...
Mise en location d'un appartement, comment le déclarer à l'administ. fiscale
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est occupé actuellement par ma fille. Je paye à ce titre la taxe d'habitation tous les ans. en S...
Aide à la déclaration d'impots 2019
Bonjour, lorsque je fais ma déclaration d'impôts, la cache divers concernant les comptes à l'étranger est cochée ; je la décoche rien à faire elle rev...
Enfant majeur étudiant en residence alternée
RésoluBonjour, Lorsqu'un enfant devient majeur, il est aisé de choisir le rattachement pour un couple marié = on le rattache au plus gros salaire. Le ca...
Cases pré-côchées
Bonjour, Je suis un peu perdue avec cette déclaration. C’est la première fois que je la remplis.. et je ne comprends pas grand chose. Veuillez m’e...
Conséquences sur les impôts
Bonjour, Je suis pacser avec mon compagnon depuis décembre 2019. Nous vivons chez mes parents, ma question est la suivante. Étant déclaré sur la f...
Rattacher enfant majeur sur quelle déclaration (concubinage)
Bonjour, Je suis en concubinage avec le père de nos deux enfants. Notre fille a eu 18 ans en juin 2018 ; l'an dernier, (déclaration des ressour...
Déclaration
RésoluBonjour j'aimerais savoir si je fais ma déclaration fiscal chez mes parents. Est-ce que ils auront un impact sur leurs revenus ou pas.merci
Utiliser le déficit foncier
Le bilan recette-dépenses de la location d’un appartement est positif.Suite à ma déclaration d’impots je dois encore à priori 800euros.(mes impôts au...
Enfant mineur
RésoluBonjour, Je souhaite faire une déclaration de revenu séparée pour mon enfant mineur(revenu foncier bloqué jusqu'a sa majorité suite succession). M...
Déclaration impôts
Bonjour, j'ai un ami qui est logé avec son ex copine en logement CROUS depuis maintenant 2 ans, c'est un ressortissant belge (il n'est plus domici...
Declaration de revenue 2019 (2042)
Bonjour, est ce que je doit remplir une declaration de revenue 2019 (2042) n'ayant de revenue (salaire pension etc) je vie a l'etranger je loue...
Vivre a la frontiere italienne tout en continuant de travailler en france
Bonjour, je suis francaise, j habite actuellement a Menton. Je souhaiterai aller vivre a la frontiere italienne car les loyers sont beaucoup moins...
Étudiante rattachée et revenus à déclarer ???
Bonsoir Afin de terminer ma déclaration de revenus, j'aimerais savoir ce que je dois déclarer comme salaires pour ma fille, ETUDIANTE au 1er janvie...
Taxe d’habitation 2014
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de relance concernant la taxe d’habitation d’un ancien logement émise le 27/08/2014 pour un logement que j’...
Différence entre les formulaires d'impôts: 2042rici et 2042rici k
Bonjour, La différence entre les formulaires 2042RICI et2042 RICI K Merci pour la réponse BALOOW
Déclaration en france
Bonjour Je suis prélevé à la source en Suisse Dois-je le déclarer en France et si oui où Merci
Comptes d'une filiale française d'un groupe étranger
Bonjour et d'avance merci à ceux qui pourront me faire un retour aux questions suivantes. Quelles informations (techniques et financières) une fili...
Bourse enfants études
Bonjour, Je voulais savoir si le fait de faire moins d’heures supplémentaires mais davoir un salaire de base qui augmente peut me faire perdre les...
Prime de départ à la retraite système de quotient
Bonjour, J'ai demandé ma retraite au 1er janvier 2020, j'ai perçu le 31/12/2019 une prime de départ à la retraite, CP, etc.. qui fait grimper le mo...
Compte inactif détenu à l'étranger
Bonjour, Alors que j'étais étudiante en stage en Allemagne en 2016, j'ai ouvert un compte sur place que je n'ai pas eu à utiliser. A l'époque, je ne ...
Hlm, maison secondaire
Bonjour, Si j'habite dans un logement HLM est ce qu j ai le droit d achter une maison secondaire ?
Déclaration 2044eb
Bonjour, Je crois avoir fait la déclaration 2044EB en 2019 mais Comment puis je m’en assurer ? Merci à vous
Frais de repas sans cantine
RésoluBonjour, je travaille à 40km de chez moi. il y a une cantine sur mon lieu de travail. je ne peux pas y manger car pas assez de temps et des deplac...
Demande de rengneiment
Bonjour, J'ai acheter un timbre le 10/08/2019 dans un bureau de tabac et j'ai fais ma demande de remboursement le 06/03/2020 a se jour je n'ai a...
Aide impôts
Bonjour j aurais aimer de l aide car je ne comprends pas si je leur dois des sous ou si eux m en doivent su quelqu'un peut m aider svp Pour informati...
Lors du passage au frais réel comment replir la case 230 de la déclaration 2044?
Bonjour, Je déclarais jusqu'à l'année dernière dans le régime micro foncier. Cette année je décide de passer aux frais réels. Je vais donc déclare...